Bon an, mal an, après bien des péripéties et quelques tempêtes, le navire d’Ulysse arrive à Ithaque… où nous attend un dernier retournement de situation. Car au coup d’envoi de ce Masters 2010 c’est un Fédérien, en l’occurrence Florent, qui a pris les commandes de l’expédition.
Et oui ; alors que l’on a très (trop) vite pensé le résultat joué, le titre à départager entre seuls Nadaliens, la bonne fin de saison helvète conjuguée à la discrétion ibère depuis New York a permis aux disciples de Roger de se repositionner en masse : Florent donc (1er), mais aussi Fieldog (4e), Che Guevara (8e), Thomas (9e) ou encore Patricia (10e). Cinq Fédériens dans le Top 10, pour, vous vous en serez douté, cinq Nadaliens : le leader au long cours de cette saison Baptiste (2e), Cédric (3e), Benja (5e), Jérôme (6e) et Rony (7e).
La fin de saison tonitruante de Robin Soderling a également permis cette redistribution des cartes. A voir si le Suédois ne sera pas aussi l’arbitre du dernier rush londonien…
Chez les Djokovistes, la messe est dite, et c’est à Duong que revient l’honneur de prononcer le « Amen » ; 25e et premier joueur à n’avoir pas pronostiqué un membre du binôme infernal, il a largement devancé Isabelle et tous les autres.
Premier Delpotro-iste, Kenny, qui s’en tire avec une honorable 49e place (sur 65).
La place de lanterne rouge, très convoitée dans d’autres sports, est enfin promise à Capri, arrivé en cours de route mais qui ne s’en tire pas trop mal avec son coup de poker Andy Murray.
Reste maintenant à désigner le lauréat de cette Odyssée 2010. Autant dire que, outre la compétition en elle-même, outre le suivi du championnat du monde officieux, voici une raison de plus de s’intéresser à ce Masters !
Tags: Odyssée 2010
Je suis très étonné de ne pas être premier parce que quand je compare mon team à celui de Florent, je constate que nous avons les mêmes joueurs sauf que dans le groupe 21-50, il a Baggy et Wawrinka alors que j’ai Querrey et Ljubicic qui ont fait une meilleure saison que ses deux poulains et que dans le dernier groupe, la seule différence est qu’il a pris Chiudinelli alors que j’ai pris Llodra ! Cherchez l’erreur !
Peut on rectifier d’urgence ces résultats et me mettre en premier svp ?
Je crains qu’il ne faille voir là un effet de son choix d’A-Rod dès le début de saison – c’est-à-dire quand il a performé… Alors que tu fondais quelque espoir sur Gael la star, qui n’a décidé de jouer au tennis que sur la toute fin de saison mais déçu sur terre…
Bravo à Florent, au fait !
Oui, bien sûr..C’est Gaël qui m’a foutu dedans !
Moi aussi je suis très étonné de ne pas être premier.
Il doit y avoir une erreur. J’ai presque la même équipe que Florent sauf les brillants Cilic et Tsonga à la place de ces boeufs de Roddick et Soderling, le solide Almagro à la place de ce has been de Hewitt, et les méritants Chiudinelli, Tursunov à la place de ces inconstants de Gulbis, Nalbide. Je vous demande un peu.
Je suis sur que j’ai été déclassé sous prétexte que je fais partie de l’organisation, pour ne pas faire jaser. Il est vrai que les gens sont si médisants. C’est scandaleux.
Je suis trés surpris qu’avec 5 vieux croutons, 4 espoirs déçus et une bourrique, on puisse faire autre chose qu’un bilan amer de sa vie
C’est finalement trés encourageant
Félicitations à Florent
Bravo Florent, mais ce n’est pas fini. D’ailleurs, je considèrerais comme immoral qu’un participant qui a conservé Chiudinelli tout au long de la saison finisse à la toute première place du classement !
Un énorme chapeau à Florent qui fait très très fort !! même si je crains effectivement qu’il soit dépassé sur le fil par un(e) Nadalien(ne) …
En tout cas je ne sais pas si ça avait été dit mais le choix idéal était :
Nadal // Söderling-Berdych // Isner-Baghdatis-Montanes // Fish-Gulbis-Nalbandian-Gasquet
Pour ce qui me concerne, si j’avais suivi le jeu, j’aurais échangé Davydenko, Acasuso, blessés, et Andreev, en cours de route comme ça m’était permis mais bon j’étais de toute façon largué.
Mais je perséverai à prendre Djoko ou Murray l’an prochain : ça va finir par passer
ce qui est marrant c’est que personne n’avait pris Isner (ni Montanes, mais c’était plus attendu)
Roddick ou Ferrer étaient presque d’aussi bons choix que Berdych (voire meilleurs au final si Roddick bat Berdych demain)
Ah non je dis n’importe quoi : dans les 21-50 le meilleur choix était Melzer-Almagro-Ljubicic
donc au final Nadal // Söderling-Berdych // Melzer-Almagro-Ljubicic
// Fish-Gulbis-Nalbandian-Gasquet
encore une erreur il valait mieux Llodra que Gasquet.
Donc mon dernier prix, je pense :
Nadal // Söderling-Berdych // Melzer-Almagro-Ljubicic
// Fish-Llodra-Gulbis-Nalbandian
et seul Antoine, Quentin et Hasek avaient pris Ljubicic, personne n’avait pris Melzer
une question : y a t-il quelque part une explication de la signification des couleurs rouge et bleue ?
Les joueurs en bleu ont été choisis lors de la campagne de remplacement post-USO, les rouges à l’issue de RG.
Merci
Je pense que Florent ne sera pas dépassé. Il faudrait pour celà que Nadal fasse mieux que Federer + les 200 points que Soderling va marquer contre Ferrer + les 270 points d’avance de Florent, donc que l’Espagnol soit finaliste.
Sauf si les points de la CD s’en mêlent mais on le saura plus tard.
oui Llodra pourrait marquer 75 points en finale : ça se jouerait à un cheveu !
mais bon Nadal en finale c’est très possible …
Surtiout je ne sais pas si tous les points des tours précédents de CD sont déjà comptabilisés. Il me semble qu’une bonne partie tombe d’un coup en fin d’année. A confirmer.
à la Race et au classement ATP, tous les points de la coupe Davis ont déjà été comptabilisés.
Bravo à tous les federiens du top 10.
Quand à moi,je progresse pas à pas. L’année prochaine j’intègre le top 40.
Est’il possible de s’inscrire maintenant pour voler le titre de lanterne rouge à Capri ?
Ma team : Fed (1-5) + Roddick + Bedych (6-20).
Le reste n’a pas d’importance puisque il n’y a que le masters à jouer.
Et florent qui va prouver par a + b que fed est le goat puisque c’est lui qu’il fallait prendre dans sa team pour gagner l’odyssée!
Karim, si t’as des cojones, pour 2011 prends Sampras en catégorie >50 et montre nous que c’est lui qu’il faut prendre pour gagner l’odyssée.
Me voilà premier des Murrayens : c’est une juste récompense.
Mdr. Tu es le premier mais en même temps vous êtes que deux et on ne peut dire que vous occupiez de glorieuses places.
Et je viens de voir que Florent n’a fait aucun changement! Vraiment bravo!
On est tous en train de chercher une catégorie où on perfe comme aux oscars :)) !
Alors moi, je me demande si je n’arrive pas en tête des Federien entrés en lice après l’AO qui n’ont fait aucun changement sauf au dernier round en prenant un mec qui fait que des challengers (Haase). Ah, et seule du top 30 à avoir pris Monfils (top 6 sur la fin de saison, haha.
Je m’auto congratule de cette dernière équipe (vive moi !) : surtout Soderling qui était en perte de vitesse et Haase qui a eu la bonne grâce de gagner 2 challengers après je crois.Même Gilou en cat 3 c’est peut être le seul a avoir gagné un tournoi !
Et bravo Florent – si le duopole ne dépasse pas les demi, y a des chances qu’il reste en tête, c’est le seul de cat 2 à avoir 2 gars aux masters avant Antoine…
nan c’est pas juste lol
Ferrero 2003, ta hantise après l’USO… Je te suggère de blâmer Roddick
mention spéciale à Capri
J avais pris 4 inconnus (Brands, Lacko, Lu, Ram) au dessus de la 50 eme place.
Brands & Lacko se sont maintenus autour de la 90 eme place tout le long de la saison, par contre le Taiwanais Lu est maintenant 35eme mondial alors qu il etait 98eme lorsque je l avais pris dans ma team. Un joueur peu mediatique mais qui a fait une belle saison 2010.
Par contre Ram lui c est ecroule , il est 187 eme en ce moment.
Il faut aussi feliciter colin qui a reussi l’impensable, c’est à dire passer inaperçu malgré des résulats pires que ceux de Karim(!!)
et Alfred qui perd 22 places
Karim et colin font des prono? qui gagne? betclic!
Colin est un petit joueur par rapport à Karim. Il avait bien réussi le pronostic Masters 2009. Karim lui se plante gravement à CHAQUE pronostic. C’est cette fiabilité qui fait sa légende.
Ouais, vas-y rigole. N’empêche que si on faisait le classement de l’Odyssée 2010 hors crack (François, tu peux t’en occuper? ou Nath?) je suis sûr que je serais dans le peloton de tête.
Nous autres, les fidèles de la tour de Tandil, rongeons notre frein, et attendons le couronnement de notre poulain, désormais repoussé à 2011.
Je n’ai pas le fichier, désolé Colin… Cela dit un rapide coup d’oeil semble te donner tort, tu ne serais pas dans le top 10 si c’est ce que tu appelles le peloton de tête.
Enfin, tu ferais largement mieux que moi; cela dit je perds 10 places par mois depuis plusieurs mois.
Contre vents et marées, solidement accroché à la barre de « La Mauvaise Poisse « , mon galion en perdition en pleine mer ATpienne, chahuté par les rouleaux des blessures dont les lames se brisent sur le pont ensanglanté de mon rafiot éprouvé, Capitaine courage je demeure. Un homme de ma dimension, un leader né, un meneur incarné, dont la seule présence suffit à galvaniser les troupes décimées d’une armée sclérosée, un combattant de l’impossible qui ne baisse pavillon ni n’abandonne ses hommes dans la tourmente et le chaos. Aucun remplacement honteux, aucun lâché de blessés, nous emportons nos morts et pansons nos plaies en famille. Ils partirent dix hommes, fiers et forts dans l’épreuve; ils revirent dix hommes cassés mais pas brisés, relégués à une peu glorieuse 58ème place; pas de gloire à l’aune de la seule logique comptable et de la culture du résultat sans âme, nu et brut, mais glorieuse armée dans la mesure de la dévotion à la cause, à l’esprit de camaraderie et de sacrifice.
Nous reviendrons l’an prochain, sur ces terres, dix encore une fois, et c’est avec la même fière troupe que nous combattrons à nouveau, et cette fois vaincrons.
Je ne sais plus qui disait que le réel but de l’odyssee était de faire pire que Karim. Je vois que plusieurs y sont parvenus.
Je voudrais terminer dernier et écrire comme ça
L’odyssée c’est un concept à la con inventé par une bande de couillons pour décrédibiliser les gens grands. Voilà.
Terrifiante la tenue de la Murène avec des losanges: un brillant rappel du collector immonde de feu le grand Ivan !
Je confirme, c’est de toute beauté!!
Ivan avait le port altier.
C’est qu’elle n’est pas à la fête la Murène aujourd’hui ! 6-4 pour le Suisse..
Une première sur deux pour le Suisse, une première sur trois pour la Murène. Ils sont loin d’être brillants au service mais Fed est bcp plus efficace sur sa seconde…
C’est vrai mais depuis le break le jeu s’est équilibré et Murray n’est plus en difficulté sur ses services.
En tout cas, ce n’est pas la fessée annoncée pour Federer !
Bon,
6-4 tout propre. Il était pourtant évident que Federer n’avait aucune chance – ce coup droit qui dérape, ces jambes qui tremblent de fatigue, ce revers qui (bien sûr) devient un point faible indépassable…
Sarcasmes mis à part, Murray s’est plusieurs fois fait la peau du Rodge après avoir perdu le premier set. Les choses sérieuses ne font que commencer.
C’est vrai que souvent dans leurs confrontations celui qui gagne le 1er set ne remporte pas nécessairement le match. So Wait and see.
Le livescore de l’ATP ne marche pas pour moi. Je suis obligé de regarder sur MTF. C’est quoi ce bordel ?
Ça marche chez moi, il y a même un jeu d’avance par rapport à mon stream, mais c’est un jeu de Fed, alors ça doit pas représenter beaucoup de temps…
Effectivement, jeu blanc et peu d’échanges, 2-0 pour Fed.
deux balles de break sur une df de Murray
Hamtaro je bois tes paroles.
Il était beau ce coup droit décroisé! Et bien break pour Roger, ça va pas trainer cette histoire je le sens!
Comme dirait Djita: « wait and see ». Ces deux brigands peuvent encore faire trainer les choses.
Moui, ils auraient pu faire trainer les choses, c’est vrai mais le double break que je préssentais est arrivé!
break reéussi, Federer est très bon au service, le coup droit pas trop mauvais ça va aller vite cette affaire
Continuez les filles, continuez.
Oh,
le salaud de revers chopé…
Fed est très en jambes, très bons déplacements, Murray a peur du filet quand il monte il ne fait pas spécialement les bons choix et quand Federer monte il ne fait pas les bons choix non plus
son revers est très bon dans ce second set (pas vu le premier set)
je ne sais pas qui l’avait trouvé pas concerné lors de son premier match, là ce n’est pas le cas appliqué, sérieux ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu bouger aussi bien
4/0
ça sent le 6/0
duong, notre visionaire de fed hyper angoissé vient de voir son angoisse se réduire à néant grâce à fed
murray prend la correction comme à l’oz, le pauvre… et en plus devant son public.
comme me le disait à l’instant un de mes collègues qui suit avec moi les scores, si on tenait compte du H2H uniquement dans les grands rdv et les finales de tournois, pas sur qu’il y ait grand monde pour avoir un ratio positif contre fed, je pense qu’il n’y a sans doute que nadal, à première vue.
Purée je vois pas le match. Je ne sais pas si c’est Rodger qui joue bien ou Murray qui fait n’imp!
Sûrement un peu des 2, jusqu’à présent on a eu droit à un seul match avec un peu de suspens sinon d’adversité, c’est quoi ces scores qui ressemblent à des 1ers tours de tounois des cadors contre des novices? Murray est décevant, il a bien joué 2 tournois 1/2 cette année.
Incroyable!
Comme à chaque fois qu’il est donné unaniment favori, Muray s’écroule comme une vieille merde.
Ce pauvre Ivan, aprés avoir perdu son record de finale en GC, va bientot perdre aussi son record du ratio le plus pitoyable dans les grands RDV
Mais bien sur, pour l’heure, 6/4-5/2, le match n’est pas fini