Décidément, la réalité finit toujours par supplanter la fiction…
Vous vous souvenez de ce film de Spike Jonze qui date d’une dizaine d’années ? Dans la peau de John Malkovich ? Mais si ! Celui où un marionnettiste découvre un portail qui mène directement à l’esprit de John Malkovich, le célèbre acteur qui a entre autres campé Valmont au cinéma dans l’adaptation des Liaisons dangereuses… Eh bien, du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas, mes amis ! Il m’est arrivé exactement la même chose, sauf qu’en lieu et place du racé comédien, j’ai atterri dans l’occiput de sa Majesté Federer elle-même ! Vous me direz que tant qu’à faire, j’aurais pu me retrouver dans la peau de Martina Hingis, mais Stepanek en sort à peine et je la sais sujette aux courants d’air. Voyez-vous, je ne suis pas du genre à becter les restes de mon prochain et puis surtout, je ne suis pas certain que l’expérience aurait été aussi palpitante avec l’ex du beau Radek. Mais là, oui, c’est grisant, mes agneaux ! Non seulement on a accès aux pensées les plus secrètes de son « hôte », mais en plus on peut directement influer sur sa volonté. J’ai décidé de tenir le journal de ce squat cérébral. Mais j’en viens moi-même à douter… Qui tient vraiment la plume ? Lui ? Ou moi ?
La presse a toujours prétendu que le Bâlois était un joueur « habité » : elle ne croyait pas si bien dire…
New-York, 11 septembre 2010, vingt minutes après le match perdu contre Djokovic – Eh bien voilà, j’ai connu mon 11 septembre à moi… Ce n’est pas exactement un crash, mais cela y ressemble furieusement… Et l’autre abruti qui se la jouait commando mystique, à la fin du cinquième, comme s’il venait d’abattre les tours jumelles à lui tout seul, aux commandes d’Air Serbia ! Comme si je ne te l’avais pas donné, le match, hé, Duneux !
Fut une époque pas si lointaine où le tennis était un sport de gentleman : des Suisses, des Anglais, à la rigueur des Suédois…. Ah, c’était le bon temps : ils venaient, ils se prenaient une veste – moi, à l’occasion, j’en enfilais une, ha ha ! – ils repartaient contents : « Stunning match, Roger : you’re the greatest ! ». Et l’univers était régi par un dieu bienveillant, omnipotent et magistral : Monsieur Moi-même ! Mais maintenant, entre les lifts du Dauphinet L’Ibéré et les hold-up des seconds couteaux, quelle place pour le talent ? Pour l’Art ? Désormais, quand je rentre chez Mémère – faut que j’arrête d’appeler Mirka comme ça, elle a failli me balancer mon dernier trophée à la gueule, l’autre jour, elle en a toujours un dans son sac à main au cas où – je ne mets plus « We are the champions » de Queen sur ma platine… Ce serait plutôt « Ordinaire », de Charlebois ! « Je suis un gars ben ordinaire/ Des fois j’ai pu l’goût de rien faire/ Mais faut qu’je pense à ma carrière […] Vous voulez que je sois un dieu/ Si vous saviez comme j’me sens vieux ! ».
Et ces couillons de journaleux, qui s’agglutinent dans la salle de presse comme autant de hyènes venues assister à l’infâme banquet… « C’est le début du déclin, Roger ? » s’enquiert, faussement compatissant, le plus éminent de ces affreux. Je m’apprête à lui sortir l’une de ces réponses stéréotypées que j’ai patiemment élaborées au fil des années, l’une de ces réponses propres, consensuelles – en un mot, suisses – et ce sont d’autres mots qui jaillissent de ma bouche… « Le déclin ? Dis, crème d’andouille, t’as déjà oublié que j’avais corrigé l’anglishe à l’Open d’Australie ? Que mes performances dans les autres Grands chelems sont supérieures à celles de 99,5% des joueurs ? Que si je devais mettre une étoile sur mon tee-shirt à chaque tournoi remporté, comme le font ces crétins de footeux, je ressemblerais présentement à Bozzo le clown ? Ce serait-y pas toi qu’aurait des absences, plutôt ? La prostate, peut-être ? Alzheimer, déjà ?» Punaise ! Stupeur dans la salle ! Je n’ai pas dégoupillé comme cela depuis plus de dix ans ! Mais qu’est-ce qui m’arrive ? On me prie de répéter… Je m’en sors avec un « Ecrivez ce que vous voulez ! » brutal mais démocratique, en tout cas infiniment plus digeste que la saumâtre logorrhée que je viens de leur servir… Mais il faut que je consulte, moi !
New-York, 13 septembre 2010, deux heures avant la finale – Il l’a formidablement chanté, le vieux père Sinatra : « I want to live in that city that never sleeps ». Ce n’est tout de même pas à New York qu’on manque d’occupations, non ? Et j’ai autant envie de m’envoyer la finale que de mater un porno en compagnie de Mémère ! Dans les deux cas, je sais comment ça va finir, et j’ai furieusement besoin de suspens, moi. Djokobite en sex-toy de Nadal, ça fait peut-être reluire les mercières, mais moi, j’ai déjà vu le film, et dans plusieurs langues, encore ! Non, je crois que je vais dépenser quelques milliers de dollars en famille. Un truc très simple, genre balade romantique avec ma douce. Et puis elle a besoin de marcher, Mirka. Elle fait de la rétention d’eau depuis la naissance des petites : c’est comme si l’embonpoint avait choisi de se fixer dans la partie inférieure de son anatomie !
Coupe Davis ; week-end du 17 au 19 septembre 2010 - Mais quelle affaire ! La Suisse est reléguée hors de l’élite mondiale en Coupe Davis, et comme il faut un coupable, on a pensé au gars bibi ! J’étais la Chèvre[1], me voilà bouc ! Bouc émissaire, bouc et miss errent, booké, misère ! Ceux qui m’ont adoré me conchient par presse interposée. Je suis un vilain pas beau, un traître à la cause, un jaune. On suggère qu’il n’aurait pas fait bon me côtoyer pendant la guerre, on veut m’enlever la nationalité suisse, on fait état de mes ascendances sud-africaines… La vérité, c’est que je les ai trop gâtés, mes compatriotes helvètes… Ils voulaient « El Maestro » à la tête de leur orchestre pour se prouver qu’ils jouent toujours bien du classique, ils ont eu Stan « Je fais ce que je peux » Wawrinka, Allegro « ma non tropo » et « J’me suis chié dessus, dis, Nelly ! » comme solistes. Une vraie équipe de peintres ! C’est simple, on aurait dû leur donner un pinceau, au moins, ils auraient fait œuvre utile. Mais bon, comme je ne suis pas venu (essentiellement parce que je ne savais pas prononcer le nom du pays concurrent) hop ! me voilà relégué au rang des criminels de guerre nazis. Tournez Kazakh, si je puis me permettre ! (punaise, décidément, je débloque, moi, en ce moment…). Mais j’en ai marre d’être poli : je sens quelque démon intérieur m’intimer l’ordre de rentrer dans le lard de ces beaux messieurs. Pas question qu’on continue à me chier dans les bottes, même si je chausse large ! J’ai des états de service (slicé) moi, messieurs ! Je possède le plus bath des CV ! Je peux demander l’asile politique à Dubaï, si je veux ! Je partirai à la nage, s’il le faut ! Ou mieux, je prendrai le train ! Qu’on se le dise : Roger fait des RER !!
[1] En anglais GOAT (i.e « chèvre » ou « Greatest Of All Times ») pour les ceusses qui auraient la comprenette au niveau de celle de mes compatriotes, c’est-à-dire en Berne.
Tags: Federer
Quite à se moquer de roger, faisons le dans la bonne humeur ! qui aime bien châtie bien après tout
toute coïncidence avec un vrai propos de federer ne serait que fortuite ! lol
si la photo vous plait, j’ai trouvé ici de quoi vous faire passer un très bon quart d’heure
http://www.freakingnews.com/Tennis-US-Open-Pictures–1130.asp
Nice.
Yes, les érinyes ! La photo d’où est tirée le montage : http://thanasis.com/modern/eryn06.jpg
Bon, on dirait bien que c’est la tempête dans ce cerveau. Donc, depuis qu’il est « habité », Fed fait joujou avec la langue française?! Comment on dit « Djokobite » en suisse alémanique?
Article original et drôle, ce qui est toujours le cas avec toi, et qui en plus permettra de parler de Fed dans une période où il ne joue même pas Merci Christian, ça met de bonne humeur!
Merci beaucoup ! Jolis compliments, je prends !
Merci pour le lien,
Ing.. Nath, pardon, bien vu.
Ça a presque un rapport pour qui veut, je pensais au ballet des Euménides..parce que ça sonnait bien à mes oreilles,rien d’autre.
http://www.youtube.com/watch?v=Z76ax88BRYM
Ahaha trop fort, Christian.
Un article indispensable par les heures qui courent, du moins pour les fans fous de Fed exclusivement …. avant de laisser la place qui leur revient de droit aux vrais passionnés de tennis et de Thierry Ascione
Ce n’est pas peu reconnaître, je n’aurais pas dit mieux à tous ces pisses vinaigre, ces triches petit , ces gagnes mesquin qui n’auront que l’engeance qui leur revient et donc celle qu’ils méritent
C’est bien beau les révolutions, mais la chute de la Noblesse n’a jamais mené au pouvoir, au mieux, que la bourgeoisie bien pensante, au pire une Nomenklatura opportuniste. D’un Tiers Etat, choisissons le moindre.. je ne sais pas qui ça sera… Monsieur Prudhomme cher à Balzac et Verlaine ou le camarade Beria cher à personne.
Ça donne envie de relire l’intro de « la confession d’un enfant du siècle » de Musset, sur la nostalgie de l’Empire, tout ça…. La France (ou le tennis) s’ennuie, c’est déjà le mal de ce siècle naissant.
épitaphes:
http://www.youtube.com/watch?v=sKrcyEjsQqI
http://www.youtube.com/watch?v=6iSuVqi-4Cg
Et j’oubliais, félicitations pour la composition « graphique », je ne sais qui en est l’auteur, mais c’est bien trouvé. Respect.
Patience les autres, bientôt, ça sera un silence qui rend sourd
Que ma modeste prose donne envie de lire du Musset, c’est inespéré ! Merci, Franck !
Un peu de zique aussi quand même à l’occasion
http://www.youtube.com/watch?v=BaCLWt0EVUM&feature=related
Haha et bien moi je prends tout le monde de court et je profite de cet article sur FEDERER pour parler d’autres joueurs!
Haha!
Bon euh qu’est ce que je vaius bien pouvoir invent..dire moi?
Ha mais oui, avez vous vu qu’au classement ATP Gulbis n’est qu’à une place de Stan (N°20).
Comment ça Gulbis est classé N°25…haha mais, il faut savoir que dans ma tête, Albert Montanes n’existe pas, et Querrisner n’est qu’un seul et même joueur…
CQFD.
Comment ça Lopez? Mais c’est pareil, Montanes et Lopez, ce sont les deux tours du World Trade Center : ils n’ont jamais existé, c’est une machination du FBI.
Tiens, dans la même veine, je vais truster le Being Roger Federovich pour parler de Mahut et faire la pub pour l’article/dossier paru dans Grandchelem qui traite de la notion de temps dans un match. C’est une plongée dans sa tête qui vaut le détour je trouve, et ça rend bien compte aussi du caractère irréel de l’intensité et de la concentration que ça suppose.
Mahut ne mangeait pas (dopé à l’émotion), et ne se sentait même pas vraiment fatigué dans l’immédiat après le tournoi.
En revanche il a du mal à récupérer après la blessure contractée au tournoi d’après et qu’il a écopé d’une lésion aux côtes sans doute « de fatigue » durant le match.
Amusant aussi : il est abordé par des gens qui ont oublié qu’il a perdu – alors que lui est encore dévasté et y pense tous les jours…
une citation de Huet, qu’ils ont interrogé sur ce match :
« La priorité, c’est de jouer avec ses qualités et, si l’on voit que ça ne fonctionne pas, on s’adapte et on modifie ses plans. Mais, au départ, il faut appliquer ses points forts. Et puis il ne faut pas que l’esprit produise du contenu durant ce laps de temps. Il faut faire le vide et se placer en-dehors du temps. Ne plus penser à rien, rester dans sa bulle. Moins on cogite, plus on essaie de se focaliser sur ses propres sensations, de gérer son rythme cardiaque, sa respiration… Si Nico est resté au contact, c’est parce qu’il était en déconnexion avec le temps et ce qui se passait autour. Se focaliser sur l’instant présent, du premier point à la balle de match. Quand tu es vraiment concentré, tu ne sais même plus où tu en es, tu prends les points vraiment les uns après les autres. «
Super intéressant, ça. Pas si souvent dans le milieu.
Eh bien moi j’en profite pour remercier officiellement les tauliers de leur réactivité et de l’illustration, particulièrement bien trouvée ! Good job !
Gigi,T’as un p’tit vélo dans la tête? – Je me souviens très bien de ce film où tout était comprimé à te rendre claustro comme la pensée de bcp trop de gens quelque soit leur bord…
J’espère que Fed va faire fi de tout ça surtout qu’il peut bien sinon mieux terminer l’année qu’il avait allégée en 2009.
ah ah merci… la photo c’est moi
c’est fou ce qu’on peut trouver sur federer dans google images !
on t’a aussi laissé un petit mail
J’ai vu, et répondu !
Incroyable, parfois, tu as bon goût MarieJo, je plaisante
j’aime bien ton humour Christian, bien écrit!
J’ai bien ri Christian. Un sujet pour détendre l’atmosphère et prendre un peu tout cela à la rigolade. C’est fout tout de même comme Federer peut cristalliser des haines virulentes. J’ai fait un tour sur le fil coupe Davis sur WLT et les commentaires font froid dans le dos. Il y en a qui vont faire une déprime quand il va s’arrêter. Qui va récolter ce trop plein d’aigreur ?
C’est fou de voir que Djokovic passe pour un héros, un seigneur des courts, le mec le plus fair-play de la terre là où Federer serait un condensé de Daniel Koellerer, de Marcel Rios, de Soderling mode Rome 2009, de Clément face aux ramasseurs de balle… Bref, il vaut mieux en rire et ton article est parfait.
C’est très sympa, Hamtaro et Sylvie, merci à vous !
Demain, j’ai RDV avec un ancien élève qui a été ramasseur de balles à RG, en vue d’un prochain article. Il m’a déjà promis moultes révélations sur les joueurs qu’il a eu l’occasion de voir de près. Je confirme ce que tu dis de Clément…
Le présent article est une sorte d’auto-therapie, que j’ai déjà initiée en d’autres lieux. Quand je vois l’état où malgré mon grand âge, j’arrive à me mettre apres une défaite du Suisse, je me dis qu’il faut impérativement que je me soigne… Et jusqu’à preuve du contraire, la dérision est un puissant antalgique !
Je te rejoins .Après tout ce que j’ai lu depuis une semaine, ça m’a fait du bien de prendre tout cela à la légère. Même le faux blog de Marc Rosset a basculé dans le règlement de compte. Merci à toi surtout.
Et j’attends avec impatience ton article sur les joueurs vus par un ramasseur de balles.
Allons, allons, Sylvie. On sait bien comment ça se passe d’un le lieu que tu cites, « le repaire des malandrins les plus infâmes de la galaxie (..) Les rixes sont monnaie courante par ici ».
Et puis, comme dans tout territoire sous l’influence des Hutts, c’est tenu par quelques crapules qui tiennent tout le monde dans la terreur.
Pas très révélateur de la vérité, donc.
Oh, la déprime ne nous menace pas du tout, on s’amuse comme des fous au contraire
Et puis, on a même obtenu l’accalmie du camp de la biquette qui avait un temps entrepris de protester en masse contre le dopage allégué d’un certain espagnol vainqueur de l’us open. Où allaient-ils chercher tout ça ????
Mais heureusement ces vilaines histoires sont maintenant derrière nous. Désormais, c’est un petit paradis, là-bas 8)
C’est sûr, c’est inadmissible d’oser troller sur Nadal. En revanche, le faire sur Federer est hautement recommandé, c’est même le sésame du site. Qu’est-ce qu’on s’amuse, comme tu dis. Tant que les attaques visent exclusivement celui qu’on déteste, elles sont très acceptables, n’est-ce pas ? Et même si drôles. Mais on ne te retiens, pas.
Si là-bas c’est le paradis, je suis heureuse d’être en enfer.
http://twitter.com/delpotrojuan/status/25206467119
Un peu d’attraction dans ce contexte moribond
Ah ben c’est certain que c’est l’avantage d’être sur *****, on peut y dire ce qu’on veut en toute liberté
C’est d’ailleurs assez incompréhensible qu’on ait encore de féroces biquets parmi nous
Ben, en même temps quand ils partent, il faut que tu les suives. Il faut croire que la calomnie est moins drôle quand on reste entre soi. Pour que tu aies franchi la porte de ce repère de fédériens fanatiques, illuminés et lobotomisés, intellos de surcroît, il faut croire que contrairement à ce que tu racontes, sans eux ça manque de sel.
Laisse béton Sylvie, il est évident que ce Robin n’est qu’un transfuge de ********;, bien décidé à venir semer sa merde ici, il l’
Sois rassurée, noble diana : je suis là en mission d’observation au cas où il nous manquerait quelques infos. Mon intervention en ces lieux n’aurait donc même pas dû avoir lieu.
Je te prie donc de bien vouloir accepter toutes mes excuses, et je m’en retourne de ce pas dans mon auge
@Sylvie : Je te sens d’humeur chagrine, alors que tu reviens pourtant toi-même d’un voyage distrayant sur notre belle planète à nous dont tu sembles avoir quelque nostalgie
En fait les 2 sites sont complémentaires, à mon sens. Ici, je t’accorde que les échanges sont un peu moins orduriers que chez nous (on est en quelque sorte les quartiers populaires du web ), mais là-bas on a aussi plus de news. Bref, ça se vaut grosso-merdo.
Le petit plus de céans, c’est évidemment monsieur green
Nostalgie ? Tu plaisantes, j’espère. Si tu trouves que les deux sites se valent, on n’a pas les mêmes valeurs ce dont je ne doutais pas.
Sur ce, on a assez parlé de ton site fétiche.
Et le nouveau héros suisse qui déjà tourne le dos à son pays Les héros ne sont plus ce qu’ils étaient
http://www.lematin.ch/sports/tennis/wawrinka-tourne-dos-tournoi-bale-326704
super relevé, le tableau. Fed ne doit pas l’acheter, ce tournoi ?
Christian, bravo. Ai lu ton article avec un plaisir certain, et manifestement, l’humour est une de tes qualités. Mise au service de Sa Majesté, Laquelle, j’en suis persuadée, apprécierait beaucoup ta prose. Merci encore.:)
Merci Diana ! Faut juste qu’il ne tombe jamais sur mon RIP Federer où je lui taille un costard…dans du chêne ! Pas sûr qu’il sourierait, d’autant que Mirka prend cher également…
Très gentil tout ce que tu écris, à croire que tu ne lis pas les forums haineux. Du petit lait, tes remarques sur Mirka. Tiens, la dernière que j’ai trouvée, c’est que Fed serait homo, j’ai bien rigolé, ils ne savent plus où l’attaquer, tant ils l’ont déjà dépecé
Oui, j’ai lu aussi. Tu as un troll qui lance une perche et aussitôt ça se bouscule pour la saisir. Lüthi serait même son mignon. J’ai rigolé en lisant ça. Quitte à prendre une couverture, je pense qu’il aurait choisi plus glamour que Mirka :D.
Ah et les jumelles ne seraient pas d’eux non plus.
Vous avez l’air d’avoir des lectures interessantes toutes le deux… mais pas la peine de révélez vos sources
Tu les devine, non ? Mais on ne mettra pas le lien, c’est promis.
De plus en plus rarement, tant ce site est insipide, et entièrement dédié à son Rafachérichoud’amour, avec malgré tout, tout ce qui se fait de mieux pour pondre des fils qui vont attirer les haineux de Fed. Pures manipulations. Sincèrement, je me demande ce que vont devenir ces trolls avec le départ de Fed :ils sont comme des tiques sur un chien. Mais le chien mort, les tiques ne survivront pas
c’est pas très gentil de médire des collègues
????????????????
Tu verras qu’ils vont sortir que c’est lui qui a commandité l’assassinat de Kennedy !
Non, en effet, je lis très peu les forums (à part celui-ci et celui de SV mais là, c’est parce qu’Armand 21 m’apprend des trucs :-)) non pas parce qu’on y égratigne le gars Roger mais parce que ça me fait de la peine pour mes contemporains…
Bon, me voilà rassuré alors !
Excellent article, dirais-je, puisqu’il est consacré à Roger « the Great Biquette » Federer, maybe the last one, alors laissez-nous kiffer not’ race.
Et en plus, c’est Giacco qui écrit, mais pourquoi faut-il que j’approche de l’andropause pour apprécier un prof de lettres ?
Je dois dire que j’aime bien l’espèce de revirement actuel qui pourrait correspondre à la fin de l’illusion toujours nauséabonde (de la part du public, bien sûr) de la perfection. Federer n’est pas parfait, il est bien sûr parfois égoïste (comme tous), pédant, et tout ce que l’on veut, n’est déplaise aux Suisses.
Bon, pas encore assez tête de con mais c’est déjà ça, puisse-t-il écouter un peu plus ses « démons intérieurs » (il ne le fera pas).
Par contre, je sais bien que l’art embellit, mais faudrait voir à pas trop essayer de nous enfumer non plus, si Rogé a des abdos comme ça, je suis le fils caché de Brice Hortefeux.
Quelqu’un peut me dire quelle est la symbolique de ce montage, qui sont ces femmes qui harcèlent Rogé ? Mirka démultipliée ? A gauche, en rouge et blanc, ne serait-ce pas sa mauvaise conscience suisse ?
Super Giacco, même si bon…
Moi perso j’aurais quand même pris inside Martina.
Bah c’est marqué quand on passe la souris dessus : « Federer remorse ». Pauv’Rogé.
federer remorse est le nouveau nom du tableau, l’original s’appele les remords d’oreste… et les vilaines méchantes s’appellent les erinyes… la suite ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rinyes
Ah, merci à toi, Jean-Poisson ! Z’etaient terribles à ce point, tes profs de lettres ?
Nous vivons une sorte d’hystérie concernant Fed, qui a atteint des sommets avec l’épisode de la coupe Davis. J’appreciais la légèreté du vrai faux blog de Rosset, mais là, ils sont tous tombés dans le côté obscur.
Peut-être parce qu’on a soif de divin, après tout ? On investit dans un yallo qu’on proclame surhomme, et faut surtout pas qu’il descende de sa stèle, parce que sinon on hurle… Nos petites lâchetés, nos petites compromissions, après tout on s’en fout puisqu’on a convenu une fois pour toute qu’on appartenait à l’honnête normalité… C’est petit, tout ça…
J’ecrirai un jour le inside Martina. Mais faudra prévoir un carré blanc !
Super article. J’ai bien ri.
Federer en prend pour son grade. Sampras pense que Nadal peut le dépasser en GC. Et il a bien raison!
Evidemment qu’il peut. Maintenant, le fera-t-il c’est autre question.
Il peut le faire, c’est plus concret maintenant.
Ouais en même temps lisez ça :
http://tinyurl.com/37tl7fc
Tout et son contraire quoi. Et puis quelqu’un qui déclare ça : http://www.bubuzz.net/?p=981 on peut penser qu’il a perdu pas mal de neurones en route
C’était en décembre 2008, les avis changent. Et c’est vrai qu’il a été impressionnant depuis.
Fin 2007 tout le monde voit Federer exploser tous les records. Certains lui prédisent 20 GC. En 2008, il est perdu pour le tennis et Borg prévoit sa retraite prochaine. Fin 2008, il renait d’entre les morts mais y retourne début 2009 avant d’être goatisé après Wim puis début 2010 et retourner à nouveau au néant depuis.
Nadal est fini en 2009 pour devenir le fossoyeur de Federer en 2010. La suite au prochain épisode.
Il n y en aura point.
Mon Federer est fini.
http://www.youtube.com/watch?v=U8mJwgPiarg
http://supphire.files.wordpress.com/2010/08/roger-federer-king-arthur-01.jpg
Oups désolé le lien est super long. Si un des magiciens du site peut corriger ça ?
Il est impressionnant depuis 5 mois Djita, le truc c’est que la presse et même les champions ont la mémoire courte et ont du mal à résister à l’attrait d’une déclaration un peu spectaculaire. Et puis j’ai du mal à croire que Sampras soit complètement cool avec le fait d’avoir été dépassé par la chevrette de Dubai.
Qu’est-ce tu veux j’ai la mémoire courte. Et je ne me soucie que des vainqueurs de GC. C’est ce qui m’importe.
Salut Hortefeux junior, je pense aussi que c’est supermirka tou t à fait à droite, qui pique sa crise. Les autres c’est des vieilles suissesses dont le plus grand rêve dans la vie était que Rogé batte les kazakhs et qui sont mortes de chagrin. Elles reviennent d’entre les morts, assoiffées de vengeance
Ha ha ha ! Tu ne serais pas un FFF Christian ? A une époque Karim m’aurait demandé de te tuer illico, tu sais ? Là je te laisse la vie sauve et j’applaudis car c’est rudement bien écrit et drôle ! Ciao !
Comment ? Je ne mérite pas une place d’honneur dans la guerilla ? ‘comprends plus rien, moi ? C’est pas un repaire de FFF déçus ?
Merci à toi !
Du très bon, bravo. Vraiment une grande qualité littéraire, associée avec finesse à de l’humour, j’ai adoré.
Je te donne une mention spéciale pour tes jeux de mots, recherchés et drôles : « Dauphinet L’Ibéré » en tant qu’isérois j’applaudis.
Il y a juste une phrase que je n’ai pas comprise : »Je possède le plus bath des CV » Si une bonne âme peut m’expliquer…
Pour en revenir aux déboire de Roger suite à la CD, ça me désole de voir, lire et entendre tout ça. Ce genre de lynchage gratuit m’horipile, et me fait presque peur.
C’est du même acabit que Hingis à RG, quoique là c’était encore pire à mon sens car en direct et la victime a du encaisser ça frontalement.
Je comprend le désarois des Suisses, et le fait que certains soient amères. Mais l’embalement général est effrayant.
Il est surtout assez effrayant quand on songe qu’il s’agit d’un match de barrage contre le Kazakhstan. Je n’ose imaginer s’il était contrôlé positif, s’il détournait de l’argent, s’il battait ses filles…
Roger m’a tuer.
@ Damien
Merci beaucoup ! Tu me fais vraiment plaisir avec ta remarque sur le Dauphinet L’Ibéré, parce que c’est la trouvaille dont je suis le plus fier dans ce ramassis de couenneries !
Pour « le plus bath des CV », c’est juste de l’argot de vieux con (moi !) pour dire que les états de service de Roger pourraient remplir plusieurs pages de curriculum vitae. « Bath » ne s’emploie guère que dans les films d’Audiard pour « superbe », « sympa » etc.
Grenoblois, c’est ça ? J’ai pas mal fréquenté Les Estudines au quartier Europole quand j’étais jeune et fou ! Tu situes ?
@Christian
Merci pour l’explication de texte
Oui Grenoblois d’adoption depuis 9 ans déjà, mais je vois bien où se situe les Estudines à Europole!
Bien, quand tu passeras devant, promets-moi d’avoir une pensée pour moi: c’est là que j’ai perdu ma vertu et mes dernières naïvetés !
Mon cher Christian, la dernière des illusions serait de croire qu’on les a toutes perdues; pour paraphraser Lucien de Rubempré … ou un autre que cela a inspiré.
Balzac, Musset… Monsieur a des lettres, ça fait zizir ! Tu serais-t-y pas un confrère à moi, tout de même ? Tu te serais caché toutes ces années ?
Je ne suis qu’un pauvre fou (fan de Federer), rien de plus (ni de moins).
Bon je goûte moyen les blagues vaseuses sur Mirka mais à part ça le reste est vraiment hilarant, avec une invention par ligne. Ça dépote. Et puis un gars qui cite Charlebois dans le texte ne peut pas être foncièrement mauvais (même s’il n’a pas fait de commentaires sur mon « écran noir et lignes blanches »!). Bien vu, toute la chanson (ou presque) s’adapte assez bien à la situation fantasmée de superbiquette (sauf peut-être : « J’fumerais du putt, j’boirais d’la bière, J’f’rais d’la musique ‘vec le gros Pierre », qui serait plutôt adapté à notre Yan national).
Il y a une scène extraordinaire dans « Being John Malkovitch » où tous les personnages ont la tête de Malkovitch et où le seul dialogue qu’ils profèrent ad nauseam est:
« Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch Malkovitch »
Là aussi on pourrait faire une analogie avec certains forums tennistiques où, par moments, tout ce qui s’y écrit pourrait se résumer à:
« Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal Federer Nadal… »
La voilà cette scène d’anthologie
http://www.youtube.com/watch?v=Wx0ut4xHH_0
Ah, merci Colin ! Et désolé pour Mirka, je sais que ça ne fait rire que moi, mais je tombe à chaque fois dans le côté obscur. Et encore, les ciseaux magiques de Marie-Jo vous en ont évité une pire !
Quand rien ne va bien, que je me sens en deçà de l’humanité moyenne, je me mets à fond « ordinaire » pour m’achever le moral. La plus belle de Charlebois ! Et tu as raison, tout collerait ou presque à notre Goat international…
« mais c’métier-là, c’est dangereux ! Plus on en donne, plus l’monde en veut ! »
Cette scène est vraiment géniale : c’est Malkovitch qui entre dans la tête de Malkovitch. Le film lui-même est un trésor d’humour et de trouvailles, il fait parti de mon Panthéon personnel de films cultes.
J’aime aussi beaucoup l’article, et je partage la nuance concernant les blagues sur Mirka.
On a beaucoup glosé sur la communication de Fed et Nadal, et c’est vrai qu’ils ont ceci en commun d’entretenir une connivence avec les travers de leur temps : le politiquement correct à outrance, ce qui inspire des fantasmes comme ceux que tu exprimes fort bien. Qu’ils se lâchent bordel !
Les guéguerres exportées d’autres sites me laissent songeuse. Premièrement je suis contente d’être ici et pas ailleurs, par ailleurs je commence à comprendre les réactions de Karim quand il dit en substance (peut-être interprète-je) qu’il pense que le tennis survivra à tout, qu’il a toujours survécu à tout, et que ce n’est pas l’épisode Fed-Nadal qui va faire disparaitre cette magie. Après mon épisode biture suite à ce que je considère comme la fin d’une époque, j’aimerais bien me réveiller pour re-découvrir d’autre mecs que je suivrais de près sur mon écran, dont je découvrirais le jeu enchanteur, en fait j’aimerais bien re-tomber amoureuse, et le bellâtre qu’on me propose ne me conviens pas.
En fait c’est comme après une longue (7 ans) histoire d’amour, c’est vraiment difficile de rebondir en se disant que c’est à nouveau possible.
Merci, Clemency !
La comparaison avec une histoire d’amour s’impose, en effet. Parce que c’en est bien, en tout cas pour moi, une histoire d’amour unilatérale, ou en tout cas un truc qui me met dans le même état, avec l’exaltation, l’admiration, les espoirs déçus, tout ça..,
Bon, de là à proposer la botte au gars Roger, y’a un pas que mon hétérosexualité latente m’empêchera toujours de franchir, mais sérieusement, je comprends ce que tu dis…
Moi, j’en suis à 12 ans d’histoire d’amour…
Mais comme j’ai toujours eu conscience que c’est le tennis qui fait les joueurs et pas l’inverse, je me suis préparé à « l’après ». Le tennis est le plus fort.
Comme d’autres, je pense aussi que le tennis survit à tout. On est plusieurs ici à avoir suivi le tennis depuis de nombreuses années, avec des coups de coeur, des coups de foudre, des périodes de désamour mais on est toujours revenu. Il y a toujours un ou des joueurs qui nous font repartir.
La comparaison de Clémency avec une histoire d’amour pour les fans de Federer (ou de Nadal) est très bien vue. C’est vrai que se lever à 4 heures du mat pour voir jouer un mec ou ne pas ferme l’oeil suite à une défaite est un sentiment particulier. L’émotion incroyable des victoires, ce qu’il nous a procuré durant toutes ces années ne va pas s’oublier d’un coup de dé magique. D’où ce sentiment de tristesse et de nostalgie d’une histoire d’amour qui se finit doucement, non pas parce qu’on ne l’aime plus mais parce qu’une page se tourne irrémédiablement.
Il y aura des périodes de vide, de flottement mais, fatalement, un nouveau joueur apparaîtra avec lequel on aura envie de faire un bout de chemin. Parce qu’avant tout on aime le tennis et si on accroche plus sur certains joueurs c’est parce qu’ils incarnent pour nous la quintessence de ce sport.
Salut Giacomette,
Il fut une époque, malheureusement révolue, ou déboulonner la statue du Commandeur était passible de la peine de mort , de nos jours on applaudit des deux mains, moi y compris.
Je remarque aussi que depuis quelque temps tu insistes plus particulièrement sur un seul aspect de sa personnalité qui est selon les psychanalystes « l’Hypertrophie du Moi »ou
l’ orgueil pour le commun des mortels .
Imperfection qui est généralement synonyme de cabotinage ou de ridicule ,alors que chez « Lui » cela devient une qualité humaine .
Bravo pour ce texte ,j’ai adoré.
Je félicite au passage tous les autres auteurs de ces derniers jours et Fieldog plus particulièrement pour son excellent papier sur le Schtroumpf Coquet.
Et oui je suis à Vancouver il fait 16° et je me gèle les glaouis la putain de sa race je vous raconte pas.
@Giacommi ,si tu croises le Turc (Lionel)sur MSN , dis lui de nous pondre un article sur le structuralisme pseudo philosophique de la société tennistico-bourgeoise de la moitié du XIV siècle,merci.
Vive Roger Federer!
Wilander est un con et Nadal aussi.
Tu es un anti dépresseur vivant toi ! ça et la chose poilue qui te sert d’avatar, « you make my day » comme diraient les Anglos saxons. Sacré Chewbie ! Heureusement que tu es là pour qu’on se marre en ces périodes de vaches maigres.
Autre chose concernant cette histoire de CD ,si les Suisses ne sont pas contents ils peuvent déchoir Zizou de sa nationalité ,nous en république démocratique de Bougnoulie on l’accueillera les bras ouverts,et on rattrapera les 2000 ans de retard qui nous sépares de l’occident et de l’Asie de l’Est avec Federer comme concitoyen ,car on est sûr de rafler au moins un prix Nobel de physiologie ou médecine, après tout n’a t-il pas survécu à la La peste bubonique au Virus Marburg et à Ebola tout en rapportant ses 16 GC!
à bon entendeur, salut!
Le Kazakhstan !ils sont pas bien ces gens là, imaginer Fed dormir dans un Formule 1 avec des poneys chétifs broutant sous sa fenêtre vaut vraiment être tordu dans sa tête!
Plutôt que de tergiverser sur les pseudo-problèmes de ce Monde ,le conseil de sécurité des nations Unies ferait mieux de se pencher sur le cas Suisse et sceller définitivement le sort de ce dangereux département Français en le plaçant en tête de la longue liste des pays de l’Axe du mal.
Oula, département français? Que ne dis-tu pas là?
Je crois que c’est carrément la pire insulte que tu puisses faire aux yeux d’un Suisse. T’as de la chance que je suis l’homme le plus calme d’Europe.
La Suisse est un département français plus dangereux que l’Auvergne (et encore, on parle là carrément de région) depuis le 11 septembre…. 2010, bien sûr.
En fait, la Suisse en département français, c’est ce que souhaite tout Français fan de Roger, histoire de pouvoir partager un peu de gloriole, non?
Me souviens encore de Luyat sur la terrasse de RG : « On vous aime bien, en plus on sent qu’il y a un peu de Français en vous; on vous considère un peu comme Français ». Et Roger qui répond en se foutant de sa gueule. Un bon moment…
Mon ami Chew !
Tes trois posts m’ont vraiment fait hurler de rire ! Et comme il est présentement assez tôt, si j’ai des problèmes avec mes voisins, je dirai que c’est de ta faute ! J’en verrais bien certains se coltiner un wookie de Montreal ! (au passage, pourquoi les salles de ciné de votre quartier latin sont si petites ?)
Lionel-le-turc, ça fait longtemps qu’il ne nous a pas gratifié d’un essai à sa façon… La bête est blessée, peut-être ? Ou bien il s’est rangé…
Hé, Lionel, t’es où ?
Salut l’ami,
je vais rarement voir des films au quartier Latin ,préfère le cinéma du Park les films sont en VO et il y a une jolie Slovène qui y bosse.Sinon c’est vrai qu’elles sont petites les salles surement à cause des doublures québécoises qui incitent à la modération.
Pas compris la polémique sur la CD ,c’est si violent que ça,t’as des infos?
Et Sampras en bon perdant qui déclare que Rafael Nadal peut dépasser Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem remportés ,si ce dernier ne se blesse pas .Pourquoi il était malade quand il à remporté ses 9 titres?
En voilà un autre que je ne pourrai plus blairer si il continue à se Wilandariser ,il est deux doigts de se faire traiter de gros conard ,mais bon je vais attendre encore un peu.
Titin ça m’énerve, je vais me faire une tisane à la fleur d’orangé pour me calmer ,et je vais me coucher.
MDR
Sur la CD, va voir le vrai faux blog de Marc Rosset (les deux derniers billets) et de là, de la même bande, le site « carton rouge ». Ils tirent à « Bâle(s) réelles » !
Pour l’ouvreuse Slovène, tu la joues façon Djita à son oral d’espagnol, je suis fannnn de Grega Zemlja; si c’est pas une ouverture, ça. Justement.
Pour les propos de Sampras, il faut le comprendre, il a suffisamment soutenu Federer lorsque ce dernier était au fond du trou, après Wimbledon 08, ça devait même être le seul en fait.
Maintenant que Roger a atteint ses objectifs, il faut quand même que Pete brosse un peu les pompes de Nadal en retour, sinon ça passerait pour une animosité clairement affichée.
Cela ne peut pas froisser Fed qui a eu l’appui qu’il fallait quand il fallait. Et puis, pour Nadal, ça ne mange pas de pain.
Enfin, si on lit entre les lignes … « si il ne se blesse pas »… ça veut tout dire , pour Sampras, le tennis de Nadal repose exclusivement sur cela.
On est quand même loin des torpilless matsiennes.
Bien d’accord avec Chewie.
En fait il est toujours en compète avec Dédé et Riton pour savoir qui sera le plus con
Aie aie Rodg vz encore avoir mal à la tête:
Lu dans Lequipe.fr ce matin:
Sampras vote Nadal
Pete Sampras estime que Rafael Nadal peut dépasser Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem remportés (16 pour le Suisse contre 9 pour l’Espagnol actuellement).
Pete Sampras, admiratif devant le palmarès de rafael Nadal.(EQ)
«S’il fait attention à son programme, il en est tout à fait capable, compte-tenu du nombre de Majeurs qu’il a déjà remportés, estime l’ex-numéro 1 mondial américain, détenteur de 14 Grands Chelems. La seule question en suspens concerne son physique, étant donnée l’intensité qu’il met sur chaque point (…) C’est un énorme défi parce que cela représente beaucoup de tournois et de travail (…) Rafa a remporté tous les titres du Grand Chelem (il est le 7e homme à avoir accompli cette performance, ndlr), les Jeux Olympiques, il mène dans ses face-à-face avec son plus grand rival, Roger (14 à 7 pour le Majorquin, ndlr). Je ne pense pas que son but soit de remporter 16, 17 ou 18 titres. Il va seulement tenter de progresser. Et si ça arrive, c’est super.»
«Rafa est au-dessus du lot»
Et Roger Federer dans tout ça ? «Il se pose en favori de tous les Grands Chelems qu’il dispute, tempère-t-il. Il s’est procuré deux balles de match face à Novak Djokovic en demies du dernier US Open. Il aurait très bien pu se retrouver en finale. Il joue juste et ne décline pas. Mais les autres progressent aussi (…) Mais Roger peut remporter de nouveaux titres du Grand Chelem (…) Ces derniers temps, tout le monde veut désigner le meilleur joueur de tous les temps.
Mais en tennis, comme dans tous les sports, je pense que chaque génération dispose de SON joueur. Dans les années 60, c’était Rod Laver, puis Ivan Lendl et John McEnroe dans les années 1980, et, enfin, Andre Agassi et moi-même dans les années 1990. Il est difficile de répondre à cette question (…) Mais Rafa est assurément au-dessus du lot. On peut déjà le classer parmi les 3 ou 4 meilleurs joueurs de tous les temps. Et ce n’est pas fini : il est à mi-chemin de sa carrière et peut donc réussir de plus belles choses encore.»
» et, enfin, Andre Agassi et moi-même dans les années 1990. »
Ahaha, généreux et magnanime, le Pete.
Après ça, le brûlot perruquier en édition et en exhib, on voit bien qui est l’aigri et le radin dans cette affaire.
Mais Agassi va sûrement envenimer les choses encore pour faire parler de lui, les gens ne supportent pas qu’un supérieur les flatte style « vous êtes tellement brillant », ça sent le foutage de gueule surtout quand ça vient derrière les piques mesquines d’ Agassi.
J’aime beaucoup Sampras, vraiment beaucoup!!!
Mais un commentaire comme ca, et bien, c’est tres tres décevant. Et je pèse mes mots
Franchement il cherche quoi le Pete, a part expliquer que c’est lui le meilleur joueur de tout les temps et pas Federer.
Et puis dire que Nadal fait deja parti des 3/4 meilleurs joueurs de tous les temps ca veut dire quoi? avec qui? Laver, Tielden, Gonzales et Federer? C’est une blague.
Un commentaire comme ca je l’aurai plutôt attendu de Dédé
Pete reprend toi !!!!
Et enfin … je commence a en avoir ma claque du débat sur ze best of all time
Ah non, vade retro baptiste de satanas !
On ne tue pas les chèvres sans avoir préalablement recueilli la majorité absolue des suffrages
Non mais relis bien le dernier paragraphe, Baptiste. C’est beaucoup plus fin que ça.
Sampras dit tout..et son contraire.
Il commence par préciser que « chaque génération dispose de SON joueur », donc il cite » les années 60, c’était Rod Laver, puis Ivan Lendl » etc…. pour conclure avec Nadal « On peut déjà le classer parmi les 3 ou 4 meilleurs joueurs de tous les temps. Et ce n’est pas fini »
Tu vois la nuance.. pour Sampras, « tous les temps », c’est une décennie au bas mot…. alors 3 ou 4 meilleurs..je ne sais pas si c’est un compliment si évident que ça.
Pourquoi 3 ou 4 meilleurs dans ce cas, alors que manifestement Nadal est quand même 2°?
Et bien, il me semble que Sampras compte par décennie calendaire, les 60′s, les 70′s etc.. et la décennie Nadal (si décennie il doit y avoir) commence … en 2005, on y verra donc plus clair en 2015… d’où le « et ce n’est pas fini »
vous n’êtes qu’une bande de pinailleurs dévertébrés !
si même sampras peut plus dire ce qu’il veut sans se faire décortiquer son jargon passé à la moulinette du français, franchement !
bref, perso on voit bien que ya uniquement certains fans de fed que ça emmerde royalement que nadal soit meilleur à qque chose, arghhhhhhhh ça donne des pustulles, des hemorroides et une déformation congénitale à se ruer dans les brancards ! que certains fans de nadal en profitent bassement pour leur agiter le chiffon rouge sur le museau dès que l’occasion se présente et tout ce petit monde nous fait une corrida ! c’est quand même incroyable ! z’êtes irrécupérables !!! j’ose à peine dire qui je vois en taureau emblématique !
primo sampras se fait chier pendant sa retraite, il doit se dire qu’il a été bien con de tout planter en 2002, et qu’il aurait pu rabattre le caquet à certains jusq’en 2005 au moins… c’est le jospin du tennis, faut le laisser là ou il est !
secundo : federer a eu sa dose, lui aussi s’emmerde un peu à toujours jouer les mêmes et leur coller des raclées, la prise de baffes est souvent salutaire à petites doses, ça vous remet en question ! et puis la CD l’emmerde, voilà c’est dit !
tercio : nadal n’a pas encore trouvé son nadal à lui, mais ça viendra tous les sportifs ont rencontré tôt ou tard leur poison personnel sur un court. il a changé sensiblement tout son tennis pour être autre chose que ce qu’on lui reproche sans cesse ici (limeur sans saveur) ceux qui ne le voient pas, et ben tant pis ! ya toute une floppée de qualificatifs que je me garderai de citer ici et qui conviennent très bien.
quatro : agassi est un has been narcissique qui voudrait faire parler de lui, alors qu’il n’y a plus rien à dire.
voila passer votre chemin ! franchement je souhaite d’être en 2020, que fed ait racroché sa raquette avec nadal, que murray continue de vous donner l’urticaire, le bougre devrait dure jusque là et qu’on se bouffe les clones de monfils ou peztschner au top du tennis
franchement vous méritez pas mieux.
Je te rejoins dans tout ce que tu dis (ou presque):
Pete peut dire tout ce qu’il veut, surtout qu’en l’occurence, il a raison. C’est autre chose que Borg déclarant « je pense qu’il va bientôt décrocher » après Wimbly 08.
La CD emmerde Fed et je le comprends. Mais qu’il le dise!
Totalement d’accord sur Nadal qui est vraiment devenu autre chose que ce qu’il était. Ne pas le voir, c’est avoir de la merde dans les yeux. Tant pis pour ceux-là.
J’ai en revanche plus de retenue sur Agassi que je respecte.
Et j’espère que Murray passera le cap. Dès l’Australie pourquoi pas? Derrière Fed, je soutiens 3 joueurs : Murray, Nalby et Waw.
L’homme le plus calme d’Europe?!
Puis-je savoir depuis quand je t’ai décerné ce prix honorifique et surtout en quel honneur?
Moi, je veux bien être d’accord avec tout ce que tu dis, rien que pour la bonne ambiance.. sauf que j’ai rien compris
« pinailleurs dévertébrés? » décérébrés tu voulais dire peut-être parce qu’on a vu que Paul le Poulpe tout invertébré qu’il soit ne manquait pas de flair.
» on voit bien que ya uniquement certains fans de fed que ça emmerde royalement que nadal soit meilleur à qque chose » , ben il est meilleur au classement ATP, personne ne conteste ça. .. puisque tout le reste est subjectif. Sinon, où est-il critiqué Nadal sur ce fil, du moins?
« j’ose à peine dire qui je vois »… » toute une floppée de qualificatifs que je me garderai de citer ici ».
Tu vois, Saint-Just dans pareil cas aurait dit, il ne suffit pas de dire que des têtes vont tomber, encore faut-il préciser lesquelles.. et le dire vite
Ça fait justement partie des trucs que je ne capte pas parce que c’est trop vague.
» voila passer votre chemin » … » franchement vous méritez pas mieux »
hihi, on peut faire rentrer du renfort par fourgon, Ahmed attend le feu vert justement
Allez, on déconne, hein, et j’espère que ta journée s’est bien passée quand même
Oui je suis d’acc vive 2020!!!
Pour parler d’un qui se verrait bien dans la peau de Federer, Dimitrov est en finale du challenger de Bangkok, aprés avoir gagné les 2 derniers qu’il a joué. Il se rapproche à grand pas du top 100, ce serait sympa de le voir sur le circuit la saison prochaine, histoire de voir à quoi ressemble son jeu
J’espère surtout que ce sera pas un nouveau Gulbis
Ah ben ça, c’est déjà plus motivant pour tenir le coup…mais j’espère avant 2020 quand même… parce que ça va faire trop long, sinon.
Yen a un qui se marre dans tout ça c’est Benja. Je voudrais pas dire mais bon depuis quelque temps il cherche la petite bête en dénichant des trucs ridicules.
Peut-être que les federiens font la même chose avec Rafa et qu’il prend sa revanche mais bon ce n’est pas bien grave.
Non, rien de tout ça, Benja finit de cuver Dédé
Et entre la perruque, la dope, son « open » à lui, ses sorties en exhib has been cata contre Sampras et surtout l’US 05 où tout a commencé (et fini pour lui), il y a de quoi faire et… ben il ne lui reste plus qu’à taper sur Fed dès que l’occasion se présente, mais il n’en a rien à secouer de Nadal. C’est juste un instrument de nuisance , rien de plus pour lui. Il fait ça depuis 5 ans.
Rien de grave le concernant, il tient juste sa gazette matinale
Exact Frankie, mais ça marche à chaque fois, on vous titille sur le vieux Suisse, on fait le constat de la domination du Maître Ibérique et tous les mini Fed e déchainent. Olé , Vamos.
je cherche un article sympa pour le grade de Fed lundi, comptez sur moi
ps. Dédé, non c’est trop loin maintenant, je me suis rabattu sur Rafa, lui au moins il domine ses H2H et largement!!
Rabattu. Mdr
Allez cherche Benja. Au moins ça me fait rire.
Enfin.. ça marche à chaque fois.. parce qu’on le veut bien, c’est presque rassurant de te lire le matin (en 2010 surtout) sinon on se ferait du soucis
« rabattu » sur Rafa… oui, c’est le mot qui convient
nan mais franchement, sampras faut le laisser là où il est mais dédé, c’est un » has been narcissique qui voudrait faire parler de lui, alors qu’il n’y a plus rien à dire. »
Pourquoi un traitement de faveurs si différent.
Pour moi ni l’un ni l’autre n’est has been, et c’est sampras, qui, depuis que le suisse s’est mis à se rapprocher de ses records, a voulu refaire des exhibs (arrangées en plus, pour pas prendre des branlées) puis s’est pointé dans le public de Wimbledon, et maintenant se met à commenter des trucs débiles (posés par des journalistes, par contr, on peut pas lui retirer) juste parce qu’il ne veut pas qu’on l’oublie trop vite…
Agassi, ne donne pas son avis à tord et à travers… par contre si vous voulez oublier que c’est un teenage de las vegas qui n’a pas été à l’école et attendez des réflexions poussées de sa part c’est sur que vous allez être déçus.
Agassi est ce qu’il a toujours été: un sportif, pas un intellectuel.
Son bouquin est vraiment pas mal, je conseille à tous ceux qui font des blagues vaseuses sur la moumoute et la dope (mais quelle histoire, le mec il a juste pris un truc en soirée, encore une fois on a affaire à un ex-teenage de las vegas) de le lire, et en anglais.
ce bouquin il l’a fait parce que ça lui tenait à coeur, et POUR le POGNON bien sur. pas parce qu’il est en quete de notoriété. Mais alors pas du tout.
Bien sûr, la dope c’est pour l’anecdote, ça a eu autant d’influence sur ses résultats que pour Mc et Wilander quand ils en ont consommée. Et puis de toute façon, Agassi , sa carrière est terminée.
Il faut tout de même s’y préparer;à l’avenir, le dopage rentrera dans les moeurs en tennis comme ailleurs, ça sera une pratique courante et lors des prochaines biographies, on ne fera même plus semblant d’être scandalisés, on se contentera d’un : » ben oui, tout le monde le savait, comme prévu », et on passera à autre chose, on fermera cette page passée pour s’intéresser aux performances du présent
Même pas par pudeur ou dégoût, mais parce que ça n’intéressera plus personne, à juste titre.
Et il ne faut pas oublier que le public lui-même est complice et en redemande, puisque consommateur à outrance et sans vergogne.. de cet opium du spectacle et de nouveaux héros, de nouveaux records.
Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus.. n’en jetez plus.
Citius, altius, fortius? C’est pas le slogan d’une compétition sportive où il y a des records « irréels »?
Etrange
Oui, toujours plus haut, toujours plus fort, mais moins longtemps.. c’est la nouvelle devise des JO depuis FloJo RIP
Enfin, on verra bien à l’avenir comment les rangs des retraités du tennis s’éclaircissent…
Patience.. sans mauvais esprit.
Pour le vieillissement des joueurs modernes, on verra en effet.
Toutefois, je pense qu’ils vieilliront mieux que les « dopés » d’il y a 20 ou 30 ans (à ce propos, je pense et cela n’engage que moi que les années 90 ont été les années les plus « dopées » de l’histoire!).
Je dis cela car je pense que les produits que prenaient les sportifs dans les années 70-80 étaient plus « lourds », plus « industriels » moins « biotechnologiques » qu’actuellement.
A l’époque où les équipes de natation et d’athlétisme féminines de la RDA trustaient toutes les médailles dans ces disciplines, leurs sportives avaient des voix devenues très rauques, masculines. Et ça ce sont les épisodes les plus softs comparés à certains cas (Heidi Kruger notamment)
OUais bah justement, le dédé, il a pris son cacheton avec du whisky pour se défoncer la tronche, pas pour se doper. Il avait suffisamment de pognon pour prendre une VRAIE substance dopante, plutot qu’une merde pareille.(cf le post de karim sur le crystal meth).
Ce sont les journalistes qui ont écrit ça, Agassi, il n’est pas plus dopé que Noah qui fumait son chichon, on ne lui a pas reproché aussi, de prendre ca pour je ne sais pas moi, calmer ses nerfs et mieux servir…
Aucun rapport entre le dopage et les substances illicites consommées par dédé
On ne dit pas » chichon » mais » skunks » c’est un plus classe.
Ok micheton.
Voyons, on dit Chinon!
Tu fumes les Nichons toi ?!!!faudra que tu m’expliques là!
Si tu n’arrives pas a suivre Teckel ,tu vas a la section B ok……
http://www.youtube.com/watch?v=-FEXrDzInfE
oh le vieux débat sur le dopage qui recommence, j’ai l’impression d’entendre Nicolas Escudé.
Dédé il se dopait autant que richard et Yannick.
Au moins Richard il a pu embrasser Pamela
La classe
Ah non, Yann prenait beaucoup plus de truc que Ritchie, faut pas déconner !
Tout de même, on en apprend de belles (façon de parler) avec la métamphétamine… au-delà des métamorphoses physiques qu’elle engendre
» C’est l’une des drogues qui furent testées sur des araignées dès les années 1950. Celles qui y furent exposées, même à de faibles doses, produisirent des toiles tout à fait anormales. Plus la toxicité du produit est élevée, plus l’araignée laisse de trous dans sa toile »
Usage militaire
« La méthamphétamine a été souvent donnée aux troupes combattantes et aux pilotes en temps de guerre par leur gouvernement. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle était d’usage chez la plupart des belligérants, notamment en Allemagne et chez ses alliés sous le nom de Pervitin.
Durant la Seconde Guerre mondiale, l’armée allemande a distribué de la pervitine dans ses divisions à tous les niveaux. Cette drogue de guerre aurait participé grandement à l’efficacité de la blitzkrieg »
Concernant les essais sur les araignées, j’en connais un qui peut fournir des preuves vidéo!
Demande au Poisson,ptdr.
De toutes façons, l’avenir c’est le dopage génétique. Bientôt des sportifs mutants ? On y arrive, lentement mais sûrement
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ec490dc8-c750-11df-859f-126804e4afe5/Demain_tous_mutants
L’armée a toujours été un laboratoire à drogues, Francky. Regarde Alliot-Marie.
Le test des toiles d’araignées : http://www.dailymotion.com/video/x1a6fy_araignees-droguees_fun
Déjà la potion magique de Panoramix c’était limite limite hein.
Amusant qu’il y a 40 ans déjà, le dopage était le thème d’Astérix aux JO
Fait dire, qu’avec la potion, Goscinny avait la matière pour le scénario.
Et quand on voit ce que produit Uderzo tout seul,on en viendrait presque à souhaiter qu’il se mette à la mescaline…
J’ai trouvé cela assez drôle mais à aucun moment, je n’ai eu l’impression que ce pouvait être le Suisse qui tiendrait un propos pareil ou pourrait penser ainsi.. Je pense donc que ceci nous en apprend bien plus sur les pensées de Christian que sur celles de Federer..
Dans le mille, Antoine !
Il y a des mauvais génies envahissants et je suis de ceux-là ! (ok, plus mauvais que génie, je l’admets !)
Non, non, génie j’insiste!
Toi, tu sais parler aux hommes !
Pour reprendre une immortelle réplique de Kill Bill II, « je dois vous prévenir que je suis extrêmement sensible à la flatterie » !
Tant mieux si tu l’es!
Je sais parler aux hommes et aux femmes. Mais je t’avoue que je préfère parler aux hommes!
mhhh….mhhhh…mhhh.
comme ils disent dans south park tu ne serais pas bi-curieuse?
Non pas du tout. Mais mon commentaire, il est vrai, peut prêter à confusions.:)
J’aime juste les hommes, comme toi Chewbie non je déconne
Rentre ta langue, Chew !
Itou. Comme Antoine, je trouve que c’est drôle, et créatif, mais que ça ressemble plus aux interviews honteusement truquées ou aux doublages façon Bouchité qu’à ce que peut penser Federer.
C’est un petit fantasme assez répandu qui consiste à se dire : « mais c’est pas possible ! Ce suisse trop lisse et trop maîtrisé, il va bien finir par se lâcher et montrer son vrai visage rugueux. »
Eh non. Même si incontestablement le Federer maîtrise un sale caractère, il est bien élevé, et je pense qu’on dit en général des choses beaucoup plus dures avec un langage relativement chatié qu’avec un langage fleuri façon Audiard et ses diadoques.
Sur la question de Sampras, je trouve injustes ceux qui lui tombent dessus. Ces fragments d’interview cités me semblent très justes, quoiqu’un peu faux-cul sur certains points.
Notamment sur Agassi. Désolé, mais Agassi ne boxe quand même pas tout à fait dans la même catégorie que Sampras.
Maintenant, dire que Federer est meilleur que Laver ou que Armstrong est meilleur que Merckx, ça effectivement c’est n’importe quoi, même si je me livre comme d’autres à ce petit n’importe quoi sans importance.
S’agissant de Nadal, MarieJo a 3 fois raison de rappeler que la roue tourne très vite, que la Roche Tarpéienne est proche du Capitole, et qu’il suffirait qu’arrive un joueur avec le jeu qui gène Nadal pour que Nadal cesse de gagner, y compris dans son royaume de la terre battue.
Car en temps que docteur ès-raodtage sur 15-LT, je rappelle que Nadal n’a pas du tout écrasé la saison 2010. Certes, il a fait un petit chelem, mais dans quelles conditions (qui a-t-il battu pour gagner RG, Wimb et Flushing?) ?
Il a su être présent : chapeau bas pour ça. Il lui aura fallu attendre que Federer ait 29 ans. Comme si Mac Enroe avait du attendre que Borg ait 29 ans pour dominer en GC.
A part ça, Nadal a gagné, j’allais dire « n’a gagné », que 3 tournois sur TB. Ca a été un super stratège/gestionnaire en GC cette année, pas un dominateur goatique.
Nadal en est déjà a 6 années pleines au sommet du tennis, soit à peine 2 années de moins que Federer. Il est presque aussi proche de la fin que Federer, physiquement comme mentalement.
Et c’est incontestablement un des plus grands de l’histoire. Ce que j’en dis, c’est que s’il finit comme Emerson, ce sera déjà énormissime. Je ne le vois pas, mais alors pas du tout aller chercher les 14 de Sampras. 13 c’est son maxi. Que cela soit écrit et accompli, comme disait Sethi 1er à Yul Brynner et à Charlton Heston !
J’acquiesce à tout, y compris aux bémols. C’était plus un (tout petit) exercice littéraire qu’autre chose, et je n’ai jamais prétendu à l’étude psychologique du Federer en milieu péri-urbain. Savoir ce qu’il pense, de toute façon, je m’en moque un peu… Le côté « langue de bois » m’insupporte – je l’admets – même si par ailleurs je suis bien conscient que des sportifs de cette dimension (j’inclus Nadal évidemment) n’ont pas le loisir de dire ce qui leur passe par la tête. Sacro-sainte communication.
Donc, c’est bien « un petit fantasme », comme tu l’écris…qui n’avait d’autre vocation que de susciter quelques sourires. Et comme tu as la gentillesse de commencer par me dire que ce fut le cas pour toi, alors tant mieux !
Dans la peau de Sampras…
Quand j’ai du enchainer les matchs et les tournois comme un dératé, pour finir numéro 1 mondial une sixième année… Et pousser le record du nombre de semaines à la 1ere place mondial…Pour m’installer, enfin seul, sur le toit… Quand j’ai du me battre, pour soulever, dans un ultime effort, mon 14eme GC et porter, là encore, ce record à des hauteurs… J’ai ressenti une forme d’apaisement, d’accomplissement… Mais aussi de fatigue ultime… Alors, le moment pour moi était sans doute venu de raccrocher la raquette. Et puis, quelle plus belle fin peut-on rêver que de terminer sa carrière sur un ultime GC? Cette décision ne fut pas dure a prendre, vraiment. Ce fut même une libération, penser donc, plus d’hôtel, plus d’heure de vol, plus d’entrainement, plus de pression, mais surtout, j’allais pouvoir passer du temps avec ma famille, aller à la pêche…Et suivre d’un œil, les GC dans ma cave, avec l’orgueil endormi de mes records bien à l’abri. Mais pourtant…
J’en profite pour remercier Lendl, de m’avoir pris un moment sous son aile, et de m’avoir montrer le chemin du professionnalisme, même si parfois ce n’était pas toujours amusant (par exemple se faire courser par des dobermans qui veulent vous bouffer le cul…). Mais sans lui, je ne serais peut-être pas arrivé là ou je suis.
…Et pourtant, en effet qui aurait cru qu’un flegmatique suisse, remettrait en question, si peu de temps après ma retraite, l’assise que je m’étais difficilement construite. Mieux encore, le titre de g.o.a.t officieux que l’on m’accordait. J’ai du alors sortir de ma relative tranquillité quelque peu ennuyante (je dois bien l’avouer), et cela a réveillé l’orgueil endormi en moi.
Déclarations douteuses, insinuations déstabilisantes, prise de parti pour l’un puis pour l’autre…Et maintenant je veux jouer Nadal…A l’orgueil d’un champion…
lorsqu’un gars commence à titiller les records en tout genre du tennis, par logique, on reparle de ceux qui détiennent ces records. Une façon pour certains aussi de revenir dans la lumière, et de ramasser par la même un peu de pognon…?
C’est ainsi qu’on a pu, par exemple, apercevoir Vilas à Indian Wells, la boule à l’estomac (vu la tronche qu’il tirait), de voir son records de 46 victoires tombé…Pathétique et cela n’engage que moi.
De borg à Wimbledon et son record de 5 consécutifs (lui a tirer une très mauvaise tronche) en 2007 et puis (une bien meilleurs tronche) en 2008…
Wilander, Cash, Santana (et j’en passe) et leurs déclarations… ou les tribulations de drogués…On peut toujours faire pire…
J’en profite à ce titre, pour remercier Lendl, pour ne citer que lui (cette fois c’est moi), de m’épargner ce genre de faux…
J’ai écrit comme je le pense…
Desolé Christian d’avoir pompé ton titre…
J’ai pas l’exclu, il appartient à Spike Jonze !
On vit une époque ou on n’aime le Buzz, surtout en cette période de vache maigre, mettre les pieds dans le plat( ITW de Sampras )et le seul moyen de m’intéresser au tennis .Tirer sur tout ce qui bouge permet de garder un peu la forme,mais pour combien de temps ? j’espère une sortie de Mac en déclarant par exemple que Federer volleye comme un Billy Goat.
Ca y est, j’ai enfin lu ton papier Christian; et j’ai beaucoup aimé l’ami. Félicitations, beaucoup de trouvailles (ah le Dauphiné Libéré…), ce qu’il faut d’irrévérence sans tomber dans le mépris, le tout saupoudré d’un très belle prose, du tout bon!
Je suis de ceux qui aimeraient voir le suisse envoyer chier tous ses beaux-parleurs et gratte-papiers (on ne peut pas décemment les nommer journalistes…) suisses et français et tchétchènes et… Enfin la lapidation sera bientôt terminée, ils trouveront un autre os à ronger… « Circulez y’a rien à voir » comme disait l’autre.
Ah, tu me fais vraiment plaisir, Chien-fou, dans la mesure où je suis très fan de ton papier sur Edberg ! Le compliment du coup prend une saveur particulière !
Sur Fed… Petite montée d’hystérie sans conséquence… Mais ça reste révélateur des attentes et frustrations des journaleux, en effet.
Bien à toi !
Thanks
Était-ce bien toi fieldog38 sur SV qui m’avait gentiment défendu dans l’affaire des IP multiples ? Début 2009 ?
Le seul, l’unique, lol. Tu as une sacrée mémoire parce que moi je ne m’en souvenais pas. Si cela t’avait aidé à l’époque, ne serait-ce qu’un peu, j’en suis content. Il faut dire qu’à cette époque ce forum était devenu un grand capharnaum. Je ne me rappelle plus vraiment de l’histoire mais bon.
Tout ça pour dire que tu te fais trop rare par ici Giaco
pourquoi 38 ?c’est parce que t’as un zguegue de 38cm , a moins tu es 38 ans ou alors tu vis un dans l’Isère?hein….!
Et répond moi sinon je te transforme en pâte pour chat.
Un peu des trois mon Capitaine! mdr
http://www.youtube.com/watch?v=h63T9RANnhc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=LRHK0K2ii6Q&feature=rec-LGOUT-exp_stronger_r2-2r-2-HM
Dans quelles proportions, le « un peu des trois » ??? Non non, je laisse l’inquisition salace à Chew: c’est son domaine d’excellence.
Pour l’affaire de SV, on m’avait tout bonnement accusé de multiplier les pseudos (un posteur avait établi que je partageais avec vingt autres la même IP visible). Enfantillages, qui m’avaient blessé à l’époque, d’autant plus que c’etait évidemment faux !
Vous aviez été quelques-uns à me défendre, dont toi, avec des paroles très sympas !
Et comme le dit à peu prés De Niro dans le Parrain II, en se touchant le front, « je ne l’oublierai pas »…
Non plus sérieusement j’ai passé 7 ans à Grenoble pour mes études. D’où le 38! De bien belles années. Maintenant je suis dans le « Nord » enfin ça reste au sud de Paris mais pour moi c’est déjà le « Nord » (Indre-et-Loire)
Une partie des études à Grenoble également. J’ai aussi fait un tour dans le « Nord » (Orléans), les 6 mois les plus longs de ma vie… L’été le plus court par contre, selon mes critères bien sûr, j’ai eu chaud un week-end alors que j’étais arrivée fin juin
Orléans pas cool, c’est sûr. Finalement beaucoup d’isérois d’adoption par ici
Pas agréable du tout ce genre de choses (quand c’est faux bien sûr ), même par l’intermédiaire d’internet. Chacun d’entre nous est unique, bordel!
Oui ça me revient. Du grand n’importe quoi toute cette affaire!
Enfin, maintenant je sais à qui faire appel si jamais j’ai quelqu’un à faire disparaitre
Tu penses à Karim ? J’adore vos passes d’arrmes: c’est très distrayant !
Avec le nabot vert, c’est une grande histoire d’amour En fait la magie d’internet, c’est aussi ça : te fendre la poire avec quelqu’un que tu n’as jamais rencontré, comme si c’était un pote de 20 ans…
Mais vous êtes combien de grenoblois sur ce site ?
Moi, c’était par intermittence deux week-ends par mois pour retrouver ma copine de l’époque qui avait eu la bonne idée de décrocher l’IEP de Grenoble. D’où les Estudines… Tout cela remonte au debut des années 90. Ça ne nous rajeunit pas !
Reste que la ville m’avait vraiment plu !
Tiens un collègue !
Encore! Mais c’est incroyable ça
Ah ben faut en dire plus Oliv !
Ben suis prof aussi !
Des profs, des grenoblois… Ça tourne à la mafia, moi, j’dis !
Au fait Christian, merci pour ce petit papier qui m’a bien fait rire entre deux copies !
Thanks ! C’est le calvaire, hein, les copies ? Sans élèves et sans copies, ce métier serait presque acceptable ! Tu enseignes quoi ? Pourquoi tu corriges en début de week-end ? Ne me dis pas que tu es sérieux !
Marrant, moi c’est l’inverse, je devais faire 200 km de train pour retrouver mon copain de l’époque dans le Sud. Lui il n’est venu que 2 fois, faut dire qu’il fallait aller à l’hotel (chambre chez l’habitant ). La 2° fois, on avait eu un mal fou à en trouver un d’ailleurs (le jour même évidemment ), il y avait un salon dans la ville et c’était le personnel de la société de transport qui avait passé des coups de fil dans tous les hotels de la ville pour nous en trouver un. Ils étaient scandalisés que l’office de tourisme, dans les mêmes locaux, ne s’en occupait pas. Très sympas
C’est vrai que, parmi les quelques villes où j’ai vécu, Grenoble a une place à part.
Tiens, Oliv aussi?
Oui enfin pour y avoir vécu un bon moment, la ville en elle-même est pas terrible : architecture sans cachet, ville polluée, etc. Après la vie étudiante et les montagnes à proximité sont des avantages indéniables.
Tout à fait d’accord mais la ville en elle-même n’est pas « belle ». Après j’y ai passé de très bonnes années(chérie + potes + fêtes…+ études) mais pour moi c’est encore tout frais car je suis parti il y a seulement 1 an Je ne dis pas ça pour te vieillir hein
Non non je ne suis pas schizo, ce post était en réponse à Christian en -dessous…
Ben les montagnes et le tramway, pour l’ado des banlieues que j’étais, ça avait un putain de charme, si je puis me permettre !
Et puis j’avais vingt ans: tout ce qui touche cette période s’auréole d’un charme particulier. Même la copine de l’époque, tiens, et pourtant c’était pas la bonne pioche, comme on dit dans le jeu des sept familles !
Sérieux? Autant que mes élèves
J’enseigne les maths à Kiev de la 6eme à la première avec en tout 72 élèves dans l’établissement !
Et je corrige mes copies en début de week-end, car demain et dimanche je visite Odessa.
Question : qui compte aller à Bercy cette année? Parce que j’hésite un peu, ça vaut le coup? Ou mieux vaut garder ses sous pour RG?
Moi je voulais y aller vraiment. Mais j’hésite sérieux. Je devrais pas car RG c’est sur que je n’irais pas.
Quelqu’un peut-il m’indiquer où trouver la liste des challengers et futures. Je voudrais savoir s’il y en a un près de chez moi. Merci.
Va sur http://www.atpworldtour.com
Y’a des sections Challenger et Futures.
merci.
Ou sur ITF Tennis, tu trouveras tout ce que tu veux !
merci
Et toi Christian, le français donc. Mais où ? Et quel niveaux ?
Oh, c’est moins exotique !
A Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. C’est un établissement qui fait collège/lycée: 1400 élèves, 130 profs…
J’enseigne le français et le latin en 3e, et les lettres en seconde (mon niveau fétiche).
C’est temporaire, Kiev ? Ou tu es un expat globe-trotter, comme Lionel ?
Comment on dit en latin « la putain de sa race tellement il claque ,tellement il est fort,tellement il est riche,tellement je l’aime Zizou « ,merci Giacommi.
Temporaire mais de longue durée. J’entame ma quatrième année et pense rester encore quelques années. Le temps que mes filles maîtrisent le russe et l’ukrainien.
On dit « Optime ! »
Et ouais, c’est synthétique, le latin !