Une année de plus en visite à Montpellier, ma troisième en fait. Côté météo, c’était plutôt doux et ensoleillé, ça fait du bien quand on quitte la grisaille parisienne ! L’année dernière, j’avais pu suivre les huitièmes et les quarts, cette année faute de temps, je me contente de la fin du premier tour. Et pour être honnête, les affiches sont moins glamour, sans compter que la programmation a repoussé au lendemain toutes les affiches du deuxième tour… donc pas de Richard pour moi cette année. Pas cool ! Heureusement, la contrepartie bien plus sympa est la rencontre avec Alexis !
Au programme donc, nous avons eu Tobias Kamke contre Joao Sousa. Le jeune Portugais, un des rares « newbie » (24 ans) à avoir gagné un titre en 2013. Pas très puissant, néanmoins doté d’un revers solide et d’un bon retour, et doté d’un râle assez immonde quand il appui ses frappes il faut le dire. En face, Kamke pourrait être bien meilleur s’il ne pratiquait pas un tennis aussi décousu. Il termine son match plombé par les fautes directes, comme si la tête ne pouvait pas suivre le rythme des jambes et du bras.
C’est là que je profite pour rejoindre Alexis, son pote et son fils dans les gradins. J’amadoue gentiment le vigile en lui disant que je ne reste que quelques jeux, car en théorie je ne suis pas censés pouvoir m’assoir de ce côté des gradins en bas. Bref, deux sets plus tard après avoir tapé la tchatche avec Alexis, le mec me fait les gros yeux. Oups, je n’ai pas vu le temps passer. Il faut dire qu’Alexis n’est plus venu voir un match depuis l’ère de cro-Magnon ou presque, donc il a beaucoup de choses à dire ! Le match est assez plaisant, l’Ukrainien devenu Kazakh joue crânement sa chance, en agressant habilement Jarkko Nieminen, un habitué du tournoi. J’aime bien le jeu du Finlandais, qui s’est bonifié avec l’âge je trouve. Je fais une escapade en début de troisième set pour aller voir Dustin Brown contre Gabashvili sur le court annexe. Le germano-jamaïcain a tout de même un jeu un peu bizarre, il alterne beaucoup les coups frappés, coupés, les longueurs, les trajectoires, on a du mal à savoir quel jeu il joue, même Dolgopolov semble plus structuré c’est dire ! Gabashvilli doit penser comme moi d’ailleurs, il alterne les très bons coups et les grosses fautes, et qui regarde parfois sa raquette comme pour lui demander : « mais ma puce, qu’est-ce que tu me fais là ? ». Ah, les Russes…
Gaël est sur une des annexes aussi et s’entraine avec Istomin, moins d’une demi-heure avant son match. Comme rapporté ici par Guillaume, visiblement c’est un bon pote et ils s’apprécient. Ils s’échauffent sans forcer. Gaël fait une ou deux grimaces sur des volées plantées dans le filet, mais il semble cool et détendu, les balles sortent bien de la raquette.
Son match contre Kubot est sans doute le meilleur du jour. Le Polonais joue bien, il a une frappe franche, en rythme. On sent aussi que Gaël ne force pas, il joue bien mais il en garde sous le pied au cas où. D’ailleurs il plante quelques accélérations bluffantes quand même. Il remet un coup avec la raquette dans le dos, du pur Gaël quoi ! Sa victoire me fait bien plaisir et son tableau à l’air vraiment très abordable pour accrocher une finale.
La night session ouvre avec un duel Davydenko – Benneteau. J’ai rejoint Alexis, son fils déclare forfait pour la soirée ! Ça fait plaisir de voir le Russe rejouer à un niveau potable, son revers, sa prise de balle précoce, ses jambes qui moulinent presque aussi parfaitement qu’à sa meilleure époque… On sent que c’est ce qui lui fait défaut aujourd’hui, ce placement millimétré qui lui permettait de voler ces dixièmes de seconde si importants pour accélérer le jeu… Aujourd’hui, il est content, tout marche bien. Benneteau ne fait rien de mauvais, mais rien de super non plus, son surnom de Dacia Logan, © Karim, lui va malheureusement comme un gant aujourd’hui encore plus qu’hier. Je l’ai trouvé plus résigné et fataliste, un coup de vieux pour le Bennet’ ?
Enfin le dernier match s’annonce, Edouard Roger-Vasselin contre l’autre Polonais du jour, Przysiezny. J’aime beaucoup le jeu académique du Français. Appliqué, propre, plus solide que par le passé aussi. Avec le temps, il a amélioré tout son jeu par petites touches. Je ne crois pas qu’il puisse mieux faire, mais je suis contente qu’il soit arrivé là où il est, à quelques encablures du classement de son père, dont on lui rebat les oreilles ces jours-ci.
Le match n’est pas fini mais on se quitte quand même : il est déjà 22h, Guillaume et son collègue de L’Équipe ont fini, et ce serait malpoli de faire attendre plus longtemps le restau qui a bien voulu nous attendre avant d’éteindre les fourneaux !
Tags: tranche de vie
Nouvel article comme promis ! venez ici pour la suite
ahah guillaume a corrigé les dernières lignes de mon article ! lol
bon vous êtes où ? à sotchi ou quoi ?
Monfils/Nieminen tient ses promesses, avec Gael complètement injouable dans la première manche, enfilant les winners en CD comme des perles nucléaires… Déconcentration sur une série de décisions arbitrales, Nieminen toujours aussi pointu et accrocheur empoche le 2è set avec au passage deux points énormissimes (un pour chacun) : sur le 1er, Monfils réussit un passing en tombant sur les fesses vers l’arrière, raquette transférée main gauche…. sur l’autre, des prodiges de défense de part et d’autre, volées, smash, toutes les zones y passent.
Un petit compte rendu réalisé pendant qu’on nous zappe la 3è manche, où Gael reconcentré vient de réaliser un bien beau break, pour nous montrer Alize Cornet contre la jeune Bencic en fed cup… Ca gave, même si un coup d’œil sur ce prodige de maturité est intéressant…
Très complète, puissante… elle a déjà des sacrés arguments la minette !
Merci beaucoup ! Tu as décrit les joueurs que vous avez vu exactement comme j’aurais pu le faire donc je me retrouve bien dans ton récit ^^.
Kamke jlai surtout découvert à Doha cette année (il fait un très bon tournoi et prend un set à Nadal il me semble), son tennis m’avait beaucoup impressionné également. Dommage qu’il soit friable mentalement.
Brown – Gabashvili ça devait être marrant quand même ! Brown est un OVNI quand même dans le circuit actuel. Dommage qu’il ne sacrifie pas un tout petit brin de folie pour une meilleure solidité et il pourait aller assez haut. Il me fait un peu penser à Benoit Paire dans sa capacité à accélerer d’un coup, son jeu qui peut être hyper flamboyant et tout aussi énervant. Ya un peu de Dolgo aussi mais bon, Dolgo reste au dessus :D.
Nieminen est un plaisir à voir jouer.
Jsuis aussi content pour ERV qui fait mine de rien une bonne carrière, tranquille, discrète mais qui gagne en maturité. Un titre cette année me ferait vraiment plaisir. C’est tout à fait possible, notamment sur gazon.
Mais purée, en plus y avait Benoit Paire aux commentaires ! très attachant, celui là… On reswitche et Gael gagne 5-0, il a clairement repris les manettes.
Gael trop marrant dans ses harangues avec l’arbitre… Paire n’arrête pas de dire « ohlaaa, moi j’ai rien à dire, là! »
OUi, Gael à nouveau en mode obus à fort coefficient de pénétration. Un des 3 mecs à la frappe la plus violente du circuit… peut être le premier.
15è ace, sachant qu’il a bien largué le 2è.
Un service non retourné, un coup droit d’alien qui part de n’importe où, match pour Gael qui a passé 25 minutes sur ses deux sets remportés. 3è finale pour Monfils à Montpellier.
Il aura bien sûr bcp plus de mal contre Richard dont je doute assez que JJ le bouscule maintenant : Nieminen était entamé physiquement, il n’a pas un jeu à faire travailler Monfils, qui pourrait quand même fatiguer s’il devait parpiner comme ça pendant deux heures, et le Finlandais allait bien trop souvent sur le CD (j’imagine qu’il a plus confiance en son revers de gaucher qu’en son propre CD).
D’un autre côté, je pense que Gael serait plus concentré (il l’était sur les deux sets où il domine outrageusement), parce qu’il n’aura pas une marge pareil si Richard joue bien. Là il a passé 20 minutes à alpaguer Bernardez sur les deux sets, parce qu’il sentait qu’il avait de la marge.
(Pas de Hawk eye à Montpellier, Gael à tort sur sa 1è prise de tête, et complétement raison sur la 2è où on lui compte out un ace pleine ligne qui lui donnait le jeu)
Ca y est, j’ai eu le temps de jeter un coup d’œil sur ce compte-rendu très agréable, avec plein de crus de coteaux pas très connus et savoureux !
Bon, je vois qu’on retourne aux choses sérieuses avec l’échauffement entre Riri et JJ, je reste à proximité !
bon ben grace à alizé on n’a pas pu suivre la fin du match de Gaël qui a du plier le finalandais assez proprement 61 !
déçue pour fourcade, que j’ai suivi à la place… le norvégien est hors normes à 40 balais !
Bjoerndalen, c’est le Connors du Biathlon. Quand on pense qu’il participait déjà aux J.O. de Lillehammer en 94, et qu’il a eu sa première médaille d’or à Nagano en 98 (remember Pierre Fulla « Iciii, à Naganooo »)…
Bjoerndalen c’est le Logan des X-Men, pas de chez Dacia.
Bjoerndaelen, c’est le Federer + Connors + Thomas Muster (pour le travail) du biathlon, jamais démotivé et extraordinairement talentueux.
En 2002, le mec était tellement fort en biathlon et en ski de fond qu’il fait le Grand Chelem Olympique en biathlon plus 4ème sur le 50km retardé par un problème de fixation.
Très sympa ce compte-rendu, MarieJo ! Et très frais. Dommage que tu n’aies pu rester qu’un jour… J’espère que l’on aura droit aux impressions d’Alexis également.
Et un merci aux updateurs de l’extrême qui commencent l’année sur de bonnes bases. Contrairement à moi dans leur jeu respectif…
Je n’ai pas trop eu le temps de suivre l’actu depuis l’Open d’Australie, et je suis surpris d’apprendre que Federer et Wawrinka n’ont pas joué le double en Coupe Davis… Ils devraient, selon moi, profiter de chaque occasion de jouer ensemble.
Bon, cela vient probablement d’une blessure (?) de Stan, car je vois qu’il s’est retiré de Montpellier, Rotterdam et Marseille…
« Benneteau ne fait RIEN de mauvais, mais RIEN de super non plus »
Jerzy Janowicz est fou, et il sert bien, et à quelque chose. Bonne victoire de l’enfant du pays.
L’accent de Gasquet est au français ce que celui de Nadal est à l’anglais.
En anglais ça vaut Nadal aussi. « iou ore note maï fazer, okai ? »
Match hypertendu ! En plus les streams ont tous déclaré forfait pour le 2è TB, je n’ai pas pu suivre le dernier sprint !
Richard impeccable encore, très rigoureux, superbe au service. Mais match pesant, chiant même au premier set – alors que j’apprécie JJ et que leurs précédentes rencontres ne m’avaient pas fait cet effet…. Franchement, je préfère sur une surface plus lente, ou alors il faut Djokovic ou Nadal au retour pour savourer l’antagonisme. Je n’attendais pas Raskolnikov à ce niveau (en plus il avait une tête de déterré, semble en proie à une sinusite chronique), alors qu’il est en reprise de blessure, sans préparation d’intersaison, avec un reste de blessure au pied mal soignée et au lendemain d’une coupe Davis où il a tout fait…. Il n’a arrosé qu’au début, et après quitte ou double quasiment à chaque coup. JJ est fou mais il a une sacrée tenue mentale, c’est pas Gulbifogbenopolov…
Bruguera est impayable, j’ai jamais vu un coach de tennis aussi impliqué et expressif, on dirait un mec qui suit le tiercé ! On sent que Richard est hyper attentif à son regard, surmotivé sur chaque point et hyper perfectionniste.
On a droit à la grimace dite « du piranha » tous les deux points.
En tous cas, belle maîtrise mentale et physique – quelle explosivité dans les courses vers l’avant, quelles reprises d’appui latérales ! Richard n’a jamais été aussi « fit », ça va claquer sur des surfaces qui lui conviennent mieux. Z’allez voir Captain Riri sur terre.
Une sacrée tenue mentale… sauf hier. Dans la première manche, il breake Richie blanc puis sert pour le set et mène 30/0. Là il met une attaque à mi-court dans le milieu du filet puis enchaîne par deux doubles fautes. Il perd jeu, set et match. No worries, on a besoin de lui dans les 10, 20 meilleurs joueurs du monde, tout comme on a besoin de Dimitrov, de Gulbis, de Tomic. Un monde peuplé de beaux et de fous. Tout sauf du lift.
Je me demande s’il n’a pas eu un vertige ou un truc comme ça, il avait une drôle de tête et a appelé le médecin juste avant…
Mais le mec sort un match plein alors qu’il est loin de la préparation optimale face à un Gasquet hyper solide, devant son public, qui passe 34 winner pour 11 UE dans le match.
Merci MarieJo !
Surprise à Zagreb : Haas perd le premier set 7-5 contre Evans après avoir mené 2-0 !
Cilic est en finale.
Nouvel épisode ans la série communication transparente de Nadal. Il y a deux jours, il annonce sur Twitter qu’il ne participera pas au tournoi de Buenos Aires à cause d’un virus qui ne lui a pas permis de s’entraîner. Aujourd’hui, le site de l’équipe écrit que si Nadal est forfait, c’est « à cause de son dos, finalement ».
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ferrer-remplace-nadal/439209
S’il déclare aussi forfait à Rio, cela va ressembler à son année 2012 post-Wimbledon…
avis aux amateurs de très beau tennis, le Evans – Haas est énorme franchement
ce Evans a des couilles de taureau
il a une palette technique supérieure à beaucoup de top 50
bon Haas reste un monstre de tennis quand il s’y met, il déroule un peu plus au 3ème
Le point du Gael/Nieminen : http://www.youtube.com/watch?v=S39O52zWV08
Excellent!
Allez Richard, tu accroches un titre de plus à ton palmarès et tu aggraves le ratio de Gaël en finale !
Pour Cilic-Haas… Pas vraiment de favori, peut-être un peu plus pour Cilic qui pourra retrouver de la confiance en cas de victoire et qui a plus de temps devant lui que Haas.
Merci MarieJo, toujours agréables ces récits, d’autant que ça permet de consacrer un peu plus de temps à d’autres joueurs que les têtes d’affiches.
Pas vu une seule balle à Montpellier cette semaine, mais j’ai vu jouer les deux finalistes de Vina del Mar (Fognini contre Chardy en quart, Mayer contre Giraldo en demie) en testant beIN Sport. La finale de Zagreb est celle qui m’intéresse le plus pour aujourd’hui.
Merci Marie-Jo, pour ce « Bord de court », toujours plaisant.
Comme on est dans le traditionnel creux de février, ça permet d’offrir un nouveau support aux commentaires. Toutes les bonnes âmes qui auraient des idées sont d’ailleurs les bienvenues en ces temps de vaches maigres.
Dans l’actualité, une finale franco-française dans le Championnat de France de Montpellier, rien de surprenant. Je suis pas sûr d’avoir déjà vu un plateau de départ aussi nationalisé (14 Français sur 28 joueurs)! Et 9 sur 14 dans la partie haute du tableau…
A Zagreb, je suis à fond derrière Cilic pour qu’il me rapporte des points à Tennis Manager, surtout que ce couillon d’Almagro a fait son Almagro en perdant au TB du 3ème contre Fognini dans sa demi à Vina del Mare. Bon, disons qu’il a fait le minimum syndical. J’espère qu’il profitera des deux prochains tournois pour taper, au moins, une finale, afin de pallier son absence à l’AO et que je puisse ensuite le virer au mois de juin le coeur léger.
J’hésite à déjà échanger Del Potro contre Stan, mon remplaçant. Mais je me dis que le faire, c’est l’assurance de partir avec 4000 points de retard sur tous ceux qui ont pris Stan dès le départ. Avec del Po, j’ai peut-être la possibilité de combler ce retard du côté de NY. Bref, un choix crucial… et délicat, surtout qu’on n’a pas trop de nouvelles de son état de santé pour le moment.
c’est parce que tu n’as ni FB ni twitter où il a posté récement une photo de lui l’entrainement à Rotterdam! m’enfin ?
Je dois bien le reconnaître… Merci pour l’info en tous cas, j’avoue que j’avais lancé cela comme une perche avec l’espoir que qqn puisse m’informer ;). Ce mec est en permanence de retour de blessure.
Du coup, je le garde dans ma team en espérant qu’il rattrape gentiment son retard sur Stan…
j’avoue que moi non plus n’ayant pas twitter j’ai l’impression de louper régulièrement pas mal d’infos qu’une bonne partie d’entre vous ont l’air de savoir ^^
La petite Bencic a battu Cornet en Fed Cup ?? J’ai hâte de voir ce qu’elle vaut, on parle d’elle depuis un moment déjà.
Bonjour tout le monde
J’étais donc aussi à l’Arena (salle décidément bien moche) de Montpellier mercredi et samedi. Emotion car mon dernier tennis live avec classement supérieur à 15/4 remontait à 1994, Roland Garros, quarts de finales (je crois) avec ce bon vieux Berasategui et son improbable prise de raquette.
Là c’est différent : petite salle, surface rapide, évolution du matériel et des joueurs, toutes les conditions sont remplies pour faire au cours de ces 2 journées le plein de sensations, nonobstant ma vue devenue bien basse qui m’empêchera de détecter convenablement la balle la plupart du temps.
Mais foin de ces jérémiades : je pénètre dans la salle avec fils et pote ; nous sommes accueillis par les vagissements de Sousa qui achève d’abasourdir Kamke à l’issue d’un match que les spécialistes qualifieront de merdique.
Nous n’avons donc rien manqué.
Installation royale en tribune basse du côté de la sortie des joueurs, et c’est là que s’opère la rencontre avec Marie-Jo! C’est du domaine de l’étrange pour moi car je n’ai que peu d’occasions de rencontrer IRL une connaissance « virtuelle »… Un très bon moment, vraiment, quel plaisir de parler tennis avec une passionnée! Nous avons pu aussi rencontrer Guillaume dans la journée, entre deux portes, tout émoustillé avant d’aller interviewer Benneteau. On en apprend plus sur le tennis en 15 minutes de conversation avec les patrons qu’en 600 pages de Carole Bouchard!
Alors, les matches :
Nieminen-Nedovyesov. Du bien beau tennis ma foi, ça fuse dans tous les sens, ça claque et ça cingle, mais les balles de Nieminen surtout ne me semblent pas très denses. Trajectoires au cordeau, super-tendues, la prise de vue de la caméra ne permet absolument pas de se rendre compte de tout cela. Le petit néo-Kazakh m’a fait forte impression malgré son abandon.
Monfils-Kubot. Excellent match, avec un Monfils qui fait un peu peur au début tant il était mou du genou. La Kube incroyable en première volée : malgré des retours systématiquement dans les pieds, il plantait une balle fusante et profonde quasi-parfaite à chaque fois, pour s’offrir une deuxième volée penalty, malgré les défenses insensées de Monfils. Très beau joueur, avec JJ en coupe Davis, sur herbe ça peut donner. Les 2 breaks péniblement obtenus par le chouchou du public se sont produits dans les deux seuls jeux où au lieu d’essayer de le passer il a allumé son adversaire.
La popularité de Monfils est vraiment dingue, auprès des enfants c’est encore plus fou, mais ça se comprend! C’est un pur produit de la société de spectacle dans laquelle nous baignons à l’insu de notre
plein gré, et le public avec lui en a pour son argent. Au passage, je comprends mieux l’attrait que peut recéler un Djokovic Nadal en écoutant les commentaires autour de moi : dès qu’un échange dure et qu’il propose plusieurs retournements de situations, le public est aux anges ; quoi de mieux, dès lors, qu’une opposition entre deux joueurs agressifs sans limites dans leurs capacités défensives, pour faire durer le plaisir encore et encore?
Davydenko-Benneteau. NETTEMENT moins glamour que le précédent! Benneteau ne démérite pas, envoie de beaux missiles en revers croisé, mais bon : Benneteau, quoi. En face, je suis fatigué pour Davydenko.
Quelle débauche d’énergie et de concentration pour gagner un point, à coup de balles frôlant le filet et les lignes. Une petite montée à la volée de temps en temps ne lui ferait pas de mal, enfin je dis ça je dis rien. Il finit par l’emporter avec un bon niveau de jeu, plus spécialement dans les fins de sets. Là encore sa balle me paraît certes rapide mais bien maigrichonne, même par rapport à Benneteau!
Roger-Vasselin- Przysiezny. On a l’impression d’être dans d’autres sphères, tout va moins vite, les échanges se finissent plus rapidement par des fautes. Il faut dire que les classements sont moins bons, et ça se voit. Quelle ne fut pas ma surprise de lire samedi que le service le plus rapide du tournoi avait été l’oeuvre de La Przysiezne, à 238 km/h excusez du peu.
Mon fils en deux mots nous ayant laissé au début de ce match passionnant, nous levons le camp au début du 2e set. Mais ce n’est qu’un au revoir!
Retour samedi pour les demi-finales, moins bien placés, avec un bon gros paquet de copies sélectionné parmi les 2,5 stères à corriger pour la semaine.
Le double, Davydenko-Istomin vs Une paire Australo-Pakistanaise TS2 du tournoi. Les derniers sont plus malins dans leur utilisation des espaces, mais il y a une classe d’écart dès que l’échange se prolonge en fond de court. On voit que l’adversité qu’ils rencontrent habituellement ne pose pas le même genre de problèmes que les gros poissons du top 20 dont Davydenko et Istomin croisent fréquemment la route.
Quelques beaux points, quelques volées de revers à deux mains immondes de Davy, et clairement un maillon faible (chaussures blanches aisselles vertes, ne me demandez pas son nom) chez les exotiques.
Monfils-Nieminen. Un départ en fanfare de Monfils qui balance une série de mines toutes plus fumantes les unes que les autres. Il joue relâché, sans appréhension et nous gratifie en plus de quelques Gaëlades bien senties. Nieminen paraît totalement dépassé, il n’y a pas match pour l’instant. Je me sens obligé d’encourager Niemienen et ça marche, il prend le 2e set, à la faveur il est vrai d’une bonne déconcentration de Monfils suite à des problèmes d’arbitrages. Mais tout cela est vite oublié dans le 3e set, le pauvre Jarkko tente tout ce qu’il peut en vain car Gaël a passé la surmutipliée : il renvoie tout, agresse dès que possible avec des balles qui semblent incontrôlables et plie le tout en vitesse : 6/1, place à Richard!
Gasquet-Janowicz. Là je dois dire que Gasquet m’a impressionné. La palette technique, évidemment, avec de plus en plus de coups droits gagnants, notamment quelques passings en bout de course (!), des revers normalement magnifiques, des courses vers l’avant hyper-rapides pour rattraper les amorties de JJ et les jouer dans de bonnes conditions (quelle main!), une défense de fer, un service très efficace… mais le plus marquant aura été la sérénité affichée et la constance dans le jeu : aucun point donné, aucune saute de concentration, aucune baisse de niveau! Est-ce la Bruguera’s touch? Si oui, cela nous promet des lendemains qui chantent, car JJ était plutôt bon, hormis dans ce jeu tout moisi à 5/4 pour lui décrit par Geo plus haut.
Cerise sur le gâteau, je termine juste à temps mes copies avant la fin du match, et ce post avant la finale.
Bon match à tous ceux qui vont le suivre!
Pronostic : Gasquet en 2.
En ce qui concerne ton étonnement à propos de Przymachintruc, tu comprendras sans doute mieux les choses quand je t’aurai expliqué que l’organisation s’est trompée de Polonais, confondant le gentil Michal et son 1,70m avec l’autre brutasse de Jerzy
Sorry pour hier, j’ai eu une journée plus dense que prévue et Richie prend un malin plaisir cette semaine à nous faire poireauter deux heures avant de venir en conf. Visiblement, il fait des débriefs à chaud de ses matchs avec Sergi.
No problemo pour hier, ça sera pour la prochaine fois!
Et je comprends mieux pour les 238 km/h…
Merci beaucoup Alexis! Très complet! Haha l’anecdote sur la confusion avec JJ, pas mal!
« On en apprend plus sur le tennis en 15 minutes de conversation avec les patrons qu’en 600 pages de Carole Bouchard! »
Excellent, Alexis, et combien juste !!
haha ça je veux bien le croire en effet !
Magical Mystical Monfils joue les ultimate patator dans ce premier set, notamment au service où il n’a pas grand chose à envier à JJ en 1è. Il défend et bouge comme un dieu, et malgré un Richard quasi impec qui enchaine très bien au filet, Captain Richie en prend plein la gueule. Bon, je suis assez contente de les avoir tous les deux à bord de MiamMiam…
Gael continue. (DelPo est pas loin de faire dentellière à côté.) Déplacement : les 3 Grâces. Pourquoi il jouait tout mou pendant des années, déjà ?
Purée, Richard est vraiment hyper costaud, Gaël fait peur, carrément.
Ce qu’il fait tactiquement, offensivement, Richard n’a jamais été aussi constamment juste et varié mais la marge est minimale.
C’est du très bon tennis là. Gasquet vraiment solide à l’échange, qui varie, qui ne lâche pas et attend la déconcentration probable de Monfils qui lui est pour le moment sur un nuage et envoie la sauce comme c’est juste pas possib’!
Aïe ça poque pour Richie.
Euh je voulais dire Monfils en 2!
Les gesticulations ridicules de Gaël après une victoire en tournoi, voilà qui ne m’avait pas manqué. Heureusement, ça n’arrive pas souvent.
Sans déconner, c’est un peu la lose ça Richard. Perdre en finale contre Monfils. En fait la solution est facile pour Benneteau s’il veut un jour gagner une finale : la jouer contre Gasquet ! Bon, c’est une vacherie, mais Gasquet a fait un super tournoi et je n’ai vu que les deux derniers jeux de la finale. Dont le jeu où Richard se fait breaker : trois UE de suite…
Et si Gaël venait de gagner contre Richard… sa place de titulaire en finale de la Coupe Davis?
bravo à Gaël ! super contente pour lui !
il va faire une grosse saison le garçon !
he he ! je crois qu’à chaque fois que je mentione un joueur dans mon article post montpellier, il prend le titre ! l’année dernière c’était, Richard, Benoit, Mika et les autres… et j’avais les 2 finalistes, quel flair !
j’aime l’autopromo
Cool pour Monfils ! rien vu du match par contre finalement … me suis levé bien tard lol.
c’est moi où la qualité sonore des musiques qui passent aux changements de côté (thunderstrick de ac dc là en finale de Zagreb) est toujours absolument exécrable ? ou alors c’est le stream qui fait ça mais j’ai souvent cette impression
J’avais pas reconnu, ça te donne un indice peut-être ?
Cool ce petit CR !
Monfils impressionnant cette semaine c’est bieng, maintenant faut transposer ça à l’échelon au-dessus. Parce que bon, un 250 en France, c’est sympa mais le bonhomme vaut mieux que ça…