Tops/flops : Sa Majesté la pluie boycotte la première semaine

By  | 28 juin 2009 | Filed under: Actualité

Lleyton HewittLes tops : Vous n’en vouliez pas, vous les aurez quand même !

Lleyton Hewitt. Relégué au placard suite à son opération de la hanche l’été dernier, il bénit le forfait de Rafael Nadal, bat son premier top 5 depuis 2007 en passant avec maîtrise Del Potro et s’offre un tableau a priori bien dégagé jusqu‘en quarts. Contre Del Potro, s’il a fait un match plein, son adversaire a quand même admis qu’il avait encore tout à apprendre pour bien jouer sur gazon. Qu’on se le dise : Lleyton revient très fort.

Six Espagnols au troisième tour. Non, ce n’est pas Roland-Garros mais bien Wimbledon… Même si le gazon a été ralenti, il faut aussi noter l’effort des terriens pour s’adapter : il y a une décennie, ils prenaient des vacances durant cette période !  Le plus méritant du lot étant Juan Carlos Ferrero, qui fait honneur à son invitation en allant au bout d’un très gros match contre Fernando Gonzalez. Il sera accompagné de Fernando Verdasco en huitièmes de finale. Ferrero et Hewitt : « Vamos » et « Come on », même combat !

Gilles Simon. Tout le monde le voyait se vautrer sur le gazon anglais, que nenni, il sera tout seul en huitièmes ! Quel monde cruel, quand on pense que Tsonga a fait sans doute un meilleur match pour perdre contre Karlovic. Maintenant que Roland-Garros est passé, Simon n’a aucune pression pour jouer sur gazon et il reprend son statut d’outsider assez crânement, pour le plus grand bonheur de ses plus fidèles brocardeurs… qui vont s’en donner à cœur joie !

Ivo Karlovic. L’épouvantail ‘de’ ou ‘au’ service ? Faites votre choix ! Pendant quatre années il n’a pas passé un tour, sorti successivement par Bracciali, Wawrinka, Santoro et Stadler, sa meilleure performance étant un quatrième tour perdu contre Federer : cinq ans après, la revanche ? Priez pour que le gazon soit bien lent s’il arrive jusqu’à Federer et qu’ils ne jouent pas en indoor sur le Central avec son toit couvert !

Wimbledon qui accorde un court principal au Ferrero-Youznhy. Tous deux non tête de série mais ayant fait un beau parcours au Queen’s (demie et quarts), ils ont eu droit au Court 1. En comparaison, Ferrero avait du s’exporter au fin fond des allées de Roland-Garros, sur le court 18, pour y jouer un match au couteau contre Kohlschreiber. Lui, l’un des derniers lauréats du tournoi encore en activité ! Pas à dire, à Wimbledon, au moins, on traite les champions avec respect.

Les flops : Fed lave plus blanc !

Roger Federer, victime de la mode (photo DR)On s’était moqué de la tenue de Nadal à Roland-Garros ? Que dire alors de « Lord Jacket Federer » ? Il nous avait fait « Mister Cardigan » en 2007, aucune amélioration en vue pour 2010 si jamais il remporte à nouveau le tournoi. Si j’étais l’un de ses prochains adversaires, je ne me gênerais pas pour lui copier sa veste et arriver sur le court habillé pareil ! On le croirait sorti d’un clip sirupeux de Brian Ferry, prêt à fredonner « slave to love… Wimbledon, na, na, na, na… »

Eastbourne ou S’Hertogenbosh :  the kiss of death ? Tursunov vainqueur de Dancevic à Eastbourne : tous deux éliminés au premier tour de ‘Wimb’. Benjamin Becker vainqueur à S’Hertogenbosh : sorti au deuxième tour. Idem chez les dames, Tanasugarn et Wickmayer éliminées d’entrée, Caroline Wozniacki est la seule rescapée après un premier match piège quelle aurait pu perdre contre Kimiko Date. Pas simple la transition !

Maria Sharapova. Quart à Roland-Garros avant une chute au deuxième tour sur le gazon londonien. Le retour de la joueuse russe après de longs mois d’absence fait penser que son jeu est loin d’être revenu ; en tous cas au service et en retour elle n’a pas fait la différence lors de son match face à Gisela Dulko.

Sa Majesté la pluie. Mais où est-elle passée ? D’après une interview exclusive accordée à nos envoyés spéciaux, elle bouderait le toit ouvrant du Centre Court, pas à son goût du tout. Maintenant elle est obligée de se contenter de jouer les trublions sur les courts mineurs, une infamie indigne de son rang, elle qui faisait et défaisait les plus grands matchs du Centre Court. C’est le plus grand revers de sa carrière, comme une reine déchue de son trône. Se vengera t-elle en restant cachée et sortant la nuit ?

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

98 Responses to Tops/flops : Sa Majesté la pluie boycotte la première semaine

  1. Antoine 28 juin 2009 at 13:26

    Simon parmi les tops ! Je m’étrangle ! A quel titre ? Il est TS 8 et passe trois tours contre des quiches, ou est l’exploit ? Ferrero ou Sela : là d’accord, c’est méritoire..Si Simon va en quarts, il aura justifier son classement et ce sera donc un résultat correct…

    La tenue de Federer ? J’ai déjà dit tout le mal que j’en pensait et ne parlons pas de son sac de pouff..Il est dans un processus de dandyfication de mauvais goût pour que Nike puisse vendre ses babioles dans le Golfe ou à Shangaï..

    En revanche, j’aimais bien son cardigan et aimerait bien surtout qu’il joue enfin en pantalon long en voile de coton et en chemise blanche comme je ne sais plus qui l’avait fait il y a une bonne vingtaine d’années. En plus il fait de la pub pour le pire des marques d’horlogerie suisse. Il devrait passer chez Patek Phllippe..

    Parmi les tops, je rajouterai volontiers Radio Wimbledon, ils sont excellents, les seuls types capables de commenter les échanges en live. la bonne formule: radio Wimbledon plus une TV sans le son (pas sur Internet parce qu’il y a environ 10 secondes de décalage), c’est top !

    Big Flop: le toit couvrant le Central. J’espère qu’il ne pleuvra pas pendant cinq ans de suite. Ca leur fera les pieds pour avoir dépensé £ 100 M pour ce truc qui défigure le central (vu de haut c’est encore plus saisissant), qui nous empêchera de revivre des finales comme l’année dernière et avantagera les mieux classés. J’ai bien envie d’y mettre le feu à leur truc en plastique..

    Je trouve aussi le boulot des jardiniers suspect: dès mardi, les courts commençaient à être déglingués. Ils sont vraiment en mauvais état très tôt. Enfin, ils ne sont toujours pas passés aux fraises bio et je trouve cela limité…Et puis Lanson comme Champagne, ce n’est pas terrible. Ils devraient changer et prendre du Bollinger…

  2. benoit 28 juin 2009 at 13:47

    J’adore ce post ! =)

  3. Franck-V 28 juin 2009 at 15:01

    Oui, Simon comme top, c’est (plus que) limite, par rapport à Sela, Ferrero ou même ….Hewitt!

    Ce dernier  » bénit le forfait de Rafael Nadal » mouais.. , il bénit peut-être qu’il soit diminué mais pas plus que ça, puisqu’il l’a battu sur gazon en exhib 6-3 6-4 la semaine précédente… mais pas son forfait.

    C’est peut être Nadal qui voyant Hewitt se pointer dès le 2° tour a pensé, « là, c’est clair, je jette l’éponge »..

    Avec un tableau à la Murray, Djokovic ou Simon, il aurait peut-être tenté le cap de la 1ère semaine, qui sait? Quel autre motif d’attendre après le tirage au sort pour se décider au forfait?

    Le tableau de Hewitt paraît donc  » un tableau a priori bien dégagé jusqu‘en quarts. » …maintenant.. on ne disait pas ça au tirage au sort et c’est après coup qu’on découvre que JMDP n’est pas à son affaire sur gazon.. finalement… ce qui pourrait déjà être différent l’an prochain…

    2 flops « WTA », mais ça.. c’est vraiment une rubrique à part tellement ça devient la routine: Kuznetsova et Jankovic à moins que ce ne soit un top à Oudin et Lisicki, on ne sait jamais avec la WTA…

    Un top tout de même à …Wawrinka.. qui fait sa préparation à Wimbledon..en allant disputer un tournoi sur TB… ou alors, de son point de vue..c’est ce qui s’en rapproche encore plus que Halle ou le Queen’s….

    On va voir ce que ça donne contre Murray.

  4. Guillaume 28 juin 2009 at 15:02

    Simon ? Moi je suis assez d’accord de le voir en top cette semaine. Depuis combien de temps n’avait-il pas gagné trois matchs de suite : l’Open d’Australie, non ? Et il choisit justement le plus grand tournoi du monde, sur la surface qu’il aime a priori le moins, pour se réveiller. Vus ses résultats ces derniers mois, c’est un vrai « top » (et une surprise, il faut le dire) de voir Simon tenir son rang. Pour mémoire, nombre de parieurs sur ce suite pensaient qu’il dégagerait au premier tour…

    Pas le temps de me pencher sur le reste, j’y reviendrai plus tard.

  5. Jean 28 juin 2009 at 15:53

    Enorme, le post d’Antoine « feels like bombin’ a roof ». Faya bun !

    Sur l’état du gazon, les échanges durent quand même beaucoup plus longtemps que par le passé et il est assez logique qu’il s’abîme dès lors plus. Les dirigeants de Wim ont toujours dit que le changement n’avait pas pour but un ralentissement mais une meilleure résistance. C’est vrai que c’est un peu paradoxal si au final on obtient quand même une décélération et donc un temps de jeu supérieur, en même temps, Karlovic est déjà assez injouable (j’imagine sur parquet…).

    Pour les tops, je n’aurais pas cru Mauresmo capable de ce retour, un bon match à jouer contre Safina. Et Haas bien sûr.

    Et puis dans les flops, Jankovic, et toujours ces tableaux à 32 TS qui font commencer le tournoi en huitièmes. La veste, j’avais pas vu… ah oui, quand même…

  6. Guillaume 28 juin 2009 at 19:42

    Federer prêt pour le bal des Grands ducs et Nadal apprêté pour la Gay pride : pas à dire, les deux leaders du tennis mondial ont fait très fort dans le mauvais goût ces dernières semaines.

    En flop – relatif – j’aurais peut-être mis Marin Cilic. Ca fait un an maintenant qu’on attend qu’il casse la baraque et… il n’y arrive pas. Il est régulier, gagne des petits tournois, va régulièrement en huitièmes de GC. Mais n’arrive pas encore à titiller les meilleurs. Cette année, si l’on enlève le piège Haas, il avait un super tableau jusqu’en quarts, voire demies si l’on considère que Djoko ne tient pas la grande forme. Mais, finalement, il s’arrête dès le 3e tour.

    Pour info, à mi-chemin du concours de pronostics, Ulysse est en tête pour le concours hommes. Mariejo est première chez les femmes. Mais tout est assez serré :)

    • Antoine 28 juin 2009 at 23:26

      Cillic n’a pas été décevant contre Hass..probablement le meilleur match jusqu’ici..Mais c’est vrai qu’on attend nettement mieux de lui, en tout cas pour ma pomme aussi…

      • fieldog38 29 juin 2009 at 10:08

        C’est vrai que Cilic peine à confirmer tout le bien que beacuop pensent de lui. Peut-être un peu tendre encore mentalement car sinon il sait tout faire ou presque. Attention à ne pas faire une carrière à la Tommy Haas justement(souvent placé jamais gagnant…)

  7. Franck-V 29 juin 2009 at 09:15

    Qu’est-ce que le passage à 32 TS/ 16 a changé?

    Et bien, si je ne me trompe pas, à part Federer 2-Söderling 13 chez les messieurs , V.Williams 3 -Ivanovic 13, Azarenka 8- Petrova 10 chez les dames; les 13 autres 1/8 de finale auraient pu être des matchs….

    du premier tour!

    • fieldog38 29 juin 2009 at 10:05

      C’est assez édifiant ton constat…

  8. karim 29 juin 2009 at 09:58

    Je ne surprendrai personne en avalant ma pomme d’Adam à lire que Simon est dans le top! Je suis complètement partial quand il s’agit de ce gars, à côté Leyton Hewitt est le pote avec qui on rêve d’aller en vacances. Ce que je supporte vraiment pas c’est son attitude, la moue constante et le dépit quand il fait une faute directe, une seule. Il pleure pendant 45min sur chaque match, comme si son niveau moyen était celui de Fed en finale du Masters 2006 ou de Sampras en finale de Wimbledon 99. Et cette musculature tellement pas là… Gilles Simon envoie un formidable message d’espoir à tous les pas musclés et peu doués en sport, jouez au tennis vous serez au moins top 10. Arghhhhhh.

    La WTA c’est devenu moins intéressant que la neuvième saison de Falcon Crest. Sur Wimbledon je suis toujours derrière Venus (sur les autres tournois je préfère être derrière Serena pour d’autres raisons, de derrière justement). Elle « blossom » toujours quand elle met le pied sur le gazon du All England et c’est une belle histoire à classer dans le livre de celle de Steffi ou Martina (la vraie, avec les lunettes, les muscles et un poil pubien coincé entre deux incisives).

    La journée d’aujourd’hui s’annonce passionnante, le tournoi commence enfin.

    Antoine le chiffre que tu annonces pour le toît rétractable m’a creusé un deuxième trou de Bâle (ourf ourf Roger si tu me lis).

    Bonne journée à tous

    • fieldog38 29 juin 2009 at 10:15

      Rarement vu une telle aversion pour un joueur…Mais qu’est-ce qu’il t’a fait le Gilou ;-) Bon ok il est aussi enthousiasmant qu’une carpe jouant au tennis mais je trouve au contraire qu’il a du mérite de tirer le maximum de son potentiel à l’inverse de joueurs doués mais incapables de concrétiser à hait niveau (et ils sont légion).
      Je suis sûr qu’il te fait faire des cauchemars…
      La plus grosse côte de ce tournoi : Simon qui sort Murray en 1/4. A

      @ Antoine : où en est la côte de Gilles en ce début de 2ème semaine…???

      • Franck-V 29 juin 2009 at 10:27

        Sur Betfair, assez serré avec un léger avantage à JCF

        JCF 1,9 -Simon 2,1

        ça semble assez cohérent, Gonzalez c’est autre chose que Hanescu à sortir…

      • karim 29 juin 2009 at 10:51

        Je ne sais pas, cette envie irrépressible de lui donner des claques… y’en a un par génération. Avant c’était Pioline. Puis y’a eu un trou, et Gilles est arrivé.

        Tsonga faisait visiter la maison qu’il a en location aux journalistes de canal. Le journaliste lui pose une question bien conne de petit journaliste frenchie limité genre « qu’est-ce que ça vous fait d’être considérer comme la meilleure chance française » ou je ne sais plus quoi. Mais bien con. Tsonga qui répond « ça m’intéresse pas d’être le meilleur Français, je veux être le meilleur tout court ».

      • Guillaume 29 juin 2009 at 11:00

        Tête à claques ? Certes un tennis ennuyeux.

        Mais j’aime bien le personnage. Un vrai cérébral, qui te dit des choses intéressantes en conférence de presse. Simon est un type réellement intelligent.

        Il a pris la grosse tête en fin de saison dernière, s’est vu trop beau par rapport à ses capacités. Mais il a compris son erreur et réapprend ces derniers temps l’humilité. Il sait quelle est sa place, je pense.

  9. MarieJo 29 juin 2009 at 10:50

    @ yoda : toi qui manque cruellement d’inspiration, je viens de te trouver le sujet qui va te relancer : les Tops 10 les plus pourris depuis xxxx, choisis la date qui te convient ;) je sais d’avance que tu nous fera un grand papier !!!
    le bottom line de serena ? faut avoir la carrure et une triple dose de monoceps pour le supporter lui et sa garcieuse divine ! non, la faute est exprès ;) je préfère nettement Venus, bcp moins tête à claques.

    pour simon, le fait qu’il arrive en 2è semaine malgré un tableau relativement facile et en plus ici à wimb, c’est inatendu, non ? et puis vu sa cote d’amour ici, j’avoue que j’ai pas pu résister :-)

    pour Sela, je suis d’accord pour qu’il soit un des tops, il peut encore servir pour la semaine prochaine s’il donne qques sueurs froides à l’ami djoko.

    un dernier truc que j’ai voulu rajouter, mais que j’ai enlevé c’était soit un flop ou un top, selon le point de vue choisi :

    les grandes nations du tennis sur gazon qui n’ont qu’un seul représentant chacune : les britishs, les américains, les suedois, les australiens, en sachant qu’aucun d’entre eux pratique la volée assidument. Paradoxal, finalement ?

    et en dernier : la presse anglaise qui enfonce les pauvres wild cards laminés au premiers tours, y’en a qques pauvre qui ont eu des questions assez lapidaires… et qui encense tellement murray qui n’a pas encore été réellement testé, et qui en plus abreuve tous les joueurs qui passent un tour avec « do you think murray has chances against federer ? »… aller voir un peu les compte rendus d’interviews… pathétique !

  10. fieldog38 29 juin 2009 at 14:44

    1er set Federer avec un Soderling qui craque à 4-4 sur son engagement. Les retours slicés courts du suisse ont l’air d’être un vrai poison pour le suédois qui fait systématiquement faute directe derrière…

  11. Franck-V 29 juin 2009 at 15:04

    Haas mène 2 sets zéro contre Andreev

    Abandon d’Ivanovic contre Venus. Verdasco-Karlo va débuter.

    Il a l’air de faire chaud sur Londres, Söderling a l’air tout rouge et même Fed transpire, là…

  12. Pierre 29 juin 2009 at 16:11

    j’ai vu le dernier set de Fed/Söderling : chiant comme la pluie, les deux joueurs ont fait du Karlovic mais c’est Fed qui passe au mental après une double du grand Robin. Aucun spectacle.

    • fieldog38 29 juin 2009 at 16:19

      Il y a quand même eu de 2 ou 3 coups que j’aimerais juste une fois sortir de ma raquette…même en rêve!
      Notamment un passing cour croisé de revers de Federer vraiment magnifique et ce coup droit croisé surpuissant en débordement qui lui donne le 3ème set et le match (mené 5-4 service Soderling dans le tie break).

      Sinon match très solide du suisse en particulier au service avec 67% de 1ères et 88% de service gagnés sur 1ère et 23 aces. Il a fait un seul mauvais jeu de service mais qui a failli lui couter le 3ème set
      En revanche très peu de montées (seulement 11 ou 12), 34 winners pour seulement 7 ou 8 unforced. Solide je vous dis!

  13. fieldog38 29 juin 2009 at 16:43

    Sinon petit HS mais Gasquet va passer au tribunal sportif à Londres et chose que j’ignorais, Martina Hingis avait pris 2 ans de suspension pour un taux de cocaine 3 fois inférieure à celui de Richard, autrement dit insignifiant. Je pensais qu’elle était sérieusement « cockée », apparemment absolument pas.

    Si la ligne de défense de Gasquet ne se base que sur cette constatation, on n’est pas près de le revoir le richie…

    • karim 29 juin 2009 at 16:56

      Logiquement il devrait morfler sur ce coup. Je ne vois pas quelle bonne raison il pourrait donner. Et « je savais pas, j’ai pas compris, je suis un gentil » ne suffira pas comme argument. Il va prendre deux ans et ce sera la triste fin d’une sombre histoire d’un surdoué surdosé. ça fait de la peine.

      • Antoine 29 juin 2009 at 18:03

        En fait Richie en a trois fois moins…

  14. karim 29 juin 2009 at 17:00

    Quelle infamie tout de même ce Karlovic… au moins Ivanisevic ou Philippoussis eux avaient de grands coups de fond de court. Ce type peut gagner 7/6 toute sa vie ça ne le dérangera pas. Il n’a pas le jeu pour breaker qui que ce soit, même Kimiko Date. Il attend patiemment le tie break pour vous aligner les aces et malheur à vous si vous perdez un point de service. C’est inexorable et consternant. Je pense que c’est LE joueur le plus craint actuellement du tableau parce qu’il met une pression finalement plus forte que les autres, celle de se faire battre par une tanche de première. Savoir qu’il est moins bon dans tout le reste, mais qu’il vous battra à cause de « ça ». c’est stressant. Fed qui va le jouer doit déjà se demander comment ne pas craquer au service.

    • fieldog38 29 juin 2009 at 17:17

      Ce qui est encore plus consternant, c’est que non content de sortir Fed au prochain tour, Karlovic est surtout capable d’aller au bout de ce tournoi. Imagine une finale Karlovic-Simon, ton pire cauchemar ;-). Je te mets au défi de la regarder jusqu’au bout si ça arrive.

      En revanche pas d’accord avec toi quand tu dis qu’Ivanisevic c’était mieux. Pour moi, c’est la même chien***.

      Sinon c’est incroyable comme le public londonien est derrière l’espagnol, tout le monde veut voir le croate prendre la porte, moi le 1er, il me fait flipper le con lol.
      2ème set Verdasco, ouf…

    • karim 29 juin 2009 at 19:28

      Non non non, pas du tout d’accord sur Goran. Je n’aimais pas du tout son jeu mais il faut savoir reconnaitre avec objectivité que c’était un joueur bien plus complet que karlovic. Son coup droit ET son revers étaient des coups très aboutis avec lesquels il arrivait à déborder ses adversaires avec fulgurance. Et il avait une très jolie main, au filet notamment même si c’était pas un modèle de rigueur. D’ailleurs il a fait une carrière autrement plus honorables que celle de karlovic qui est peut-être encore plus fort au service, et Ivo l’a fait à l’époque de gus nommés Sampras, Agassi, Courier, Kafel, Rafter, Bruguera, Muster, Chang, Becker, Stich, Edberg.

      Non non, Phil Defer Karlovic est bien plus infâme. Bien plus.

      • Pierre 29 juin 2009 at 19:33

        Et il commence à faire peur, ce grand bourricot.

  15. Franck-V 29 juin 2009 at 17:24

    Bon, les vacances de Djokovic à Dysneyland sont bientôt terminées, il a fait ses 4 tours de manège, il est temps que Haas nous montre où il en est exactement sur la grande roue. :-)

  16. fieldog38 29 juin 2009 at 17:39

    C’est Antoine qui va pas être content, ils vont pouvoir l’essayer leur toit à « je ne sais plus combien de millions de livres » ;)

  17. Pierre 29 juin 2009 at 19:19

    Putain, Karloviiiiiiiiiiiic,…quelle misère visuelle. Désolé pour ce post qui n’apporte rien mais ça soulage…un peu.

  18. Pierre 29 juin 2009 at 19:23

    Tout près de là se jouait le match Mauresmo/Safina et, croyez-le si vous vous voulez, c’était une très belle partie. Mauresmo craque après avoir joué tout en variations : le meilleur match WTA que j’ai vu depuis un bon moment (faut dire que j’en vois peu).

  19. rony 29 juin 2009 at 19:25

    Ben!Karlovic à part Fed ou Murray je ne voit pas qui peut l’arrêter le Bonhomme.

  20. MarieJo 29 juin 2009 at 20:05

    après une journée merdique à cause d’un manque total de sommeil du à un frigo capricieux, j’ai rendu les armes en milieu de match mauresmo/safina… très beau premier set, ap amélie s’est engluée dans le jeu de fond de court de safina, je suis partie pour une sieste :(

    hewitt a ramé comme un fou pour sortir stepanek, je ne le voit pas passer un autre tour. pas du tout vu !

    Verdasco a manqué quoi au 4 ? ah bordel… oups, scuzi… j’en ai vu un bout, et chiant ou pas je trouve qu’il a amélioré un peu son revers qu’il joue très très à plat, ça fait mal ! son déplacement est aussi meilleur, ça va pas être un cadeau, le cauchemar de fed si ils jouent avec le toit !

    ferrero, gagne moi ce match !!! vamos ! scuzi, je suis frustrée de vamos ces derniers temps ;)

  21. MarieJo 29 juin 2009 at 20:34

    andy murray qui découvre que stan est aussi un très bon joueur sur gazon, son revers croisé court est supérieur à celui de fed qui ne l’utilise pas autant…
    murray est bcp trop passif, stan domine et est très capable de tenir la distance.

  22. Pierre 29 juin 2009 at 20:54

    Absolument d’accord, Marie-Jo, il décoche ce coup à la perfection, un mélange de décontraction et de puissance. Splendide.

  23. MarieJo 29 juin 2009 at 20:56

    back to the future: ferrero, hewitt, haas et surement roddick au prochain round ! la génération « fed » est toujours là ;)

  24. MarieJo 29 juin 2009 at 21:11

    c’est curieux, déjà l’anée dernière on avait eu droit à des come back improbable en 1/2 et en 1/4 avec safin, clément et schuetler… comme quoi le gazon doit décomplexer certains joueurs qui se disent que les spécialistes n’étant plus là, « everyone is beatable », allez go !
    ah oui, reste encore karlovic et son sac à aces…

    ben murray a arraché ce 2è set au tripes et avec des contres fabuleux… surtout avec 2/3 passings en bout de course dignes de nadal himself. stan in peu moins on fire au fil des jeux, mais quel revers, je m’en lasse pas :)

  25. Alex 29 juin 2009 at 21:20

    Le gazon favorise les « vieux » ?
    Stan ‘tain de revers !

    • MarieJo 29 juin 2009 at 21:27

      en tous cas ceux qui ont soit de l’expérience sur la surface, comme haas, hewitt roddick qui vient de passer en 3 sets, soit ceux qui atteignent une sorte de relachement en fin de carrière et qui rejouent à un très bon niveau : ferrero, schuetler, safin.

      quelle séquence de revers croisés des 2 cotés !

      • Alex 29 juin 2009 at 21:45

        « ceux qui atteignent une sorte de relachement en fin de carrière et qui rejouent à un très bon niveau : ferrero, schuetler, safin. »
        Et Clément ..;-)

        Ok pour les avatars,je songe à Alexandre.

  26. Alex 29 juin 2009 at 21:22

    Murray et Djoko font figure de jeunots au milieu de ce parterre de vieilles gloires

  27. Alex 29 juin 2009 at 21:25

    L’écho des vieilles gloires entre en résonance avec celui des bruits des balle dans cette salle

    • MarieJo 29 juin 2009 at 21:32

      au fait, étant donné qu’un alexis est aussi inscrit sur le site ça serait bien que tu choisisse un avatar, la procédure est dans la page FAQ avec le lien pour gravatar.com…
      d’ailleurs j’invite également les autres à en faire autant, car nous commençons à avoir des prénoms en doublon ou très similaires. merci d’avance :)

  28. Antoine 29 juin 2009 at 21:41

    Un mot tout à l’heure sur les autres 1/8èmes mais c’est un mot sur Karlovic d’abord…Je n’ai regardé que le 2ème set et je pensais que Verdacso allais prendre le dessus… et puis après Tsonga Karlovic, je n’allais pas non plus me farcir plus longtemps du Karlovic avant l’année prochaine, ce qui était une bonne nouvelle..Mais finalement, comme je le craignais Karlovic a encore frappé et donc dégommé Verdasco après Tsonga..

    En regardant après coup les stats, je me rends compte que le 2ème set, comme pour Tsonga (mais en plus marqué), était atypique et le plus mauvais des quatre sets disputés par Karlo, et qu’aux 3ème et 4ème set, Iceman s’était remis en route avec quasiment le même scénario que contre Tsonga, break au 3ème et tie break au 4ème..

    Ce qui est inquiétant, c’est que face à un relanceur bien meilleur que Tsonga, et bien qu’ayant été un peu moins performant au service que contre Tsonga, Karlovic a néanmoins gagné sur le même score ou presque. Ceci bien que Verdasco ait gagné 26% des points sur le service de Karlo alors que Tsonga n’en avait gagné que 14%..Verdasco a gagné un point de plus que Tsonga par jeu de service de Karlo mais cela n’a rien changé au fait que le Croate n’a pas eu pour autant à sauver la moindre balle de break, comme contre Tsonga…

    Cela fait maintenant 8 matchs que Karlovic dispute sur herbe et pour l’instant personne n’a réussi à lui prendre son service une seule fois..

    Tsonga et Verdasco ont gagné un tie break sur trois et Karlo deux sur trois.il s’en tire très bien mais sa statistique habituelle est mauvaise pour un type qui sert comme cela: à peine un sur deux..Normalement quand tu remets tes gains sur le tapis pour doubler ta mise, il y a un moment ou tu perds, mais pour l’instant tout va bien pour Karlo…

    • Pierre 29 juin 2009 at 21:53

      Ma gorge se noue à l’idée qu’il puisse battre Federer en 1/4 de finale à Wimbledon…

  29. Pierre 29 juin 2009 at 21:41

    Murray retourne infiniment bien, il semble tellement difficile à déborder, ça doit être un cauchemar pour un type qui attaque, comme Wawrinka ce soir.

  30. MarieJo 29 juin 2009 at 22:01

    je sais bien que je vais passer pour une hérétique mais l’attitude de murray me fait penser à celle de Jmac, avec toute cette rage dehors quand il ne gagne pas ou qu’il ne réussit pas ce qu’il voulait entreprendre.

    • Pierre 29 juin 2009 at 22:09

      oui, il y a de ça pour le côté sale gosse, mais c’est dommage qu’il ne se montre génial que quand il est débordé : Mac avait quand même inventé une autre manière de jouer à ce jeu.

    • MarieJo 29 juin 2009 at 22:30

      j’avais peur qu’on me réponde : « you cannot be serious »
      lol

      murray qui a joué petit bras à la fin de ce jeu…

  31. MarieJo 29 juin 2009 at 22:58

    murray paye très cher cette oportunité manquée à 4-3, la dans un 5è tout peut arriver, surtout si stan est revigoré par ce set gagné.
    je ne suis pas convaincue qu’il pourrait battre fed sur gazon, en ayant autant de difficultés contre wawrinka.
    il perd ce set en servant moins bien et en jouant trop court ce qui laisse à stan l’opportunité de diriger le jeu.

  32. karim 29 juin 2009 at 23:14

    Stan vient de se faire breaker au début du 5ème. La messe est dite, je ne le vois pas revenir. dommage, il y avait un coup à jouer. Murray a déjà six fois plus de fautes directes que lors de son match parfait du tour précédent.

    Roland Garros a eu ses vainqueurs improbables, que Wimbledon snobait avec son palmarès qui régurgite des Fed, Sampras, Mc, Edberg etc. Hmmmmm tout ça va se barrer en couille dangereusement si qui vous savez gagne à coups d’aces. J’ai peur de prononcer son nom trois fois devant le miroir, il est le candy man de ce tournoi.

    J’ai été très étonné que Berdych se fasse aligner en trois sets par Roddick. Pour moi il est techniquement supérieur à l’américain. j’aurais parié sur lui. par contre je ne serai pas du tout étonné si Hewitt parvient à tirer son épingle du jeu.

  33. karim 29 juin 2009 at 23:16

    @ Antoine: alors ton impression sur ce court couvert et la première night session de l’histoire du tournoi?

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis