Cucumber never over, acte IV, scène 1

By  | 22 janvier 2011 | Filed under: Actualité

Croyez-le ou non, mais trouver une rime accrocheuse en –er quand les classiques ont déjà été écoulés relève du parcours du combattant. Il s’agit évidemment d’une basse tentative de déstabilisation de la part des tauliers à l’endroit d’un auteur débutant, mais ce dernier n’en a cure et choisit de plonger dans le petit bassin (1m10 pas plus, bouées recommandées) de la facilité : « never over » ce sera ! Car, oui, en Aussie rien n’est jamais fini et ce n’est pas Lleyton Hewitt qui me contredira !

Après les coups d’éclat de certains jeunes espoirs, voici le temps des huitièmes de finale. On retiendra que si le rêve s’est quelque peu éteint pour les poulains, les rencontres ne manquent pas de fraîcheur et le spectacle risque d’être au rendez-vous ! Voici les affiches du bas de tableau.

Le match du jour : Andy Roddick vs Stanislas Wawrinka. On imagine facilement la scène. Stan, abandonné par sa femme, imbibé d’alcool et suintant le beau tennis, est prêt à pénétrer dans le bar le plus prisé de Melbourne, le Rod Laver Club, tenu par un certain Roger Federer. Il a une revanche à prendre sur ce patron qui lui fait de l’ombre depuis trop longtemps. Il joue son meilleur tennis, vient de fermer le clapet d’un kid un peu trop arrogant et le voilà aux portes de la salle VIP du bar. Mais il n’est pas seul. Devant lui, le bouncer, meilleur ennemi du Suisse, monte la garde. Andy « Bodyguard » Roddick tient à sa prophétie : à chaque année impaire, il atteint les demi-finales de l’Open d’Australie. Il doit pour cela battre dans un premier temps le « Suisse qui perd », avant de devoir peut-être affronter l’autre… La lutte s’annonce animée ! Wawrinka a t-il définitivement vaincu ses démons ? Peter Lundgren, accoudé au comptoir dans un coin du Rod Laver Club, a t-il vraiment fait des merveilles ? Je pronostique un Stan un poil titubant, un peu embrumé par ses nouvelles capacités, face à un Roddick à la désormais défense de fer et à la droite toujours fulgurante. Prime à la régularité sur une surface pas si rapide, avantage au videur face au client un peu saoul : K.O. technique.

Prono : Roddick en 4.

Face-à-face : 2-1 pour Stan.

D’autres rencontres méritent le détour et justifient de régler son réveil sur 5 heures du matin : n’est pas Arno qui veut et certains ont besoin de récupérer un minimum.

Roger Federer vs Tommy Robredo. Nous aurons finalement droit au duel attendu entre SuperBiquette et le Yaourt Nature (copyright Karim), l’Espagnol ayant gagné sa place de bien belle manière face à un Stakhovsky que tout le monde voyait pourtant vainqueur. Parcours propre avec au passage une victoire sur Mardy Fish, il entame un pas de plus vers un retour de sa régularité. Deux jeux léchés, sans fioritures, ça risque de jouer du coup de patte ! Robredo n’a jamais vaincu Federer et il sera certainement déjà bien content d’être là. Certainement pas le match du tournoi donc, mais il pourrait avoir un effet bénéfique sur le Suisse en le remettant sur les rails de chemins bien connus. Franchement, un de ses joujoux en huitièmes, aurait-il pu rêver mieux ? Personne ne redoute une transe folle de l’Espagnol qui aurait en tête les victoires de Hewitt, Davydenko ou Söderling sur leur bourreau Bâlois. Imaginez un peu, Robredo on fire qui en colle trois à Roger… 15-love craquerait, c’est certain !  On peut pronostiquer sans se mouiller une victoire de Federer en trois sets secs, Robredo pourra partir avec les honneurs et la fierté d’avoir atteint pour une nouvelle fois les huitièmes de finale d’un tournoi du Grand chelem. Rendez-vous sur terre battue ?

Prono : Federer en 3.

Face-à-face : 9-0 pour Roger, il faut remonter à 2002 pour voir l’Espagnol lui prendre un set sur dur.

Tomas Berdych vs Fernando Verdasco. Nous n’aurons pas droit au remake de la tumultueuse finale de Nice, la faute à un Tomas Berdych qui s’est souvenu qu’on pouvait enchaîner plus de deux victoires de suite. Ce n’est pas cette année que l’on saura si Verdasco était prêt à insulter le public australien ! Le délicat Gasquet a fait peu de résistance face au trop puissant Tchèque, et le gentil Kei « fleur de cerisier » Nishikori s’est aimablement fait piétiner par Fernando, qui égale sa performance de l’an dernier. Oui, mais l’an passé se dressait alors sur la route de l’Espagnol la terreur du moment : Nikolaï Davydenko, fort de ses titres consécutifs au Masters et à Doha et de victoires sur Rafael Nadal et Roger Federer. Verdasco ne s’était incliné qu’en cinq sets. L’obstacle semble cette année moins solide tant Berdych n’en finit pas de ne pas se remettre de sa première finale en Grand chelem. Et s’il y a bien un outsider qui s’assume en Australie, c’est Verdasco ! Il sort d’un entraînement hivernal avec Gil Reyes, ancien préparateur physique d’Agassi, et son jeu a l’air d’être en place. Alors, prêt pour un nouveau quart aux Antipodes ? Sort ton « eau de Gil », Fernando, on veut revoir ta patte gauche !

Prono : Verdasco en 4.

Face-à-face : 6-4 en faveur du Tchèque.

Nicolas Almagro vs Novak Djokovic. On s’attendait au premier test pour Djokovic face à Troicki, il n’en fût rien, la faute à une blessure aux abdominaux pour le numéro 2 serbe. Se dresse maintenant face au Djoker l’irrégulier Almagro, capable du meilleur (rarement) comme du pire (moins rarement). Si son bras porte-foudre lui a ouvert la porte des huitièmes en grillant Ljubicic, il a été nettement plus hésitant face à Andreev, allant jusqu’aux cinq sets. Novak peut cependant se faire surprendre, face à un adversaire qui avait abandonné lors de leur première et seule rencontre. Un manque de repères qui pourrait poser des problèmes à un Serbe changeant, expéditif face à Granollers puis égaré pendant un set et demi face à Dodig. A Almagro de faire parler la poudre pour peut-être créer la surprise dans le dernier carré : pour peu qu’ils se jouent en pleine journée, un soleil ardent pourrait une fois de plus jouer des tours au Serbe et activer le fameux bras bionique d’Almagro, qui reniflerait l’odeur de la bête blessée.

Prono : Nole en 4.

Face-à-face : 1-0 pour Djokovic.

Enfin, n’en déplaise à certains, je tends le bâton pour me faire frapper et je propose…

… le match WTA du jour : Svetlana Kuznetsova vs Francesca Schiavone. Titre qui doit son existence aux initiatives de Djita pour faire germer en nous des élans d’attention nouveaux pour la WTA. Une affiche nettement moins glamour qu’un Sharapova/Petkovic je le concède, mais soyons forts et mettons de côté nos bas instincts mâles pour apprécier comme il se doit cette rencontre qui peut donner naissance à de très belles choses. Oui, car ces deux joueuses sont peut-être celles qui ont le jeu le plus inventif du circuit féminin, avec Justine, d’ailleurs sortie au tour précédent par Kuznetsova. C’était une semi-surprise : on connaît le potentiel de la Russe (titrée à l’US Open et à Roland-Garros) et Justine Hénin  se plaignait depuis le début du tournoi de douleurs. Il reste que Kuznetsova n’était pas applaudie pour sa régularité ces derniers mois, et cette victoire reste… une surprise. Face à elle, Francesca Schiavone, lauréate du Roland-Garros 2010. Trait particulier : revers à une main. Rien que pour cela elle mérite le coup d’œil, tant c’est une pratique que l’on  ne voit plus chez nos demoiselles – exception faite, une fois de plus, de Justine. Petit gabarit, physique nerveux, elle envoie sévère ! Peut-être moins de main que chez la Kuz, mais plus de vista. Le match promet d’être dense et intense, à moins que… Ne parlons pas de malheur et imaginons qu’aucune des deux ne craque !

Prono : Kuznetsova en 3.

Face-à-face : 8-4 pour la Russe.

Bons matchs !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

407 Responses to Cucumber never over, acte IV, scène 1

  1. Ulysse 22 janvier 2011 at 20:26

    Bien joué William ! Je te félicite rapidement car j’ai l’ambition de faire le premier post sur ce fil, une fois n’est pas coutume.

  2. David 22 janvier 2011 at 20:32

    http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2011/le-joueur-ideal_vid163310/video.shtml
    Expliquez-moi ce qu’a d’exceptionnel le revers de Soderling ???
    Très bon article, William, ton premier en plus ! C’est très rafraichissant, moins piquant que Karim mais très imagé.
    Une seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord : la droite « fulgurante » de Roddick. Quand on voit qu’il n’a pas placé un seul coup droit gagnant à Soderling en finale de Brisbane…

    • William 22 janvier 2011 at 21:11

      Ce n’est pas mon premier David, mon premier était porté sur le tennis argentin et paru début janvier.
      Pour la droite fulgurante de Roddick, je parlais bien de son coup-assomoir, cad son service.

      • David 22 janvier 2011 at 21:17

        Au temps pour moi, William. Effectivement, mea culpa. Surtout que j’avais beaucoup apprécié cet article.
        Mauvaise interprétation de ma part aussi pour l’expression que tu utilises à l’encontre de Roddick, qui peut cependant prêter à confusion. Anyway, ce ne sont que des détails. L’important, c’est que Federer va régler son compte à Robredo sans coup férir, avant de montrer à Roddick que la superstition (demi finales les années impaires), c’est fini ou à Wawrinka qu’entre gagner Chennai et bousculer son aîné, il y a une grosse marge que le Stan n’osera pas franchir (du moins je l’espère…).

  3. Ulysse 22 janvier 2011 at 20:33

    Sérieusement maintenant :
    Novak et Rodg Ok on imagine assez bien le résultat. Verdasco-Berdych j’aurais tendance à favoriser Verdasco comme toi à cause de la combinaison balles / surface dont on dit qu’elle est très lente.

    Roddick-Waw dans ces conditions, j’avantagerais plutôt Waw que j’imagine plus « tout-terrains » que le père A-Rod qui reste quand même sur une décrue lente mais régulière depuis quelques années.

    Kuz-Schiavone … Bon c’est bien parce que tu cites le revers mono-main que je te mets un bon point.

  4. Djita 22 janvier 2011 at 20:33

    Super Guillaume! C’est un plaisir de te lire.
    Et je suis trop heureuse qu’un match de la WTA soit le match du jour.
    Mes initiatives ne sont donc pas vaines. :cry: ;)
    Bravo.

    • Djita 22 janvier 2011 at 20:33

      Pardon, je voulais dire super William. :D

      • Robin 22 janvier 2011 at 20:37

        Guillaume correspond au prénom William en anglais, tu n’es pas vraiment à côté de la plaque ;-).

      • Djita 22 janvier 2011 at 20:39

        Ah super, merci Robin. Je savais bien que je ne m’étais pas trompée pour rien. ( petite tentative pour me rattraper :lol: )

    • David 22 janvier 2011 at 20:35

      Ah non, désolé Djita, le match du jour c’est Roddick-Wawrinka ! Disons que le Schiavone-Kuznetsova est un bonus ;)

      • Djita 22 janvier 2011 at 20:37

        Rooo, ne m’enlèves pas ma joie. C’est évident que Wawrinka/Roddick est le match à suivre mais bon laisse-moi rêver. ;)

        • David 22 janvier 2011 at 20:42

          D’autant plus que ce match de la WTA est un des rares qui m’intéresse. Enfin des filles qui ne bourrinent pas mais réfléchissent un peu ! J’aimerais bien que Kuznetsova aille loin dans ce tournoi. Elle a déjà un très bon palmarès mais mériterait bien mieux !

  5. Djita 22 janvier 2011 at 20:55

    Je ne sais pas si vous aviez pu ce point, du match d’exhibition.
    C’était bien funny.

    http://www.youtube.com/watch?v=F9Q0c05VrTc

  6. Ulysse 22 janvier 2011 at 21:27

    France – Hongrie à la mi-temps : 18-13. Ils ont l’air faciles. Tu suis Guillaume ?

  7. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 22 janvier 2011 at 21:29

    Ma chérie vient de nous offrir deux places pour RG!!!!!!!!!!!!!

    Mardi, soit le 3ème jour du 1er tour sur le Philippe Chatrier :) . Avec un peu de chance, on va voir Doudou 8) . Ça serait la cerise sur le gâteau…
    Bref I’m happy!!!!! :P

    • Sylvie 22 janvier 2011 at 21:33

      Contente pour toi. J’espère que tu verras des beaux matchs.

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 22 janvier 2011 at 22:11

        Oui parfois ça du bon d’avoir un an de plus… ;)

    • Nath 22 janvier 2011 at 22:30

      Super, tu nous raconteras ;)
      Ton anniv tombe pendant l’AO ? Moi c’est pendant Wimby :)

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 22 janvier 2011 at 23:28

        Les grands esprits se rencontrent Nath ;)

        • William 22 janvier 2011 at 23:29

          Moi en pleine fin de Roland Garros, la finale tombe d’ailleurs souvent le même jour. Je crois qu’on peut parler de Petit Chelem !

        • Sylvie 22 janvier 2011 at 23:33

          Il ne manque plus que l’US et on a les quatre. ça doit se trouver.

  8. Sylvie 22 janvier 2011 at 21:32

    Bravo William ! Super présentation, pleine d’humour ce qui ne gâte rien. Je n’ai toujours pas réussi à mettre mon réveil. Ce soir ? A voir.

    Je verrais au moins le match qui m’intéresse le plus soit Roddick/Wawrinka.

  9. Cochran 22 janvier 2011 at 22:13

    William, ne m’en parle pas, trouver des rimes en anglais ce n’est pas toujours facile !

    Blague à part, présentation vraiment sympa, j’ai particulièrement apprécié celle du match entre Wawa et Roro.

    Sinon Fed est programmé en 3eme match sur la Rod Laver, ça donnerait quoi, 5h du mat’ ?

    • William 22 janvier 2011 at 22:20

      Merci ! Oui je crois que le match est prévu pour 15h heure locale, donc 5h chez nous.

  10. Nath 22 janvier 2011 at 22:27

    Excellente, cette présentation, surtout celle du match du jour : le client un peu saoul, même pas vraiment un habitué, qui doit se faire une place…

    Kuz – Cesca, ce n’est pas moi qui te contredirai de l’avoir choisi pour les filles. Pour le niveau de jeu, je ne suis pas inquiète concernant l’Italienne, si elle perd sèchement il y a 9 chances sur 10 que ce soit parce qu’elle aura été tout simplement dominée, on connait sa combativité. Côté russe c’est une autre histoire. Je ne l’ai pas encore vue jouer cette saison, j’ai lu qu’elle avait fondu, peut-être un regain de motivation qui l’a poussé à bien préparer la saison ? Dans ce cas ce serait une excellente nouvelle.

  11. Nath 22 janvier 2011 at 22:39

    Je reviens dessus parce que je trouve ça assez hallucinant. Un gars qui à 29 ans, n’a jamais été au-delà d’un 3° tour en GC, va subitement en demie de RG et ne perd plus avant les huitièmes dans les 3 GC suivants (série en cours). Je sais que cela n’a rien à voir avec la présentation de ce fil mais plus j’y pense, plus j’ai du mal à y croire.

    • William 22 janvier 2011 at 23:04

      D’autant plus hallucinant qu’avant de se retrouver en demi, il est quand même mené 2 sets à rien pour Djokovic ! Comme quoi, le déclic… Belle résistance contre Nadal au tour suivant d’ailleurs. Avec sa nouvelle confiance en lui il peut prendre pas mal de points dans la saison de terre pré-Roland.

  12. Antoine 22 janvier 2011 at 23:07

    Tu t’es mis à écrire William ? T’es gonflé quand même et Mr fait dans le pastiche, c’est çà ? Plutôt dans le pastis, avoue !

    On apprend que Stan aurait été largué sa femme alors qu’il a abandonné la bientôt veuve et le bientôt orphelin, âgé de 11 mois à peine; que Roddick aurait une droite fulgurante alors que c’était au début du XXIème siècle, mais pas plus; que le premier cité mènerait 2-1 contre le natif d’Omaha alors que dans les deux cas ce dernier a abandonné au bout de quatre ou cinq jeux et qu’il a perdu en trois sets secs le seul match qui les a opposé; que Robredo, paix à son âme, aurait eu un parcours « propre » alors que le poisson puait le dérèglement tyroïdien pour lequel il est aussitôt parti se faire soigner au pays de Mickey; que Verdasco pourrait gagner un match alors que tout le monde sait que Fernando est trop con pour se souvenir de son prénom..Tu te fous de nos gueules, William ? C’est ça l’idée ??

    • Arno 22 janvier 2011 at 23:12

      Mais pourquoi es-tu aussi méchant???? Paaaaaaaaaaaaarce queeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

    • William 22 janvier 2011 at 23:20

      Un peu de romance, Antoine.
      Je ne connais pas les détails de l’histoire de la séparation du couple Wawrinka, et je m’en fiche pas mal. C’était pour moi l’occasion de peindre une petite scénette, rien de plus. La « droite fulgurante » a manifestement été mal interprété, comme dis plus haute j’évoquais par là le service de Roddick. Le head to head comptabilise deux victoires à une pour Wawrinka, je n’y peux rien et je ne fais que reprendre les chiffres sans les interpréter.
      Robredo, il faut bien tisser dessus car le bonhomme n’est pas bien épais et il n’y a as grand-chose à en dire. Aurais-je dû me contenter d’une unique ligne ? « Federer en trois » ?
      Si Fernando est trop con pour se rappeler son prénom, Tomas n’a jamais prouvé que lui-même en était capable.

    • William 23 janvier 2011 at 00:16

      Je relis ton commentaire et je te trouve injustement sévère. Cet article n’est qu’une présentation des matchs à venir, et j’ai choisi, comme d’autres, de ne pas faire un simple inventaire clinique. Je me suis effectivement mis à écrire, et je prends ta remarque d’autant plus mal que je lis toujours avec avidité et intérêt tes commentaires, pronostiques et autres pensées…

      Après ta remarque sur Wawrinka, j’ai effectué quelques recherches et il se trouve que tu as raison : c’est bien lui qui a quitté sa femme et son enfant. Il n’appartient pas à nous de le juger, nous ne connaissons pas toutes les données pour nous le permettre. Ceci étant dit je suis tenté de te demander en quoi souligner ce détail serait pertinent dans une présentation de matchs. Je n’ai utilisé cette information – manifestement erronée, mais pas employée à mal donc on me le pardonnera – que dans un but « narratif » si j’ose dire, encore une fois dans le but de palier une programmation trop froide. Si l’image ne te plaît pas, je n’y peux rien.
      J’ai déjà répondu en ce qui concerne Roddick, et je ne saurais ajouter quelque chose de plus. Mon allusion à sa « droite fulgurante » n’est pas fausse, puisqu’il je ne parle pas de son coup droit mais de son service – toujours performant jusqu’à preuve du contraire – et ce, toujours dans le but d’une présentation narrativisée.
      Robredo sort deux joueurs mieux classés que lui, Stakhovsky et Fish, alors qu’il sort d’une année assez peu reluisante… La performance mérite d’être soulignée.
      Enfin je me « foutrais de vos gueules » parce que, cerise sur le gateau, je propose une victoire de Verdasco sur Berdych… Vraiment, Antoine ? N’as-tu pas le mot un peu lourd ?

      Je n’ai rien contre la critique, vraiment, mais je trouve ici que tu tapes trop fort, et en t’appuyant sur des bases peu solides…
      Je viens de plus de relire les pronos que tu livres dans l’article précédent : Berdych en 4, Federer en 3 et tu ne te prononces pas pour Stan/Roddick en disant que tu t’attends à un match indécis… Nos conclusions sont-elles si différentes ?

      Je n’ai peut-être rien saisi à ton post, et je l’ai peut-être trop pris au sérieux… Si c’est le cas, désolé de m’être quelque peu étalé…

      • Antoine 23 janvier 2011 at 10:11

        William, je suis désolé que tu ai mal pris mon commentaire mais ce dernier se voulait purement humoristique et délibérément non sérieux..! Toutes mes excuses puisque tu ne l’a as manifestement pas saisi ainsi..

        • William 23 janvier 2011 at 12:53

          Désolé Antoine, j’ai manifestement mal compris… Au temps pour moi !

  13. Arno 22 janvier 2011 at 23:09

    Eh bien, merci William!!! Excellente présentation de cette nuit qui justifie pleinement, oh oui, de mettre son réveil à 5h du matin!!!

    Au passage, ça y est, c’est confirmé, je suis le running gag de cet Open d’Australie????

    Bref, je ne vais pas refaire le détail de mes pronos, mais je suis à peu près d’accord avec toi: Fed, Roddick, Djoko… Pour Berdych/Verdasco, je serai plus méfiant que toi quant à la perf de l’Espagnol. Un match très indécis.

    Je ne sais pas si je vais retenter la nuit blanche ou si je mets le réveil à 5h… A voir.

    • William 22 janvier 2011 at 23:22

      Le marathon d’Arno ? Apparaître dans chacun des articles de la série !

    • Sylvie 22 janvier 2011 at 23:28

      Oublie de mettre le réveil sur « marche » avant de te coucher

      • Arno 22 janvier 2011 at 23:39

        Ah non, je veux pas relouper Fed!!!! Une fois passe encore, 2 fois c’est du crime de lèse-majesté…

    • Nath 22 janvier 2011 at 23:43

      M’en parle pas, je devrais être en train de dormir à l’heure qu’il est. Je me suis écroulée à 18 heures… pour me lever, 100% opérationnelle, à 21h30. Ça plus les 5 heures de cette nuit, ça n’est pas assez, je prévois un coup de barre à 3 heures, pile au moment où il commencera à y avoir des choses intéressantes à Melbourne. Si je tiens jusqu’à 6h, ça sera déjà pas mal :roll:

      • Arno 22 janvier 2011 at 23:46

        Moi je vais peut-être faire un petit dodo tout de suite maintenant, en fait… Comme ça, à bloc de bloc à partir de 3h.

        Mais j’hésite, parce que me lever en pleine nuit à 3h du mat’, je risque de souffrir ma race.

  14. MarieJo 23 janvier 2011 at 01:06

    je regarde en différé le nadal/tomic…
    clairement tomic a des atouts dans son jeu, là où il pèche cruellement c’est parfois dans la conclusion : soit il tente de finir trop vite soit il remet un coup un peu trop neutre qui remet l’autre dans le jeu… contre nadal c’est forcément fatal !
    clairement il est tendre, pour l’avoir vu jouer à RG, il semblait carrément perdu sur terre ou il était tout sauf patient… je ne sais plus quel top joueur l’avait croqué au premier rd du gd tableau… sur dur on le sent très à l’aise, un peu nonchalant comme delpo ou murray… c’est curieux qu’il ait passé en mode fantômas toute son année 2009 après l’oz :roll:

    nadal a transpiré comme un boeuf… c’est peut être idiot mais ça m’a fait penser à la période post mono sur terre battue de fed ou il transpirait bcp plus aussi (alors que d’habitude il semble aussi frais du début à la fin)
    il nous avait gratifiés de qques matchs en mode semi léthargique avec des trous physiques assez invraisemblables à ce moment là, et avec des défaites qu’on attendait pas…. je ne pense pas que nadal soit ds le même cas, mais c’est une des rares fois où sa santé (hors bobo) donne un signe de faiblesse visible sur le court…
    d’après l’interview post match, nadal aurait perdu 2,5kg sur le match en eau… pour un match aussi court, c’est pas vraiment habituel.
    un jour de rhume comme aujourd’hui et je souffle comme un boeuf moi aussi si je dois me taper 6 étages pour rentrer chez moi… alors jouer au tennis me semble improbable vu mon piètre niveau !

    je ne sais pas s’il faut prévoir des baisses de régimes pour ses prochains matchs, mais comme l’on noté les autres, au 2è ses coups n’étaient pas assez performants et d’une longueur suffisante pour gêner le jeunot australien, contre un gars plus aguerri, ce sera fatal.
    contre cilic, comme l’a noté antoine, le croate devra jouer du très bon (pied) marin… ah oui trop facile aussi, je n’ai pas pu résister ;) et non je refuse de sortir, NA !

    un nadal moyen a toujours des solutions pour gagner les 3/4 points qui lui permettent de l’emporter, même dominé dans le jeu… Il a quand même envoyé un revers long de ligne à plat et gagnant à la fin du 2è… chez lui c’est un signe de confiance, car il n’en sort pas 36…
    il avait affronté isner l’an dernier et s’en était très bien sorti contre un gros serveur, contre cilic se sera sans doute plus difficile car le croate se déplace mieux, et contre mieux son lift que le big droopy américain, et il se régalera sur chaque balle un peu courte, ce que tomic a essayé de faire aussi mais avec un succès limité.

    bon, mon rhubbe m’empêche de faire la nuit sur 15love, mais l’épisode fed vs tommy « columbo » sera sans doute un grand moment digne d’un award de fin de saison :)

    je ne ferai aucun prono… trop mauvaise à ce jeu et superstitieuse comme porte poisse ;)
    pour info raonic, travaille avec l’ex joueur espagnol galo blanco, qui a monté son académie et qui travaille pour la fédé canadienne… lui et fernando vicente forment un team qui encadre l’équipe de coupe davis canadienne… dans une interview accordée à el pais, blanco se désole du peu de renouvellement dans les instances de formation espagnoles, celles là même qui l’on formé et qui d’une certaine façon n’offrent que peu de nouvelles places pour reclasser les anciens joueurs des ces 10/15 dernières années qui s’en vont chercher des fortunes diverses dans certains pays comme l’australie avec mantilla, ou emilio sanchez qui a ouvert une académie en floride… en plus de celle qu’il a à barcelone…
    l’école espagnole a entrainé bcp de champions qui ne sont pas forcément du pays, safin reste le plus emblématique… son accent espagnol est vraiment « cute » :)

    • William 23 janvier 2011 at 01:27

      Bonsoir MarieJo, à propos des écoles espagnoles je postais justement ce matin un témoignage de Murray où il racontait son départ d’Ecosse car il n’y avait pas de structures où l’éducation se mêlait au sport. Il y racontait aussi que l’influence de Nadal avait été décisive dans sa décision de quitter son foyer pour aller s’entraîner en Espagne. L’admiration qu’il porte à Nadal ne vient donc peut-être pas forcément que de son jeu…

  15. MarieJo 23 janvier 2011 at 01:15

    merci à william, et ne t’en fait pas pour antoine s’il est grognon… c’est un vrai gentil, crois moi ;)

    • MarieJo 23 janvier 2011 at 01:17

      sur ce mes yeux me somment de se fermer… réouverture vers 10h demain matin ;)

  16. Nath 23 janvier 2011 at 03:53

    Premier set Djoko 6-3 avec 82% de premières balles, rien que ça. Vu comme c’est parti, c’est minimum un break pour lui dans chaque set, et s’il ne baisse pas au service cela signifie 4 jeux par set maxi pour Almagro qui fait les UE par groupes de 3. C’est du très bon Djoko pour moi.

  17. Nath 23 janvier 2011 at 04:27

    Les filles ont fini plus vite que prévu, Fed et Robredo arrivent sur le court.
    Wow, comme il a retourné le point le Djoko 8O D’ailleurs mon stream ne s’en est pas remis. Tant pis, j’ai des commentateurs maintenant…

  18. Nath 23 janvier 2011 at 04:32

    2° set Djoko 6-4. Un break a suffit, comme prévu.

  19. William 23 janvier 2011 at 04:32

    Djokovic sert très bien. Associé aux fautes multipliées d’Almagro cela donne un score bien sec : déjà 6/3 6/4. Il me semble un peu diminué par la chaleur notre ami Djoko. Face à un adversaire moins généreux…

    • Nath 23 janvier 2011 at 04:46

      Je sais pas, Djoko a toujours l’air à moitié agonisant…

  20. Babolat 23 janvier 2011 at 04:33

    Bravo William pour cette présentation. J’aime particulièrement l’épisode Roddick/Wawrinka et son ambiance glauque. Je vois bien effectivement Lundgren les yeux noyés dans la bière… ;)

    Bon… Djoko a l’air bien parti. 2 sets 0, je vois pas le petit Nicolas refaire ce handicap.

    Chez les filles… Na Li a battu Azarenka et c’est une petite surpr ise. enfin, chez les filles, chaque match est une surprise. ;)

  21. Babolat 23 janvier 2011 at 04:40

    Il a des airs de Sarko le Nico. :0 (c’était le commentaire le plus utile du jour). ;)

  22. Babolat 23 janvier 2011 at 04:49

    Déjà des balles de break pour Doudou.

  23. Arno 23 janvier 2011 at 04:56

    Djoko se ballade, c’est parti pour Doudou/Yaourt et Berdych/Verdasco. Les choses sérieuses, quoi…

    Bonjour aux courageux qui sont là!!!

    • William 23 janvier 2011 at 04:57

      Bonjour au fil rouge de cet Open !

      • Arno 23 janvier 2011 at 05:02

        Je te salue, ô rédacteur…

  24. Arno 23 janvier 2011 at 04:58

    Fed se promène littéralement sur son service… Pas un point de perdu!!!

  25. Arno 23 janvier 2011 at 05:01

    Et Djoko vient de finir face à Almagro dont c’était visiblement le jour de repos de la liaison bras-cerveau… Sans rien retirer aux mérites de Novak qui a été apparemment très solide.

  26. Arno 23 janvier 2011 at 05:05

    Et Doudou breake, immensément logique… pas de match pour le moment.

  27. Nath 23 janvier 2011 at 05:06

    J’ai sursauté en voyant le T-shirt de Verdasco.

    • Arno 23 janvier 2011 at 05:17

      Brrr… Sans Stepanek, il devient No 1 des looks pourris…

  28. Diana 23 janvier 2011 at 05:07

    Salut à tous, puis-je rejoindre le club ?

    • William 23 janvier 2011 at 05:08

      Jump in !

    • Arno 23 janvier 2011 at 05:16

      Diana, pourquoi poser la question???

      Bienvenue à bord!

    • Nath 23 janvier 2011 at 05:24

      Coucou Diana :)

  29. William 23 janvier 2011 at 05:07

    1er set Federer 6/3 : moyen au début du set, notamment dans un coup qu’il n’arrive plus à effectuer correctement, le coup droit en bout de course. Accélération en fin de set, comme d’habitude, avec des coups plus tranchants et un service toujours impeccable : aucun point concédé sur sa mise en jeu !

  30. Arno 23 janvier 2011 at 05:18

    Pendant ce temps, ça semble parti pour durer entre Verdasco et Berdych… Beaucoup de fautes de part et d’autre, c’est à celui qui se règlera le premier.

  31. Nath 23 janvier 2011 at 05:22

    Petit point sur les doubles : Petzschner / Melzer, Nestor / Mirnyi, Kubot / Marach et les Bryan en quart, bref, pas de surprise.

  32. Arno 23 janvier 2011 at 05:25

    Je suis quand même surpris du niveau affiché par Robredo, il est très solide! Il n’a juste pas le temps de jouer pour le moment, mais si Fed vient à baisser un peu…

    • Diana 23 janvier 2011 at 05:27

      Ca joue vite, non ? 2 ou 3 coups de raquette, circulez, y’a plus rien à voir.

    • Arno 23 janvier 2011 at 05:39

      Pourquoi faut-il que j’ai raison????

      • Nath 23 janvier 2011 at 05:40

        MDR !

  33. Djita 23 janvier 2011 at 05:30

    Purée j’ai fait la Arno, j’ai mal réglé le réveil. Mais ouf, je ne suis pas la seule FFF parmi mes amis qui n’ont manqués de m’appeler à 5h du mat’. Ils sont dingues.
    De ce que je viens de voir, Robredo est tres solide et FED aussi sur ses engagements.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis