Cucumber whatever, acte II, scène 1

By  | 18 janvier 2011 | Filed under: Actualité

Alors que la moitié des matchs vien­nent d’être joué et qu’An­toine com­ptabil­ise déjà les statis­tiques sur son or­dinateur et en tire les con­clus­ions les plus per­tinen­tes pos­sibles, les 64 joueurs et joueuses en­core en piste s’op­posent ces deux pro­chains jours pour un deuxième tour qui de­vrait per­mettre d’en apprendre davan­tage sur l’état de forme des favoris.

Le match du jour :

Stanis­las Waw­rinka vs Grigor Di­mit­rov. Eh non, ce n’est pas le match op­posant Doudou à Pous­sin qui se voit l’in­signifiant hon­neur d’être cité en pre­mi­er mais bien celui con­fron­tant deux des plus beaux re­v­ers à une main du cir­cuit. Auto-surnommé le « Suis­se qui perd », Stanis­las Waw­rinka cherche désor­mais à s’af­fubl­er d’un nouveau pat­ronyme et démontre, par les actes, ce nouvel en­gage­ment. Nouveau coach (Peter Lundgr­en), célibat (il vient de quitt­er sa femme) et en­gage­ment à 200% pour le ten­nis (marqué par une récente vic­toire au tour­noi de Chen­nai). Il part bien sûr favori face à Grigor « baby Fed » Di­mit­rov, issu des qualifica­tions et qui dis­pute seule­ment son deuxième tab­leau final en Grand chelem (défaite au pre­mi­er tour de Wimb­ly en 2009). Malgré tout, l’an­ci­en élève de, tiens tiens… Peter Lundgr­en (éleveur de champ­ions donc) vient d’align­er 4 vic­toires à Mel­bour­ne et a très bien joué le coup face à Golubev. Une sur­pr­ise n’est pas à ex­clure, même si Waw­rinka de­vrait logique­ment l’em­port­er.

Le match des re­venants :

Tommy Rob­redo vs Mardy Fish. Ils en ont des points com­muns ces deux là ! Out­sid­ers ou éter­nels seconds co­uteaux, tom­beurs de ces dames et adep­tes des mon­tagnes rus­ses au clas­se­ment (sur­tout vrai pour le plus américain des deux), ils ont été sor­tis au pre­mi­er tour l’an de­rni­er et font donc déjà mieux avec ce deuxième round. Nul doute qu’ils souhaitent pour­suiv­re en­core un peu plus la fête quel­ques jours mais à ce petit jeu, Mardy Fish part sans con­tes­te favori, même s’il présente un bilan défavor­able de 3 vic­toires pour 4 défaites face à l’Es­pagnol. Re­tombé au 51e rang mon­di­al, Rob­redo semble claire­ment en­tam­er un lent et douloureux crépus­cule d’une carrière qui l’aura vu at­teindre, en 2006, la 5e place. Après une mauva­ise saison 2010, on ne peut que lui souhait­er une autre voie que celle em­pruntée par James Blake…

Le match des re­venants, bis :

Juan Mar­tin del Potro vs Mar­cos Baghdatis. Même si le deuxième nommé est moins re­venant que l’autre, ce match ris­que de réserv­er quel­ques sur­prises et li­vrera, sur­tout, de précieux en­seig­ne­ments sur l’état de forme du poig­net de Tan­dil. Auteur d’un match plein face à Sela (il y a tout fait : fautes, winn­ers, aces, coups badufs, doub­les…), Juan Mar­tin para­it en­core un peu tendre pour se fray­er un chemin à trav­ers son tab­leau mais dis­pose néan­moins de bon­nes chan­ces con­tre à un Baggy toujours aussi ir­réguli­er et qui a déjà perdu deux sets au pre­mi­er tour face à un ob­scur Slovaque issu des qualifica­tions. Deuxième re­ncontre entre les deux hom­mes, le plus grand des deux a re­mporté la première.

Le match dont tout le monde se fout :

Une « ova » vs une « no-name ». Sur le court n°18 à 11h (heure loc­ale), la re­dout­able Russe Re­gina Kulikova affron­tera la non moins pug­nace Chanel­le Scheep­ers (Af­rique du Sud). Voilà. Super. On se réjouit déjà.

Le match qui pour­rait s’avérer sympa :

John Isner vs Golum. Dans la série des op­posi­tions de styles, Isner et Stepanek pro­posent un co­cktail in­téres­sant et pétil­lant. Le Tchèque volant con­tre le placide bom­bardi­er américain. 66e au clas­se­ment, Radek semble quel­que peu ac­cus­er le coup de ses 32 ans mais reste à l’affût d’un bon coup et ses volées bas­ses pour­raient s’avérer payan­tes s’il par­vient à con­serv­er son ser­vice. Il n’a re­ncontré Isner qu’une seule fois, sur gazon en 2008, et en était re­ssor­ti vain­queur. De son côté, Isner a cor­rec­te­ment fait le boulot face à Serra au pre­mi­er tour et semble en gran­de forme. De quoi en­visag­er sereine­ment un poten­tiel troisiè­me tour face à l’autre « jeunot » du top 20, Marin Cilic.

Le match des français :

Ric­hard Gas­quet vs Ad­rian Man­narino. C’est de­venu une habitude lors de chaque Grand chelem, il faut toujours que les or­ganisateurs s’ingénient à pro­gramm­er une re­ncontre franco-française dans les pre­mi­ers tours du tour­noi. Parait-il qu’il y aurait derrière une sombre his­toire de quotas à re­mplir. Toujours est-il que Ric­hie se voit of­frir ici une belle oc­cas­ion d’at­teindre un troisiè­me tour en Grand chelem pour la deuxième fois d’affilée, chose qui ne lui était plus arrivée de­puis 2007, ici même ! Co­ïncid­ence ? Je ne crois pas. Tran­quil­les vain­queurs de Dan­cevic et Har­rison, Gas­quet et Man­narino ne se sont en­core jamais affrontés sur le cir­cuit of­ficiel. Un match qui pour­rait s’an­nonc­er plaisant à re­gard­er s’il était seule­ment re­transmis. Il re­stera toujours le « live » de l’Équipe. Joie.

Le match qui, fin­ale­ment, ac­couc­hera d’une souris :

Gil­les Simon vs Roger Feder­er. Sérieuse­ment, quel­les sont les chan­ces que Gil­les Simon, qui vient d’enchain­er de nombreux matchs, domine le Suis­se ? Il est peu pro­b­able que la tac­tique de Roger cal­que celle de Gilou et on ne de­vrait donc pas as­sist­er à un marat­hon du fond du court mais bien à une op­posi­tion des styles et à un Feder­er qui pre­ndra la balle très tôt, sera ag­ressif et pre­ndra le filet d’as­saut. Simon n’est pas le meil­leur pas­seur du cir­cuit et une prise de ris­que précoce, qui pour­rait bous­cul­er Feder­er, n’est pro­bab­le­ment pas dans ses plans. Il sera de plus évident que Roger cherchera à ter­min­er rapide­ment l’échan­ge et faire le break le plus tôt pos­sible, afin d’étouff­er pro­mpte­ment les es­poirs ad­verses. Bref un match qui pour­rait se décider dès le pre­mi­er set et qui sera un baromètre très in­dicatif pour les deux joueurs. In­utile de rap­pel­er que le Français mène 2 à 0 face au Suis­se.

Ils valent aussi le détour :

Tomas Be­rdych vs Philip Kolhschreib­er
Vik­tor Troic­ki vs Nicolas Mahut
Robin Söderl­ing vs Gil­les Müller (parce qu’on l’aime bien le Gil­les)
Kei Nis­hikori vs Florian Mayer

Prono du jour :

Xavi­er Mal­is­se bat Al­bert Montañes en 4 sets.

About

Tags:

716 Responses to Cucumber whatever, acte II, scène 1

  1. Arno 19 janvier 2011 at 00:32

    Je peux pas commenter, je suis mort… de rire à cause de la photo sur Richard. Elle est FA-BU-LEU-SE!!!!!!!

    Une superbe présentation, Cochran, sérieuse et drôle à la fois! Très bon aussi, le match dont le monde se fout…

    Pour les pronos, je vois:

    Wawa en 3 contre baby-fed.
    Robredo en 4 contre Fish.
    Del Potro en 4 contre Baggy.
    Mannarino en 3 contre Richie.
    Isner en 3 contre Gollum.
    Kohly en 4 contre Berdych.
    Troicki en 3 contre Mahut.
    Sod en 3 contre Müller.
    Mayer en 4 contre Nishikori.
    Comme toi, Malisse en 4 contre Montanes

    Pour Fed, j’en ai déjà bien assez parlé.

    Mais cette photo… Enorme!!!

  2. Elmar 19 janvier 2011 at 00:34

    Sympa tout ça.

    Mais t’es pas fair dans le match à éviter: à ce moment-là, t’aurais pu choisir n’importe quel match de la WTA. D’ailleurs, est-on bien sûr que c’est du tennis?

    Je m’offusque aussi: Golum, c’est Davydenko. Radek est un mérou.

    Stan est tout à fait capable de perdre contre Dimitrov.

    Mes pronos: Stan quand même, Fish (because Robredo est en grosse période de lose), del Potro, Isner, Gasquet, Federer, Kohlschreiber, Troicki, Soderling et Nishikori.

  3. William 19 janvier 2011 at 00:41

    La photo est super ! Je venais en plus de voir des images de la confession de Delarue au Zapping donc j’étais en plein dans le thème.

    J’ai hâte de voir le Stan-Dimitrov, j’espère que le match tiendra ses promesses. Comme relevé, Isner-Stepanek peut être pas mal aussi. Je ne vois pas les cadors se faire bousculer, mis à part Verdasco qui me fait un peu peur et pourrait bien se mettre à tanguer dangereusement, et Simon qui pourrait filer la nausée à Fed…

    • William 19 janvier 2011 at 00:45

      Sympa aussi la photo de Courrier.

    • Duong 19 janvier 2011 at 00:51

      Delarue était cocaïnomane, pas Gasquet, mais bon dans le discours public, c’est presque du pareil au même, je trouve ça triste.

      • William 19 janvier 2011 at 00:56

        Simple trait d’écriture, Duong, je sais bien que Gasquet n’est pas cocaïnomane et il n’était pas dans mon intention de l’en accuser. J’aime beaucoup Gasquet, mais on peut rigoler, quand même.

      • Duong 19 janvier 2011 at 00:59

        on peut toujours dire « c’est de l’humour », bon alors c’est de l’humour, mais dans le discours public, forgé par les guignols et tout ça, la frontière entre l’humour et la réalité me semble devenue bien floue.

        • William 19 janvier 2011 at 01:05

          Si la frontière entre réalité et humour est floue c’est justement parce que la réalité n’est pas claire. Gasquet a été accusé d’avoir pris de la coke, la belle affaire ! J’ai surtout trouvé ça très hypocrite, ça ne m’a pas touché plus que de raison. Gasquet est un joueur et un personnage (je n’ose pas dire « homme » puisque j’en sais peu sur lui, évidemment) que j’aime beaucoup et cette affaire ne lui a pas causé de tort dans le plaisir que j’ai à le voir jouer. Parce qu’on parle bien de ça : des joueurs de tennis. Je me fiche pas mal de ce qu’il fait de « bien » ou de « mal » dans sa vie de tout les jours quand je le vois jouer.
          On s’est assez extasié sur le « génie » de Gasquet pour avoir le droit de le moquer, et encore ça reste gentillet. Si l’humour sur le rapport (ou non-rapport) de Gasquet à la cocaïne fait rire, c’est justement parce qu’il a été inquièté dans une affaire de ce genre. On n’en ferait pas s’il n’y avait été nullement mêlé.

          • Duong 19 janvier 2011 at 10:56

            encore une fois pour moi comme pour le jugement, basé sur des expertises et une argumentation très claire, Gasquet n’a pas pris de coke.
            Ca me désole de continuer à lire « il a pris de la coke, la belle affaire ! »
            mais on n’y peut rien : l’histoire de la fumée …

  4. Duong 19 janvier 2011 at 00:49

    Merci pour l’article : Robredo tombeur de ces dames ? je ne savais pas.
    Sinon je ne pense pas qu’elle vienne de Cochran, mais n’aime pas la photo sur Gasquet : quand il vous arrive une vacherie, que vous avez eu l’air ridicule, vous n’aimez pas qu’on vous rappelle en permanence ce moment-là, non ?
    Gasquet-Mannarino sera sur un court retransmis : court 8, le court où on avait vu Gasquet jouer Dancevic, mais à mon avis ça devrait être moins plaisant que le match contre Dancevic, qui est un joueur très sympa à voir alors que Mannarino de ce que j’en ai lu bof.
    Wawrinka-Dimitrov le duel des revers ça va valoir la peine !
    Déjà au premier tour Dimitrov avait rencontré un beau revers avec Golubev, mais d’après Tignor, n’en avait fait qu’une bouchée.
    j’espère en voir un bout.
    Del Po m’a pas eu l’air encore bien, plus de fautes que de coups gagnants dans son match, à peine plus de points marqués en retour que son adversaire Sela, je le vois pas gagner conre Baghdatis qui peut faire durer les échanges et contre bien.

    Pour Federer : Antoine comme Wilander parlait de son « arrogance » pour ne pas s’améliorer, Fed dit autre chose, il insiste plus sur les pépins physiques qu’il a eus (il dit aussi dans cet article qu’il n’est plus dans la phase de rivalité avec Nadal, dans les dernières itws il a multiplié les signes d’ »allégeance » à Nadal … ce qui ne l’empêchera évidemment pas d’essayer de le battre, mais il ne semble pas trop croire au numéro 1 et parle comme quelqu’un qui n’a plus rien à prouver et qui joue plus pour le fun) : http://www.smh.com.au/sport/tennis/roger-federer-thrill-of-the-chase-20110116-19sid.html

    my back’s so much better now, it’s not like a cloudy, foggy world in my head because of the pain, so I could really enjoy myself and play the way I would like to play. That wasn’t the case two years ago and I think that’s why the joy I get right out of it is immense, because I know maybe it’s not always going to be like this. I see it more that way right now. »

    Federer says he never doubted he would play well again, but chose not to take an extended break to fix the physical ailments he has avoided for most of his career. Instead, he played through them, winning a few tournaments, but not the biggies, making Masters semi-finals, but losing, often in three sets.

     »I just knew that I wasn’t the player I can be, I was just a step slow, and I knew ‘something’s wrong’. Maybe I should have just said ‘you know what, I’m not playing until I’m 100 per cent’, but that’s not me – I don’t care if I lose a few matches too many. I’d rather face the music and just go out there and get hit on the head and at least I know where I’m at.

     »Other people from the outside they can’t know that; that’s why it’s maybe more difficult for them also to have the right opinion, because they only know half of the story. Then you try to educate them by press and some think it’s excuses, other ones think it’s whatever it is – yes, sour grapes. But I enjoy the challenges, I enjoy the rivalries. At the end of the day I’m living this absolute dream of having become such an incredible player. I never thought I would stand in my shoes and have so many grand slams and so many titles and so forth, so I know how lucky I am. »

    • William 19 janvier 2011 at 00:55

      Merci pour l’interview Duong, elle est très intéressante. Le fait qu’il tienne à jouer, quitte à perdre en demi (quelle infamie !), j’aime bien. On se rend compte une fois encore qu’il est bien plus guerrier que ce qu’on veut bien nous vendre. Et quel joueur accorde autant de temps à donner des itw, à communiquer ainsi avec la presse, à se livrer de telle façon ? Dire qu’on parle parfois de langue de bois… Ce n’est pas le cas ici.
      Ne t’offusque pas pour la photo, je crois que personne sur ce site ne tient rigueur à Gasquet pour ce qui s’est ou non passé. C’est simplement un trait d’humour, ce n’est pas pour le railler personnellement.

    • Cochran 19 janvier 2011 at 01:01

      Si si, je suis bien l’auteur de la photo sur Richard et j’assume totalement le trait d’humour. Pas bien méchant je trouve mais je peux concevoir que cela ne fasse pas rire tout le monde.

    • Arno 19 janvier 2011 at 01:04

      Excellente itw de Fed, Duong, merci!!! Je cosigne le post de Will qui résume bien le fond de ma pensée.

  5. Sam 19 janvier 2011 at 00:49

    …Et …Et…Et: Paire-Ljubi.

    • Arno 19 janvier 2011 at 01:03

      Ah oui, exact, il pourrait être sympa, celui-ci! Ljubi en 5 sets, je dirais…

  6. Arno 19 janvier 2011 at 02:04

    Berdych vient de perdre le premier set sans avoir une seule occasion de breaker Kohly…

    Si j’en crois les stats, Fish est très impressionnant face à Robredo: 27 Winners en 10 jeux!! Il mène 6/1.

    Nishikori est pour l’instant un ton au-dessus de Mayer, il mène 6/4.

    Stakhovsky mène 1 set à rien face Kubot, mais est break dans le 2ème. Un match WTAesque avec 6 breaks en 11 jeux, stat étonnante car ce sont de bons serveurs…

    • William 19 janvier 2011 at 02:06

      Je suis devant Nishikori, il joue très juste. Il claque les bons coups au bon moment. Mayer a une belle main aussi. De ce que j’ai vu du Kohly/Berdych, l’Allemand devrait passer s’il maintient son niveau de jeu.

    • Arno 19 janvier 2011 at 02:12

      Je crois que tout dépend du service de Berdych, en fait. Il est à 91% de réussite derrière sa première, mais à peine à 35% derrière la seconde!

      S’il augmente suffisamment le pourcentage, ça peut passer, d’autant que Kohly n’est pas spécialement à l’aise non plus derrière sa seconde.

  7. Arno 19 janvier 2011 at 02:09

    Je viens de m’apercevoir que les aces étaient comptés comme 2 coups gagnants sur le slamtracker!!!
    Je ne sais pas si ça se répercute sur les stats finales, mais si c’est le cas, les stats de coups gagnants sont complètement faussées, il faut enlever le nombre d’aces du total!

  8. Arno 19 janvier 2011 at 02:13

    Robredo a laissé passer l’ouragan Fish et a breaké dans le premier jeu où il en a eu l’opportunité. Rien n’est fait dans ce match.

  9. Arno 19 janvier 2011 at 02:15

    Henin et Wozniacki viennent de finir leurs matches respectifs en choeur et en toute décontraction…

  10. Arno 19 janvier 2011 at 02:20

    Roddick et Verdasco vont entrer en scène… Je ne me fais pas trop de soucis pour A-Rod face à Kunitsyn.
    Par contre, « puta madre » pourrait souffrir face à Tipsarevic (le vrai, pas son jumeau maléfique de la Coupe Davis).

  11. Babolat 19 janvier 2011 at 03:55

    Roddick mène d’un set et d’un break contre Kunitsyn. Robredo a battu Fish en 4 après avoir pris 6/1 dans le premier set. Comme prévu, Tipsa mène la vie dure à Verdasco: un set dans la poche du serbe et break dans le second. Berdych mène 2 sets à 1 contre Kohlschreiber et break dans le 4ème. Ljubi a pris le premier set à Paire mais le français a le break au second. Gasquet et Mannarino viennent de débuter. Voila la situation à l’heure actuelle. Malheureusement faut que bien que j’aille bosser de temps en temps. Mais je serai là pour le choc du siècle entre le phasme et superbiquette. ;)

  12. Julie 19 janvier 2011 at 04:47

    Plus personne? Ici (Montreal) il est 22h46 je vais dormir un peu et je mets le reveil à 4h pour le match du jour qui va accoucher d’une souris! à tout à l’heure!

  13. Marina 19 janvier 2011 at 05:08

    Assez d’accord avec l’article. J’ai hâte de voir Dimitrov/Wawrinka. Et pourquoi pas une surprise dans ce match?

    En ce moment, Verdasco est malmené par Tipsa, 2 sets à 1. Mais je ne vois pas le match.
    Gasquet a remporté les 2 premiers sets dans son match. Ils sont d’ailleurs 3 joueurs dans ce match: Mannarino, Gasquet version service et Gasquet version retour. La différence entre le Richard entreprenant au service et celui 3 mètres derrière sa ligne en retour est impressionnante. Si seulement il pouvait se rapprocher un peu…

  14. Jérôme 19 janvier 2011 at 07:08

    J’aimerais bien aussi voir le Dimitrov-Wavrinka, mais pas possible. :-(
    Je crains cependant que ça fasse un gros flop parce que Dimitrov est encore trop tendre, à moins (on peut toujours rêver) qu’il nous l’ait jouée ces derniers temps façon Achille déguisé en femme pour ne pas aller rencontrer son destin à la guerre de Troie.

    Duong, je suis en complet désaccord avec toi sur cette histoire d’allégence de Federer à Nadal que tu sors de je ne sais où. Faut quand même pas angoisser à ce point. J’imagine qu’en plus du terrible choc qui attend Doudou contre le monstrueux Gilles Simon, tu as besoin de voir Federer fini pour mieux apprécier une éventuelle victoire dans le tournoi.

    Moi qui avait lu la dernière interview du Fed dans l’Equipe, je l’avais plutôt trouvé égal à lui-même : remarquablement plus habile et plus fin que tous les autres joueurs face à un micro, et distillant ses pointes de pression vis-à-vis de Nadal exactement comme il le faisait l’an dernier avec Murray. Il s’agit de manière assez évidente de coller un max de pression au Rafa alors que le monde entier a bien compris que Nadalito fuit la pression comme la peste en exagérant ridiculement la menace représentée par ses adversaires.

    Le Fed déclare qu’il est en grande forme, qu’il veut défendre son titre. Qu’est-ce qu’il te faut encore ?

    Le seul risque pour Federer, ce serait qu’il arrive en finale éreinté par une très longue demi-finale sous le cagnard. Sinon, il aura toutes les cartes en mains et ce sera à lui de bien les jouer. S’il y réussit, ce sera comme au dernier Masters parce que c’est lui qui reste le boss sur dur.

    • Duong 19 janvier 2011 at 10:54

      ça n’a rien d’une angoisse en ce qui me concerne : je trouve plutôt ça positif que Fed n’a plus de pression.
      Mais c’est vrai qu’il s’agit plutôt d’une allégeance médiatique, ou plutôt d’un hommage.
      J’ai trouvé Fed super en finale de Doha et au premier tour, donc j’y crois plus que jamais en fait ;)
      Mais sur le long terme c’est pour moi assez logique de voir Nadal comme le numéro 1 stable : non seulement il est très très fort mais en plus il a l’âge pour être très constant, je ne crois plus beaucoup à Fed sur terre, il n’enchainera plus les finales comme par le passé (et d’ailleurs il ne jouera pas Monte-Carlo)

  15. Diana 19 janvier 2011 at 07:10

    Bonjour à tous :)

    A Cochran : 6/4 6/0 6/1 : je n’en compte que 3 :mrgreen:

  16. Djita 19 janvier 2011 at 07:14

    Excellente image pour Gasquet. Trop marrant Guillaume.

    • Diana 19 janvier 2011 at 07:23

      Djita, il serait bon de rendre à César ce qui appartient à César ;)

  17. William 19 janvier 2011 at 08:17

    Bonjour à tous !
    Comme prévu, Verdasco a été plus que bousculé, mais Tipsarevic est typiquement le joueur qui peut le rendre dingue. Remonter deux sets à rien en sauvant deux ou trois balles de match, ça peut aussi être positif… Peu de surprise donc, je viens de voir que Mahut s’est fait breaker dans le deuxième set contre Troicki.
    J’y croyais assez peu pour Berdych vu son premier set mais il est finalement passé : tant pis pour Djokovic. De toute façon, le Serbe va se faire sortir par mon poulain Dodig !
    Roddick assure son coup, je le vois solide et en quart contre Fed.

    Ah et sinon Bartoli est en passe de se faire sortir.
    Bon, allez, tous prêts pour Baby Fed et Papa Fed ?

  18. William 19 janvier 2011 at 08:21

    Et Murray via Twitter à propos du match de Venus Williams : « Never heard so much noise in a tennis match… », on n’est pas habitué à ce genre de commentaires !

    • Elmar 19 janvier 2011 at 08:42

      Quand je vous dis qu’il est marrant comme joueur ;)

      • William 19 janvier 2011 at 08:46

        Ah mais je suis tout à fait d’accord. Je l’aime beaucoup.

  19. Elmar 19 janvier 2011 at 08:50

    Aucun stream qui marche pour voir Stan qui vient de breaker Dimitrov.

    Si qqn a un lien qui fonctionne…

  20. Sam 19 janvier 2011 at 08:58

    (… »avoiiiiiir uin bon copain, c’est ce qu’il y a d’mieux au moonnnnndeuuu) »

  21. Coach Kevinovitch 19 janvier 2011 at 09:12

    Mes conquistadores de l’Odyssée Nishikori, Verdasco, Almagro, Haase ont souffert mais ont gagné. Vamos!

  22. Guillaume 19 janvier 2011 at 09:31

    Beau joueur quand même le Grigor. Content d’avoir pu le voir depuis le bord de court à Rennes… « Vous vous souvenez le temps où il jouait les Challengers ? »

  23. William 19 janvier 2011 at 09:37

    Aie aie… Mahut menait 2-0 40-15 sur le service de Troicki dans le quatrième et voilà que le Serbe debreake pour mener 3-2.

  24. Babolat 19 janvier 2011 at 09:43

    l’obstacle Wawrinka semble encore un peu trop haut pour baby Fed. Il lache un peu l’affaire là…

    • Babolat 19 janvier 2011 at 09:48

      Suffit que je dise ça pour qu’il refasse son break de retard ;0

      • Babolat 19 janvier 2011 at 09:55

        Et de reperdre son service dans le foulée pour être mené 2 sets 0. Bon… il apprend on va dire.

  25. Guillaume 19 janvier 2011 at 09:46

    Encore un peu tendron le Bulgare : deux balles de break à sauver, deux doubles fautes.

    Par contre avec toutes les bonnes résolutions qu’il a prises je ne serais pas étonné de voir Stan cartonner cette année, particulièrement sur terre battue. Ca tombe bien, il est dans ma team !

  26. Ronald 19 janvier 2011 at 10:10

    Qui a regardé Tipsa-Verdasco ? Match + qu’incroyable (niveau scénario, pas niveau de jeu qui était abyssal, digne d’un James Cameron à ses plus belles heures)

  27. Ronald 19 janvier 2011 at 10:17

    A noter aussi un meilleur Nishikori qu’au 1er tour, solide au service et qui ne s’est pas laissé balader par le jeu déroutant de Flo Mayer.
    Benoit Paire un de mes chouchous a manqué d’un peu de tt (notamment d’expérience pr battre Ljubi) mais je suis définitivement fan :D Entre le décalage sur le revers (le seul joueur du circuit à faire ça je pense), les triples amorties dans un mm pt, l’attitude (ce qui lui joue des tours)…reste à trouver un comportement digne d’un pro et un CD potable, et ça pourra faire encore plus mal.
    Fish-Robredo : quel manque de réalisme de la part du ricain, qui a dominé tous les sets ou presque mais qui n’a pas breaké/débreaké à tps. Robredo pas génial mais ça a suffi.
    Dommage pr Andreev, revenu à un niveau décent sur ce que j’en ai vu.

    • Ronald 19 janvier 2011 at 10:28

      Grisho semble définitivement lancé sur le circuit, belle résistance ctre Wawa malgré les 3 sets.

      • Ronald 19 janvier 2011 at 10:29

        en exclu je peux vous dire que Berankis mettra Nalbi dehors cette nuit :)

  28. William 19 janvier 2011 at 10:21

    Djoko empoche le premier, mais que c’est difficile ! Dodig n’est pas génial, il tient par son très bon service.

  29. Djita 19 janvier 2011 at 10:28

    Je ne vais pas voir le match de Doudou et Simon.
    Mais je sais que je peux compter sur vous, pour nous faire vivre le match. ;)

  30. Robin 19 janvier 2011 at 10:50

    Trompettes de l’Apocalypse retentissez ! Roger Federer et le terrrrrible Gilles Simon entrent sur la Rod Laver Arena. No Surrender !

    • Ulysse 19 janvier 2011 at 10:55

      Avec une intro pareille je m’imagine Gilou en contre-plongée, lassant ses chaussures sur fond de « Eye of the tiger ». Terrifiant.

    • Robin 19 janvier 2011 at 11:03

      Simon a été approché pour reprendre le rôle de Stallone dans le prochain Rocky, mais il avait tennis.

  31. Duong 19 janvier 2011 at 10:50

    j’ai deux choses à dire :
    1. Dimitrov a pas mal grandi depuis 2 ans : du coup, son déplacement et même sa gestuelle sont bien moins fluides et beaux qu’il y a 2 ans, je trouve. Et je pense même moins efficaces.
    Je me demande si ça n’est pas un prob des jeunes générations de garçons d’être « trop grands » : Tomic semble aussi encombré avec son corps, même Del Potro, Krajinovic est aussi très grand, Cilic a du mal à se baisser … tous les grands champions ont fait au maximum 1,90m (et encore pas beaucoup : seuls Becker et Safin faisaient au moins 1,90m), le plus souvent 1,85m. En comparaison Harrison semble très à l’aise avec son corps quand je l’ai vu.
    2. les conditions semblent très lentes aujourd’hui : Federer va vraiment devoir être très costaud.

  32. Julie 19 janvier 2011 at 10:50

    Ca traine là l’enchainement!

    Jme suis levée à 4h du mat mais là tjs rien et dans 1h30 je dois partir au boulot! Donc il faut que fed soit expeditif, voila, je lui laisse 1h24, comme au 1er tour!

  33. Julie 19 janvier 2011 at 10:53

    Les commentateurs canadiens n’en peuvent plus devant le « Frenchman » qui a un record de 2-0 contre fed, forcement ils sont pas francais et n ont pas etudié le phenomene depuis assez lgtps pour savoir qu’ilne faut pas s enflammer non plus

    Ah ils ont quand meme dit que la derniere defaite de roger contre simon correspondait pour roger a une periode de « funny losses for federer » ;-)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis