Les huitièmes de finale représentent souvent l’étape de la sélection entre ceux qui, bien contents déjà d’être parvenus en deuxième semaine, vont voir leur belle aventure s’arrêter sans (trop de) regrets, et les autres qui ne sont là que pour la gagne, ont le couteau entre les dents et ne rêvent que d’une finale dimanche, et plus si affinités. Procédons à notre propre sélection.
Federer vs Melzer. Il y a ne serait-ce qu’un an, cette « affiche » aurait constitué un deuxième tour parfait pour la mise en route du Suisse, pardon du natif de Bâle, face à un bon gaucher contreur, néanmoins trop limité mentalement pour pouvoir prétendre à quelque chose d’autre qu’une défaite en trois petits sets. Mais voilà, l’Autrichien a parcouru du chemin, auteur d’une bonne saison 2009 avec un titre à domicile à Vienne, battant Cilic au passage, et d’un remarquable parcours à Roland-Garros il y a trois semaines, et semble avoir résolu ses sautes d’humeur et de concentration depuis qu’il s’est stabilisé tant dans sa vie personnelle que dans son environnement professionnel (Joakim Nyström).
De l’autre côté on a un chamois d’or qui n’a jamais connu un début de parcours aussi compliqué à Wimbledon depuis 2002 et sa défaite surprise face à Ancic et qui a souffert le martyre face au gaucher Falla. Persévérera-t-il dans sa volonté d’aller au filet comme il l’a montré face au semi-retraité Clément ? Début de réponse lundi.
Celui qui suera sur le court en quarts : Federer
Celui qui jurera devant sa télé : Melzer.
Berdych vs Brands. Sur le papier, ça a l’air aussi excitant qu’un samedi chez Ikéa. D’un côté Berdych, ou la force brute d’un Hulk alliée à l’intelligence d’un Rantanplan, de l’autre… euh… un Allemand de 22 ans, natif de Deggendorf en Bavière, et qui mesure un mètre 96… voili, voilà…
N’ayant vu aucun match des deux susnommés mais considérant les scores, je mise sur une succession de jeux décisifs et vois Berdych passer en quatre sets, mais que Brands, sans doute déjà bien content d’être là, se sente libre de l’épuiser un peu le Tchèque, celui-ci ayant désormais le profil parfait d’égorgeur de chèvre sacrée.
Celui qui suera sur le court en quarts : Berdych.
Celui qui jurera devant sa télé : Brands.
Djokovic vs Hewitt. LA grosse affiche de ces huitièmes, entre un numéro trois mondial au ralenti ces derniers mois mais toujours dangereux et un ex-numéro un qui sort d’une opération à la hanche mais se refait une nouvelle jeunesse depuis quelques mois, jeunesse qui a éclaté aux yeux du monde il y a deux semaines à Halle, en devenant le deuxième homme à battre Federer sur gazon depuis huit ans.
La clé du match sera le service du Joker : s’il arrive à maintenir un bon pourcentage de premières et à éviter trop de doubles, il y aura match et il peut dominer Hewitt dans l’échange. Sinon, la tique Hewitt se fera un plaisir d’accrocher un nouveau top player sur son gazon fétiche, un an après del Potro, et se présentera gonflée à bloc pour la suite du tournoi.
Celui qui suera sur le court en quarts : Hewitt (en quatre sets accrochés).
Celui qui jurera devant sa télé : Djokovic.
Roddick vs Lu. On ne présente plus Roddick, quasiment favori du tournoi s’il ne croise pas un certain Suisse. Lu ? La seule chose que je connais de lui c’est ça http://www.youtube.com/watch?v=9PjM2vn_fcEv Il a eu un parcours très facile et doit déjà être bien content de ses points ATP de huitièmes. Victoire facile probable de l’Américain. Qui aura un quart sans doute beaucoup plus disputé.
Celui qui suera sur le court en quarts : Roddick.
Celui qui fêtera dignement son huitième : Lu.
Benneteau vs Tsonga. On change de moitié de tableau et on retrouve nos Frenchies avec ce duo qu’on aimerait peut-être voir plus souvent dans le tableau des doubles. Benneteau le survivor, qui a remonté un déficit de deux sets au premier tour, sauvant au passage deux balles de match, puis s’est à nouveau retrouvé mené deux sets à un au deuxième tour, mais qui a su écarter relativement aisément l’Italien Fognini au tour précédent, celui-ci ayant de toute façon déjà gagné le respect de la communauté 15lovienne pour avoir « jarté » leurfils hors de Roland.
Tsonga lui est en passe de devenir le joueur le plus agaçant à voir jouer avec Murray, exaspéré dès qu’il est en difficulté, s’acharnant à nous gonfler avec sa danse des pouces (c’était sympa cinq minutes) une fois la victoire empochée. Head-to-head équilibré (3-3), avantage Tsonga quant aux confrontations sur herbe (Wimbledon 2007). Détail cocasse, les trois victoires de Tsonga n’ont eu lieu qu’en Grand chelem…
Celui qui suera en quarts : le natif du Mans.
Celui qui jurera devant sa télé : le natif de Bourg en Bresse.
Querrey vs Murray. L’affiche des gravures de mode, « tête d’ampoule » face à « tête de zob », ou comment la vie peut apparaître plus enthousiasmante rien qu’à la vue d’un match de tennis. Blague à part, affiche sympa entre un gros serveur finalement très complet, Querrey et ses trois titres sur trois surfaces différentes en une (demi) saison, et Murray, l’espoir de toute une nation, en délicatesse avec son jeu depuis son rude changement de couches en finale de l’Open d’Australie mais qui semble avoir retrouvé un bon niveau sur l’herbe du plus vieux tournoi du monde. Murray n’est en général pas très embêté avec les gros serveurs et Querrey vient de sortir d’une grosse lutte face au talentueux Malisse, Murray logiquement favori donc.
Celui qui suera sur le court en quarts : Murray.
Celui qui jurera devant sa télé : Querrey.
Söderling vs Ferrer. Superkrisprolls face à supermobilette. Le Suédois a sans doute le niveau de jeu le plus impressionnant depuis le début du tournoi, n’ayant lâché aucun set en cours de route, balançant parpaings sur parpaings et semblant vraiment décidé à aller jusqu’au bout. Il aura un bon test (voir une bonne préparation) face à l’Espagnol qui quant à lui est revenu de loin face à Chardy, ce dernier ayant servi pour le match à 5-4 dernier set, et qui ne partira pas favori, sur sa surface a priori la plus faible, et ce malgré un head-to-head positif en ce qui concerne les confrontations sur herbe.
Petite anecdote, Ferrer était déjà l’adversaire (la victime ?) de Superpatator juste avant son huitième face à Nadal, il y a de cela un an, avec le résultat qu’on connaît…
Celui qui suera sur le court en quarts : Söderling.
Celui qui jurera devant sa télé : Ferrer.
Nadal vs Mathieu. Ca va cogner dur sur le court numéro un. Nadal, on l’a vu et on en a assez discuté, ne semble pas au mieux et a lâché quatre sets lors de ses derniers tours, étant les deux fois mené deux sets à un mais capable à chaque fois de passer la surmultipliée pour remporter « facilement » les deux derniers sets. Il arrive en huitièmes avec une condition physique qui ne semble pas au mieux, vient de renoncer à disputer le quart de finale de Coupe Davis face à la France, et est peut-être aussi fatigué mentalement après sa saison parfaite sur terre battue. D’où un léger espoir pour PHM (pourquoi les surnoms des français sont-ils toujours ridicules ?) qui, bizarrement, réalise sur gazon sa meilleure perf’ de l’année. On a vu qu’il était capable de sérieusement faire douter Nadal sur sa meilleure surface (Roland-Garros 2006), et il s’est sorti d’un match piège face au prometteur De Bakker, s’étant bien remis d’un coup du sort qui lui fait perdre le troisième jeu décisif et ayant été celui qui a su prendre l’initiative, pourra-t-il confirmer ces belles dispositions ?
Celui qui suera sur le court en quarts : Nadal.
Celui qui jurera devant sa télé : Mathieu.
Un mot du tableau féminin où se trouvent deux très belles affiches. Tout d’abord un affrontement entre deux anciennes vainqueurs, Sharapova, fantasme d’une bonne partie du public masculin, dont la rage de vaincre fait plaisir à voir et dont j’avais fait ma favorite avant que le tableau ne tombe, et Serena Williams, fantasme absolu d’une petit homme vert venu de Dagobah, dont la qualité de frappe et le mental ne sont plus à prouver. Pas vraiment de favorite sur cette opposition. On notera cependant un « H2H » assez largement en faveur de l’Américaine (5-2) mais Sharapova a gagné leur seule opposition sur herbe, en finale de… Wimbledon, c’était en 2004.
Dans l’autre moitié de tableau, duel entre les stars Belges, qu’on aurait sans doute préféré voir plus tard. Hénin, la Lendl féminine, la beauté du revers en plus, la puissance du coup droit en moins, parviendra-t-elle à remplir l’objectif pour lequel elle est revenue sur le circuit, gagner Wimbledon, ou bien Clijsters confirmera-t-elle sa supériorité cette saison ? Réponse aux alentours de 14h.
Le programme complet : http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/schedule/index.html
Tags: Wimbledon
MDR ! Enorme la présentation, en plus je suis d’accord avec tous tes pronos
Soyons brefs, pareil.
Belle présentation.
Le plus incertain: Djokovic-Hewitt.
Un certain doute mais ballotage favorable: Federer-Melzer et Murray-Querrey
Suivis de l’énigme: Berdych-Brands, le 1/2 F de RG,logique, mais… ce grand Allemand qui avait bien ennuyé Tsonga au 1er tour de RG, je m’en souviens.
Les plus conformes à la logique, où le favori se dégage: Roddick-Lu, Söderling-Ferrer et Tsonga-Bennetteau.
Pour le dernier match, défaite de PHM, malgré ses (récentes.. et encore fragiles?)bonnes dispositions montrées, je ne l’ai pas vu jouer néanmoins.
Ça c’est d’la présentation, concise avec une touche d’humour. Etat des lieux totalement en adéquation avec la réalité du moment. Belle journée en perspective et que les meilleurs gagnent et pour ceux qui pourront voir le spectacle : bon match(es) !
Sinon niveau pronos les matches:
Tsonga vs Beneteau & Berdych vs Brands les vainqueurs peuvent s’inverser.
Lu n’a pas de pot, il tombe toujours sur Roddick et il perd aussi toujours à mon sens c’est le match avec le moins de suspens.
J’espère que le match Nadal/Mathieu ne se terminera pas à l’infirmerie…
Pour le reste la logique devrait être respectée même si Djoko peut avoir son mot à dire.
« J’espère que le match Nadal/Mathieu ne se terminera pas à l’infirmerie… »
Je n’ai rien contre le fait de ne plus prononcer le nom du … « problème » , mais en retour , on va devoir supporter ce genre de comm’ jusqu’à la finale… ?
ah bon parceque je rabâche? là c’est un peu facile de me tomber de dessus mais message reçu Franck-V(autour)
Je ne te tombe pas dessus, May (flower), j’espérais juste sous ce nouvel article, que chacun repartait sur de bonnes dispositions, mais si tu ne peux pas t’empêcher, lâche-toi sur le sujet… Au moins, ça fera des heureux… et ni vu, ni connu, j’effacerai mes posts à ce sujet.
Non n’efface rien mais de ma toute courte carrière en tant que posteuse c’est l’unique fois ou je fais référence à ça et c’est d’actualité that’s all, c’est un sentiment et non pas une ouverture à une quelqonque polémique. Ce n’est pas facile de trouver un juste milieu mais avec un peu de raison on va arriver à échanger même si on n’est pas toujours d’accord, tu ne penses pas?
Alors excuse-moi, si c’est la première fois pour toi, il ne manquait plus que ta contribution (de posteuse que j’espère longue), à ce sujet d’actualité pour compléter le « tableau »
C’est bon là, tout le monde a donné son avis, on n’a oublié personne?
Le match sur lequel j’hésite le plus c’est le Hewitt-Djoko (ce dernier a un bilan très favorable face à la tique australe, même sur herbe avec un 6/2 6/2 au Queens en 2008).
Apparemment Soderling n’a pas été breaké une seule fois depuis le début du tournoi, il va falloir l’arrêter le mammouth (et je ne vois pas trop qui, même Murray devrait avoir du mal, sauf à jouer super vicieusement et très tactique)
Ferrer peut donner du fil a retordre au Soderdingue, ce que ses adversaires précédents n’ont pas su ou pas pu faire à priori(je n’ai vu aucun échange). Il est si impressionant?
Celui qui a l’air solide c’est Murray, à confirmer face à Querrey.
Hello May, tu vas bien ? Le problème pour Ferrer c’est son service de pucelle qui ne le mettra pas à l’abri. Soderling va faire du tir aux pigeons là-dessus et tout supermobylette qu’il est, aller chercher les coups droits à 100 mph, ça va être coton ! Le profil pour battre Soderling, c’est un très gros serveur qui puisse en plus se déplacer très bien.
Hello Jeanne, ok niveau service mais Ferrer sait déplacer l’adversaire – droite-gauche, course en avant – et on sait que le Sod est très solide lorsqu’il est ferme sur ses appuis et moins lorsqu’il se déplace et doit plier les genoux on verra bien mais je ne doute pas qu’il l’emporte…
Bonne présentation, merci Valentin. Ces 1/8eme de finale promettent quelques bons matchs. Le Hewit/Djoko est la grosse affiche du jour. Mais le Fed/Melzer, et surtout le Murray/Querrey pourraient être de très gros matchs également.
D’ailleurs sur les pronos, je tente une difficile victoire de Querrey sur le Scot. Querrey va servir le feu, et Murray va manger de l’ace et du service gagnant comme l’an dernier face à A-Rod.
Je mise également sur une victoire en 4 sets de Djoko. Il joue de mieux en mieux, son service est à peu près réglé, et il a faim de victoire.
Pour le reste, je suis d’accord avec tes pronos.
Bons matchs à toutes et à tous
Très bien cette présentation des 1/8èmes de Valentin..Je partage son avis sur le match du jour et sur la clé de ce match: le service du Djoker. S’il ne sert pas assez bien, Hewitt ne le ratera pas..
Après lecture de l’Equipe ce matin, deux précisions sur la semaine passée: les six premières têtes de série sont toujours là, pour la première fois depuis 2001.
Le nombre de matchs en cinq sets (29) est le plus élevé depuis 1994.
Tout ceci, avec le match du siècle en prime, a fait de cette première semaine la plus intéressante depuis longtemps à Wimbledon (ou ailleurs).
Je me dit qu’il faudrait, après Wimby, faire un article support consacré au match de Mahut vs Isner.
Je constate que son impact a été très important et pas seulement parce que Mahut a déjà donné ses tenues au musée de Wimbledon. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il y a plein de boites qui aimerait bien profiter de son image et qu’il va donc en tirer quelques bénéfices qui ne lui feront pas de mal. En lisant la presse, je vois que le match était retransmis en direct sur écran géant au Rockefeller Center à New York par exemple..Je me demande si Mahut n’est pas devenu le plus joueur français le plus connu dans le monde désormais..
Après le tremblement de terre, le séisme a eu quelques répliques et il est frappant de voir que tous ceux qui ont été associés de près ou de plus loin à ce match en ont tous été victimes: Mahut bien sur, mais également Isner dès le lendemain, incapable de jouer normalement face à De Bakker, Clement, associé de Mahut et qui perd avec lui leur match de double face à une équipe de roastbeefs, Querrey, associé d’Isner, et contraint, au vu de l’état de ce dernier, de déclarer forfait pour leur match de double..Tous liquidés…
Bonne présentation. Je me suis régalée. Dommage que je ne puisse rien voir ou presque de ces matchs, les affiches me paraissaient alléchantes. J’espère être rentrée pour le Djoko/Hewitt qui est le match que j’attends le plus.
Oui pareil, je ne pourrai rien voir aujourd’hui…
D’accord avec Antoine, ce Wimbly est un grand cru. Espérons que cela continue.
En plus le temps est idéal, j’ai l’impression qu’il ne pleuvra presque pas de la quinzaine
J’espère qu’il ne pleuvra pas pendant dix ans et que cette saleté de toit rouillera jusqu’à ce qu’on l’enlève..
Antoine, il ne suffit pas de la pluie, le 1er tour de Djoko/Rochus s’est terminé sous la serre car le soleil se couchait… damned!
Oui, je sais bien et Rocchus a d’ailleurs déclaré que les conditions de jeux n’avaient strictement rien à voir une fois qu’ils jouent sous serre..Wawrinka avait dit la même chose l’année dernière..Les gagnants sont évidemment moins prolixes sur le sujet mais ce toit est pour moi un objet de scandale, un peu comme si on décidait en cours de tournoi ou de match que l’on change de surface..Tout cela pour que l’on puisse diffuser à la TV quelques matchs quand les conditions ne permettent plus de jouer..
Avant la BBC repassait la finale de 80..et bien maintenant, en cas d’interruption, il n’y a qu’à repasser Isner-Mahut..Même s’il pleut toute la journée, cela le fera !
Pas pleuvoir pendant deux semaines à Londres ? Vous avez fumé quoi ?
Sérieusement : il pleuvra mardi puis en fin de semaine d’après la meteo locale.
Excellente présentation de la journée, merci.
On n’a pas signalé je crois les résultats probants obtenus par certains ex-joueurs suédois lorsqu’il s’agit de « coacher » un joueur mature, autant connu sur le circuit pour son talent brut que pour son mental en papier. Après Magnus Norman qui a su métamorphoser Superconnard en Superkrisprolls, voici que Joakym Nyström arrive à stabiliser la grenade Melzer et à l’empêcher durablement de dégoupiller (question: les tests anti-dopage détectent-ils la prise de Prozac?)
Du coup il y a plein de joueurs au mental friable qui pourraient s’en inspirer, et trouver un coach parmi l’incroyable vivier d’anciens seconds couteaux suédois afin de donner un tour nouveau à leur carrière et s’installer durablement dans le top10.
Mes suggestions pour l’avenir:
- Kent Carlsson avec Nicolas Almagro
- Jonas Svensson avec Ernests Gulbis
- Magnus Gustafsson avec Philip Kohlschreiber
- Henrik Sundstrom avec Igor Andreev
- Anders Jarryd avec Stanislas Wawrinka
- Magnus Larsson avec Thomas Berdych
Wilander, en revanche, pas la peine, vu ses résultats avec notre PHM national…
Et Gulbis coaché par Borg, ça peut le faire ?
Faut dire que Mats avait entamé son expérience de coach avec.. Safin.
C’est vraiment le contre exemple parfait du coach suédois zen pour tête brûlée.
Mais Wilander au contraire des autres n’était pas un second couteau… et Safin lui même sort du lot des joueurs coachés ici cités.
En règle générale, les cadors n’ont pas toujours de gros résultats comme coach, cf Connors avec Roddick, mais là, on peut considérer qu’il y avait tout de même un cas de force majeure.. sur le court.
Oui je me suis limité aux seconds couteaux, c’est pour ça que je n’ai cité ni Borg ni Edberg. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de lancer une petite pique sur Wilander vu le fiasco qu’a été sa collaboration avec Mathieu.
Quant à Borg je ne pense pas qu’il soit intéressé par le coaching, sauf en cas de nouvelle faillite.
Signalons le cas Enqvist, pas disponible car actuellement capitaine de l’équipe de Coupe Davis suédoise.
Et j’ai oublié Jonas Bjorkman. Vu le calibre du bonhomme, je lui affecterais carrément le coaching de Novak Djokovic, histoire de sortir le Serbe de l’ornière dans laquelle il se débat actuellement et reprendre le chantier laissé en friche par Todd Martin. En plus les deux pourraient s’éclater ensemble dans un duo d’imitateurs comiques: http://www.youtube.com/watch?v=HRjLaL7XFYc
On voit qu’il connaît Edberg sur les bouts des tics :-), la meilleure à mon goût.
J’ai trouvé cette présentation excellente… jusqu’à la partie sur le tableau femelles : Sharapova est définitivement aussi sexy qu’un frigo (pis elle fait peur aux seagulls) et je ne vois pas le lien entre ma Juju et Tristos. Mais je chipote, c’est très bon (une autre approximation également : Chamois d’Or ne sue pas. Jamais).
Je suis pessimiste sur les chances du Djoker au vu de ses stats:
Il est numéro un des joueurs restant en lice au nombre des doubles fautes, il n’est pas dans les 20 premiers sur la fréquence de points gagnés sur première balle et pas davantage sur seconde balle..
Il va se faire aligner..
et qui sont les leaders de ces deux classements, si tu les as ?
Tiens, tout est là…rubrique « players stats » sur le site du tournoi:
http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/extrastats/f_srv_pts_won_ms.html
thanks, je suis étonnée de ne pas voir Chamois d’or dans le premier classement. Et ça me fait mal de le dire mais Murray figure haut dans les deux classements…
Et oui, pas terriblement bonnes les stats du Suisse, surtout quand on les compare à celles de ses précédents tournois du GC…
au même stade, ou bien en fin de tournoi ? Je subodore que les stats du chamois de diamant ne cessent de s’améliorer jusqu’ à la fin du tournoi. C’est peut-être le fait d’un début diesel avec des mecs en feu en face.
Au même stade…C’est sûr que ses stats reflètent le fait qu’il a joué contre deux joueurs qui ont été très bons: il faut bien une conséquence statistique au fait qu’il a joué un cinq sets, puis un quatre sets serrés..
La stat que je trouve très mauvaise est le fait qu’il n’est que 12ème sur la fréquence de points gagnés sur seconde balle. Je pense qu’il est loin de son potentiel au service; d’ailleurs, il a insisté en conf de presse après son deuxième match sur le fait qu’il n’avait pas été breaké, preuve qu’il sait qu’il avait un pb…
Antoine, à Halle, on a vu que Fed avait mal joué contre Petzschner et Hewitt, du moins,on le pensait, selon ses standards sur gazon.
On a une idée de Petzschner maintenant; pour Hewitt, il est toujours dans le tournoi… et comme c’est de Fed qu’on parle, on va considérer que Falla et Bozoljac ont été à leur niveau normal, et que c’est le Suisse qui a été médiocre… car on n’aura pas d’autre mesure de ces deux-là..sur le match qu’ils ont livré, du moins sur gazon
En même temps, Federer a 10 ans de GC mesurables derrière lui, un tassement des stats à ce niveau.. et d’autre part, difficile dans son cas de le juger sur ses 1ers tours, l’an passé en un match, il avait par exemple rajouté 50 aces à sa moyenne, en un seul match..
C’est pour cela qu’il vaut mieux parler de fréquence et regarder ce qui est comparable: les premières semaines..C’est sa pire première semaine à Wimbledon depuis 2003..
En somme tu es en train de dire que c’est la 1ère fois en 7 ans que sa moyenne baisse en première semaine de Wimbledon… ça confirme bien le degré d’exigence à l’égard de ce gars-là..
Avec sa moyenne actuelle , Djokovic doit encore passer 1 tour pour prendre la tête du classement des DF..à moins qu’il ne la fasse exploser contre Hewitt
Sur le tournoi ou sur la saison ?
Merci pour la présentation ! Comme chacun y va de ses petits pronos, je me lance :
-Djoko vs Hewitt : le Serbe en 5. Avec ce qu’il a montré sur le match précédent je pense que ça va le faire, mais gros gros combat quand même. Comme il me semble être (à peu près objectivement) celui qui possède le meilleur tennis des deux, j’en fais mon favori. À leur meilleur niveau, même sur gazon, Nole aura l’avantage.
-Fed vs Melzer : ça devrait passer en 3 pour le Suisse, au pire en 4… je sais que tout le monde s’inquiète, mais il a déjà eu 2 matchs difficiles donc il sera prudent, et puis ça reste le meilleur joueur de gazon de ces 7 dernières années. Il sera capable de hausser son niveau si nécessaire.
-Nadal vs PHM : le Français joue bien, l’Espagnol pas forcément (plus la blessure), mais la marche restera trop haute pour le premier à mon sens. Et puis j’ai comme l’impression que Nadal va faire un excellent match en fait.
-Murray vs Querrey : l’Écossais en 3 sans trop de soucis à mon avis. À moins que Sam sorte un match énormissime au service, mais je n’y crois guère.
-Scuderling vs Ferrer : bon je vois pas du tout comment Ferrer pourrait ennuyer le grand Suédois. En jouant en cadence du fond ? Il se prendra un missile à un moment ou à un autre. Et il va souffrir le martyr en retour. À moins que patator se rate complètement, il passera sans problème.
Quant aux deux derniers match, je ne m’en soucie pas vraiment en fait. Jo devrait passer tranquilou, le reste…
Oui, moi aussi j’ai la même impression pour Nadal. On s’affole et il va bazarder Matthieu eu trois sets
Bonne prézsentation de ces huitièmes.
En comparant avec mes huitièmes « théoriques » établis lors du tirage, je m’aperçois que malgré les surprises du premier tour, on a finalement peu de surprises au début cette deuxième semaine. Je n’ai que 4 joueurs imprévu sur 16 à ce stade ce qui ne m’était jamais arrivé (Mathieu, Ferrer, Lu, Brands). En plus les résultats tels que pronostiqués par valentin me semblent très probables ce qui veut dire que les imprévus vont normalement tous jarter et on se retrouverait dans ce cas avec des quarts parfaitement théoriques et qui eux seront extrêmement ouverts.
Je m’en pourlèche les babines.
Tu avais donc pronostiqué Benneteau, trop fort!
Merci pour la présentation, et merci au passage à tous ceux qui s’y collent.
Je pense que Hewitt va passer, j’y pense tellement d’ailleurs que j’ai misé trois sous sur sa victoire. Comme il ne sort plus beaucoup de come on, c’est moi qui m’y collerai du coup…
Mathieu-Nadal, je n’ai vraiment aucune idée n’ayant pas vu jouer le premier. J’aimerais beaucoup que Mathieu passe, baume sur toute ses blessures de carrière. Son H2H ne plaide pas pour lui mais c’est du gazon et puis s’il y a un cinquième, on sait qu’on peut compter sur lui ^^. En plus Franck a l’air de suggérer que Nadal est blessé…
Super ta présentation Valentin! Bien, comme beaucoup je suis d’accord avec tes pronos. Plus qu’une heure et quart avant le début.
Très bonne présentation.
Federer-Melzer: le coeur dit Federer mais si je voulais gagner de l’argent, je mettrais une petite pièce sur Melzer.
Berdych-Brands: Tomas en 3 sets.
Djoko-Lleyton: Lleyton en 4 sets.
ROddick-Lu: Roddick en 3 sets.
Benneteau-Tsonga: Tonsga en 4 sets.
Querray-Murray: Andy en 4.
Sod-Ferrer: Sod’ en 5 (parce que j’ai pas encore annoncé de 5 sets et qu’il y en aura bien un dans le lot)
Nadal-PHM: Nadal en 3.
Melzer va sûrement chahuter Federer mais de là à l’éliminer, je ne pense pas, allez c’est partit!
Déjà 2-0 sur une double faute de Melzer. Mais 0-30.
Capriati « retrouvée inanimée dans la chambre de son hôtel » !
Ses jours ne sont pas en danger d’après la presse!
Oui, j’ai lu ça ce matin « overdose » de médicament.
Pareil, 2° « service » pour Capriati, les chats ne font pas les chiens… et vice versa.
tant qu’elle fait pas double-faute, Franck. Mais elle est carrément mal dans sa peau, la pauvre
Je ne la blâme pas, entends bien, je veux simplement dire qu’il y a chez elle, ce « terreau » favorable.. et cela est vrai pour d’autres joueurs.. dans des secteurs moins dramatiques, Dieu merci.
Ca c’est du Chamois d’Or AOC, je vous le dis
Même sur le live score, je devine la sculpture goatique :-), bon je cherche le stream.
Et nouvel abandon de Jankovic à … 1-6 0-3 contre Zvonareva..
Mais c’est pas de leur faute.. c’est le hasard..
Alles, j’y vais de mes pronos.
Fed bat Melzer 3-0.
Berdych bat Brands 3-1.
Djoko bat Hewitt 3-1 (je sais, c’est risqué, mais je sens qu’Hewitt va flancher et/ou que le serbe va être tonique).
Roddick bat Lu 3-0.
Tsonga bat Benneteau 3-0.
Murray bat Querrey 3-1.
Soderling bat Ferrer 3-1.
Nadal bat PHM 3-0 (faut pas rêver. Le match antédiluvien de Roland Garros n’est représentatif ni du niveau actuel de Nadal, ni de celui de PHM).
Départ canon du Fed express !
Oui il est appliqué et retourne particulièrement bien.
Melzer lui nadalise le coup droit
break confirmé, c’est ok pour ce premier set
pendant ce temps Hénin comme un boulet de canon !
En effet, je ne regarde pas le match donc je ne sais pas si Clijsters qui joue mal et perd ou si c’est Henin qui joue super bien.
Je viens de voir les stats, Henin l’a surpasse sur tous les compartiments du jeu même au service. On verra s’il y a une réaction de Clijsters mais ça semble mal embarqué.
Merci à tous les auteurs que je n’ai pas eu le temps de remercier.
Pas terrible comme match pour l’instant !
Melzer semble contracté, il surjoue, Fed assure l’essentiel, solide, quoi
Et Melzer qui monte plus souvent que Fed. Enervant !
Pas étonnant quand on connait l’autrichien
ben il a de la marge le bouquetin, moins de 50 % de premiers services, il a pas besoin de sortir de son jeu
42% de première balle et 0 ace pour Federer, stat désastreuse pour lui à Wim !!!
mais qui ne prête pas du tout à conséquence pour l’instant
Federer est aidé par le filet lors de ces derniers matches mais le filet le fait perdre aussi. (cf Hewitt à Halle)
Globalement, ça ne change rien.. à 40-15.. oui, non?
Enfin, si, ça change quand ça lui profite, sinon, il a de la chance, le bâtard
lol, t’en fais pas c’est juste un petite remarque.
Henin elle fait ce qu’elle veut pour le moment ! C’est beau !
Tsonga qui inflige à 5/0 à son partenaire Benneteau. Bartoli qui craque. AIe aie.
y a du bleu dans le rouge si je comprends bien
Henin / Clijters 1er set – 6/2
C’est chaud pour Bennet
Berdych / Brands sur le court de tous les records!
C’est classe les retours bloqués !
Le match Melzer / Fed est trop déséquilibré, ça fait penser à Clément
Melzer est un 1/2 F de RG qui alors n’était pas un cadeau, alors un peu de respect, de plus c’est un no life tennis de la même génération que la chèvre… comme Rod et Hewitt.
Melzer était plus malin, il a évité Fed pendant toutes ces années
Il n’a pas eu a goûter au 10 matches d’affilés sans victoire.
Là il s’est dit qu’aujourd’hui il aurait plus de chance mais malheureusement pour lui il manque d’expérience et sur gazon c’était risqué.
J’avais encore jamais vu joueur Melzer, c’est quoi ses forces ?
Nan mais ca montre bien que c’étaient les Falla et Bozo de la semaine dernière qui étaient à 330%
Ah boonnnn?
waouh 6/2. Allez 6/1 pour le dernier set ?
Une première, je vais réfléchir avant de poster (sisi, c’est possible)car je suppute que ma spontanéité (primale, ce qui est même au niveau du cerveau reptilien, un pléonasme ) n’est pas forcément appréciée en haut lieu.
Prochaine étape, lire seulement, d’un autre côté, vu ce que je poste , faut positiver.
Mais bon, ce n’est « qu’un » match de Fed, là, je peux me lâcher
Tu boudes?
Allons, allons, ça va s’arranger tout ça
Non, sur ce match, je peux parler sans retenue
y’aura pas de bouderies par ailleurs, je te signale que je suis là, moi…
Je te trouves ronchon, tu n’es quand même pas rancunier? (j’aime pas ce mot mais si tu as un synonyme + soft prend le pour dit)
Rancunier, à toi de juger ..sur ce que permet un pseudo sur le net, sinon, je suis Franck, c’est mon vrai prénom du reste, et en germanique comme en francique ancien, ça veut dire libre, à toi de voir.
Je rajoute que le mois de May, c’est mon anniversaire
C’est bien ce que je disais tu boudes. V(ersion forum for sure)!
Oui, c’est bien ce que tu disais … dans les limites où ce que tu dis.. n’engage que toi May(disante), je suis ce que tu voudras, je ne peux faire plus du moins, virtuellement!
Franck tu es Taureau ?
Non, Gémeaux, tu penses.. manquerait plus que je m’assimile à Moloch.. bon il est Gémeaux lui aussi, mais tant pis ….pour lui
Bon nous sommes sauvés alors, j’aurais très mal vécu que tu sois aussi une bête à cornes
Mais siii, Gémeaux tendance Cernunnos
Divin, je me disais bien…
Il est « on fire » Tsonga ou c’est Bennet qui est cuit?
Il est 2000°C aujourd’hui Jo