En avant Roland, jour 2

By  | 24 mai 2010 | Filed under: Actualité

Lundi 24 mai 2010 – le pro­gram­me du jour

Le Centr­al:

Alla Kud­ryavtseva – Caroline Woz­niac­ki

Roger Feder­er – Peter Luc­zak

Serena Wil­liams – Stefanie Voegele

Florian Mayer – Gaël Mon­fils

Le Suzanne-Lenglen:

Kris­tina Mladenovic – Na Li

Ev­gueni Korolev – Novak Djokovic

Andy Mur­ray – Ric­hard Gas­quet

Jelena Jan­kovic – Al­icia Molik

Le Court 1:

Benoît Paire – Olivi­er Roc­hus

Rober­ta Vinci – Vir­ginie Raz­zano

Kaï-Chen Chang – Ana Ivanovic

Mickaël Llod­ra – Thomaz Be­lluc­ci

Co­urts an­nexes :

N°2: Stanis­las Waw­rinka vs Jan Hajek – Elena De­men­tieva vs Petra Mar­tic

Paul-Henri Mat­hieu vs Mar­cel Granoll­ers – Kaia Kanepi vs Pauline Par­menti­er

N°3: Nicolas Lapentti vs Taylor Dent – Julie Coin vs Kateryna Bon­daren­ko

Elena Bal­tacha vs Ag­nieszka Rad­wanska – Thiago Alves vs Fer­nando Gon­zalez

N°4: Dmit­ry Tur­sunov vs Daniel Gimeno-Traver – Al­ek­sandra Woz­niak vs Iveta Be­nesova

Melin­da Czink vs Julia Goer­ges – Sofia Ar­vidsson vs Mag­dalena Rybarikova

N°5: Arantxa Parra San­tonja vs Kurumi Nara – Philipp Petszchn­er vs Carst­en Ball

Rajeev Ram vs Yuri Schukin

N°6: Jelena Dokic vs Lucie Safarova – Mis­aki Doi vs Polona Her­cog

Kei Nis­hikori vs San­tiago Giral­do – Ivan Ljubicic vs Yen-Hsun Lu

N°7 : Step­hanie Dubois vs Stéphanie Cohen-Aloro – Jesse Witt­en vs Mar­cos Baghdatis

Ar­naud Clément vs Olek­sandr Dol­gopolov Jr – Simona Halep vs Samantha Stosur

N°8 : Melanie Oudin vs An­abel Medina Gar­rigues – Pablo An­dujar vs Simone Bolel­li

Bar­bara Strycova vs Ros­sana de los Rios – Vic­tor Han­es­cu vs Oscar Her­nandez

N°10 : Paolo Loren­zi vs An­dreas Beck – Leonar­do Mayer vs Ser­giy Stak­hovsky

Sara Er­rani vs Yaros­lava Shvedova

N°11 : Kris­tina Bar­rois vs Tatiana Gar­bin – Timea Bac­zynsky vs Tatiana Malek

Al­exandra Dulgheru vs Lucie Hradec­ka – Mic­hael Be­rr­er vs Mardy Fish

N°14 : John Isner vs An­drey Golubev – Petra Kvitova vs Sop­hie Fer­guson

Kris­tof Vlieg­en vs Steve Dar­cis

N°16 : Julian Re­ist­er vs Feliciano Lopez – Fran­cesca Schiavone vs Re­ggina Kulikova

Nicolas Al­mag­ro vs Robin Haase

N°17 : Jorge Aguilar vs Tomas Be­rdych – Vik­tor Troic­ki vs Tommy Rob­redo

Alisa Kleybanova vs Mariya Koryttsova – Vera Dus­hevina vs Alona Bon­daren­ko

• Le match Hom­mes du jour : Andy Mur­ray vs Ric­hard Gas­quet. J’en en­tends déjà rican­er tant taper sur le Ric­hie de­meure un sport nation­al français. N’empêche que l’af­fiche a sur le papi­er de la gueule, même si ces deux demi-finalistes de Wimbledon ont sans doute déjà le gazon dans un petit coin de la tête. Main­tenant Andy Mur­ray, auteur d’un bon quart de fin­ale à Mad­rid, doit nous pro­uv­er qu’il a réel­le­ment adopté, comme cer­tains ici le pen­sent (l’auteur de ces lig­nes en tête), une stratégie tournée vers les Grands chelems, et que son médioc­re en­chaî­ne­ment In­dian Wells/Miami n’était que la con­séqu­ence de ce choix, en aucun cas une perte de vites­se. Quant à Ric­hie, récent vain­queur à Nice, le tout est de sur­mont­er la fatigue de deux semaines de ten­nis pleines, et de voir où cela peut le mener. A t-il de l’ess­ence pour gagn­er trois sets ? Dif­ficile à dire. Le spec­tateur devra donc s’at­tendre à tout : poten­tiel­le­ment le meil­leur (une belle op­posi­tion de style entre deux joueurs dotés d’une vraie « main ») comme le pire (deux co­chons em­bus­qués dans les bâches et l’un des deux qui passe à côté et perd en trois sets secs).

• A suiv­re aussi : Roger Feder­er vs Peter Luc­zak. Ben oui, quand même. C’est quand même très pro­bab­le­ment la seule année où l’on verra le Suis­se ar­riv­er à Roland-Garros en tant que tenant du titre, alors autant ne pas boud­er notre plaisir. Novak Djokovic vs Ev­gueni Korolev, pour tent­er de savoir où en est le Serbe, en progrès à Monaco et Rome avant son épisode « al­ler­gique » de Be­lgrade et Mad­rid. Fer­nando Gon­zalez vs Thiago Alves, pour le plaisir de retro­uv­er un « Gonzo » que le tremble­ment de terre au Chili a lit­térale­ment as­sommé. Après trois mois passés à aider les siens comme il a pu, la brute au cœur tendre a-t-elle de nouveau la tête au ten­nis ? Kei Nis­hikori vs San­tiago Giral­do, afin de voir à l’œuvre deux bras de feu. Et Kris­tof Vlieg­en vs Steve Dar­cis, mais celui-ci c’est uni­que­ment si vous êtes à Roland-Garros aujourd’hui. Auquel cas faites un croc­het par leur court : pour ce qui est de mettre de l’am­bian­ce, les Be­lges sont le meil­leur des pub­lics.

• Le match Dames du jour : Samantha Stosur vs Simona Halep. Oui, je sais, vous at­tendiez Serena, Ana ou Jelena. Et bien non. Nous aurons l’oc­cas­ion de les retro­uv­er plus tard (même Ana, qui de­vrait tout de même être cap­able de pass­er un ou deux tours). Attardons-nous donc sur Samantha Stosur, demi-finaliste de Roland-Garros en 2009, récem­ment titrée sur la terre bat­tue US de Char­leston, et sur­tout sur Simona Halep. Vous n’avez sans doute jamais en­ten­du parl­er de la Roumaine Simona Halep. Du moins pas sur le ter­rain, ça c’est sûr (même si elle a tout même gagné Roland chez les juniors, en 2008). Hors court, Simona s’est pour­tant faite connaître en raison d’une par­tie de son an­atomie avec laquel­le la na­ture a été par­ticuliè­re­ment généreuse. Sauf que ce qui est un avan­tage dans la vie quotidien­ne (ou du moins l’est aux yeux des hom­mes) ne l’est ap­parem­ment pas sur un court de ten­nis, la jeune fille n’ayant jamais trouvé chaus­sure… par­don, bras­sière à son buste, co­up­able de trop voyag­er et de la décon­centr­er : « Mes seins sont très lourds. À cause d’eux, je perds en vites­se. Je ne peux pas con­tinu­er comme cela », expliquait-elle à la pre­sse. Simona Halep a donc pris les mesures qui s’im­posaient et est passée sur le bi­llard, faisant dis­paraître l’objet du délit. Et quand on dit dis­paraître, elle n’a ef­fective­ment pas fait les choses à moitié et est passée du for­mat « Pamela » au for­mat « Fil­lette »… Ce nouveau pro­fil plus aé­rodynamique lui per­mettra t-il de s’en­vol­er vers les cîmes de la WTA ?

Avant : http://blog.shoops.fr/wp-content/uploads/2009/06/photo-simona-halep.jpg

Après : http://www.totalprosports.com/wp-content/uploads/2009/07/simona-halep-breast-reduction-1.jpg

• A suiv­re aussi : Kris­tina Mladenovic vs Na Li, ou le grand es­poir du ten­nis féminin français qui se frot­te à une valeur sûre du cir­cuit WTA. Jelena Dokic vs Lucie Safarova. Pour des raisons pure­ment ten­nistiques évidem­ment, hein Li­onel ?

• Le prono du jour : Mur­ray bat Gas­quet en quat­re sets serrés. Le Français sera alors fin prêt, assez en con­fian­ce mais pas trop sous les feux des pro­jec­teurs, pour faire un trou dans le tab­leau de Wimbledon.

About

Pre­nez ma nouvel­le ad­resse : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Tags:

240 Responses to En avant Roland, jour 2

  1. Guillaume 24 mai 2010 at 09:47

    Et pour commencer : on recherche des volontaires pour tenir ces articles les prochains jours. C’est pas à long à faire, c’est facile, alors viendez nombreux !

  2. David 24 mai 2010 at 09:52

    Je pense que Gasquet va préférer jouer Murray que Verdasco car il n’aura pas de revers à jouer à hauteur d’épaule en permanence. S’il est dans le terrain à dicter le jeu, il ne se fatiguera peut-être pas trop et pourrait ainsi créer la première surprise de ce tournoi. En revanche, s’il continue à se tenir deux mètres derrière sa ligne et accepte la « cuisine » de l’écossais; que celui-ci retrouve un pourcentage décent de premières, il se prendra trois sets secs.
    Il me tarde de revoir jouer Gonzalez. S’il retrouve son peps de l’an dernier, il pourrait bien être l’adversaire de Nadal en quarts, et qui sait ce qu’il peut arriver…
    Il sera aussi intéressant de suivre Djokovic, pour savoir s’il pourrait se poser en outsider sérieux sur la quinzaine.

  3. MarieJo 24 mai 2010 at 10:04

    j’ai lu qque part que gonzo en plus de la catastrophe au chili qui l’avait bcp affecté souffrait aussi du genou :(
    encore un avec gilou, nadal et votrefils…

    si non, la petite info people du jour : mme hewitt est à nouveau enceinte, c’est sur qu’avec un mari qui court moins les tournois ça laisse du temps pour la vie de famille :mrgreen:

  4. David 24 mai 2010 at 10:16

    On disait que Tsonga avait un très bon tableau et une autoroute jusqu’en quarts. Je dirais plutôt que c’est Youzhny : il va affronter un type qui a passé cinq heures sur le cour au second tour ( 8-8 au cinquième pour le moment), Robredo (théoriquement) qui revient de blessure au troisième, et ensuite Tsonga, qui, à mes yeux, est bien moins bon que le russe sur terre. Je verrais bien un petit Youzhny-Murray en quarts avec le russe en invité surprise des demi-finales.

    • Nath 24 mai 2010 at 10:36

      Je suis assez d’accord pour Youyou. Il pourrait même retrouver Berdych en quart à mon avis, ce qui ne me déplairait pas.

      • David 24 mai 2010 at 10:51

        On parle très peu du tchèque, mais s’il est remis entièrement des petits pépins physiques qu’il a pu avoir à Monte Carlo, il joue très bien sur terre. Certainement pas un cadeau pour Murray…

  5. Franck-V 24 mai 2010 at 10:22

    Un seul mot à dire de cette 2° journée.

    Un vrai scandale!

    Je parle bien sûr du charcutage de Simona Halep. Une pétition pour qu’elle renonce à cette folie avait circulé sur le net (comme contre le ralentissement de Wimbledon, sans lien de causalité, du reste)

    En vain.

  6. Nath 24 mai 2010 at 10:32

    Bonjour tout le monde ! Chez les filles, je trouve cette journée de lundi un peu creuse. Du coup, je vais me concentrer sur le tennis masculin. Un match qui n’a pas été abordé : Bellucci-Llodra en fin de journée sur le court 1. Bellucci n’a pas l’air de s’exporter super bien, et Llodra peut être survolté à RG. Je vois bien un match en 4 ou 5 sets.

    Le prono ? Oserais-je annoncer un forfait (je n’ai pas précisé qui) ? Non, je choisis de me ranger à l’avis de l’auteur.

    • David 24 mai 2010 at 10:50

      Oui effectivement, Llodra a l’air en pleine forme. Il pourrait gêner considérablement le brésilien qui n’a pas eu de très bons résultats ces derniers temps. Sachant que Llodra obtient toujours ses meilleurs résultats devant son public, je le vois bien passer.

  7. Ulysse 24 mai 2010 at 10:52

    Le match référence Gasquet-Murray c’est celui de Wimbledon 2008 ou Richie donne une leçon de tennis magistrale jusque vers le milieu du troisième set, laminant le Brit avec un revers chirurgical et parvenant presque à faire taire le public à force de winners. Break en poche, il n’a plus qu’à terminer le boulot.

    Il est alors subitement victime d’une félure interne, un déclic qui le paralyse. Inversement, la murène travaille de plus en plus du maxillaire, passant la barre des 17cm d’écartement inciso-facial, et le match bascule dans l’ignoble sous les cris hystériques de Maman Murray.

    Ce n’est pas pour Richard qu’un mauvais souvenir à oublier, un match au scénario loupé. C’est un cauchemar qui sape sa confiance. C’est un rappel permanent qu’à tout moment, quelque soit la physionomie du jeu, le match peut lui échapper. Ce match marque le début pour lui d’une chute interminable et qui jusqu’à quelques semaines semblait irréversible. Pour Murray c’est au contraire une marche déterminante franchie vers le top 5. Ce jour-là, le Frenchie et le Brit se sont croisés.

    Le match d’aujhourd’hui est la première occasion de revanche et pourrait donc revétir une importance capitale pour Richie comme une sorte d’antidote. Il lui faut neutraliser le mauvais sort qui lui colle à la peau, et surtout éviter la répétition/confirmation de sa chute originelle.

    Malheureusement, ça arrive un peu trop tôt sur son chemin de rédemption technique, dans un cadre Roland qui lui a toujours été défavorable mentalement et dans une conjoncture de fatigue record. Je lui donne très peu de chances.

    Paradoxalement, la même rencontre pourrait se révéler passionante à Wimbledon où ce serait au tour du Britannique de psychoter.

  8. Franck-V 24 mai 2010 at 10:56

    Je sens gros comme une maison sur FT

     » Nous laissons Federer Luczak alors qu’à un set partout , les 2 hommes disputent le tie break, un bref tour des court sur le Lenglen, pour vous signaler qu’après le 1er set concédé face à Korolev, Djokovic, vous le voyez sous sa serviette qui grimace, fait appel au kiné, pour retrouver le match que vous attendez tous sur le 1 où Virginie Razzano vient de faire son entrée sur le court. »

    Vu que ces matchs viennent tous en 2°position de programme, ça m’étonnerait qu’on y échappe :roll:

    • MarieJo 24 mai 2010 at 11:08

      http://roland-garros.sport.francetv.fr/video-direct
      si ça marche tu as le choix du roi :) autrement fed ne peut pas être snobé en tant que tenant du titre, non ?

    • Franck-V 24 mai 2010 at 12:44

      Merci, ça marche, on dirait. :-)

      Peut-être même tout simplement en tant que Federer ;-)

  9. karim 24 mai 2010 at 11:12

    Salut Gredin, je prends le En avant Roland, Jour 3. J’ai dit.

  10. karim 24 mai 2010 at 11:18

    Et Gasquet va vivre quelque chose de fort, pour la première fois il va transformer Roland Garros en « son chaudron ». Il a bu une décoction à base de feuilles de coca et de pipi de Tsonga, en fumant des fientes séchées de Monfils. Il va nous faire quelque chose de fort. Je pense que rentrer dans le tournoi contre un top accessible était la meilleure chose qui pouvait lui arriver pour garder sa dynamique victorieuse. Contre un second couteau il se serait fait surprendre et aurait peut-être même abandonné, consommant définitivement son divorce avec le public parisien. Aujourd’hui au contraire il est dans la position de tout jeter dans son dernier match de TB, puis va se surprendre à prendre en bonus tout le reste.

    Richard ne ma laisse pas tomber, je n’ai pratiquement plus d’amis sur le site, même mes amazones de la guérilla se gaussent de mes pronos.

    Ceci dit, Guillaume, la partie « le prono du jour » est-ce que je dois… tu sais pour demain?…

  11. Jean 24 mai 2010 at 11:39

    Si je peux me permettre : je trouve cette présentation presque aussi sexy qu’un poème d’Ivan Lendl paru page 12 dans le journal local d’Ostrava. Une petite photo mettrait un peu de couleur, j’espère qu’il y aura quelques reportages, « Are you Ritchard Gasquu ? ». Déjà qu’on ne voit plus Gérard Holtz…

    Le site de France Télé- Rollland Garros est super, j’ai déjà vu Jo la Gratouille manger cinq Kinder Buenos. Calme-toi, Jo, regarde : http://www.youtube.com/watch?v=EmvNpkdBMNE

    Ah, vérole, ça marche, si je veux, je peux regarder Peire/Rochus ! Si je veux.

  12. Guillaume 24 mai 2010 at 11:40

    « Ceci dit, Guillaume, la partie « le prono du jour » est-ce que je dois… tu sais pour demain?… »

    Carrément plié en deux sur mon ordi, heureusement que le collègue en face de moi est déjà sorti manger.

    Mon conseil : tente au pifomètre un prono sur Kurlikaladze la Géorgienne vs Chen Na Zheng la Taïwanaise. Même si tu te plantes personne ne s’en apercevra.

    Sinon tu peux toujours tenter le Nadal / Mina. Ca fait pas très crédible sur un site spécialisé mais au moins t’es sûr à 99,9% d’avoir bon. Et si par un phénomène qui n’a eu d’égal que le tremblement de terre de Lisbonne en 1755 tu venais à porter la poisse au Terminator je crois qu’il y aurait peu de monde ici pour t’en tenir rigueur :mrgreen:

  13. Antoine 24 mai 2010 at 12:05

    Richard a sa chance parce qu’il est sur une très bonne série, qu’il a retrouvé un bon niveau de jeu et que la Murène n’est pas au mieux, mais il passe seulement de la catégorie de ceux qui étaient promis à une défaite qui ne devait pas faire un plis, à celle de ceux qui sont des outsiders à surveiller. Murray demeure le favori logique.

    S’il joue bien, et que Murray est au niveau moyen qui a été le sien sur terre ces dernières semaines, il peut l’accrocher sérieusement, voire le battre, mais il y a du chemin à faire et si le match est long, ce qui est le scénario le plus probable dans ce cas de figure, une des questions est de savoir s’il est prêt à jouer cinq sets. S’il ne l’est pas, Murray finira par l’avoir.

    Reste la voie idéale de la victoire rapide mais elle suppose que Richard joue très bien pendant trois sets et que Murray n’y arrive dans aucune de ces trois manches, ce qui est possible, mais me parait improbable. Bien qu’il enchaîne sous le cagnard deux jours après sa victoire à Nice, je pense qu’il y a encore de l’essence, mais combien ? Au delà des trois heures, ses chances se réduiront même si la motivation sera là..Le public lui donnera un boost au moral s’il joue bien.

    Mon avis sur le prono du jour: Murray en quatre ou cinq sets.

  14. Nath 24 mai 2010 at 12:30

    Pendant ce temps, Tursunov se prend une méchante rouste par Gimeno-Traver. Il devait avoir vraiment envie de retrouver le circuit pour faire son retour à Roland au lieu d’attendre gentiment le gazon…

    Lappenti fait trop de fautes, mais s’il arrive à faire durer le match, il va, avec l’aide du cagnard en milieu de journée, cuire Dent (qui sue déjà par tous les pores de sa peau), que je vois pour la première fois (20 kg en trop ?).

  15. Magten 24 mai 2010 at 12:34

    Salut les lovers!

    Hâte de voir Richard à l’oeuvre contre Murray.
    Pour moi, il est le favori de ce match et je le donne vainqueur en trois sets…

    Tout ce qui lui manque dans sa vie de tennisman, c’est la confiance, et après 10 victoires de suite, dont une contre Verdasco à l’arrache, il ne peut pas être dans de meilleures dispositions. D’ailleurs, il a même dit qu’il « se sentait bien », ce qui veut dire, dans sa langue, qu’il a « la forme de sa vie ».

    Avant son match contre Verdasco, et pendant, quand il a perdu le deuxième, je me suis dit, « il nous fait une Gasquette »… et puis non, il est sorti du bois, et il a gagné tout en maîtrise… étonnant! un nouveau Richard est né!

    Jusqu’ici, il a eu le don de nous décevoir après nous avoir fait espérer… aller, c’est la bonne!

  16. Arno 24 mai 2010 at 12:36

    Salut à tous!

    Tursunov qui ne marque que 3 jeux face à Gimeno-Travers et qui bat le record de Recouderc et du Polonais imprononçable…

    Seul Mina peut faire mieux, j’en suis convaincu…

  17. Arno 24 mai 2010 at 12:41

    Grosse surprise en cours sur le N°16 où Lopez est dans la m… jusqu’au cou face à Reister, un Allemand que je ne connais pas. A suivre.

  18. Djita 24 mai 2010 at 13:28

    Surprenant pour Lopez.
    Par contre, éclairez ma lanterne car j’ai un petit doute. Est-ce bien le Patrick Montel de l’athlétisme qui commente les matches de tennis notamment celui de Cohen-Aloro?
    J’en reviens pas.

    • Franck-V 24 mai 2010 at 13:47

      C’est sa voix en tout cas.

    • Sylvie 24 mai 2010 at 13:57

      Oui c’est lui. Ils ont recyclé tous leurs commentateurs : Montel, Godard, Fulla, Chamoulaud…

      • Jeanne 24 mai 2010 at 14:03

        C’est Godard le plus affligeant, je me demande s’il connaît les règles. Plus plat tu meurs.

        • Alex 24 mai 2010 at 14:16

          Godard il semble à bout de souffle.

          • Alex 24 mai 2010 at 14:19

            Je dirais même plus : il a la palme des mauvais commentateurs.

            • Capri 24 mai 2010 at 14:54

              Oh, le mépris !

    • Djita 24 mai 2010 at 14:04

      J’espère qu’il ne va pas nous parler de Bolt. Il est obligé de caser Bolt cet athlète incroyable par ailleurs dans toutes ses discussions. :D

  19. Lionel 24 mai 2010 at 13:46

    Dans la série stat qui tue sa race. Consecutive final Grand Slam :
    1 – Federer -10- 2004-2007
    2 – Federer -8- 2008-2010
    3 – Crawford -7- 1934-1935
    Après sa série de 10 finales, si on avait dit qu’il allait peut-être la battre…

    Dans la série deception, 4 jeux pour Jelena Dokic contre 12 pour Lucie Safarova.
    Dans la série faute de goût australienne, la casquette à l’envers de Luczak.
    Dans la série le match qui nous fait autant saliver qu’un Federer-Nadal parce qu’on est des attardés : Richard-Murray.
    Dans la série allez la France : Benoît Paire.

  20. Sylvie 24 mai 2010 at 13:58

    Je ne sais pas pourquoi j’ai peur que le Murray/Gasquet accouche d’une souris.

    • Jeanne 24 mai 2010 at 14:02

      Comme toi. Murray est assez solide et il était sur une pente ascendante à Madrid.

    • Djita 24 mai 2010 at 14:06

      Je n’ai pas envie d’espoir pour Gasquet. Il nous a beaucoup déçu par le passé. Mais on est bien obliger d’espérer vu ses résultats. Murray va se sublimer car il n’a pas de pression et il peut effectivement gagner en 3 sets ce que je ne souhaite pas.

      • Jeanne 24 mai 2010 at 14:09

        De plus les conditions sont rapides, ce qui favorise la Murène, supposée dépressive depuis sa fessée par le goat

  21. Arno 24 mai 2010 at 13:58

    Ah, et pour le prono du jour: Murray en 3 sets. Et pis c’est tout.

  22. Jeanne 24 mai 2010 at 14:23

    zavez vu que le cousin de Kournikova a pris un set à Novak ? C’est un vrai pollen ce mec !

    • Coach Kevinovitch 24 mai 2010 at 14:26

      Djoko devrait passer (je pense) mais ce n’est pas un bon signe pour lui.

  23. Nath 24 mai 2010 at 14:28

    Je crois qu’il y a quelqu’un qui dort près du micro, j’entends une respiration régulière (sur F3)

    • Jeanne 24 mai 2010 at 14:28

      oui je l’entends aussi

    • Franck-V 24 mai 2010 at 14:31

      Ça doit être Djoko qui souffle comme un boeuf sur le SL

      • Jeanne 24 mai 2010 at 14:32

        mdr j’ai pensé à ça aussi, une allergie respiratoire :mad:

  24. Antoine 24 mai 2010 at 14:31

    Bonne entrée en matière du Suisse qui passe une heure trois quarts sur le court. Stats impeccables..11 fautes directes seulement.

    • Jeanne 24 mai 2010 at 14:32

      Très bon Fed oui, tout était solide, service, revers, coup droit. Je me trompe ou il fait des trucs nouveaux avec son revers (les diagonales très courtes croisées ?)

      • Magten 24 mai 2010 at 15:43

        oui, il fait ça depuis quelques mois… il a commencé en Australie, ça m’avait marqué. C’était un festival de variété en revers, dont ce très court croisé, pratiqué jusqu’ici surtout par les revers à deux mains… il sent qu’il est moins bon physiquement, alors il cherche encore des trucs.

  25. David 24 mai 2010 at 14:37

    Match très agréable entre Rochus et Paire. Un beau potentiel, d’ailleurs le francais…

  26. Ulysse 24 mai 2010 at 14:39

    Ouais, sobre et de bon goût le Fed. Tous les voyants au vert, beaucoup de montées couronnées de succès. Cette année encore faudra être en forme pour l’étendre si on ne se prénomme pas Rafael.

  27. che guevara 24 mai 2010 at 14:40

    http://atdhe.net/19619/watch-roland-garros

    Lien stable et de bonne qualité

    Sinon tres bon match du Fed, avec un festival d’amorties en fin de match

  28. Jérôme 24 mai 2010 at 14:41

    Moi, ce qui m’a bien plus et rassuré chez le suissounet, c’est qu’il n’a vraiment pas forcé. Une entrée en matière tranquille et une maîtrise technique géniale. J’ai adoré la série d’amorties par lesquelles Fed a puni un adversaire trop vissé derrière sa ligne de fond. Il nous a même sorti une amortie en retour de service.

    Pour le Djoker, j’ai tendance à penser par lapalissade : il vaut mieux avoir des passages à vide en début de tournoi que lors de la 2ème semaine quand les adversaires sont plus péchus. Ca lui permet aussi de se régler et de gagner en confiance sur terre battue.

  29. Franck-V 24 mai 2010 at 14:44

     » L’entrée sur le Central de Roger Federer a été saluée par une ovation du public, venu en masse pour soutenir et admirer son héros. Même les loges étaient bien garnies, une rareté à l’heure du déjeuner. Et le Suisse peut tout se permettre à Paris, même de contester une décision d’arbitrage, les spectateurs préférant le soutenir et siffler l’arbitre. »

    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100524_142823_ciel-bleu-pour-federer.html

    Je déconseille à Verdasco de tenter ça :mrgreen:

    • Sylvie 24 mai 2010 at 14:58

      La balle était faute mais on lui a reproché de l’avoir joué.

      Verdasco s’est excusé.

    • Franck-V 24 mai 2010 at 15:01

      Je sais qu’elle était faute et qu’il l’a joué.

      Je ne dis pas non plus que Verdasco ne s’est pas excusé, je m’en fous en fait, je dis juste qu’il évite les contestations. :roll:

      • Sylvie 24 mai 2010 at 15:51

        T’es grognon toi ? :D

  30. Franck-V 24 mai 2010 at 14:51

    Lacko a bien géré face à Yani, et s’économise en vue des combats de la 2° semaine
    4-6 7-6 7-6 6-7 12-10

  31. Nath 24 mai 2010 at 14:51

    La perle du jour pour ceux qui l’ont manquée :lol: « Votre expérience vous a aidée à gagner ce match… que vous auriez dû perdre » (interview de Rochus avant de sortir du court)

    • Jeanne 24 mai 2010 at 14:55

      sympa, et comment il a réagi ?

    • Sylvie 24 mai 2010 at 14:57

      Enorme ! L’auteur, l’auteur !

      • mustapha 24 mai 2010 at 15:07

        toujours aussi agreable de se laisser emporter par la passion qui emane des commentaires et donc des commentateurs, certains meriteraient une statue virtuelle, un clavier d’or ou une souris de diamant.. rien ne peut epuiser leur assiduité, alterer leur enthousiasme ou tarir cette source scripturaire qui nous plonge a chaque lecture de post dans la solennité d’une messe eruptive..

        meme le lionel globe trotter semble a sa place et parait avoir trouvé enfin une raison de cesser ce foutu nomadisme…

        bon je me retire.. ma pipe d’opium se consume sans moi… Péché..

        shalom

      • Guillaume 24 mai 2010 at 15:15

        Tiens z’ai cru voir un Mustapha ! L’homme de goût sort de sa tanière quand Federer est sur le court (la contrepèterie fonctionne à peu près si vous prononcez « Fédérair »… J’ai dit « à peu près »)

        • mustapha 24 mai 2010 at 15:29

          je te felicite Guillaume, c’est une tres belle reussite, un petit bijou ce site.. Bravo pour l’initaitive et l’effort d’entretien.. je vais reflechir a une idee de papier qui parle un tant soi peu de tennis pour apporter un chouia de contribution.. mais dieu que le niveau d’expertise est elevée quand la passion se trouve ainsi enflammée..

        • Guillaume 24 mai 2010 at 15:36

          Un papier du Mus, l’homme qui a su raconter Goran Ivanisevic ? Je veux ! C’est la dernière chose qui manque pour crédibiliser notre entreprise !

          • mustapha 24 mai 2010 at 16:23

            wouah pas d’emballement..

            faut que je trouve un sujet adapté à ce que je sais faire et que je laisse divaguer… je vais rien vous apprendre sur le plan du jeu, de la technique et de l’histoire de ce sport…

    • Nath 24 mai 2010 at 15:04

      Rochus a répondu normalement, mais j’ai pas vu sa tête, trop pliée en 2.

      C’est pas Nelson, c’est l’autre !

  32. Antoine 24 mai 2010 at 14:58

    Oui, du très bon Federer face à un type qui est quand même meilleur sur surface rapide. Le deuxième tour risque d’être plus difficile face à Falla qui n’a laissé que six jeux à Tipsy, assez loin de son meilleur niveau depuis un moment il est vrai..

    Cela étant, pour le Suisse, c’est une bonne journée après celle d’hier qui l’avait débarrassé de Gulbis. Son tableau est donc moins ardu qu’il n’y paressait. Sa chance de de ne pas avoir à rencontrer de terrien typique qui peuvent lui faire perdre du temps et du jus..Ils sont tous côté Rafa…Il n’y a guère que Falla puisque Lopez, qu’il pouvait théoriquement rencontrer au troisième tour, s’est fait battre par le qualifié allemand Reister.

    Cela ne va pas être facile pour Monfils (ou Wavrinka), Cilic ou Soderling, de le battre avant les demies. Il a de très bonnes chances d’y être et sera favori de sa demie. Une fois de plus, il va falloir jouer très très bien pour espérer l’empêcher d’aller une nouvelle fois en finale…

    • Jérôme 24 mai 2010 at 15:03

      Toutes proportions gardées (car Nadal est meilleur que Fed sur TB), Nadal et Federer sont, chacun dans leur moitié de tableau, dans des situations comparables maintenant que Gulbis a fait pétard mouillé.

      On voit mal ce qui pourrait les empêcher d’aller en finale s’ils jouent vraiment bien. La TB est certainement la surface sur laquelle Murray menace le moins Fed. Et le Djokovic qu’on voit depuis des mois n’a qu’une chance toute théorique contre Nadal.

  33. Pierre 24 mai 2010 at 15:06

    Oui, oui, du très bon Fed, sans forcer et, surtout, sans commettre une flopée de fautes directes (11 c’est très peu). Mention spéciale à France Télévisions : pendant que jouent Djokovic et Fed, l’accent est mis sur le match Rochus-Paire… Je sais qu’il est bon de découvrir des jeunes Français qu’on ne revoit pas en deuxième semaine, mais quand même : lundi férié, on a aussi envie de voir les cadors !

    Antoine, ça y est, tu me rassures avec ce post : tu pronostiques donc un Fed en demie, voire en finale, tu n’es plus un oiseau de mauvaise augure ! :)

    • Sylvie 24 mai 2010 at 15:08

      En même temps, même si j’aurais préféré en ce lundi férié suivre Federer, le match Paire/Rochus était indécis à la différence du match du Suisse qu’on pourra suivre une autre fois.

      • Antoine 24 mai 2010 at 15:11

        C’est incroyable: Paire a fait 104 points gagnants en quatre sets..

        • Pierre 24 mai 2010 at 15:13

          et 24 aces !

          • Coach Kevinovitch 24 mai 2010 at 16:31

            Comme quoi les points gagnants….

      • Pierre 24 mai 2010 at 15:13

        c’est vrai Sylvie, c’est vrai, mais bon, c’était histoire de ronchonner. Tu l’auras compris, mon argumentation est faible !

        • Nath 24 mai 2010 at 15:16

          Bon, j’en rajoute pas alors :D

    • Antoine 24 mai 2010 at 15:51

      La différence après une journée, c’est que Gulbis qui devait rencontrer Federer en quarts a disparu dès hier. Comme je pense qu’il s’agissait de l’un des trois vainqueurs potentiels, cela change une bonne partie des choses côté Federer. Monfills, puis Cilic ou Soderling peuvent le battre, mais celui qui avait les meilleures chances, c’était feu Gulbis..Il est le favori logique de tous ces matchs pour aller en demie et serait même favori de cette demie si elle devait l’opposer à Murray ou Jo qui sont les deux top 8 du deuxième quart. Federer est donc désormais le favori logique et incontestable pour se succéder à lui même pour une place en finale..

      Cette épée de damoclès qui aurait pu planer sur la tête du Suisse jusqu’à un possible quart et qui aurait été bien plus qu’un quart de GC habituel pour lui, a disparu. Cela change les choses pour lui, en bien naturellement et elle change aussi qq chose pour les autres qui se retrouvent dans la position habituelle de ceux qui se trouvent être dans la moitié de tableau du Suisse dans un tournoi du GC: ils savent que tôt ou tard,ils se retrouveront face au recordman incontesté pour obtenir cette place en finale : Roger bien sûr !

      Il n’y a guère que sur terre ou l’on se demande si cela vaut mieux plutôt que d’être du côté de Rafa, à tort d’ailleurs parce qu’à Roland Garros, Roger en est à 4 finales de suite..

      De toute façon, comme il le dit lui même à très juste titre, ce n’est qu’une fois Roland Garros terminé que l’on pourra dresser le bilan de la saison sur terre. Qu’il gagne la finale et l’on ne se posera pas la question de savoir qui, de lui ou de Rafa, a gagné la saison sur terre..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis