Depuis un moment, quand je lis un quiz sur 15Love où j’ai déjà du mal à comprendre la question (alors ne parlons pas d’avoir le moindre début de commencement de réponse), je me demande mi-mystifiée mi-ébaubie à quelle sorte de mutants on a affaire… J’ai alors songé que le seul domaine tennistique où je serais susceptible de démontrer ce genre de connaissances encyclomillepédestres, le seul que j’ai suivi d’assez près, le seul dont j’ai vu assez de matchs, c’est Mon Cher Sujet, Richard Gasquet. Et donc…. « Allez zou, help yourself !» : j’ai voulu me mettre au défi de créer un GASQUIZ dont je serais capable de donner les réponses sans avoir besoin consulter les bases de données de l’ATP à plein temps pendant une semaine (sauf la question bonus, parce que j’avais envie d’apprendre quelque chose dans l’exercice !).
J’ai voulu donner aussi une chance à ceux que le jeu ou la personne de Richard rebute, en proposant une large base de sujets évoqués dans les médias, souvent à ses dépens. Ce sont les Trivial Questions. Pour y répondre, pas la peine d’avoir mémorisé chaque point des matchs de la carrière du Prodige de Sérignan avec le score, la tenue de l’arbitre et la taille des bonnets du juge de ligne : être un auditeur attentif de Radio-Ragot (ou un lecteur attentif de mes soliloques) suffit.
Il y a les Questions Experts. Ca c’est pour avoir une chance de donner du grain à moudre aux monstres OGMisés qui hantent les pages quiz de 15Love, les nuits de pleine lune. Ou pas.
Et enfin les Questions Classiques, qui paraîtrons sans doutes épineuses aux gens normaux mais feraient sourire de dédain un adepte de la Crypte ou ces monstres infernaux dont je parlais plus tôt.
Je ferai un podium général et pour chaque catégorie !
1. CSP. Chacun sait que les parents de Richard tenaient un club de tennis. Toutefois, avant d’être prof de tennis puis coach de son fils, Francis Gasquet occupait d’autres fonctions. Lesquelles ? (1 point)
2. Cela ne va pas de soi. Son meilleur classement en carrière, Richard l’atteindra en 2007. Y a contribué sa demie à Wimbledon, bien sûr, mais également une fin de saison sur les chapeaux de roues. En finale de Mumbai, Richard affronte un surprenant outsider, qui lui tient même la dragée haute en revers… Qui est-ce ? (1 point)
3. Bobologie. Dans la réputation de Richard, les bobos tiennent une place importante, généralement scandaleuse. Sans être aussi célèbres que les pâtes de Monfils, la coqueluche de Simon, la mono de Soderling ou la bouche à incendie de Tsonga, elles ont été largement commentées, soit parce qu’elles ont amené une défaite ou forfait infamants, soit pour la beauté du combat héroïque y-associé.
Trouvez chaque tournoi pour lequel ces maux divers firent (plus ou moins) grand bruit: - Kyste au genou - Angine - Dents de sagesse - Ampoule à la main et tendinite à l’épaule - Ampoule au pied et suites de la tendinite - Ampoule au pied et cheville - Cheville - Fissure du coude - Crampes - Déchirure abdominale - Varicelle (1/2 point par réponse)
Dans le cas où le problème fut récurrent, c’est l’épisode au plus grand retentissement médiatique qui prévaut !
4. Bobologie 2. Quelle tête de série notable fut vaincue par Richard dans le match où il contracta la fissure au coude ? (1 point)
5. Bobologie 3. Qui est l’infâme qui en profita pour réaliser la perf de sa carrière ? (1 point)
6. La faute à qui ? Tarte à la crème de l’analyse du psychisme richardien, la fameuse couverture de Tennis Mag. Mais qui devons-nous blâmer pour crime de « Richard G. ? » Nommez le journaliste responsable. (1 point)
7. Miami Vice. Épisode célébrissime dans la saga richardienne, la galoche à la cocaïne a tant fait parler d’elle que même les mécréants connaissent en général le nom du coach alors en fonction, également à ses côtés pendant la soirée frelatée – il prit la porte à cette occasion pour n’avoir pas surveillé comme il faut les pulsions du petit Richard. Plus difficile à remettre est toutefois l’autre coach faisant partie de l’entourage affrété par Lagardère, qui subit aussi les foudres du monarque capitaliste sous couvert de licenciement économique… Il s’agit de…? (1 point)
8. Mauvais garçon. Avant même d’avoir percé sur le circuit pro, il avait déjà déçu ! Épinglé par la presse, en pleine crise existentielle (au moins professionnelle), Richard se pose la question de raccrocher ses raquettes. Ce qui fera le plus jaser, c’est son éviction des qualifs de l’US Open 2004, pour jet de raquette touchant par rebond un juge de ligne. Maintenant… qui était son adversaire qui remporta le match de cette façon inhabituelle ? (1 point)
9. Berdych et Murray : deux joueurs que Richard éliminera en enfilade dans un Masters 1000, mais également, à un an d’écart, sur une autre surface dans un tournoi de même catégorie. Nommez les tournois et le millésime ? (2 points)
10. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Quel est l’objet de la fondation créée par Richard ? (1 point)
11. Humiliation. Avant d’éliminer Federer à Monaco en 2005, Richard avait déjà fait parler de lui en 2002, en devenant dans ce même tournoi le plus jeune joueur à passer un tour en Masters 1000. Qui a-t-il vaincu, qui l’a éliminé, c’est un jeu d’enfant (mais je veux des noms quand même). Son plus haut fait fut peut-être cependant durant les qualifs de coller un double breadstick (6-1) à un joueur de grand talent, qui en chiala dans les vestiaires et garda suite à ce trauma la sale habitude de dauber les joueurs français. Il s’agit de…. ? (2 point)
12. Consécration. Première finale de sa carrière en Masters 1000 à Hambourg, où Federer remet les pendules à l’heure (mais en trois sets). Un autre qualifié surprise s’était hissé en demies, auquel Richard colla une rouste monumentale. Nommez l’heureux bénéficiaire. (1 point)
13. Tous à Mouilleron 1 ! Premier Future remporté par Richard dans la foulée de son « making of history » de 2002 à Monte-Carlo (1 point)
14. Tous à Mouilleron 2 ! Richard gagne deux Challengers d’affilée avant la tournée sur terre battue où il frappa ses plus retentissants coups d’éclats sur la surface. Lesquels ? (2 points)
15. Doulce France. Donner le nom des deux Challengers français remportés par Richard – dont le premier des 7 titres obtenus dans la catégorie. (2 points)
16. En ce temps là 1. Quel est le tournoi du Grand chelem juniors auquel Richard n’a pas participé ? (1 point) 17. En ce temps là 2. Qui fut le N°2 junior cette année-là ? (1 point)
18. Tandem. Richard a partagé son coach à deux reprises avec un autre joueur. Nommez coachs et joueurs. (2 points)
19. Retournement de veston. Nom du joueur qui réalisa sa meilleure perf sur le circuit principal contre Richard, avec l’aide d’un ancien coach. (1 point)
20. Jeu compte double. Nommez les finalistes malheureux lors du doublé réalisé par Richard à Nottingham (deux points)
21. Sans transition. Qui l’élimine en quarts de finale de l’édition suivante, match abruptement joué en indoor sur dur pour des raisons météo ? (1 point)
22. Sérials Serveurs. Avant d’être éliminé de Wimbledon 2005 par sa bête noire Nalbandian, Richard affronte deux canonniers originaires de pays francophones. Qui sont ces habitués du circuit secondaire ? (2 points)
23. Trois fois un. Nom des 3 joueurs qui ont sorti Richard au premier tour de Roland-Garros (3 points)
24. Rend l’oseille et tire-toi. Il a tout fait ou presque ! Richard est peut-être l’unique joueur à avoir restitué la garantie touchée pour un tournoi où il jugea sa prestation peu professionnelle. Nommez le tournoi, l’adversaire de ce premier tour balancé et les circonstances atténuantes de cet « égarement ». (3 points)
25. Enfant de la patrie. Nom du premier joueur que Richard a vaincu en Coupe Davis, lors de son match inaugural dans l’épreuve (1 point)
26. Texto maudit. A qui Richard envoyait-il ses SMS, la mine sombre, lors de la lugubre rencontre de Coupe Davis à Winston Salem en 2008 ? (1 point)
27. L’effet coach. A trois occasions, Richard réussit une perf dans le premier tournoi joué après l’embauche d’un nouveau coach ; nommez coaches, tournois et année ! (3 points)
28. Tornado Gasq’. Dans quel tournoi joué sur terre battue Richard remporta-t-il pas moins de 7 sets à 6-1 et 6 sets à 6-2 ? (1 point)
29. Précédent. Avant de prendre une double revanche sur Ferrer en 2013, Richard n’avait guère de réussite contre le pugnace ibère. Quel tournoi a vu son unique victoire ? (1 point)
30. Binôme. Quel titre Richard a-t-il remporté en double avec Fabrice Santoro ? (1 point)
Bonus pour départager d’éventuels ex aequo
Lequel de ces joueurs n’a-t-il jamais mangé un bagel préparé des douces mains de Richard ?
Brands – Clément – Djokovic – Dolgopolov – Devilder – Fognini – Gabashvili – Hrbaty – Llodra – Lacko – Przysiezny – O.Rochus – Santoro – Soeda – Stakhovsky – Stepanek – Simon – Sanguinetti – Srichaphan – Verdasco
_________
REPONSES ET CLASSEMENT
________
CATEGORIE |
REPONSE |
TROUVEE PAR |
TRIVIAL QUESTIONS |
||
1. CSP – 1 point | Cheminot |
Guillaume, Babolat |
3. Bobologie, kyste au genou 0.5 point | RG 2008, forfait pour opération |
Marina |
3. Bobologie, angine – 0.5 point | USO 2007, forfait contre Young |
Marina, Colin |
3. Bobologie, cheville 0.5 point | Argentine coupe Davis 2013 Forfait |
Marina |
7 Miami vice – 1 point | Thierry Champion |
Guillaume, Marina, Yasunari |
10. Charité bien ordonnée 1 point | Sport pour les adolescents en souffrance (service hospitalier à Marseille dirigé par le psychiatre Rufo) |
Marina |
19. retournement de veston -1 point | Ze Zhang avec Guillaume Peyre |
William, Kaelin, Guillaume, Marina, Colin, |
26. Texto Maudit – 1 point | Jo Tsonga, sélectionné mais forfait |
Guillaume |
8 questions sur 6.5 points |
1) Marina : 4.5 2) Guillaume : 4 3) ex aequo : Colin et Kaelin : 2 |
QUESTIONS CLASSIQUES |
||
2. Cela ne va pas de soi – 1 point | Olivier Rochus |
William, Kaelin, Guillaume, Marina, Elmar, Babolat |
3. Bobologie, ampoule à la main + tendinite épaule - 0.5 point | Coupe Davis Winston Salem, passe la main à PHM contre Roddick |
Marina |
3. Bobologie, ampoule au pied et suites de la tendinite 0.5 point | 1/8è de finale AO 2009, match en 5 sets contre Gonzalez |
Personne, c’était pourtant mémorable ! |
3. Bobologie, ampoule au pied et cheville 0.5 point | Miami 2013 demi-finale contre Murray |
Kaelin |
3. Bobologie, Fissure du coude0.5 point | USO 2005, match de 3è tour contre Ljubicic |
Rémy, Babolat, Yasunari |
3. Bobologie, crampes - 0.5 point | USO 2006, 1/8è contre Hewitt 5 sets |
Guillaume, Marina, Colin |
3. Bobologie, déchirure abdominale – 0.5 point | Rencontre contre la Russie, Coupe Davis 2006, match décisif contre Tursunov – 5 sets |
Marina |
4. Bobologie 2. – 1 point | Ljubicic, alors n°3 mondial |
Rémy, Babolat, Yasunari |
5. Bobologie 3. - 1 point | Ginepri, qui atteint les demi finales |
Rémy, Elmar, Babolat, Yasunari |
6. la faute à qui ? – 1 point | Cochennec, (rédac chef Courcevelle) |
Guillaume, Kaelin, Rémy, Marina |
9. Berdych et Murray – 2 points | Toronto 2006, Rome 2011 et 2012 |
Colin |
12. Consécration – 1 point | Christophe Rochus |
Guillaume, Babolat, Yasunari |
17. En ce temps là 2. – 1 point | Marcos Baghdatis |
Babolat |
18. Tandem – 2 points + 1 point bonus | Guillaume Peyre avec Nicolas MahutGabriel Markus avec Jose Acasuso(bonus : Ricardo Piatti avec Ivan Ljubicic) |
Personne n’a les 3 |
20. Jeu compte double – 2 points | Mirnyi 2005 et Bjorkman 2006 |
Guillaume, Babolat, Marina |
23. Trois fois un -3 points + 1 bonus | Costa 2002, Nalbandian 2003, Lapentti 2004 (3 premières participations) + Murray 2010 |
Babolat a les 4… |
25. Enfant de la patrie – 1 point | Andreev 2006 |
Babolat, Guillaume |
29. Précédent – 1 point | Toronto 2008 |
Babolat, Yasunari |
30. Binôme – 1 point | Metz 2006 |
Babolat |
19 questions sur 23 points |
1) Babolat : 14.5
2) Guillaume 13.5 3) Yasunari : 10 |
QUESTIONS EXPERTS |
||
3. Bobologie, dents de sagesse – 0.5 point | Queens 2006 – défaite en quarts contre Ancic |
Marina, Yasunari |
3. Bobologie Varicelle - 0.5 point | Forfait à Nouméa – absent 3 moisCherbourg 2005 – abandon contre Djokovic |
Personne, comme c’est bizarre ! |
8. Mauvais Garçon – 1 point | Michael Russel |
Babolat |
11. Humiliation – 2 points | Nikolay Davydenko en qualif, bat Squillari, perd contre Safin |
Guillaume (Babolat omet Safin), Yasunari |
13. Tous à Mouilleron – 1 point | Le future de Bournemouth ! |
Personne, comme c’est étrange ! |
14. Tous à Mouilleron 2 . – 2 points | Napoli et Barletta en 2005 |
Guillaume |
15. Doulce France 2 points + 1 point bonus | Montauban 2002Grenoble 2003 (+ Bordeaux 2010, bonus) |
Personne n’a les 3, Colin en a 2 |
16. En ce temps là 1. – 1 point | Wimbledon junior |
Babolat, Guillaume, Elmar, Yasunari |
21. Sans transition – 1 point | Clément |
Babolat |
22. serials serveurs – 2 points | Müller et Elseneer |
Babolat |
24. Rend l’oseille et tire-toi.3 points | Défaite contre Clément avec un bagel à Marseille 2006, suite à la victoire contre Haas en 5 sets en Coupe Davis |
Personne n’a les 3 |
27. l’effet coach – 3 points | Eric Deblicker, 2004, finale à MetzGuillaume Peyre, 2008, titre à Gstaad Sergi Bruguera, 2014, finale à Montpellier |
Personne n’en a plus d’un |
28. Tornado Gasq’ – 1 point | Hambourg 2005 |
William, Skvorecky, Guillaume, Marina, Babolat, Yasunari |
Bonus |
C’est captain Clément ! |
Guillaume |
13 questions sur 21 points |
1) Babolat : 11 2) Guillaume : 9 3) Yasunari : 8 |
|
Général : 50.5 points |
1) Babolat : 26.5 2) Guillaume : 25.5 3) Yasunari : 20.5 |
Classement général
- Babolat : 26.5 [trivial : 1 * classique : 14.5 * expert : 11]
- Guillaume : 25.5 [trivial : 4 * classique : 13.5 * expert : 9]
- Yasunari : 20.5 [trivial : 1.5 * classique : 10 * expert : 8]
- Marina : 19 [trivial : 4.5 * classique : 9 * expert : 5]
- Elmar : 11.5 [trivial : 0 * classique : 8 * expert : 2.5]
- Colin : 10 [trivial : 2 * classique : 2 * expert : 6.5]
- Rémy : 8 [trivial : 0 * classique : 7 * expert : 1]
- Kaelin : 7.5 [trivial : 2 * classique : 4.5 * expert : 1]
- William : 6 [trivial : 1 * classique : 3 * expert : 2]
- Skvorecky : 4 [trivial : 0 * classique : 1 * expert : 3]
- Antoine : 2 [classique : 2]
- Courgette : 0.5 Pour l’effort et pour Bob l’éponge !
Prix et distinctions spéciales
Palmarès des singletons
Marina : 5
Guillaume & Babolat : 3
Colin & Kaelin : 1
Distinctions spéciales
Prix Ventouse : Marina pour ses connaissances extensives de la bobologie gasquetine, digne de la Cryptologue qu’elle est
Prix de l’info en prime : Colin pour avoir glissé dans ses réponses la défaite de Richard à Nottingham contre un excellent joueur de double pakistanais nettement moins capé en simple, et pour la remémoration du 6-0 infligé à Djokovic en finale d’Estoril.
Prix du Tourmalet sans les mains : Courgette, qui devance d’une courte tête
Skvorecky dans la traversée du quizz en apesanteur sur la seule force de l’élan
accumulé
Le prix de la meilleure vacherie n’est pas décerné pour cause manque de place sur le podium.
Je dois bien avoir quelques morceaux de réponses à quelques questions, mais pas grand chose à l’arrivée.
C’est le Quizz ultime sur Richard Gasquet, t’es une grande malade Patricia.
Montruosissime ce quizz ! Tu ne plaisantes pas quand tu dis que tu connaissais déjà toutes les réponses Patricia ? Impressionnant…
Bon, je m’attaque à la partie réflexion.
1/Aucune idée, je ne savais pas qu’il avait été autre chose qu’entraîneur.
2/Qui lui tient la dragée haute en revers… En 2007… Almagro ou Stan je ne pense pas. Un des frères Rochus ou Youzhny plutôt. Je vais dire un des Rochus, et Olivier s’il faut vraiment choisir (meilleur que son frère, sorry John).
3/Impossible ! Il a tellement été blessé ! La fracture au coude il me semble que c’était à Pékin, disons en 2012.
4/C’est forcément une tanche, on va dire Verdasco.
5/La star Ze Zhang !
6/Je passe !
7/Je laisse la main Julien.
8/Baghdatis ? Je sais pas pourquoi mais j’imagine bien !
9/Je passe (encore).
10/Lutter contre les pellicules sur les épaules ? Gasqu’Head ‘n’ Shoulders !
11/Je ne sais plus qui il avait battu, je l’ai su (ça te fait une belle jambe). Curieux de savoir qui il a bien pu faire chialer !
12/Nicolas Kiefer ? C’est bien le genre à créer la surprise.
13/Le Future…de Mouilleron-le-captif ?
14/Battre Federer à Monte Carlo en sauvant des balles de match et…prendre un set à Nadal en finale ?
15/Aucune idée… Cherbourg et l’Amirauté ?
16/Une chance sur 4 : l’Open d’Australie ? Fait chaud.
17/Nadal ?
18/Je l’ai su ça aussi… Piatti avec Ljubicic ?
19/Ze Zhang encore ! Coaché par Guillaume Peyre.
20/Max « the Beast » Mirnyi, ça c’est sûr, et… Llodra ?
21/La revanche de Llodra ?
22/En 2005 comme canonnier je vois bien Muller, il avait d’ailleurs éliminé Nadal, il est luxembourgeois donc ça colle. Le deuxième je vois pas.
23/Murray (quel début de match !), Nalbide. Je trouve pas le troisième.
24/Je me souviens de l’anecdote, j’avais d’ailleurs dû la lire sur 15-love. A Nice ?
25/Aucune idée.
26/A Lionel Chamoulaud.
27/Trop compliqué, je passe.
28/On va dire en finale de Hambourg 2005 (finale = plus de match donc plus de sets possibles).
29/Je ne sais point.
30/Moscou !
Question bonus : je doute fortement qu’il y ait des égalités, ou alors entre les deux timbrés qui auront plus de 3 points à ce quizz ! Je me lance quand même et je réponds… Llodra ! (grosse hésitation avec Hrbaty).
Merci Patricia, j’ai hâte d’avoir les réponses !
A vu de nez, 8 points…. pas mal William !
Je repasserai avec des indices pour chaque question si vous souffrez trop ^^ !
Mes connaissances en Gasquet frôlent le zéro absolu ! Ce quizz est dantesque. Je n’ai qu’une réponse, la victoire face à Olivier Rochus (question 2)… Je retourne me coucher.
Patricia, tu viens d’une autre dimension!
Sinon, la liste de ses blessures est assez impressionnante et montre qu’il souhaite suivre son maître spirituel, le parfois footballeur (vous comprendrez pourquoi) français Abou Diaby: http://www.actusports.fr/40129/la-liste-de-toutes-les-blessures-de-diaby-depuis-quil-est-a-arsenal/
J’y avais consacré un post dans la Crypte, mais je me suis arrêtée il y a un ou deux ans….
ça m’a l’air excellent! je m’y attelle bientôt, merci Patricia
Bon essayons :
1) Le père de Richie a été ouvrier. je ne sais pas si c’est vrai mais je l’ai lu quelque part.
2) Aucune idée
3)4)5) Je savais qu’il était fragile mais je ne savais pas qu’il avait eu autant de bobos. Il me semble qu’il manque la migraine..
6) Qui a bien pu faire cela ? Voyons Richie avait 9 ans, donc c’était en 95 ou qq chose comme cela. Aucune idée, j’ai résilié mon abonnement au milieu des années 80. Trop tôt visiblement sinon je m’en souviendrais.
7) C’était qui ce con déjà ?
8) Aucune idée. Je ne savais pas que Richie avait fait les qualifs de l’US Open alors t’imagines..
9) Richie a éliminé Berdych et Murray à la file dans un même tournoi. Sans déconner ? Décidément on me cache tout. Je ne savais même pas que Richie les avait battus..
10) Richie a une fondation ? cela doit être la Fondation Richie alors.
11) Ah oui, en 2002 à Monaco. Il avait quinze ans. Il a battu qui ? Je ne mes souviens plus. ZZ peut être ? Non ZZ c’est Richie qu’il a battu..Je donne ma langue au chat.
12) Sais pas. PHM ? Non pas possible. Youzhny alors ? Je ne sais pas pourquoi mais j’associe toujours PHM et le Dr Youz. peut être un 3ème…
13) Les tournois Future, je suis pas.
14) Pareil, les challengers je m’en tape.
15) Idem
16) Fastoche, on a une chance sur 4. Je dirais Melbourne parce que c’est plus loin.
17) Je dirais un tocard genre Berdych.
18) Il a été coaché par Piatti en même temps que Ljubicic. Me souviens pas du premier.
19) Aucune idée. Djoko ?
20) Bon, c’est à Nottingham. Cela ne compte pas.
21) A Nottingham en indoor en plus ? Faut pas déconner non plus.
22) Y a des francophones qui savent servir ? A part Jo, je vois pas…
23) Je peux quand même pas me souvenir des fois ou Richie a paumé au premier tour de Roland non plus. Ah si. Murray une fois en cinq sets. J’ai vu le match. très bien d’ailleurs, mais Richie était cuit au bout de deux sets.
24) Richie touche des garanties et sabote ses matchs ? On aura tout vu. Je dirais qu’il a fait ce coup là en France, pas trop loin de chez lui. Marseille. Il s’est fait battre par ZZ. Non merde, ça c’était en Asie. Bon, par Mahut. Richie avait pris trop de poudre et ne se sentait pas bien.
25) Richie a gagné un match en Coupe Davis ? Non, j’y crois pas.
26) Je crois qu’il envoyait des textos à tout le monde vu le nombre. Son coach. Tous ses potes non présents là bas. Sa mère et son chien.
27) Non.
28) Tout ce que je peux dire, c’est que c’était pas à Roland Garros. Disons Nice.
29) « Richard n’avait guère de réussite contre le pugnace ibère »…Ca j’aime bien. C’est le cas de le dire. Il aime pas trop l’autre ibère encore plus pugnace non plus d’ailleurs. Bon, c’était quoi la question ?
30) Je dirais Doha mais c’est vraiment au pif et parce que je me souviens que Santoro avait gagné une fois à Doha et qu’il est devenu numéro un à la Race.
Question subsidiaire : je dirais Santoro car Magic Fab est bien trop malin pour prendre une bulle, surtout de la part de Richie. Les autres en ont vraiment prix une ?
2 points ?
Question subsidiaire : oui. sauf un !^^
Maintenant que j’ai déposé mes réponses, je peux lire tous les commentaires de cet article. Je dois dire que les réponses d’Antoine valent leur pesant de cacahuètes. Rien que pour nous avoir valu cette magnifique collection de rosseries, le Gasquiz by Patricia (c) s’imposait.
Merci colin. Je vois celà, il parait que je n’aurais que 2 points dixit Patricia juste ci-dessus…Triste ..Je serais loin d’etre un pro en Richitude. Je m’en doutais un peu mais celà fait quand même de la peine…
J’essaye donc !
1) instit ? il a la prof à ça :D.
2) outsider, très bon revers ? Mumbai c’est un tournoi ça ?? au pif Olivier Rochus ?
3) chaud !!
Crampes : 1er tour de RG 2011 vs Murray après sa victoire à Nice la veille ? Ou alors à l’OA vs jsais plus qui où il etait complètemnt cuit à la fin.
Ampoule au pied et cheville : sa demie à IW vs Murray en 2013 juste avant son forfait en coupe Davis vs l’Argentine ?
4) Jsais pas. Murray à Bercy en 2006 ou 2007 ?
5) Haha la question m’a bien fait rire. Malheureusement c’est pas pour ça que j’ai crié Euréka ! ce petit jaune de Ze Zhang ya 2 ans ? ça coincide pas du tout avec ma réponse ci-dessus mais je tente quand même :D.
6) Aucune idée donc je tente la facilité, Yannick Cochennec ? Mais je ne l’imagine pas comme ça, l’ayant toujours très intelligent et mesuré. Mais peut-être une erreur de sa part … Ou alors CB encore stagiaire à tennismag ? mon dieu mais bien sur !
7) pouff euh … Lagardère lui-même qui s’autolicencia ? son égo doit être assez élevé pour penser qu’il peut entrainer mais du coup je le vois mal s’autolicencier. Je tente Lionel Jospin.
8) euh … Youzhny ? au hasard
9) Bercy 07 ? Montréal 06 (enfin l’année de sa finale vs Roger, jsais pas si c’est 06)
10) cette question se prête à une blague foireuse. La fondation « Donnons un titre à Julien Benneteau ? » slogan : « allez si chacun donne un tour, on peut lui offrir un tournoi!
11) Squillari non ? ahaha les joueurs français ? ca me fait penser direct au Dr Youzh qui nous martyrise (martyrisa du moins) régulièrement
12) euh Gilles Simon ? il a déjà remporté Hambourg donc bon
13) j’en connais pas des masses de Futures. On va tenter le plus local pour moi : Lille ?
14) allez au pif Bordeaux et Quimper ? je sais plus trop quand ils ont lieu m’enfin yen a ptet un de bon
15) Cherbourg, Rennes
16) Australian open ?
17) Rafa ?
18) alors sûr Piatti partagé avec Llubicic et l’autre hmm Deblicker avec un français ?
19) aaaah Ze Zhang avec ce traitre de Guillaume Peyre! ^^ Jmen suis toujours pas remis d’ailleurs. J’espère qu’il finira sa carrière dans le top 600 comme il n’aurait jamais du en sortir d’ailleurs!
20) euh 2 spécialistes du gazon du coup j’imagine. Rochus (Olivier) et l’autre, jsais pas Darcis ?
21) Nalby ?
22) euh Marc Rosset ? et Rusedkski le canadien d’origine britannique ? jsais pas si à l’époque ils étaient habitués du circuit secondaire, je maitrise mal ces années où je ne suivais pas encore le tennis
23) Murray, ?, ? jsais pas on va dire au pif des terriens costauds : Puerta, Gonzalez ?
24) euh c’etait à Marseille (je le sais grâce à la tres bonne interview de Caujolle qui a été publié sur WLT il y a qqs années), je ne connais aps le reste : vs Hrbaty ? Circonstances atténuantes : jsais pas, fatigue, blessure ?
25) hmm jsais pas, Chela ? me demandez pas pourquoi lui, il a la tête du bouc émissaire
26) j’ai toujours pensé personnellement qu’il jouait juste à Snake à ce moment là
27) Deblicker, Peyre, Piatti jsais pas sinon. Piatti 2009 ?
28) RG ? jme rappelle la branlée qu’il avait mis à Tommy Haas ya qqs années genre 3 fois 6-1
29) Shangai masters 2007 ?
30) Queens ?
bonus : Djoko ?
On a 6 de sûr, mais avec mon barême tordu et ma rigueur chancelante, faut que je revois les détails…!
J’aurais dû mettre une charte de format
pour les réponses, comme Remy….
Je ne peux répondre qu’à la question 10 :
L’objet de la Fondation, c’est comme beaucoup de fondations mettre du blé à l’abri du fisc et filer des emplois (la plupart du temps fictif ou presque) grassement payés à des parents ou amis.
Pour le fisc, que nenni, tu oublies que Richard faisait déjà relâche à Neuchâtel pour protéger ses sous-sous !
Pour les emplois fictifs, possible mais le responsable a en tous cas déjà un boulot très prenant…
Ok, ce quizz m’a apporté plus d’infos qu’autre chose. Je viens de me rendre compte que je ne sais absolument rien de Gasquet ou du moins, j’ai oublié tous les détails le concernant. Je n’ai la réponse à aucune question.
Patricia, tu aurais pu demander quel charmant coach l’a généreusement planté en plein tournoi pour aller prêter main forte à un jeune attendu au tournant auprès d’un ancien élève retraité devenu lui même coach… j’aurais eu 1 pt.
Je mets pas les trucs arrivés la semaine dernière, non mé oh !
Evidemment c’est un quiz pédagogique, je pense qu’il y a un certain nombre de connaissances indispensables qui se doivent de figurer en bonne place dans la Trivial Culture des 15-lovers !
Allons bon, voici venir le seul quizz tennis de ma vie auquel je n’aurai pas la moyenne. Je tente quelques trucs de ci, de là :
1- Ca, je sais. Il était cheminot. Sans doute pour ça que Richard rame.
2- Je tente Oli Rochus, mais seulement sur l’indice du revers.
3- J’ai renoncé à suivre la litanie des blessures. Pour les crampes, j’ai souvenir d’un super 5e set à l’US Open contre Hewitt (2006 ?), où il sauve deux balles de match alors qu’il arrive à peine à marcher. Bon, il perd quand même à la fin, bien sûr.
4-
5-
6- Yannick Cochennec. Il s’en est d’ailleurs justifié dans un article sur Slate l’an dernier.
7- Ils étaient 3, en fait : Guillaume Peyre, Thierry Champion et Rémy Barbarin.
8-
9- Sa finale au Canada en 2006 pour le premier. Aucune idée pour le second.
10- Un fond pour la recherche d’un coup droit fluide ?
11- Alors, Monaco 2002 : c’est Davydenko en qualifs, Squillari dans le tableau final, avant de caler sur Safin.
12- « Mais en 3 sets » : bah oui, logique, la finale se jouait encore en 3 sets gagnants à l’époque Sinon, le demi-finaliste c’est Christophe Rochus. Et il avait aussi battu le redoutable Andreas Seppi en quarts. Les grandes années du Masters Series de Hambourg.
13- Pff… Je sais qu’il a gagné à Montauban, mais je ne sais pas si le tournoi était encore Challenger ou avait déjà été rétrogradé en Future. Je tente Montauban.
14- C’était en Italie. Naples et Barletta, je crois.
15- Je retente Montauban. Et je passe pour l’autre.
16- Wimbledon. Il l’a zappé après sa victoire à Roland en 2002.
17- Je dégaine ma carte Todd Reid, vainqueur à Wimb et finaliste en Australie cette année-là. Carrière anonyme par la suite, culminant par un 3e tour de l’Open d’Australie perdu contre Roro en 2004.
18- Piatti et papy Ljubicic et, plus loin dans le temps, Guillaume Peyre et Nicolas Mahut (oui, Mahut se fait souvent débaucher ses coachs par joueur français plus attractif que lui).
19- Ze Zhang, entraîné par le fameux Guillaume Peyre (3 références ? Il t’a traumatisé celui-là, Patricia !)
20- Y’a Bjorkman en 2006, sûr… Et puis Max Mirnyi en 2005 ?
21- Alors là… Je me souviens de l’histoire de la finale jouée en salle et gagnée par Karlovic, mais pour le reste… Va pour Karlo.
22- « francophone » : y’a forcément un clin d’oeil au plus grand joueur luxembourgeois de l’histoire, Gilles Muller. Sais pas pour le deuxième. Dick Norman ?
23- Costa en 2002, Je-sais-pas-qui en 2003 et Nalbandian en 2004. Il attend 2005 pour enfin gagner un match (et même deux), avant de se prendre Nadal en pleine poire au troisième tour.
24- Pas la moindre idée. Ca pourrait être un tournoi maison genre Marseille, mais sans certitude.
25- Ca doit être le 1/4 en 2005 contre les Russes… Andreev ?
26- La légende dit qu’il envoyait ses textos à Jo Tsonga. Après je ne suis pas dans la mémoire de son téléphone…
27- Ca dépend ce qu’on entend par perf… Est-ce que la finale à Montpellier avec Bruguera compte pour une « perf » ?
28- Hambourg en 2005. Malgré sa demie à Monaco, il avait dû en passer par les qualifs à Hambourg. Et il rétame tout le monde jusqu’en finale… Bon après comme je l’ai dit plus haut, les adversaires se nommaient Seppi et Christophe Rochus…
29- C’était sur dur, et curieusement Gasquet avait gagné plutôt facilement, mais je ne me souviens plus du lieu. Un truc rapide genre Cincinnati ?
30- L’Open de Moselle ?
Bonus : quasi-sûr, Arnaud Clément. Il détestait le jouer. Je ne suis même pas sûr qu’il l’ait battu.
Guillaume, mon titre de gloire, c’est de t’en avoir fait baver un peu !
Très très peu de déchet… tu en as trouvé des bien plus durs que la 4 & la 5 !
La 18, ça m’embête parce que je ne comptais pas Ljub/Piatti (j’essayais des trucs pas trop récent) et qu’il y a un autre tandem bien plus hardcore à trouver…
Pour le 26, c’est faire beaucoup d’honneur à Jojo que de le propulser légende, non ? Par contre c’est vrai que Jo a une mauvaise mémoire (« 6 ou 7 demi finales de GC », qu’y disait !)
Une fixette sur Peyre ? Possible, il est aussi dans au moins une réponse non trouvée ^^ ! Clément, Santoro et Ljub y sont deux fois chacun, Murray doit y être 3 ou 4 fois.
Pour Hambourg 2005, y avait du beau linge au départ, pas la faute de Richard s’ils n’ont pas assuré : Kuerten, Coria, Gaudio, Safin, Nalbandian, Costa, Agassi…. sans compter Canas, Robredo, Ferrer, Monaco. Tous ont préféré l’humiliation de se faire sortir par quelqu’un d’autre… ou par Federer ! ^^
Je ne remets pas en question sa finale. Les autres n’avaient effectivement qu’à être présents, sur le court et dans la tête. Mais j’accorde bien plus de valeur à sa demie à Monaco trois semaines plus tôt (non seulement il bat Rogé, mais aussi Davydenko en 8e) qu’à cette finale à Hambourg obtenue au prix d’un parcours digne du célébrissime ATP250 de Bucarest.
Des échos que j’ai eu, j’ai toujours entendu dire que l’échange de textos à WS se faisait avec Jo. Mais si tu as d’autres infos je suis tout ouïe
C’est sûr que son MC a plus de gueule (battre Fed même sur terre, à l’époque, c’était comme battre Nadal à RG aujourd’hui), mais son niveau de jeu à Hambourg était énorme aussi… Pour son match contre Fed, il devait faire face à un GOAT archi rôdé, furax et en 3 sets gagnants…
Tout à fait c’est Jo, mais j’ai le souvenir de l’avoir lu dans une interview de Jo lui-même, donc pas une « légende »!
Pétard, encore un quiz où le taulier sort des réponses à faire peur… Ce qui me rassure un peu c’est que j’ai répondu la même chose que lui à la 22…
Affirmons-le en guise de préambule: c’est magnifique, Patricia. Magnifique.
Ce quiz me permet, à titre personnel, de mesurer toute mon ignorance et mon incompétence. On y devine un amour inconditionnel de l’auteure pour son sujet. Au-delà, on réfléchira sur l’importance que les mémoires et les perceptions des spectateurs accordent à toute la foule de détails d’une carrière d’un joueur qui fait partie des « bons mais pas grands », un joueur du second rang. (Mais peut-être aussi, je peux l’imaginer en tout cas, un des plus attachants de cette vaste catégorie, de par son jeu, sa classe, les obstacles surmontés, et les limites rencontrées.)
Je me demande combien d’homo sapiens arriveraient à un score de 50%, même parmi les journalistes ayant pondu des brèves sur l’ensemble des infos sur lesquelles est fondé ce quiz. Même Babolat, même Guillaume. Le genre d’informations oubliées sitôt que lues, sauf quand elles concernent une thèse en cours de rédaction, un proche, un dieu, ou un ennemi jalousé.
Bref, c’est insoluble et complètement passionnant. J’en reviens à une question qui me hante: parle-t-on toujours du même sport quand on prononce le mot « tennis »? Patricia nous prouve que non. Je suis rendu à ma triste condition de FFF. Merci pour ça.
Cela étant dit, j’ai une folle envie de tenter ma chance, malgré le vautrage inévitable et programmé. Lançons-nous.
1) Fonctionnaire des PTT
2) Benjamin Becker
3) Non. J’essaierais bien de citer en vrac du Roland Garros, du Coupe Davis, de l’US Open, mais non. Non.
4) Davydenko
5) Joker (non, pas Novak)
6) Kim-Jong Il
7) Peyre
8) Robin Söderling
9) J’ai un souvenir de cet enchaînement à Rome 2012, mais bon, je me plante sûrement. Berdych se fait taper également à Toronto 2012 et Miami 2013, mais Murray je ne pense pas. Je crois qu’il faut aller chercher plus loin dans le passé: disons – au pif – Bercy 2007 (en tout cas il y domine l’Ecossais) et Hambourg 2008.
10) Le soutien aux jeunes sportifs dans les pays en voie de développement
11) Eliminé par Costa après avoir battu Gambill. Sa victime en qualifs? Ancic.
12) Verdasco
13) Brno
14) Dallas et Turin
15) Il y a Bordeaux en 2010, pour une fois que je me souviens d’un truc! Le précédent? Allez, remontons l’A10: Orléans.
16) US Open
17) Monfils
18) Là, je sèche. J’ai tenu bon à coup de name-dropping / écriture automatique jusqu’à présent, mais là c’est trop.
19) Même réponse.
20) Je vais faire un burn-out à force de réfléchir à de possibles réponses…
21) Greg Rusedski
22) Francophones? Y’en a pas des masses, des tennismen francophones non-français. Cannoniers? Je suis à la rue complet.
23) Murray 2010 (je suis plutôt calé sur l’année 2010 de Richard, en fait, tu devrais recentrer ton quiz sur cette période). Les autres, non, aucune idée.
24) Un 250 français sans doute, donc Marseille. Contre qui? Pffff. Sous quelles circonstances? Un bobo certainement.
25) J’ai envie de dire Tursunov
26) A son père
27) Aaaaarrrrrgggggghhhh, les derniers hectomètres sont les plus durs, j’ai plus de jus, là!
28) Vu le nombre de sets (au moins 13 sets gagnés!), ce ne peut être que Hambourg 2005 – en comptant les qualifs.
29) Tokyo 2006
30) Monte-Carlo 2005
Bonus: Je vois comme candidats Djokovic et Dolgopolov. Djokovic, parce qu’il a toujours eu du mal contre lui, sauf au Master 2007 (mais peut-être y eut-il un bagel lors d’une défaite antérieure, why not). Dolgopolov, parce qu’ils n’ont pas dû beaucoup se jouer, que c’est forcément récent, et que ça ne me dit rien. Mais bon, on va dire Djokovic, bien que ce soit trop évident pour être vrai.
Je dois avoir au moins 2 points (Bordeaux et Murray 2010). Maximum 5 ou 6. Attention: si je dépasse 7 points soit 25%, je jure sur le Tennis Magazine de janvier 1996 de visionner in extenso le premier tour Gasquet-Youzhny à l’Open d’Australie 2010 + le Gasquet-Gonzalez de l’année précédente.
Excellent ! Y a vraiment du muscle de cycliste dans ta performance !
Pour les homo sapiens, je crois que tu sous-estimes le niveau de loup-garisme de Guillaume…. heureusement qu’il y a les bobos pour le faire plonger, je pense qu’il a plus de 80% des points aux questions Expert….
Pour ta promesse tu devrais quoi qu’il arrive, deux excellents matchs (indice : le bobo contracté contre Youzhny ne fait pas partie des réponses, pas assez célèbre) !
29. bien essayé, ils s’y sont joués en finale (mais en 2007 et Clopeman gagna le tournoi !)
Pour Bordeaux, je l’avais pas compté je croyais que c’était un évènement hors-cursus genre Orléans…. je pensais aux challengers d’apprentissage, Richard en a donc remporté 8.
For me, for me, formidaaableee… Very, very, véritaaableee…
http://www.youtube.com/watch?v=VrfbsonSIX4
Marrant comme Gasquet exulte pour lui quand il réussit son magnifique coup. Juju doit lui courir après…
On voit souvent ça au foot mais en tennis, c’est sacrément rare.
Il y en a eu quelques uns comme ça à l’USO… J’ai cherché et je suis tombée sur une nouvelle série de « les meilleurs revers de Gasquet ». L’épisode 6 est entièrement consacré à sa demi contre Nadal à l’USO l’été dernier. Des épiphanies.
https://www.youtube.com/watch?v=9g0zn8X9PMk
Pour les 12 épisodes : https://www.youtube.com/user/MrLeeHolton/videos
Richard est à l’anglais ce que Bouchard est au français.
1)
2) Olivier Rochus
3) Fissure au coude à l’US Open. Crampes, pour tous les tournois ?
4) US Open, Ljubicic
5) L’infame Ginepri !
6) Cochennec y travaillait, mas je pense pas qu’il en soit directement responsable
7)
8)
9)
10) Lutte contre les excuses pourries ?
11) Je dirais Master 1000 du Canada.
12) Victoire contre Squillari
13)
14)
15)
16) Australian Open ?
17) Nadal
18)
19)
20)
21)
22)
23) Costa, Nalbandian et …
24) Marseille et il n’y a pas si longtemps.
25)
26)
27)
28)
29) Us Open
30)
ca fait pas lourd
Pas mal Rémy tu es le meilleur sur un bobo qui rapporte gros ! On voit que tu suis attentivement mes plaidoiries…
24. hum, si tout de même…. Tsonga était encore 400è mondial !
Paticia oh le gasquet quizz… c’est plus que pour les pro là ! les méga fanatiques ont déjà du mal… et faire câler guillaume c’est pas mal
je ne me risque même pas à pondre des réponses, j’ai trop peur de me prendre un rateau à chaque réponse !
Le Gasquizz s’apparente pour moi à un jeu de hasard, voire à une loterie… Comme je ne connais aucune réponse à ce quizz (honte à moi) mais que je suis du côté des personnes qu’on qualifie comme chanceuse je vais tenter de répondre au pif. Qui sait, sur un malentendu je peux peut être récolter un point ?
C’est parti pour le loto :
1) Prof d’EPS
2) Devvarman
3) Une loterie dans la loterie, ça c’est cool : Montpellier, Madrid, Cincinnati, Pékin, Shangaï, Bâle, Bercy, Indian Wells, Roland Garros (pour les crampes, ça c’est pas du pif mais peut être que je me gourre), Coupe Davis, Doha. Et le tournoi complémentaire…Nan c’est bon , je déconne.
4) Ferrer
5) Nadal
6) Caroleboucherie
7) Bob l’éponge
8) Greg
9) Cincinnati et Toronto, millésimes 2011 et 2012
10) Fondation pour sauver les bébés phoques ou la prévention de l’usage des drogues chez les jeunes (ahah)
11) Ferrer
12) Llodra
13) Non mais là, vraiment je peux pas choisir un nom au pif, je n’en connais même pas
14) cf question 13
15) cf question 13
16) Open d’Australie
17) Nadal
18) Patricia, tu es une grande malade tu le sais ? Je me sens encore plus nulle que quand j’ai balancé mon match mardi dernier (jurisprudence Fognini).. Bon Ljubicic et Del Poutoux (parce qu’il me manque un peu).
19) Je sais pas, le chinois
20) Verdasco et qui dit finaliste malheureux dit forcément Benneteau !
21) Hewitt
22) Je ne veux pas laisser de vide alors j’écris quelque chose
23) PHM, Gonzales, Safin
24) Bercy, adversaire Simon et la raison euuhh gastro ?
25) Davydenko
26) A son papa le prof d’EPS
27) Coach K, RG, 2011, ce sera tout pour moi
28) Monte Carlo
29) Tokyo
30) Halle
Question bonus : Stepanek
Bon allez, ne me virez pas du site, je vous jure, je connais un peu des trucs au tennis quand même !
Ah, une concurrente à Skvo dans l’ascension du Tourmalet sans les mains !
Le 7. est assez profond, je me demande si Bob l’éponge n’aurait pas été mêlé à cette sombre histoire, en effet.
Pas hyper emballant le Stan-Milos. Mené 0-3 dans le tie break, Stan refait son retard sur un super passing de revers ldl. Il a eu des occasions sur un jeu accroché à 4-4 mais depuis, Stan mitraille n’importe comment.
Le temps de l’écrire et 5-3 Raonic, Stan au service…
5-4, deux services à suivre pour le Canadien.
Et finalement 7-5 Stan ! Ouf !
Break dans le second set.
Le Stan perdu depuis sa victoire en GC et notamment une coupe davis catastrophique semble être parti.
je ne trouve pas, la coupe davis malgré le résultat à moitié catastrophique l’a relancé, il aborde une nouvelle partie de la saison, normalement la terre lui a souvent réussi, je pense queil se sent plus en confiance, aujourd’hui milos pouvait être un adversaire piégeux, demain contre nadal il sera malgré tout l’outsider, ce qui lui convient bien mieux !
en fait, on est d’accord
Echange de breaks entre Nadal et Ferrer : 3-1 Ferrer, service à suivre.
bon nadal démarre en diesel, ferrer lui semble avoir déjà mis le turbo
tu as répondu à tout le monde sauf à moi Patricia
attends, attends, je regarde !
Passionnant et drôle ce quiz Patricia ! Pas le temps de répondre tout de suite mais je donnerai mes réponses (il n’y en aura pas des masses je le crains) ce soir.
les angles de malade… pffffiouuuu
Très intense et intéressant pour l’instant le Nadal/Ferrer, Ferrer est très incisif et Nadal bien raccord mentalement (comme pour un gros match en fait)…
A côté le Rao/Waw c’était mou du genou….
ah un Masters Juniors en préparation, énorme !
http://www.eurosport.fr/tennis/un-masters-junior-en-preparation_sto4217474/story.shtml
ah un tweet de 15lovetennis vient d’être publié sur le matchcalling d’Eurosport, stylé !
@15lovetennis
Follow
awfull drop shot ever from Nadal…
ahaha lol la reconnaissance et le début de la gloire
aucun piston ?
peut-être Guillaume connait-il le commentateur (Bastien Rambert) en effet : ?
oh oui DAVID !!!
tu es en train de niquer mon RYSC, mais que c’est bon !
Bien Ferrer ! Mais prendre un set sur terre à ton compatriote, tu l’as déjà fait, le plus difficile t’attend : gagner le dernier set du match…
En bon procrastinateur je ne répondrai pas à temps à ce quizz, mais bravo pour le travail (de mémoire et de recherche) effectué, énorme !
7-6, 3-1
il m’y fait croire David. C’est vraiment pas sympa.
Au RYSC, 3 personnes ont misé sur une défaite de Nadal en quart.
Mais tous avaient déjà éliminé le petit David.
Bravo Patricia. Il fallait chercher loin pour trouver ces questions. Je pensais pas que je calerai autant devant un quizz sur Richard.
1. Ca commence bien, je sèche dès la 1ère question.
2. Olivier Rochus
3. Angine : Facile. US Open 2007.
Dents de sagesse : 2005 avant Wimbledon je crois. Donc Queens ?
Ampoule à la main et tendinite à l’épaule : Coupe Davis 2008, un de ses forfaits les plus critiqués je pense.
Ampoule au pied et cheville : Coupe Davis 2013 avant le ¼..
Fissure du coude : fin 2010 ? Je sais plus.
Crampes : US Open contre Hewitt, 2009?
Déchirure abdominale : coupe Davis ?
Varicelle : avant 2005 je suppose mais aucune idée du tournoi
4.
5.
6. Yannick Cochennec ?
7. Thierry Champion et Rémi Barbarin. Si j’ai mis 2 noms, j’ai 2 points ?
8.
9. Bercy 2007 ?
10. Quelque chose du genre aider les enfants grâce au sport.
11. Squillari bien sûr. Eliminé par Safin. Pour le joueur des qualifs par contre, aucune idée.
12.
13.
14. Naples
15. Bordeaux. Et au pif Toulon
16. Open d’Australie
17. Nadal ?
18. Gabriel Markus avec un joueur Argentin ou Espagnol dont j’ai oublié le nom.. Et Piatti avec Ljubicic.
19. Zhang…
20. Mirnyi et Bjorkman
21. Monfils ? Ah non je confonds avec un autre tournoi mais aucune idée..
22.
23. Vliegen, Nalbandian, Costa
24. Je me souviens de ce moment mais impossible de le situer. C’était en France, donc Metz ?
25.
26. Je savais même pas qu’on connaissait la réponse à cette question. Pamela? :p
27. Finale à Montpellier avec Bruguera.
28. Hambourg
29. Toronto
30. Un peu au hasard, Monte-Carlo?
Bonus : Dologopolov, au pif.
Bon sang mais c’est bien sûr : Gabriel Markus et Ruben Ramirez Hidalgo !
Oui, et…noooon !
Martin Vassallo Arguello! Ca y est, je l’ai, je le tiens!
Ah, on tient du bon pour les bobos ! (pour le reste aussi, c’est du bon…ça sent le dauphin pour Guillaume !)
C’est forcément quelqu’un de la Crypte. Obligé.
Pour les bobos, si je mets des 1/4 de pt points quand y a le tournoi sans l’année, ça fait…2 1/2 sur 5 1/2 ! Restent le kyste (quand je pense au toutim que ça avait fait !), la varicelle (tu supposes bien), l’ampoule au pied (un grand match !), la déchirure aux abdos…
Pour la 7), y a que celui qui est viré ensuite qui compte…! Mais il est bon ^^
Pour RG tout le monde cale sur le 3è larron… Vliegen nous a laissé un sale souvenir mais c’est pas un premier tour
Haaaaaaaa mais le kyste au genou c’était pas le forfait pour Roland-Garros 2008? Comment j’ai pu oublier ça, ce forfait m’avait traumatisé. Je suis quasiment sûre que c’est ça. Dur moment.
Les autres, je cale toujours.
Par contre plus récemment, dans le genre blessure à la con, il avait été forfait à Monte-Carlo 2012 après s’être blessé en jouant.. au foot.
5-2 putain !
PUTAIN §!!!
merde j’y crois à fond maintenant
la chute n’en sera que plus dure après sa remontée fantastique
0-30
‘foiré
yipee !