Mercredi 2 juin – le programme du jour
Court Philippe-Chatrier, à partir de 14h :
Serena Williams (n°1) – Samantha Stosur (n°7) 3-1
Nicolas Almagro (n°19) – Rafael Nadal (n°2) 0-6
Katarina Srebotnik (n°6) / Nenad Zimonjic (n°6) – Nuria Llagostera Vives (n°3) / Oliver Marach (n°3)
Court Suzanne-Lenglen, à partir de 14h :
Jelena Jankovic (n°4) – Yaroslava Shvedova 2-1
Jürgen Melzer (n°22) – Novak Djokovic (n°3) 0-2
Vania King / Christopher Kas – Yaroslava Shvedova / Julian Knowle
• Le match Dames du jour : Serena Williams vs Samatha Stosur. Deux des joueuses les plus puissantes du circuit. Le physique de l’Australienne n’a rien à envier à celui de Miss Superpopotin. Musclées, avec des grosses frappes de coup droit et un service digne de ce nom, les deux joueuses vont surement nous proposer une belle empoignade… à condition que l’Australienne évite de trop tarder à rentrer dans le match. Si contre Justine, elle avait pu profiter des déficiences de la Belge pour revenir dans la partie, Serena, elle, ne fait jamais de cadeau à la porte d’une finale de Grand chelem. Elle sera la favorite de ce match.
• A suivre aussi : Jelena Jankovic contre Yaroslava Shedova. Pas de miracle ici pour la joueuse kazakhe, Jankovic devrait passer sans trop de difficultés, mais la Serbe est connue pour avoir le don de s’emmêler les pinceaux quand tout semble facile !
• Le match du jour chez les Messieurs : Rafael Nadal vs Nicolas Almagro. Almagro s’est racheté son tennis ces dernières semaines : plus agressif (on l’a vu faire des volées bien ajustées contre Verdasco), plus positif (il arrête de se plaindre pour un rien, Verdasco lui prend encore des cours en la matière), plus confiant aussi. C’est sans doute comme cela qu’il abordera son deuxième quart de finale à Roland-Garros contre Nadal, après celui complètement raté de 2008 où Rafa l’avait sérieusement corrigé. Une leçon qu’il a retenu : il a fait une entrée de match tonitruante contre lui à Madrid, en prenant un set d’entrée et, après son hold-up raté de Bercy l’an dernier, cela reste sa meilleure performance contre Nadal (cf le Nadalothon tenu à jour par l’ami Franck). Suffisant pour pousser Nadal à jouer cinq sets ? Pas sûr. Même en ayant largement dominé un Verdasco, il faut considérer qu’il a été aidé par ce dernier qui s’est décomposé en milieu de match, et n’a pas du batailler chaque point du match. Nadal, lui, ne lui donnera pas grand-chose : ce sera à Nico d’aller le chercher. Sur la durée, ce sera bien plus difficile. Malgré ses bonnes dispositions, il reste également un point noir dans le jeu d’Almagro : son retour de service, pas très performant qui plus est face à un gaucher. Nadal quant à lui doit soigner son slice de gaucher au service : cette option lui donnera beaucoup d’occasions de prendre l’ascendant dans l’échange. Et lui aussi a du retenir la leçon madrilène pour aborder ce match pied au plancher.
• A suivre aussi : Djokovic contre Melzer, presque deux invités surprise de ces quarts de finale. Si Djokovic est passé quasi inaperçu dans ce tournoi, c’est qu’il n’a rencontré aucun Français, n’a vu aucun de ses matchs interrompu par la nuit et n’a rencontré qu’Hanescu ou Ginepri pour lui faire quelques misères, bref, il n’a eu aucune raison de faire parler de lui. Melzer lui a profité de la section « Roddick » pour faire son chemin dans le tableau et se hisser pour la première fois de sa carrière en quarts de finale en Grand chelem. On pouvait quand même s’attendre à revoir ici Djokovic, qui a toujours été régulier sur terre et en particulier à Roland-Garros, mais quand on le voir perdre des sets contre des joueurs qu’il aurait complètement dominé il y a deux ans, on n’est jamais rassuré ! Même contre Melzer ce ne sera sans doute pas facile pour le Serbe, qui devrait l’emporter quand même.
• A noter : l’ouverture du tournoi des légendes, ou comment retrouver quelques vieilles gloires ou juste quelques vieux tout court, amuser le public tout en gardant à l’esprit que gagner un match c’est ce qu’il y a de plus jouissif ! Au programme et en vrac : McEnroe, Muster, Ivanisevic, Stich, Cash, Woodforde, Forget, Tulasne… on me signale des intrus, aaaah bon ? Une première cette année, les « senioresses » seront aussi sur les courts avec : Navratilova, Novotna, Conchita Martinez et MarieJo Fernandez ! Souriez, vous êtes filmés à la lecture de ces dernières lignes
• Les pronos du jour : j’ai le prono tendance « kiss of death » et je préfère donc m’abstenir ! On ne sait jamais, moi aussi j’avais vu Federer gagnant en quatre sets hier ! Un Karim « les plans foireux » suffit amplement à 15-love ! On évite le virus du porte-poisse comme on peut.
Tags: Roland Garros
Aucun danger, MarieJo, tu peux te lâcher « au » prono du jour
Si « personne ne bat Robin Söderling 13 fois de suite », il est tout à fait plausible que « quelqu’un » batte Nico Almagro 7 fois de suite… surtout si il s’agit de son chef de file.
Euh » après son hold-up raté de Bercy l’an dernier, » t’es sûre?
Par contre Nico Almagro peut battre Robin quand il veut… même si c’est très anticipé.
Une devinette, et sans tricher.
Quel est le dernier vainqueur de Robin sur TB?
Indice: Ça n’impressionne pas Gasquet. (facile)
PS: on voit surtout l’intruse parmi les senioritatesses, à elle seule, ça doit faire 50 fois plus de titres en GC que le reste du plateau…
Rochus!
haha! C’est vrai que ‘nando’ quand il n’est pas cramé est un des seuls a posséder un coup droit aussi puissant que celui du Suedois
Mes pronos du jour.
Djoko bat Melzer en 3 sets.
Nadal bat Almagro en 4 sets (dont 2 sets faciles pour Rafito, du genre 2 et 3 infligés à Almagro).
Chez les filles, Sotsur bat Williams et Jankovic bat machine, enfin Shvedova (quel nom imprononçable !)
On évite les pronos maintenant que le Suisse est tombé ?
J’attends quand même celui de Karim qui priait il y a deux jours pour qu’Almagro se charge comme une mule et sorte Rafa, seule chance parait il d’empêcher Rafa de rafler la mise ! Plus sérieusement, je serais surpris qu’Almagro le fasse. Cela me parait plus improbable que la victoire du Viking.
Almagro va avoir deux problèmes: la distance d’abord; gagner trois sets contre le Rafa, c’est très compliqué et plus cela durera plus ce sera dur pour Almagro. Et je ne le vois pas gagner en trois ou quatre sets sachant qu’un set dure une heure avec Rafa. Deuxième problème pour Almagro: son service. Jusqu’ici il n’a pas un bon pourcentage de premières, ce qui ne voit pas trop parce qu’il a été très performant sur les points joués sur sa seconde mais contre Rafa, cela ne marchera pas. Il sert moins bien qu’en 2008 et s’il ne sert pas très bien, il n’a aucune chance..
Prono: Rafa en trois ou quatre sets.
Djoko vs Melzer: si Djoko n’est pas foutu de battre Melzer, c’est qu’il n’a pas le niveau parce que Melzer ne joue pas mal mais ce n’est quand même pas la mer à boire comme quart. Jusqu’ici Djoko pratique la méthode coué: tout va bien et vous me cherchez des poux dans la tête alors que je gagne mes matchs. Certes on ne peux pas être à 100% sur chaque point mais je suis content de moi.. Moyennant quoi Djoko perd à chaque fois un set en dégoupillant grave..Le résultat me parait dépendre de sa motivation réelle. Normalement il doit gagner ce match mais a t il vraiment envie de jouer une demie contre Rafa ?
Prono: au bénéfice du doute, Djoko en quatre sets.
Mes pronos ? vu qu’hier j’en ai eu 0/4 je vais m’abstenir.
Seule Jankovic devrait passer facile!
Les 2 matches du jour devraient être serrés & le dernier dépendra de Djoko.
J’ai presque un doute sur le Pigeon de Belgrade, qui a reçu un ticket « bon pour une demi-finale à RG » pour avoir (brillamment ?) assuré l’intérim de la seconde place, mais qui semble aller à son double fistage à reculons.
Serena, rend service à Stosur (et à nous), faudrait pas qu’elle rate la saison de la mise bas des moutons, pis y’a des clôtures à poser, aussi.
Le reste, euh… Je n’ai toujours pas vu jouer Nadal, à mon âge, il faut se préserver. Même ses cheveux s’enfuient alors vous pensez…
Peut-être que je tombe des nues, mais il y a une joueuse qui s’appelle Vania King ? Bon, respect.
Bon article, puisqu’il évoque John McEnroe.
Je dirai même plus: cette fois ci, Big Mc gagne le tournoi ! Les besogneux, cela suffit !
Pas impossible que le pigeon de Belgrade y aille à reculons devant le double fistage, il va peut-être préférer garder l’avantage psychologique de ses 3 dernières victoires sur Méphisto pour une meilleure opportunité, faut pas gâcher; disons peut-être l’AO 2011 ou RG 2012, faut la jouer fine dans ces cas-là.
Il mise tout sur la stratégie Fed de l’an passé, mais à son tempo à lui.
Jolie présentation avec des liens en plus sur les face à face, on sent que ça rigole pas ! Félicitations.
Je déclare forfait pour aujourd’hui, Nadal contre Almagro, je peux pas !!
Tiens mine de rien, je me rends compte que le Viking est le deuxième joueur qui a réussi à battre les deux autres en GC, le premier étant la Poutre qui lui l’a fait dans le même tournoi.
Je trouve cette performance plus significative car si la Poutre a bien battu le Suisse en finale de l’USO, sa victoire contre Rafa en demie ne l’était pas vraiment puisque Rafa était à la rue avec un service digne de celui d’Alizé Cornet..j’exagère à peine..
Quand on voit les côtes sur les sites de paris sur le vainqueur du tournoi, et avant même que Rafa n’ait joué Almagro, on voit que le natif de Majorque est très loin devant: 1,36 contre 4,5 pour le Sod. Je ne mentionne même pas la côte des autres tellement ils sont à la ramasse..Une fois que Rafa aura réglé son compte à Almagro, sa côte va encore s’améliorer. Du coup, je pense que je vais attendre le résultat du match, en espérant que Rafa passe, et tout miser sur le Viking après !!
Après tout, ce ne sera que la troisième victoire consécutive du natif de Tibro contre Rafa !
Je suis bien content de l’avoir dans mon team, le Sod: il a une tête d’assassin mais il fait le boulot !
il faut arrêter de chercher des circonstances atténuantes à Nadal à chaque fois. Del Potro l’a battu, point barre! Nadal n’était pas à la rue physiquement.
Non, Nadal n’était pas en pleine forme physique, c’est évident.
Après, je pense que Del Potro aurait tout de même gagné, peut-être même en 3 sets secs.
Mais pas 6-2 6-2 6-2.
Il a quand passé marathon man sans coup fait rire.
le score ne reflète pas l’apreté des deux premières manches. de même que le 6/0 6/1 que Nadal a infligé à Soderling à Rome ne reflétait pas le niveau de ce dernier.
Rafa en 3 sets. 75 63 62
Nole en 4. 63 36 75 62
Stosur et Jankovic en 2. Ou Wiliams en 3?
Le lien de Colin,
Pour voir maintenant: Mac & Le pêcheur de crevettes number One.
http://roland-garros.sport.francetv.fr/video-direct
Franchement pas terrible cet article Marie-Jo, ben oui, quoi, tu n’as pas mis les liens vers les H2H pour les matches de double mixte, quel oubli fâcheux!
- Commentaires genre « Gomez ? Ah ouais, c’est en 92 ou 93 ? »
- Ouais, ca doit être ça. Contre Agassi ?
- Je vais vérifier…(bruit de pages qui se tournent)..Ah tiens, c’est 90.
- Ah ouais, j’me souviens maintenant, c’était pendant la coupe du monde. (sic)
- Agassi, ca a été plus tard… Contre un Russe, il était mal embarqué …
- Ah oui, j’me souviens, il avait pris la patée (re-sic) pendant deux sets
- ( …)
prono du jour, Almagro va se faire marcher dessus : 6/2 6/2 6/2
Comment on fait sur ce site pour laver son honneur? vous pensez pas à remplacer le pronos du jour par « l’instant Karim » ou un truc du genre? Pfffffff, gueux.
Bon c’est pas tout ça, je dois vous livrer mes pronostiques. Je pense qu’Almagro va réaliser sa première grande perf. mais j’ai peur parce qu’en 2008 je pensais également qu’il allait sérieusement inquiéter Rafa, mais j’ia été aussi choqué que lui. Mais là c’est différent, quitte à ce que ce tournoi soit celui du renouveau, on n’est pas obligé d’avoir Sod comme fossoyeur de Rafa, Almagro devra s’en charger. Pour ça il devra pouvoir s’économiser et remporter ses jeux de service coûte que coûte, et essayer en fin de set de prendre des risques sur celui de Rafa. S’il surjoue sur tous les jeux il va prendre feu et se consumer; sur trois sets il ne peut pas rester au taquet. Le calme de Sod et Berdych hier c’était impressionnant, sûrs de leur force et prêts à en découdre, sans passion, avec assurance. Almagro devra résister à l’emballement, même s’il joue bien.
Pour le reste… je m’en fous en fait!!!! Djoko pourrait remporter le tournoi, ça laisserait un blanc dans le palmarès genre en 2021 on demanderait mais qui a remporté RG cette année-là? C’est pas l’année où la pluie a duré six jours et le tournoi a été annulé? Bref c’est mister nobody.
Stosur peut le faire. Serena n’est pas super sur terre battue.
L’adversaire de Jankovic, je savais même pas qu’elle existait!!
Je m’abstiendrais de pronostiquer je déclare forfait pour aujourd’hui. Faut que je me remette de la défaite de Fed.
Plus sérieusement je vois Sod aller très loin et c’est le seul qui peut inquiéter Rafa et s’il devient un habitué des finales à RG: moi je dis tant mieux.
Par contre, je peux d’ores et déjà dire qu’Almagro va se faire éclater, prono de Karim oblige. Il n y a plus de suspens grâce (à cause?)à tes pronos.
- AnderS Gomez, il doit approcher les 1.90. Mais avec l’âge, il paraît qu’on se tasse.
C’est du Jean-René Godart…
Le coup du « Anders » Gomez, c’est sans doute parce qu’il doit confondre avec Jarryd (je suis sympa avec lui là, parce que ça suppose qu’il connaît Jarryd).
Effetivement, c’est souvent la raison qu’on peut leur concéder. En même temps, j’ai toujours entendu ce pauvre Gomez se faire appeler « anders ».
Boah, tu sais, pour Jean-René Godard , Anders Jarryd ou Jared Palmer , AndreÏ Assagi ou Andres Medvedeffe, c’est des coureurs du peloton de tennis tout ça
Je pense que Melzer peut l’emporter. Il n’a rien à perdre, il joue bien. Il est fantasque aussi, ce qui peut déboussoler le métronome Djoko. Et je ne crois pas au syndrome « stress » en quart de finale. Ca peut éventuellement se produire en demi, ça arrive assurément en finale. Mais en quart, je ne pense pas. Comme dit hier, Almagro n’aura sa chance que s’il remporte le 1er set. Mais je vois plutôt une victoire de Nadal, tellement meilleur sur les points importants (et c’est même pas sûr qu’il ait à en jouer!).
Tant qu’à faire, je veux ma finale Rafa-Robin, avec une victoire héroïque du Suédois, permettant de manière indirecte à Roger d’enfiler la dernière perle à son collier de records (mine de rien, ça ferait quand même chier d’échouer à 1 semaine!!! Après 285 semaines au sommet, ça paraîtrait assez cocasse; les nombres ont parfois leur propre logique).
Je l’avais dit récemment: ce qui m’a le plus impressionné chez Ikeaman n’a pas été sa victoire l’an dernier face à Nadal, mais bien plutôt la manière dont il a tenu son rang depuis (hors AO où il s’est vautré, mais ça arrive à tout le monde). Il s’est installé dans la cour des meilleurs joueurs de la planète, et ce de manière durable, ce qui n’était pas tellement évident, car il avait tout à fait le profil du one-shot. Hier n’a été que la confirmation, si besoin était, de son nouveau statut. Robin, il faudra désormais s’en méfier partout et à tout moment. D’ailleurs, il aurait tout aussi bien pu remporter le Masters, personne n’aurait crier au scandale.
Le record loupé d’une semaine, on dira ce qu’on veut mais Fed a travaillé dur pour ça. Il a enchaîné sa plus mauvaise série de résultats depuis 2003 au moins je pense. Comme s’il avait fait juste ce qu’il faut pour ne pas dépasser le vrai maître. Enfin bref…
Entièrement d’accord Karim. Son trône, il ne l’a pas laissé hier, mais bien ce printemps avec une série de matchs catastrophiques.
Si Nadal gagne dimanche, je pense que ça sera très difficile pour le Suisse de redevenir n°1 un jour.
Tout de même Soderling montre la voie : quand on a une super force de frappe – c’est le cas d’Almagro – il ne faut pas s’émousser dans de besogneux rallies à l’issue quasi-certaine contre Nadal ; il faut tenter le coup dur le plus rapidement possible pour préserver son influx et son explosivité, ce qui offre également l’avantage de ne pas lui donner de rythme. Enfin, de mon canapé tout paraît toujours évident…
Avis favorable. L’échange long le tuera, il doit prendre des risques et écourter au maxi, quitte à faire un set de réglagles en fautes directes.
Pourquoi un seul set de réglages pour Nico ?? Pourquoi pas deux sets de réglage pour être parfaitement réglé, endormir Rafa dans une tranquilité trompeuse et mieux l’aligner ensuite pendant trois sets !
Ce n’est pas totalement ce que j’ai vu hier. Sod dominait en puissance Federer et n’avait pas tant besoin de tenter le coup gagnant à chaque frappe. C’est au contraire le Suisse qui devait finir le point rapidement pour ne pas être acculé.
Et je ne vois donc pas de lien entre le match d’hier et celui d’aujourd’hui ou, pour le coup, je suis d’accord avec toi: Almagro ne devra pas se laisser enfermer dans de rallies.
Je ne dis pas que Soderling a été poussé par Federer à tenter le coup gagnant, je pense qu’il l’a choisi délibérément. Il a d’ailleurs très souvent laissé passer des balles que peut-être il aurait pu remettre, mais dans de trop mauvaises conditions, surtout au premier set quand Federer était comme ses balles intouchable.
En gros, « tu me mets à 4m de la balle pour l’instant, mais vois-tu je n’ai même pas à aller les chercher puisque je t’en collerai plus que tu ne m’en colleras » : un schéma du mec hyper en confiance qui construit sa victoire sur ses points forts , pas celui du mec (je ne vise personne) qui détruit la victoire de son adversaire en jouant sur ses points faibles…
T’es sûr que tu vises personne?? Parce que c’est marrant, ça me rappelle un type, je sais plus son nom…
Indice : son nom et son prénom finissent par la même lettre.
Et oui, Roger Federer, réduit à se santoriser au-delà de ce que la décence permet, dans l’espoir de faire rater son adversaire plus fort que lui…
Premier jeu pour Cash-Pernfors. Bon,vivement que Lendl revienne et mette de l’ambiance là-dedans.
« John qui montre les balles, ce sont des balles neuves »
Il en est fier, c’est normal.
Si Djokovic gagne le tournoi; promis, l’année prochaine, le jour de la finale je pénètre sur le central tout nu avec un drapeau serbe !
Même comme blague, ce n’est pas drôle car personne ne peut y croire. Djoko est très fort: avant le tournoi, sa côte allait de 13 à 15 et bien, maintenant qu’il est en quarts, elle est tombée à 19 ! C’est le seul exemple d’un type qui gagne ses matchs et qui voit sa côte dégringoler ! De toute façon, Djoko a attrapé un rhume des foins; il a un mot d’excuse: il ne pourra pas jouer sa demie…
MDR.
Je sais même pas comment il fait pour ce maintenir dans le haut du panier en termes de classement vu son jeu depuis un an. A chaque tournoi, j’ai l’impression qu’il a un bol de cocu au tirage, qu’il a un bol de cocu de remporter des matchs perdus… Je ne sais pas combien de temps il va tenir comme cela. Mais mine de rien, avec ce tournoi, il va consolider sa place, voire carrément faire un rapproché… Novak is a Djoke avait prévenu Federer il y a bientôt 4 ans…
Djoko sera bientôt numéro un mondial; cela ne fait pas l’ombre d’un doute; d’ailleurs cela fait trois ans qu’on le dit; ça devrait finir par le faire !
Bon, ça s’est bien passé. Loth a réussi à caser la mention de AnderSSS Jarryd afin de bien faire comprendre à tout le monde que lui, au moins savait de quoi il parlait en matière de Légendes. Il nous a d’ailleurs informé avoir tapé la balle une fois avec Maureen Connoly, il les fait pas ses 98 ans. Après Lauclair a passé l’antenne à Luyat, pas rancunier de s’être fait surnommer « teinture fraiche » par le dit Luyat dès le premier direct.
Jean Paul Loth est une légende
Et ppppppppppppppan. J’adore. C’est toute mon adolescence de téléspectateur à RG.
MDR, je viens d’apprendre John McEnroe a « 45 ans ». Il a donc gagné son premier US Open à 14 ans. Trop fort le brat!
En attendant, Anders (sic) Gomez et Big Mac ont ridiculisé Cash et Pernfors.
Quelle idée aussi des organisateurs de faire jouer Cash et Pernfors ensemble, pourquoi pas Lendl et Connors pendant qu’ils y sont.
Pernfors et Connors dont je le rappelle, le patronyme se termine de la même façon, comme le prénom de Gomez et Jarryd.. Merci Jean René.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul point commun entre ces deux joueurs, en effet tous deux sont gauchers.
Tout à fait Jean-René, on ne dira jamais assez combien être gaucher peut se révéler un avantage…Déééécisif, surtout sur la terre battue deeeeee Roland Garros, où ils ont tout deux obtenus d’excellents résultats avec, rappelons le, une victoire pour Pernfors, et pour Connors …
Les gauchers se sont un peu les miroirs du tennis, on peut y lire tout le jeu mais en inversé. D’ailleurs leurs défaites sont souvent en quelques sorte des victoires…
N empeche que si Nadal reprend la place de numero 1 a Federer, ca obligera ce dernies a se « bouger » pour alller chercher ces 2 petites semaines qui lui manque (comme cerise sur son gateau).
C est un record somme toute important et il sera motives pour le battre.
Maintenant si Nadal ne gagne pas Roland, Federer bat le record et puis… ben de moins en moins de motivation. A mon avis.
Prenez un verre de Pschhhhit, un choco BN, fermez les yeux, et écoutez-ça:
http://jeanpaulloth.free.fr/repliques.php3
83′s…
Pas mal, faudrait retrouver le comm’ de Bruguera-Champion lors du dernier jeu.
« Allez! Encore une occasion pour tous les supporters de Thierry, et je sais que vous êtes nombreux, d’admirer ses fabuleuses qualités de lutteur de l’impossible ».
Fernando Gonzalez forfait pour Wimbledon (tendinite au genou gauche).
Très bon article, MarieJo, merci!
Finalement, j’ai un mauvais pressentiment pour Djoko cette après midi..il a mangé des huitres hier soir, gastro plus rhume des foins, cela ne va pas le faire contre cet excellent Melzer..Djoko donnera tout ce qui lui reste dans le premier mais après, c’est mort: Melzer en trois sets: 7-5 6-1 5-0 abandon…
mdr!
Vous êtes vraiment sans pitié pour ce pauvre Novak!
Pfff… Journée pourrie. Le programme est bien moins alléchant qu’hier.
Le Nadalmagro pouvait être sympa, mais Karim a ôté tout suspense en pronostiquant une victoire « du moins bien classé des 2 Espagnols » (copyright France Télévisions).
Parle pour toi, y’a un nadalothon à mettre à jour. Je suis captivé par l’enjeu, là.
T’as du pot, ça te donne une raison de regarder au moins les résultats…
Je sais pas pourquoi, je sens bien Djoko, maintenant. Personne y croit, il a moins de pression qu’un pneu à plat. Alors pourquoi pas?
Ça ne le rend pas increvable pour autant.
Je me place au cas où : méfiez-vous de Djokovic qui semble de retour du purgatoire (rien à voir, mais théorie séduisante pour Lost)!
« Hé oui mon cher Jean-Paul, Almagro, déjà deuxième du Nadalothon, pourrait profiter de son quart de finale face à Nadal, pour souffler la première place au talentueux mais fantasque Gulbis. Mais attention quand même, il faudra pour cela qu’il prenne au moins un set à son glorieux compatriote, et qu’il ne s’écroule pas dans les trois autres comme ça a été le cas à Madrid. »
« Tout à fait, mon cher Hervé, Almagro peut le faire, mais… je suis sûr que Nadal ne l’entend pas de cette oreille, il voudra passer le moins de temps possible sur le court cet après-midi. »
Outre le service qui fonctionne mal, Almagro a pour autre faiblesse d’avoir un revers à 1 main. Pour Nadal, c’est comme un drapeau rouge agité devant un taureau furieux.
J’espère qu’on n’aura pas l’air fin vendredi soir. Car si jamais Soderling échoue devant Berdych … Antoine, attends donc le verdict des demis avant de miser sur le suédois.
Quant au Djoker, certes il a des sautes de niveau, mais les sets qu’il gagne, il les gagne très nettement. En soi c’est plutôt encourageant parce que ça montre qu’il a du potentiel et qu’il n’est pas au taquet. Paradoxalement, il aurait gagné tous ses matches en 3 sets avec des 7/5 et des tie-breaks, ça aurait été de mauvais augure face au retourneur/relanceur qu’est Nadal.
Pour Soderling, il a bien évidemment intérêt à ne pas laisser s’éterniser l’échange, mais le plus important pour lui me paraît être de jouer long plutôt que de chercher à tout prix le point gagnant dès le 2ème coup de raquette. Madrid 2009 et RG 2009 ont montré que c’est de jouer long et de forcer Nadal à reculer qui l’espagnol à renvoyer beaucoup de balles mi-court. Et pour Soderling, des balles mi-court, c’est du nan-nan.
Faire un prono foireux sur un match de Nadal à RG est à la portée de tout le monde, je ne me prononcerais donc pas là dessus
Et Novak est mon dernier poulain « Odysée » en course, alors vous allez voir ce que vous allez voir, bande de jean-foutres qui ne voyaient pas plus loin que le vainqueur de la veille ( ceux qui ont vu successivement Djoko, Murray, Delpo, et maintenant Sod casser la barraque se reconnaitront)
Je parie quand même sur Almagro. Sans raison. Un peu comme tout ce que je fais.
C’est moi ou Stosur et Shvedova ont exactement la même tenue?
non c’est la même made in lacoste, et l’effet sur stosur est bien différent !
C’est Crocodilette Dundee.
D’ailleurs, le Massey Ferguson garé Porte d’Auteuil gêne les Federer pour quitter le stade, Samantha.
serena perd et arrête de brailler au même moment… alors qu’elle s’est époumonée pendant les 4 premiers jeux a rugir, heureusement que stosur fait zéro complexe !
comon sammy !
6-2 pour Stosur contre V.Williams.
Je n’ai rien contre l’australienne, mais son jeu ce n’est un peu que du bourrinage. Hier, Robin nous avait montré quelques montée au filet et quelques volées, lui.
3 jeux blancs pour stosur ? serena en plein black out !
et la une double ??? et là 2 doubles ? et presque 3 doubles ? ouchhh
bon hemorragie stoppée…
bahhh quelle erreur de samy qui oublie de taper sur le passing sur godzilla
allez samantha !
Mystérieux Nicolas peut-il se « goatiser » et battre son compatriote Don Rodrigue?J’en doute mais je l’espère.
Nicolas est le fruit d’un hymen proscrit et il est le dernier de son espèce ,mais qu’elle crime a-t-il fait pour naitre ainsi ?il possède un revers grec à une main de toute beauté et un jeu porté vers l’avant mais aussi a le regard rusé et sombre et le caractère bouillant comme ceux qui peuplent l’autre bord de la méditerranée,voir le jour avec pareille tare ne présage rien de bon mais si il perpétue cette vielle tradition du revers à une main présent en demie, alors ce ne sera plus Nicolas Almagro mais Nicolas Al Kabîr.