J’aime l’Open d’Australie… son soleil éclatant, son ambiance incomparable de tournoi de plage, son public surchauffé (cinq minutes de chaque côté à feu doux) et imbibé (laisser mariner dans la bière puis bien arroser avec le jus de cuisson), son court bleu comme l’océan et ses matches de folie ou la notion du meilleur des cinq sets est plus qu’une vue de l’esprit. Chaque année en janvier la magie opère, les images reçues de down under apportent un rayon de soleil tennistique sur l’occident glacé et morose. Ne boudons pas notre plaisir et mordons à belles dents dans le menu gastronomique offert pour la cinquième journée de compétition.
Pour des raisons de restrictions budgétaires sur 15-LT, j’ai dû réutiliser l’introduction d’hier.
A la lecture du programme de samedi, un peu déçu je me suis demandé si je ne m’étais pas trompé de tournoi et n’assistais pas à une étape du circuit Challenger du Kazakhstan. Les affiches d’hier avaient de la gueule, celles de ce soir se foutent un peu de notre gueule. Il va falloir être sacrément motivé ou totalement insomniaque pour se farcir ce programme limite funèbre. Mauvaise langue ? Okay, suivez le guide.
Le match du jour : Jo-Wilfried Tsonga vs Alexandre Dolgopolov.
Après un premier tour inutilement dramatique, Jo a montré de bonnes choses face à Seppi ; attention malgré tout car au contraire de l’Italien qui n’avait aucune arme à faire valoir pour percer le cuir du Français, Goldorak-Go avoine sec et envoie du lourd, du très lourd. Côté tatanes et pralines, Jo devrait trouver à qui parler et d’ici que les deux épandeurs arrivent à rester à dans les limites du court, ce match devrait valoir son pesant de fraises tagada. Le seul et unique affrontement entre eux s’étant soldé sur une victoire de Jo par 10-08 au cinquième set à Wimbledon, on peut prévoir une rude foire de gnons.
L’autre match du jour : Rafael Nadal vs Bernard Tomic.
L’occasion peut-être pour Rafa de sortir sa raquette de son emballage plastique et jouer un peu au tennis. Jusqu’ici on ne peut pas dire qu’il ait été mis à contribution et il est difficile de se faire une idée de son véritable niveau. Nadal tente désespérément de se départir de son statut de favori, comme Héraclès de se dévêtir de la tunique de Nessos et je ne serais qu’à demi-étonné s’il faisait de Tomic le favori logique de cette rencontre du fait des 8cm qu’il lui rend sous la toise. Si la probabilité de 0.23% (calcul certifié par Antoine et Duong) que Nanard l’emporte venait à se matérialiser, je me demande quelle partie de son corps Rafa incriminerait pour expliquer le drame. Après l’avoir vu tirer pendant huit ans sur son short et histoire de laisser souffles les genoux et les pieds, je serais tenté de lui suggérer une bonne crise hémorroïdaire.
Face-à-face : Ces deux joueurs ne se sont jamais affrontés, mais logiquement Rafa devrait le sanibroyer.
A suivre également
Et c’est là que ça se gâte sévèrement…
Andy Murray vs Guillermo Garcia-Lopez.
Ben oui, figurez-vous qu’il est là Andy Murray, il participe à ce tournoi dont il a atteint la finale il y a tout juste un an. Affublé de sa tenue de camouflage (un costume de poulet), discret, effacé, il vole sous le radar et fait son petit bonhomme de chemin ; pour une fois personne ne fait de lui l’officieux meilleur joueur sur dur de la planète et ne semble l’attendre en vainqueur sur la photo finish. Peut-être l’occasion pour lui de profiter d’un baromètre loin du taquet pour frapper un grand coup. Pour ça il devra déjà passer l’obstacle Garcia-Lopez, dont j’aurais beaucoup aimé pouvoir vous parler. Le Scottish a remporté leur unique face-à-face, attention toutefois au match piège.
Robin Söderling vs Jan Hernych.
Super Krisprolls carbure au méthanol ces jours-ci et ses mandales à l’amplitude d’albatros ont la funeste tendance – pour ses adversaires – à rester dans le court ; il est certainement le joueur dont le duopole hispano-helvète doit se méfier le plus sur ce tournoi. Robin est désormais régulier au plus haut niveau et a acquis suffisamment de confiance dans son jeu et d’assurance dans ses coups pour en faire (des coups) ailleurs qu’à Roland-Garros. Jan Hernych ? J’en souffre depuis une dizaine d’années, vertèbres L4 et L5, ça fait très mal. Respect. Ce sera la première opposition entre ces deux joueurs ; Robin devrait passer assez tranquillement.
John Isner vs Marin Cilic.
Il y a un an à peine j’aurais certainement été très enthousiaste à l’idée de cette opposition, du moins par la partie Croate du deal. Las, Cilic a coulé à pic, l’Australian Open 2010 a été son Titanic et depuis le pauvre Marin (pas pu m’empêcher, désolé) boit la tasse sans arriver à remonter à la surface. Contre Isner la marche pourrait être trop haute, un déluge de feu devant s’abattre sur Cilic qui n’aura pas le temps de se mettre à l’abri. Aucune rencontre préalable signalée entre les deux joueurs.
Mikhail Youzhny vs Milos Raonic.
Cette rencontre ne m’inspire rien de particulier entre un mafioso russe et un espwerrrr Keuneudien, mais… Raonic, c’est pas un peu le Rahan des Balkans ? Désolé, il fallait que je la sorte. Ceci dit encore une rencontre inédite, décidément dans cette partie de tableau ça tourne au jeu d’invisibilité.
Kim Clijsters vs Alizé Cornet.
La petite Française semble sur la bonne voie pour remonter du trou sans fond dans lequel elle se noie depuis plus d’un an ; jouer Kim à ce stade de la compétition vient peut-être trop tôt mais ça fera une jolie photo souvenir dans l’album familial à la section bicyclette. Jim Clijsters (ou Kim Courier) devrait désosser et dépecer la fragile Alizé qui pour l’occasion aurait été bien avisée de se rebaptiser Ouragan Cornet, histoire d’impressionner la Flamande (je sais c’est tout pourri, mais je fatigue).
Les matches à éviter : pfiouuuuuuuu allons-y…
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°16) – Iveta Benesova (RTC)
Flavia Pennetta (ITA/n°22) – Shahar Peer (ISR/n°10)
Simona Halep (ROU) – Agnieszka Radwanska (POL/n°12)
Nadia Petrova (RUS/n°13) – Ekaterina Makarova (RUS)
Shuai Peng (CHN) – Ayumi Morita (JPN)
Lucie Safarova (RTC/n°31) – Vera Zvonareva (RUS/n°2)
La grande révélation qui tue :
Craignant le contrôle antidopage et les sanctions qui s’en suivraient, Arno a préféré dormir la nuit dernière en suivant les conseils de son ami Lance. Quand on sait qu’Arno vit sur une caserne et est réveillé tous les matins au son du clairon, l’excuse du portable déchargé est aussi légère que celle de Dennis Mitchell voulant accroitre ses performances sexuelles.
Enjoy the game !
Tags: Open d'Australie 2011
Alors, là , tu en jettes. Crescendo tu y vas, quel talent !!!
J’attends que tu nous parles de Garcia_Lopez, il semblerait que tu aies manqué de place pour le faire dans ton article
Garcia-Lopez? Je croyais que c’était le nom d’un tronçon d’autoroute espagnole.
Désolée Karim, je ne fais que voir ta réponse. Alors là, effectivement, je comprends mieux. Allez, on va dire que tu as 50 % de la réponse : peut mieux faire, mais encourageant
J’aime la photo.
Sinon Tsonga et Dolgo deux membres de mon équipe s’affrontent, je vais faire un très mauvais tournoi, moi, question points.
Tu n’es pas sympa avec la WTA, toi.
Sinon le reste des matches sera je le crois,sans surprises, mais peut-être que Youzhny va se faire surprendre.
Je pense que Karim aussi
Non mister K ne peut pas aimer puisque on ne voit ni ses boobs ni son royal séant
C’est plutôt la WTA qui est pas sympa avec « nous », je dirais
Arf’ Serena me manque. Enfin je dis cela, c’est pas comme si j’aimais son jeu. Par contre j’aimais bien la voir. <3
Les matchs à éviter : énorme !
« un premier tour inutilement dramatique »
« Las, Cilic a coulé à pic, l’Australian Open 2010 a été son Titanic et depuis le pauvre Marin (pas pu m’empêcher, désolé) boit la tasse sans arriver à remonter à la surface » : pour un peu je chercherais la césure en faisant le décompte des syllabes.
Très très bon tout ça Karim, merci. Tsonga-Dologolo, j’avais aussi choisi ça en match du jour.
« jouer Kim à ce stade de la compétition vient peut-être trop tôt mais ça fera une jolie photo souvenir dans l’album familial à la section bicyclette. » Trop excellent, j’adhère.
De l’or en barre cette présentation Mister K! Merci pour ce moment de franche rigolade.
Attention au match piège pour Murray contre un joueur qui à mon humble avis vaut mieux que son classement sur cette surface.
Murray en 4 sets sérrés.
J’ai bien peur que Jo ne passe à la trappe contre Goldorak (Go!). Il me semble trop juste dans sa préparation et l’ukrainien frappe vraiment fort. Un match de poètes quoi!
Dolgo en 4 ou 5
Tomic peut emmener Nadal au TB dans le 1er set (qu’il perdra!) puis se fera étripper par le taureau Armani…
Nadal en 3
Curieux de voir ce que va donner Raonic face à un joueur top 10-15. Je pense qu’il va être un peu juste mais une surprise n’est pas à exclure.
Youzhny en 4
Cilic en 4
Sod en 3
8)
Heuuu Fieldog, Mister K non non non please. C’est comme ça que m’appellent mes oncles et tantes depuis presque 38 ans. Si je peux échapper à mon passé sur le site j’aime autant? steuplé? je t’emmerderai plus jamais. Tu as fait un très beau premier lauréat de l’odyssée tu sais?
Lààà t’es dans la merde!!!!!!!!
J’ai trouvé ton point faible nabot et je vais pas te lâcher , mouahhhhhh!
Mister K, mister K, mister K, mister K
Signé tata Suzanne
Plié de rire de chez plié de rire, là tu marques 100 points !
Vite faite mais bien faite la présentation de Karim. J’aurais juste fait un truc différemment. J’aurais rajouté le match Clijters-Cornet dans la rubrique des matches à éviter, comme tous les matches de la WTA. A moins que le docteur K estime que c’est une saine thérapeutie que de s’infliger une infâme piquette pour mieux apprécier les vins de qualité.
Le Nadal-Tomic m’intéresse. J’aimerais bien que le jeune aussie se transcende mais je n’y crois guère : il a un très joli coup de raquette est trop tendre physiquement pour tenir le choc sur ce plan essentiel.
Toujours le bon mot Karim, c’est savoureux à souhait tellement tu es cruel mais aussi tellement lucide.
C’est vrai que les duels ne semblent pas attractifs sur le papier, c’est presque les pros vs les « bleus ».
M’en fiche je n’verrai encore aucun match demain.
Raonic, je pense qu’il peut faire très peur à son adversaire. Si, si, regardez moi cette tronche. http://cdhal.org/photos/chef-raoni
Mister K (oh oui, t’en as pour longtemps…),
Que te dire de plus que « c’est encore mieux qu’hier »??? Mort de rire de bout en bout.
Des restrictions budgétaires à Denis Mitchell en passant par Jan Hernych discale et la métaphore filée océanique sur Cilic, fabuleux!
Par contre, te sens pas obligé te me citer à chaque article, hein??? Ce soir, je dors pour de vrai, d’ailleurs, vu la pauvreté du programme…
Les pronos, quand même:
Tsonga en 4 contre Dolgloubiboulga
Nadal en 5…jeux contre Tomic
Murray en 4 contre le sergent Garcia
Sod en 3 contre Hernych
Cilic en 5 contre Isner
Raonic en 3 contre Youyou
Je compte sur William et Babolat, mes compagnons nocturnes habituels, pour mettre l’ambiance ce soir!!!!!!
tu n’y échapperas pas, tu es le héros de cet open d’australie.
Trop d’honneur, Mister K…
Ah non Arno, trop facile de nous refiler les matchs sans suspense ! Je pense pas être d’attaque pour ce soir. Demain matin, je serais présent en revanche !
Petits pronos : j’aimerais assez que Dolgo déglingue Jo, mais je pense que le Français passera pour s’offrir un huitième de luxe contre le Sod qui devrait disposer sans trop de soucis de Hernych. Je vois Isner passer assez facilement, Nadal n’en parlons même pas, Raonic pourrait être la surprise… Murray en 3.
William, t’as pas de liens sur les matchs de Fed ? je n’ai quasiment rien vu, juste le 3ème du match de ce matin : et comme je suis une vorace, tu comprendras que je suis quelque peu frustrée. Merci d’avance
Je peux te chercher ça, je te garantis rien. Je m’y attèle !
« comme je suis une vorace, tu comprendras que je suis quelque peu frustrée ».
Et après, tu me reproches mes tournures de phrase?????????
Mais je ne te reproche rien, très cher Arno, tu es encore sous l’effet de tes drogues illicites ? (c’est Karim qui le confirme).
J’assume mon statut de vorace frustrée
Et puis tu sais Arno, quelqu’un de très bien que je connais m’a dit un jour : « les gens n’arrêtent pas de dire ce qu’ils ont envie de taire » . Alors que moi, je n’arrête pas de dire ce que je veux qui soit entendu
L’important est d’être frais pour la 2ème semaine….
Rien que les 1/8èmes du bas de tableau promettent déjà énormément!!!
-Alors ça a déjà été posté mais comme c’est notre commentateur préféré on me pardonnera, Fed-Lacko :http://www.youtube.com/watch?v=1fS6AA5mQOY
-Pas de highlights pour son match contre Simon, mais voilà le jeu où il breake dans la cinquième manche, avec un bon gros ‘come on’ des familles : http://www.youtube.com/watch?v=nS6Ke1EFJY8&feature=related
Et son dernier jeu de service : http://www.youtube.com/watch?v=eOO1LA7a3dM&feature=related
La qualité est moyenne mais ça te donne une idée. J’ai rien pour Malisse !
Le lien de Feder/Lacko, qui est mal passé : http://www.youtube.com/watch?v=1fS6AA5mQOY
Ah merci beaucoup William, je sais pouvoir compter sur toi. A juste titre
karim merci pour ce 2è volet !
quelle dent contre la WTA quand même ! tu t’étonnes qu’elle soit inispide… et en même temps ya pas gd chose qui t’emballe sec du côté masculin ? faut m’expliquer… tu deviens sans doute monofedgame toi aussi ?
j’ai bien aimé le costard du pov matelot cilic : du sur mesure
pour nadal tomic… c’est un peu le même menu que fed-malisse, à la différence que tomic à sa carrière devant… ni l’un ni l’autre ne devraient inquiéter le top duo, pour mallise c’est fait, pour tomic j’attends de voir quelle faille il va pouvoir exploiter qu’on ne connaisse déjà… et s’il aura les moyens de le faire assez longtemps…
demain je serai au boulot… donc je verrai tout en fin de journée… même pas stressée
et en plus tu as oublié LE match : rafter/leconte vs cash/arthurs !!!! un match avec rafter même si c’est pour du beurre faut pas rater !
Ce que j’ai préféré c’est : « L’occasion peut-être pour Rafa de sortir sa raquette de son emballage plastique ».
Vrai, simple et de bon goût mais très efficace pour mes zygomatiques. Mais où Karim va-t-il chercher tout ça ?
Très simple Ulysse, l’intelligence… et un imaginaire intact.
Sympa cette présentation des matchs ! Je les reprends dans le même ordre:
-J’ai bien peur que Jo le lourdaud ne ne fasse balader par Dologopomachin
-Tomic; je ne le vois pas faire jeu égal avec Nadal plus d’un set et demi
- La Murène, le Sod: cela devrait être tranquille pour eux
-Cilic vs Isner: une belle affiche a priori puisque les deux ont très bien joué jusqu’ici. je pense que le service d’Isner fera la différence. Cilic aura le plus grand mal à breaker et je ne suis pas sûr qu’il y parvienne, ne serait ce qu’une seule fois..
-Youzhny vs Raonic: je serais assez content si Raonic le pulvérise. Je pense qu’il va gagner ce match..
Merci, Karim, tu m’as donné un peu de lecture dans le train, et de la bonne, en plus ! Bravo également pour ta description de Woz « un mur avec un superbe poster collé dessus », j’ai beaucoup aimé.
Pour cette nuit je pense pouvoir être d’attaque pour les premiers matches, le Youyou – Raonic me semblant intéressant et je vais peut-être même faire un tour sur la RLA pour le Zvona – Safarova…
Eh Jim Clijsters, c’est pas de moi, ça ?
Excellent karim!!!
Mes pronos pour cette nuit en exclu je vous annonce:
-Murray bat Garcia-Lopez
-Nadal bat Tomic (ouais je sais, super exclu!)
-Soderling bat Hernych
-Melzer bat Baghdatis
-Dolgopolov bat Tsonga
-Cilic bat Isner
-Berankis bat Ferrer (grosse cote)
-Raonic bat Youzhny
Sur ce, je m’en vais dormir, réveil à 4h30!
A 4h30????? Pour un match de la nuit???
Oui, comme d’hab. Maintenant que je me suis habitué à me lever à cette heure-là, j’ai pris le bon rythme.
Oui mais là, cette nuit, il se passe franchement pas grand-chose…
C’est vrai, mais si je dors plus, ça va perturber mon rythme
J’espère voir la fin de Dolgo/Tsonga et puis Cilic/Isner. J’avoue, je préférais le programme de ce matin mais on fait avec ce qu’on a…
Je ne vois pas comment Berankis pourrait battre Ferrer. Comme Tomic contre Nadal, je ne pense pas qu’il puisse tenir plus d’un set et demi. Aucune idée concernant Baggy vs Melzer..
J’espère Melzer
et pourtant j’ai Baghdatis dans mon team
Je pense en tout cas que Melzer/Baghy peut être un match très plaisant. Deux beaux revers et deux bonnes mains.
Certainement le match du jour. Pour les raisons que tu cites.
Ferrer DOIT passer, il est dans ma team.
Melzer va battre Baggy, il est trop régulier pour le Chypriote en ce moment.
Rien à voir mais…vous ne trouvez pas que Mirka a comme un faux air de Leila Ben Ali ? Ou l’inverse ?
Je trouve que l’imaginaire de Karim est puissant, mais le tien me semble, comment dirais-je donc sans te froisser…. non, pas du tout
vas-y : je suis infroissable.
je pensais que tu avais compris. Mais s’il faut te faire une leçon de choses, soit
Ok Diana, c’était juste une blague à la con….
N’empêche que… Pas taper, j’arrête !
T’inquiète Pierre, sous des auspices terribles, je suis un ange, et je ne frappe pas les gentils… juste les méchants
Du coup ce sera pas la peine de repasser!!!
La porte, svp??
adorable Arno, reste, reste, tu vaux le coup !!!;mrgreen:
C’est elle, en fait. Incognito.
Trop drôle Karim. Merci. Le Tsonga/Dolgopolov et le Melzer/Baggy pourraient être sympas. Nadal devrait atomiser Tomic et je pense que Garcia-Lopez ne posera de problème à Murray plus d’un set. J’aimerais bien que Cilic revienne à un bon niveau.
C’est pénible de taper avec un pansement au majeur gauche, je n’arrête pas de me gourer de touche. J’avais tapé : Badal et Babby pour Nadal et Baggy…
tu m’as fait pété de rire ma chère !
tes pov’ doitgs plein de pansements nous donneraient d’excellents post comiques ! à essayer les grands jours de blues
je sais je me moque mais bon… badal et babby c’est très boin
@ marina je salut ton courage, moi le réveil sonnera vers 5h30 mais j’aurai pas de tennis au bout… juste une mire avec mes parkings avions ! et si j’avais le choix, je dormirai bien tranquilou jusqu’à 10h au moins !
@ tous les noctambules : bon matchs et que le meilleur gagne
bon j’aimerai que youznhy passe… raonic va en être à son 7è match ! soyez sages, je passerai mon oeil de lynx à moitié endormi sur le fil de discussion avant de partir bosser
Je ne sais pas si cette interview de Tsonga a été postée.
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2011/tsonga-c%27est-irreversible_sto2631826/story.shtml
Je la trouve intéressante et on se rend compte que les critiques sur ce joueur sont souvent injustes. Il assez lucide et doit faire avec des pépins physiques récurrents. Comme il le dit, il est condamné à « faire des coups ».
Merci Sylvie, très belle interview effectivement. Et dur pour Jo, l’essentiel pour lui étant qu’il ait pris conscience de ses limites. A partir de là, il peut effectivement réaliser de très bonnes choses, sans ambition démesurée qu’il paierait cash.
Je lis souvent : « il est trop lourd », mais comme il le dit la cortisone lui a fait prendre 10 kilos qu’il faut arriver à perdre sans s’affaiblir. Et son dos affaibli l’oblige à compenser et du coup favorise d’autres blessures.
C’est vrai que c’est éclairant.
Jo-Wil donne toujours l’impression de s’éclater sur le court, de profiter d’être là. Certains autres font les enfants gatés et tirent la gueule de gagner des millions en voyageant partout dans le monde à 20 ans.
Lui, peut-être à cause des blessures qui le tiennent souvent éloigné des courts, il a du recul, il est plus conscient et content de sa position privilégiée. J’avais vu ça aussi avec Thierry Ascione qui preque aussi souvent blessé mais avec un statut bien différent bien sur, s’émerveillait de ce qu’il vivait en tutoyant le haut niveau.
En lisant cette interview et tout ce qu’il doit supporter, je me dis que certaines critiques sont parfois faciles et gratuites.
J’ai deux idoles: Patricia et Karim.
Simon l’a dit : ça surprend au début quand on rejoue Federer. Même quand on a son rond de serviette dans le top 15, les tout meilleurs jouent à un niveau encore plus fort. Il faut un temps d’adaptation.
Tomic risque de voir défiler un paquet de jeux le temps de peser la lourdeur des balles de Nadal. Il risque aussi de surjouer gravement pour compenser. Je serais surpris de le voir prendre plus que 8 jeux au total dans le match.
Coucou,
toujours autant de plaisir à vous lire tous depuis 5 ans (oui oui je sais je l’ai déjà dit…j’ai posté pour la premiere fois sur l’opus du géant vert consacré à Pete et Dédé…mais c’est passé inaperçu parce que j’ai été le dernier à poster sur le fil…).
Karim tu déchires toujours autant…ça te dit un LBO sur Tennis de France avec Guillaume et toi en rédac’ chef ??
Enfin le we, je vais enfin pouvoir me gaver de tennis.
Prono wishful : Ah, Tomic fais péter le manacori pour qu’ils nous disent qu’il était blessé des cheveux (zavez vu comme il les perd ?…dingue à 24 ans…).
Sinon Antoine je t’aime.
Un adorateur de Mucha…
« Sinon Antoine je t’aime »
Es-tu fou? Bon, je mets ça sur le compte de la faute de frappe.
Mais fais attention, si tu veux être ami avec Antoine, il faut répondre à certaines exigences.
Je complète mon dernier post…Toto contre le taureau, 4 sets, 7/6 au 4ème.
Baghi en 3, Jo en 5, Raonic en 4, la mule suédoise en 3, le scot en 3, les filles m’intéressent pas (plus en fait).
Je n’ai pas lu l’interview de Tsonga mais je n’ai pas attendu cela pour savoir que c’est une personne lucide et intéressante. A mes yeux il reste toujours la meilleure chance française de victoire en GC.
Simon est trop juste physiquement car obligé de ramer 5 sets durant plusieurs matchs. Monfils n’à pas la tête. Gasquet n’a pas les couilles. les autres n’en parlons pas.
Il est « condamné » à faire des coups et à ne bien jouer que sur des séquences de deux à trois mois maximum.
Mouaaahaaahahahahahahaahahaah !
Le cri du Colin qui vient de lire coup sur coup deux articles de Karim.
C’est moi ou Raonic a une grimace perpétuelle sur le visage ? En tout cas, en voilà un dont les adversaires vont faire bosser le revers… et le déplacement. Ah, le revers long de ligne de Youyou… Match équilibré pour l’instant.
2 UE et une montée pas terrible de Youyou à 5-4 Raonic et 2 balles de set pour ce dernier, les premières balles de break dans ce match, une balle dans le filet, et premier set pour le jeunot. Youzhny a fait 4 points gagnants dans ce set…
Pendant ce temps, Soderling qui menait s’est fait débreaker mais a à nouveau breaké : 5-3.
Pas de soucis pour Zvona, 1° set 6-3.
Raonic s’est déconcentré en début de 2° set, 2 balles de break d’entrée pour Youyou qui convertit la 2°.
Suis toute seule ?
Bonsoir les fous furieux !
Pour ma part ce soir c’est marathon australe, j’ai vu que certains autres comptaient faire de même…
Je viens d’arriver pour voir le Söd gagner le premier set 6/3 contre Hernych, avec un jeu tout en variation et en cadence, et surtout sa première balle kickée à la Edberg, son compatriote qui lui a tout appris.
Savez-vous à quelle heure joue Nadal par hasard ?
Après Stosur – Kvitova qui commence à 7h.
Mince. Pas sûr que je reste éveillé si tard.
Bon je me suis mis le Raonic-Youyou, j’avais pas encore vu jouer le nouveau phénomène. Je constate qu’il se déplace super bien pour sa taille (après Tomic, ils ont dû se donner le mot), et surtout il est plutôt offensif et n’hésite pas à monter à la volée assez vite, c’est sympa !
Et hop pendant qu’on en parle, 2 balles de débreak.
Allez quelques commentaires en plus sur Raonic : coup droit affreux, revers laid, service sympa et volée très correcte. Il me fait un peu penser à Tsonga.
En tout cas 2ème set décousu, ils viennent de se breaker/débreaker 4 fois de suite avant que le Canadien remporte enfin son engagement à l’instant. 4/5 service tête de mafieux.
3 breaks de suite, ce qui est déjà pas mal. Set Raonic 7-5, avec notamment une balle sur la ligne et un passing tout juste dedans, il lui a fait le même coup qu’au premier set.
Radwanska a déjà gagné son match sur la MCA, ça va me permettre de voir un peu de Dolgo – Tsonga (lieutenant, lieutenant !!!).
Hello…
Réveil non programmé mais dont je profite pour découvrir Raonic que j’ai loupé contre Mika. Pris à 4/3 Pour Youzh qui se fait breaker, et à l’instant set pour le jeunot, 7/5…
Deux aces par jeu, tape fort des deux côtés, ne lâche pas la pression, pas mal à la volée… C’est du lourd. Une Tsonga 08 en route ?
On devrait le revoir souvent, en tout cas !
Et le Youyou qui ne lâche pas l’affaire et fait un break blanc d’entrée de troisième set, avec notamment un somptueux passing de revers croisé, tout en douceur et finesse.
Ouais, pour toi c’est nouveau, moi j’ai l’impression d’assister à la rediff. Tiens, un revers long de ligne de Youyou…
Et break d’entrée de Youyou dans le 3° set. Les sets se suivent et se ressemblent. Va-t-il le garder cette fois ? Ben, non. 1 partout.
… Tsonga mène déjà 4-1 dace à Dolgo ! Je crois que je vais basculer sur ce match.
Ah, Tsonga a commencé ? Vais aller voir…
Oui, j’y suis passé désormais et y a de sacrés points déjà, c’est un beau match… Et possible que ça dure un moment…
Je suis sur adhe. Vous avez d’autres streams valables ?.
http://channelsurfing.net/
C’est pas mal aussi ! Le site diffuse même les doubles (incroyable, je sais).
Merci !