Asie RYSC et périls

By  | 5 octobre 2013 | Filed under: RYSC
Shanghai n’est pas le plus pre­stigieux ni le plus in­téres­sant des Mast­ers 1000 de la saison. Tous les Grands chelem ont eu lieu et le ver­dict final est déjà connu. Les joueurs sont fatigués et ce n’est pas une tournée as­iatique qui va amélior­er leur état. Pire, la pas­sa­tion de pouvoir vient d’avoir lieu. Cepen­dant les points en jeu in­téres­sent for­te­ment les 4-5 joueurs en­core en co­ur­se pour valid­er leur tic­ket pour Londres.

Djokovic l’avait em­porté en 2012, une époque où il enchaînait les tit­res. Son de­rni­er trophée date du 21 avril du côté de Monte-Carlo après une éclatan­te vic­toire face à Rafael Nadal. Bien des choses ont changé de­puis, et logique­ment il cède son trône.
L’Es­pagnol n’a jamais vrai­ment brillé ici, à part une fin­ale per­due con­tre Davyden­ko en 2009. Mais vu comme il est lancé, il ne va pas se priv­er de cor­rig­er la stat. Dans le genre aussi « on l’avait pas vu venir », Tommy Rob­redo s’in­vite en tant que 16e tête de série.
Ferr­er, Be­rdych, del Potro, Feder­er, Waw­rinka, Gas­quet, Tson­ga et Raonic seront en piste. Cer­tains ne sont pas of­ficiel­le­ment qualifiés pour le Mast­ers mais c’est tout comme.

D’un point de vue 15loviens, le clas­se­ment est serré. La lutte sera féroce pour finir dans les 8 !

Les 1/8èmes pos­sibles
Djokovic-Robredo
Gasquet- Feder­er

Ferrer-Simon
Nishikori-Tsonga

Del Potro-Haas
Almagro-Berdych

Wawrinka-Raonic
Isner-Nadal

Têtes de série
  1. Novak Djokovic
  2. Rafael Nadal
  3. David Ferr­er
  4. Tomáš Be­rdych
  5. Roger Feder­er
  6. Juan Martín del Potro
  7. Jo-Wilfried Tson­ga
  8. Stanis­las Waw­rinka
  9. Ric­hard Gas­quet
  10. Milos Raonic
  11. Tommy Haas
  12. Kei Nis­hikori
  13. Gil­les Simon
  14. John Isner
  15. Nicolás Al­mag­ro
  16. Tommy Rob­redo

Ques­tion sub­sidiaire : Com­bi­en de points re­mportés par le vain­queur sur la totalité du tour­noi ?

Le Tab­leau

Date li­mite des dépôts

Lundi 7 oc­tob­re, 6h00 (heure française)

About

Après de trop nombreuses années sans ten­nis, je retro­uve enfin mon amour de jeunes­se. Et le con­stat est lapidaire : je suis ultra nul. Je com­pen­se en re­gar­dant les matches du Feder­er tant qu'il en est en­core temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

296 Responses to Asie RYSC et périls

  1. Karim kicks ass 5 octobre 2013 at 12:02

    Je regarde Delpo vs almagro sur sport + ça dépote bien, le court a l’air méchamment rapide. Et ce ne sont pas deux poètes amoureux de la nature sur le court. Très plaisant, échanges à 200km/h. Almagro c’est du concentré d’actine pur. Delpo et ses leviers immenses. Cool.

    Ah ils disent que rafa est repassé numéro un. Ouais. On peut pas dire que pendant sa longue absence il ait perdu son temps. Et les autres qui ont l’air totalement impuissants.

  2. Karim kicks ass 5 octobre 2013 at 12:08

    Les deux jouent et réussissent des coups comme à l’entraînement.

  3. Karim kicks ass 5 octobre 2013 at 12:34

    C’est fini. Delpo très très bon. Super match. Je n’ai pas vu dix fautes directes.

    • Thoris 5 octobre 2013 at 12:44

      Marrant et sympa, première fois que je vois un match calling en différé !

  4. Kaelin 5 octobre 2013 at 12:55

    Mon Dieu Robredo TS16 quelle horreur. Almagro est encore dans le top 50 ?

  5. Coach Kevinovitch 5 octobre 2013 at 13:26

    C’est le 6 ou le 7 octobre, la date limite? Parce que le 6 octobre, c’est dimanche et lundi nous serons le 7 octobre!

    • Remy 5 octobre 2013 at 14:39

      je corrige pour le 7.
      Il y a quelques matches le dimanche mais cela ne concerne pas les les TS16

  6. Elmar 5 octobre 2013 at 13:50

    Je rappelle à tous l’importance de ce RYSC puisqu’il permettra de départager les joueurs désireux de participer à Tennis Manager.
    C’est pas le moment de manquer un tournoi pour les joueurs situés entre les 14 et 24emes places environ.

  7. Kaelin 5 octobre 2013 at 14:31

    J’avoue n’être pas du tout inspiré sur ce RYSK mais je ne veux pas lâcher d’autant plus que je peux encore très bien me qualifier et j’y compte !!

    Novak Djokovic W
    Rafael Nadal 1/2
    David Ferrer 1/4
    Tomáš Berdych 1/4
    Roger Federer 1/8
    Juan Martín del Potro F
    Jo-Wilfried Tsonga 1/2
    Stanislas Wawrinka 1/4
    Richard Gasquet 1/4
    Milos Raonic 1/8
    Tommy Haas 1/8
    Kei Nishikori 1/8
    Gilles Simon 1er T
    John Isner 1/8
    Nicolás Almagro 1/8
    Tommy Robredo 2e tour

    • Kaelin 5 octobre 2013 at 18:35

      Question subsidiaire : 457 points!

      Merci beaucoup Rémy.

  8. JoAkim 5 octobre 2013 at 14:58

    Bon pour l’instant, Djoko est toujours bien au dessus de Richie. 6/4 5/2 service à suivre.

  9. JoAkim 5 octobre 2013 at 15:01

    Et voila. c’est fait. Très gros match de Djoko malgré un très bon début de Gasquet qui menait 3/1 au premier set.

  10. JoAkim 5 octobre 2013 at 15:14

    A Tokyo, comme prévu Rahan est en finale face à Delpo et passe devant Tsonga à la race. Si il remporte le titre il reste dans un mouchoir de poche avec Waw et Richie. Waw aura 20 pts d’avance sur Richie qui aura 70 pts d’avance sur Rahan. Tsonga est maintenant à 300 pts de Richie (9e et dernier qualifié si Murray ne vient pas)
    Fed n’a plus que 85 pts d’avance sur Waw. La lutte entre les 4 va être plus que serrée. Surtout que la semaine prochaine Waw et Rahan ont rendez-vous en 1/8 ainsi que Richie et Fed.

  11. JoAkim 5 octobre 2013 at 16:38

    Richie a quand même fait un super premier set et également le point du match, voire du tournoi : enchainement tweener et passing de revers croisé.
    http://www.youtube.com/watch?v=MD6SLGZkt0g

    • Kaelin 5 octobre 2013 at 18:34

      énorme! Sinon je ne voyais pas Gasquet passer Djoko donc peu surpris du résultat.

      • Patricia 6 octobre 2013 at 11:52

        J’ai suivi le match sur le chat de la Crypte, sacrée ambiance !
        Richard a été très très très bon jusqu’au 1er tiers du second (il y avait 3 points d’écart), c’était somptueux !
        Comme contre Stan, le Nole un peu attentiste (il donnait moins tout de même) se faisait complétement prendre de vitesse. En plus il n’en revenait pas car Richard lui a mis quelques coups droits absolument énormes… Le truc c’est qu’il a vite compris que la seule possibilité de s’en sortir était d’être très agressif, et qu’il avait le niveau de jeu pour : d’où le jeu de débreak interminable d’un quart d’heure où Richard sauve 6 BB et ne fait pas plus de 2 mauvais points. Après Djoko était chaud, en confiance, et l’est resté un bon moment, avec un très bon service (70% de 1è, et des vraies)… Richard forcément était un peu moins bien physiquement après le gros combat du 1er mais il n’a pas lâché d’un iota mentalement et dans sa ligne de jeu très agressive.
        Après le Djoker lui mettait une telle pression qu’il forçait un peu et le niveau a baissé un chouïa, tout en s’abritant derrière des jeux de service faciles : il passait 3 1è par jeu, Richard ne remettait pas assez bien en CD.

        3 phases et 3 situations dans le match :
        - Djoko moyen, Richard excellent : Richard au-dessus facile
        - Djoko au taquet (pas tout à fait comme contre Nadal au 2è à l’USO car pas besoin, richard défend moins bien, mais ce style-là), Richard excellent : Djoko un peu devant, Richard au contact
        - Djoko très bon, Richard bon mais un peu fatigué physiquement et mentalement : Djoko a de la marge

    • Kaelin 5 octobre 2013 at 18:56

      Le Del Po – Dolgo devait être exquis. Les HL sont bien cool. J’adore ce Dolgo !!! Il est complètement fou et quel revers ! quel contreur car Del Po envoyait des bûches!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=9jTCa8FoFRI

      • Patricia 6 octobre 2013 at 11:36

        Magnifique… j’adore tellement Dolgopolov, son slice vibrionnant, sa fulguvolée, ses attaques de guêpe sous acide et sa façon kamikaze de bouger sur le court que j’ai un mal fou à supporter qu’il n’ai pas plus de réussite sur le circuit…
        Le début c’est vraiment le moustique qui mystifie le buffle avec sa supervitesse !

        • Kaelin 6 octobre 2013 at 13:57

          Haha une guêpe sous acide, ya un peu de ça ouais ! Tes 4 lignes le définissent parfaitement, c’est vrai que c’est génial de voir un petit moustique comme ça fulguriser Del Po, emblème du tennis 3.0 surpuissant.
          Moi aussi ça me frustre un peu qu’il n’aille pas plus loin dans les tournois et au classement mais je crois que ça fait partie du personnage, du jeu du bonhomme : ses matchs seront toujours hyper agréable à regarder mais la constance avec un jeu pareil lui fera toujours défaut. D’autant plus qu’il part avec un handicap puisqu’il a le syndrôle de Gilbert (wiki : Alexandr Dolgopolov souffre d’un trouble héréditaire appelé le syndrome de Gilbert, qui affecte le foie et le sang. Cela provoque souvent de la fatigue. Son état peut s’aggraver quand il doit faire de longs voyages entraînant des décalages horaires. Des injections médicamenteuses et un régime surveillé lui permettent de se remettre en forme) donc ça n’aide pas à enchainer les perfs notamment en GC avec le format 3 sets gagnants.

          Sinon il a quand même été 13ème mondial, ça prouve un niveau potentiellement très élevé. Lorsque les astres s’alignent pour lui il pourrait bien faire quelques incursions dans le top 10, il a 24 ans donc du temps devant lui.

          Son palmarès n’est pas infame non plus : il a 2 titres, 1 500 (Washington 2012, gagné vs Haas) et 1 250, Umag 2011 (gagné vs Cilic). Il a perdu 3 finales : Valence 2012 vs Ferrer, le Brasil open 2011 vs Almagro et Brisbane 2012 vs Murray.

          Sa saison 2013 est bien moins bonne que 2012 ceci dit … il a fait demi-finale à Winston Salem, perdue vs Monfils ya pas longtemps. Il avait failli battre Ferrer à Wimbledon (perdu 7-6(6), 6-7(2), 6-2, 1-6, 2-6),… il n’a jamais dépassé les quarts des tournois, mêmes peu relevés auxquels il participait, en dehors de Winston Salem donc. Pas terrible terrible, bcp de contreperfs, rarement énorme mais contre des mecs classés 10-20 places en dessous de lui. Par contre une constante c’est qu’il accroche très souvent les meilleurs, notamment les mec du big 4-big 8 qui n’aiment pas bcp le jouer (seul Nadal lui met des branlées à peu près je crois).

  12. Quentin 5 octobre 2013 at 18:23

    Novak Djokovic: 1/4
    Rafael Nadal: V
    David Ferrer: 1/2
    Tomáš Berdych: 1/4
    Roger Federer: F
    Juan Martín del Potro: 1/2
    Jo-Wilfried Tsonga: 1/8
    Stanislas Wawrinka: 1/4
    Richard Gasquet: 1/8
    Milos Raonic: 1/8
    Tommy Haas: 1/4
    Kei Nishikori: 1T
    Gilles Simon: 1/8
    John Isner: 1/8
    Nicolás Almagro: 1/4
    Tommy Robredo: 2T

    400 points marqués par le vainqueur

    Merci Remy!!!

  13. JoAkim 5 octobre 2013 at 18:53

    Novak Djokovic 2eT
    Rafael Nadal 1/8
    David Ferrer 2eT
    Tomáš Berdych 2eT
    Roger Federer W
    Juan Martín del Potro 1/4F
    Jo-Wilfried Tsonga 2eT
    Stanislas Wawrinka 1/2
    Richard Gasquet 1/8
    Milos Raonic 2eT
    Tommy Haas 1erT
    Kei Nishikori 1er T
    Gilles Simon 1/2F
    John Isner 1/4
    Nicolás Almagro F
    Tommy Robredo 1/4

    Djoko décompresse après la perte du n°1 et se fait surprendre par Tipsy
    Nadal fatigué se fait étrillé par Big John
    Ferrer au fond du trou se fait avoir par Bennet ou Rosol
    Berdych pas remis ou prudent est renvoyé chez lui par Lopez ou Nieminen
    Fédou Impressionne contre Hewitt, puis remporte le match du tournoi face à Richie au tie break du 3e set, il met ensuite une raclée mémorable à Robredo, puis une dérouillée à Simon en 1/2 finale pour finir par un match scintillant contre un Nicolas almagro à son meilleur niveau.
    Delpo perd de justesse face à Almagro.
    Tsonga se fait corriger d’entrée par Dr Youz et annonce que sa saison est terminée. Waw arrive en 1/2 sans jouer ni Rahan, ni nadal et chute de justesse face à Almagro malgré un grand match.
    Gasquet se balade sur Pospisil et donne une leçon à Gael avant de… (voir plus haut)
    Rahan reçoit une leçon de tennis par verdasco.
    Tommy est au bout du rouleau et ne parvient pas à franchir l’obstacle querrey
    Idem pour Kei face à Grigor.
    Gilou fait disjoncter Paire, puis se balade contre Mayer et Bennet (ou rosol) avant de recevoir une leçon du maître.
    Big John fait un gros match face à Tursu puis crée l’exploit en poussant Nadal hors du tournoi puis, fatigué il se prend 2/0 par Waw
    Nicolas est de retour (espérons que ça n’arrive qu’au tennis !), il ridiculise Tomic, puis Lopez, puis prend sa revanche sur delpo et vient à bout de Waw au bout du 3e set. En finale il s’incline assez nettement malgré un énorme match.
    Enfin Robredo se hisse en 1/4 en évitant Djoko et prend conscience de la chance qu’il a eu à L’US Open de tomber sur l’ombre de federer.

    Voila comment ça va se passer. Ma seule incertitude c’est : qui va gagner le droit d’aller battre Ferrer ? Benneteau ou Rosol ?

    • Colin 5 octobre 2013 at 19:03

      Ce genre de scénario ébouriffant ne peut se produire qu’à Shanghai ou à Bercy, donc pourquoi pas…

    • May 6 octobre 2013 at 17:11

      Ça vaut bien une sacrée une cote cet improbable scénario mais si cela devait se produire l’Asie connaîtrait un nouveau Tsunami.
      Une finale Federer / Almagro le revers cristallin vs revers de feu. JoAkim l’a rêvé…

  14. JoAkim 5 octobre 2013 at 18:58

    J’avais oublié que Gilou fait prendre conscience à Dimitrov en 1/4 que le talent sans la science ça ne donne pas grand chose.

  15. Babolat 5 octobre 2013 at 19:24

    Novak Djokovic Victoire
    Rafael Nadal Finale
    David Ferrer 1/2
    Tomáš Berdych 1/4
    Roger Federer 1/4
    Juan Martín del Potro 1/2
    Jo-Wilfried Tsonga 1/8
    Stanislas Wawrinka 1/8
    Richard Gasquet 1/8
    Milos Raonic 1/4
    Tommy Haas 1/8
    Kei Nishikori 1T
    Gilles Simon 1/8
    John Isner 1/8
    Nicolás Almagro 2T
    Tommy Robredo 2T

    Points marques: 387

  16. Oluive 5 octobre 2013 at 23:15

    Prono nuit blanche

    Novak Djokovic V
    Rafael Nadal F
    David Ferrer 3eT
    Tomáš Berdych 1/4
    Roger Federer 1/4
    Juan Martín del Potro 3eT
    Jo-Wilfried Tsonga
    Stanislas Wawrinka 1/4
    Richard Gasquet 2eT
    Milos Raonic 3eT
    Tommy Haas 1T
    Kei Nishikori 1T
    Gilles Simon 1/4
    John Isner 3eT
    Nicolás Almagro 1/4
    Tommy Robredo 2eT

    • Oluive 6 octobre 2013 at 10:38

      Oups
      Tsonga 1/2

  17. Kaelin 6 octobre 2013 at 05:00

    It’s Roger.

    http://www.tennislegend.fr/roger-federer-la-volee-de-coup-droit-liftee-en-bout-de-course/

    Et que personne ne me dise qu’il aime le tennis et que ce mec là ne lui manquera pas.

    • Karim kicks ass 6 octobre 2013 at 11:50

      Y’en a qui aiment le tennis et feront une nouba grave le jour où il arrêtera. Question de goûts et couleurs… Y’en a qui regrettent tarango et y’en a qui ont l’autographe de karlovic.

      • Elmar 6 octobre 2013 at 12:09

        Karlo je suis fan. C’est un poème à lui tout seul.

  18. Karim kicks ass 6 octobre 2013 at 11:48

    Djokovic très très solide. J’ai vu à partir de 3-1 premier set, du travail propre. Mais bon, battre Nadal demande vraiment d’être à 100%.

    • Patricia 6 octobre 2013 at 11:57

      Richard lui a posé nettement plus de problèmes que Nadal… De toutes façons, Djoko au taquet et Nadal moyen sur dur (y qu’à voir contre Fognini), ça ne fait pas un pli : il faut le Nadal en rut de l’USO pour se le faire.

      • Patricia 6 octobre 2013 at 12:13

        Je pense aussi que Djoko veut récupérer la place de N°1 et comme il a un paquet de points à défendre (Masters, AO…) il faut absolument qu’il domine Nadal sur sa surface « réservoir à points ». Ce qui commence aujourd’hui.

        Nadal, lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être compétitif aux masters et de se faire Djoko à RG et à Wim (en tous cas d’aller plus loin que lui). Avec une demi à l’AO, il défend ses points à Indian Wells, finale à Wim, ses M1000 américains…

    • Elmar 6 octobre 2013 at 12:07

      Au secours, Nole Djokovic, vous êtes mon seul espoir.

      • Patricia 6 octobre 2013 at 12:29

        Star War= propagande organo-centrique !
        Et le rôle central joué par Cis-EPO ? Et le Millenium Egg ? Ils te l’ont pas un peu sauvée la mise, peut-être, Sénatrice ? Je t’en ficherai, du Nobi-vak, moi. Que la Force soit avec toi, qu’y disaient !

  19. William 6 octobre 2013 at 12:10

    Asie RYSC et périls… Fallait l’oser, celle-là ! En grand adepte de ce genre de calembours, je prends ! Mais j’attends ce soir pour ma liste.

    Del Potro remporte Tokyo, 3ème titre et 3ème 500 pour lui cette saison. Il donne un petit coup de pouce aux mastersables restants.
    Djokovic qui bat Nadal en finale ? Pas une surprise, mais au vu de leurs derniers affrontements, ça doit lui faire du bien ! La brève de L’Equipe ne peut cependant pas s’empêcher de mentionner un possible « genou gauche récalcitrant »… Les mythes ont la vie dure…

  20. Geô 6 octobre 2013 at 12:11

    Novak Djokovic V
    Rafael Nadal 1/4
    David Ferrer 1/4
    Tomáš Berdych 1/4
    Roger Federer 1/8
    Juan Martín del Potro F
    Jo-Wilfried Tsonga 1/2
    Stanislas Wawrinka 1/8
    Richard Gasquet 1/4
    Milos Raonic 1/2
    Tommy Haas 1eT
    Kei Nishikori 1eT
    Gilles Simon 1/8
    John Isner 1/8
    Nicolás Almagro 3eT
    Tommy Robredo 3eT

    Question subsidiaire : 444 points

    • Geô 6 octobre 2013 at 12:18

      Correction

      Novak Djokovic V
      Rafael Nadal 1/4
      David Ferrer 1/4
      Tomáš Berdych 1/4
      Roger Federer 3eT
      Juan Martín del Potro F
      Jo-Wilfried Tsonga 1/2
      Stanislas Wawrinka 3eT
      Richard Gasquet 1/4
      Milos Raonic 1/2
      Tommy Haas 1eT
      Kei Nishikori 1eT
      Gilles Simon 3eT
      John Isner 3eT
      Nicolás Almagro 3eT
      Tommy Robredo 3eT

      Question subsidiaire : 444 points

  21. Antoine 6 octobre 2013 at 12:18

    Nadal étreine donc sa place de numéro un par une sèche défaite d’entrée contre le Djoker. Vu la façon dont il jouait au début de la semaine contre Verdasco, ce n’était pas gagné mais finalement, ce fut son seul mauvais match de la semaine.

    Psychologiquement, je pense que c’est une victoire très importante pour le Djoker. Pour Nadal, cette défaite est sans conséquence mais cette semaine est peut être annonciatrice d’une fin de saison plus conforme aux autres années qu’au reste de sa saison. On va être fixé rapidemment à Shangaï…

    Quand on voit les stats sur le nombre de points marqués par les deux sur leur seconde balle, on voit bien là ou s’est joué ce match..Nadal a peut être de nouveau des prbs au genou, en tout cas des inquiétudes, vu ce qui s’est passé lors de son match contre Fognini..

    Et juste au moment ou le Djoker reprend du poil de la bête, le tirage veut que Roger tombe sur lui en quarts à Shangaï..

  22. Patricia 6 octobre 2013 at 12:47

    Mon shanghai rysc :

    1.Novak Djokovic : F
    2.Rafael Nadal : 1/2
    3.David Ferrer : 1/4
    4.Tomáš Berdych : 1/4
    5.Roger Federer : 1/4
    6.Juan Martín del Potro : V
    7.Jo-Wilfried Tsonga : 1er T
    8.Stanislas Wawrinka : 1/8è
    9.Richard Gasquet : 1/2
    10.Milos Raonic : 1/4
    11.Tommy Haas : 1/8è
    12.Kei Nishikori : 1/8è
    13.Gilles Simon : 1/8è
    14.John Isner : 2èT
    15.Nicolás Almagro : 2èT
    16.Tommy Robredo : 2èT

    points marqués par le vainqueur : 389

    • Patricia 6 octobre 2013 at 12:50

      Heu, Tsonga : 1er tour joué, donc 2è T !

    • Remy 6 octobre 2013 at 13:02

      On peut avoir en 1/8 un Fed/Gasquet et un 1/4 Fed ou Gasquet / Djoko.
      Pas très compatible avec la liste.

      • Patricia 6 octobre 2013 at 13:09

        heu, oui! Fed 1/8è, Richard 1/4 (oui ben j’ai bien arrosé mon anniv » au resto hier soir !)

  23. May 6 octobre 2013 at 13:11

    Du très très bon Djokovic ce matin. Service impeccable, attaque foudroyante, revers laser et défense imparable. Nadal n’a rien pu faire mais en même temps, difficile de s’arracher sur un 500 avec la saison qu’il réalise. Je pense que le message est clair, perdre son leadership ne peut que remotiver Djoko.

    Côté Nadal, ce tournoi a montré quelques faiblesses naissantes, c’est pas si étonnant de marquer le pas à ce moment de l’année, il devrait faire le minimum à Shanghai et Paris pour engranger quelques points, ne pas aller en Suisse et se concentrer sur le Masters.

    Place à Shanghai, c’est vrai que la tournée asiatique ne fait pas rêver. De toute façon passé l’USO, on devrait passer directement au Masters pour les meilleurs et laisser la tournée indoor au reste du monde.

    Bon il faut que je jette un œil au tableau maintenant.

    • Elmar 6 octobre 2013 at 13:56

      Il va pas se faire des copains s’il ne vient pas à Bâle. Il avait déjà fait le coup il y a qq années…

    • Antoine 6 octobre 2013 at 15:51

      Je viens de regarder qq extraits: il me parait clair que ce n’est pas Nadal qui a mal joué, c’est bien le Djoker qui a été excellent. Nadal n’a effectivement rien pu faire, un peu comme contre Roger à IW2012 ou le score était d’ailleurs le même. Nadal l’a d’ailleurs admis dans son interview.

      Cela veut dire que le Djoker est capable de rejouer excellement et c’est le premier tournoi qu’il remporte depuis Monte Carlo ou il avait justement battu Nadal qui était sur le titre depuis 8 ans. Entre ces deux dates, il n’a connu que des déconvenues, battu partout. Donc au moment ou Djoko perd son titre, il en colle une bonne à Nadal, ce qui est évidemment très bien et montre qu’il fera tout pour lui repiquer le truc dès que possible. Cela dit, de ce côté là, Nadal est tranquille jusqu’à l’US Open….

      En ce qui concerne les faiblesses de Nadal, il faudra attendre: il vient d’atteindre sa 13ème finale en 14 tournois…

  24. May 6 octobre 2013 at 14:01

    Puisqu’il le faut, je Rysc.

    1. Novak Djokovic : Victoire
    2. Rafael Nadal : 1/2
    3. David Ferrer : 2ème t
    4. Tomáš Berdych : 1/4
    5. Roger Federer : 1/8ème
    6. Juan Martín del Potro : Finale
    7. Jo-Wilfried Tsonga : 3ème t
    8. Stanislas Wawrinka : 1/8ème
    9. Richard Gasquet : 1/4
    10. Milos Raonic : 1/4
    11. Tommy Haas : 3ème t
    12. Kei Nishikori : 1/8ème
    13. Gilles Simon : 1/8ème
    14. John Isner : 1/8ème
    15. Nicolás Almagro : 3ème t
    16. Tommy Robredo : 3ème t

    Combien de points remportés par le vainqueur sur la totalité du tournoi? 482 pts

    Merci Rémy!

  25. Kaelin 6 octobre 2013 at 14:14

    Roger-Vasselin toujours aussi bon en double. Il remporte Tokyo avec Bopanna vs Jamie Murray/John Peers (7-6 [5], 6-4). Pas mal du tout puisque c’est son 3ème titre en 2013 en double après Atlanta (avec Sisjling) et Newport (avec mahut). Il égale déjà sa saison de double 2013 puisqu’il avait remporté également 3 titres (Montpellier, Marseille, Metz, il aime la France lol).

    Son entrée dans le top 100 en simple comme en double est en fait assez récente : fin 2011 début 2012 (avec une exception fin 2007 début 2008 où il était top 80-100 qqs mois) .. mais sinon il était plutôt mal classé (top 150-200). Dommage pour sa finale à Delray Beach perdue vs Gulbis! En tout cas il atteint aujourd’hui sa pleine maturité tennistique : c’est un solide top 25 en double et joueur de simple correct top 80 top 60. Il a 29 ans donc peut encore jouer qqs années voire encore 10 ans en double vu son bon niveau pourquoi pas.

  26. Homais 6 octobre 2013 at 14:54

    Salut à tous,
    Beaucoup trop de travail pour vous lire régulièrement et même pour voir ce qui se passe sur les courts.
    Ai regardé ce matin Djoko-nadal : Le seul pari que je fais c’est qu’ils n’enchaineront pas deux semaines à ce niveau et que l’Autre tirera les marrons du feu. Je sais, c’est une prédiction qui se voudrait auto-réalisatrice…

    1.Novak Djokovic : 1/4
    2.Rafael Nadal : 1/2
    3.David Ferrer : 1/8
    4.Tomáš Berdych : 1/4
    5.Roger Federer : V
    6.Juan Martín del Potro : F
    7.Jo-Wilfried Tsonga : 1er T
    8.Stanislas Wawrinka : 1/4è
    9.Richard Gasquet : 1/8
    10.Milos Raonic : 1/8
    11.Tommy Haas : 1/8è
    12.Kei Nishikori : 1er tour
    13.Gilles Simon : 1/2
    14.John Isner : 1/2
    15.Nicolás Almagro : 2èT
    16.Tommy Robredo : 2èT

    Nombre de points : 486

  27. Antoine 6 octobre 2013 at 16:05

    Richie a fait une assez bonne opération dans la course au Master’s mais a pris deux fois moins de points que Rahan qui est le grand vainqueur de la quinzaine.

    Del Po et Berdych voient leur qualification se rapprocher, du moins si Berdych ne s’est pas fait un truc sérieux au dos.

    Stan et Jo n’ont pas profité de la quinzaine et donc perdu des plumes.

    Del Po a gagné et ce serait pas mal qu’il fasse une très bonne fin de saison qui rattraperait un peu le reste qui n’a guère été flamboyant à part sa demie à Wimbledon of course et son tournoi d’IW. L’année dernière, il avait fait une bonne fin de saison déjà et il peut sans doute faire mieux cette année.

    Richie lui ferait bien de faire ce que lui dit Piatti et de ne pas aller à Moscou s’il veut être en mesure de faire la course jusqu’au bout. Pas vu le match contre Djoko mais il a gagné un jeu de moins que Nadal, ce qui n’est pas si mal au fond. Cela confirme d’ailleurs que le Djoker est en grande forme.

    Roger lui fait sa rentrée, mais avec le risque assez élevé de marquer moins de points que l’année dernière ou, bien que mauvais, il avait quand même trouvé le moyen d’aller en demies. Il est vrai qu’il était nuémro un. Ce qui veut dire qu’il va lui faloir être bon et obtenir des résultats s’il veut se qualifier, à minima faire mieux que JO ou Stan..

    • Kaelin 6 octobre 2013 at 16:15

      http://www.eurosport.fr/tennis/pekin/2013/pekin-2013-djokovic-a-servi-le-feu_sto3952897/story.shtml les stats de la finale de Pekin sont en effet éloquente …. Il confirme qu’il est aussi un excellent serveur et non pas seulement le meilleur retourneur actuel du circuit.

      • Antoine 6 octobre 2013 at 16:23

        Oui, il a très bien servi et été très bon en tout. Il n’y avait rien à faire pour Nadal.

        Je ne sais pas si l’on peut dire qu’il est le meilleur au retour. Les stats de Murray sont aussi bonnes, voire meilleures, que celles du Djoker. En tout cas, ce sont les deux meilleurs, c’est sûr.

      • May 6 octobre 2013 at 16:45

        Djoko n’a pas l’habitude d’avoir un match aussi plein au service.
        Aujourd’hui tous les compartiments du jeu ont bien fonctionné, pas seulement son engagement. A suive à Shanghai…
        Il ne voulait surtout pas perdre encore un match après 3 défaites en M1000 et GC contre Nadal.
        Ils n’ont pas fini de jouer à Bip Bip et le Coyote.
        Djoko a avoué que cette victoire était nécessaire pour son bien être mental et pour la confiance, de l’autre coté Nadal mis à mort n’a qu’à applaudir et est prévenu que la place de N°1 acquise est déjà en reconquête.

    • Antoine 6 octobre 2013 at 16:17

      Patricia, c’est affreux pour Richie ce tirage: après Pospisil il va normalement tomber sur Gaël qui aura joué un match contre un qualifié.

      Je viens d’avoir Gaël qui m’a dit être en super forme et qu’il comptait bien faire un gros coup à Shangaï. Quand je lui ai parlé de son tableau, il m’a dit « Super ! Richie, je vais l’éclater ! et il s’est marré, et ses potes aussi.. ».

      Il ne faut pas que Richie ait un coup de pompe à Shangaï, sinon Gaël va lui mettre une pile, voilà mon avis….

      • Patricia 6 octobre 2013 at 20:44

        En rigolant, Gaël a avalé sa chiclette de travers. Tousser toute la nuit l’épuise, il arrive rincé… Je suis sereine.

  28. Antoine 6 octobre 2013 at 16:31

    En regardant le tableau de Shangaï, je vois aussi qu’il y a un possible quart entre Del Po et Berdych. Je n’ai jamais vu de match entre les deux. Si cela se produit, je pense que je regarderai, cela devrait être assez rigolo dans son genre !

    Il vaut manifestement mieux être à la place de Jo qui est dans le quart de Ferrer qu’à celle de Roger qui se retrouve avec le Djoker et ce serait pas mal pour lui que d’en profiter car rien ne dit que ce ne sera pas l’inverse au tournoi suivant. Il a vivement intérêt à marquer des points s’il ne veut pas se retrouver largué dans la course au Master’s.

    Le possible 1/8ème entre Stan et Rahan vaudra cher pour l’un et l’autre dans cette optique.

    • Guillaume 6 octobre 2013 at 20:52

      Delpo – Berdych j’en ai vu un en 8e de finale de Roland l’an dernier, et dans le registre cogneurs c’était du très lourd. Del Potro était passé en 4 sets. Un des meilleurs matchs de la quinzaine pour moi.

  29. Lorio 6 octobre 2013 at 17:44

    Pour ceux qui ont besoin d’argent, voici le parcours des seize premières têtes de série :

    Novak Djokovic V
    Rafael Nadal 1/2
    David Ferrer 1/8
    Tomáš Berdych 1/4
    Roger Federer 1/4
    Juan Martín del Potro F
    Jo-Wilfried Tsonga 1/8
    Stanislas Wawrinka 2eT
    Richard Gasquet 1/8
    Milos Raonic 1/4
    Tommy Haas 1/8
    Kei Nishikori 1/4
    Gilles Simon 1/2
    John Isner 1/8
    Nicolás Almagro 2eT
    Tommy Robredo 1/8

    Quelques surprises, donc, avec notamment la victoire du Poulain contre le Taureau en demi-finale.
    Notre Gillou national va profiter d’un Ferrer en méforme pour atteindre le dernier carré.
    Pour conserver son titre, le Djoker remportera pas moins de 425 points (dont cinq balles de match sauvées face à del Potro). J’ai le détail de ses winners et fautes directes quelque part chez moi, griffonné sur une feuille, mais je ne la retrouve plus…

    • Lorio 6 octobre 2013 at 17:46

      Il n’y a pas de coupeur de tête pour cette édition ?

  30. William 6 octobre 2013 at 18:36

    Novak Djokovic W
    Rafael Nadal 1/2
    David Ferrer 1/8
    Tomas Berdych 1/8
    Roger Federer 1/4
    Juan Martin del Potro F
    Jo-Wilfried Tsonga 1/8
    Stanislas Wawrinka 1/8
    Richard Gasquet 1/8
    Milos Raonic 1/4
    Tommy Haas 1T
    Kei Nishikori 1/4
    Gilles Simon 1/2
    John Isner 1/8
    Nicolas Almagro 1/4
    Tommy Robredo 2T

    Points gagnés pour le vainqueur : 420…

    • William 6 octobre 2013 at 18:41

      Un Gilou qui pouxe, qui pouxe, jusqu’en demi-finale, grâce à un phasmage en règle de Nishikori en quart, lequel avait sorti au tour précédent un Tsonga pas au mieux.

      Djokovic continue sur sa lancée et cueille un Federer en délicatesse. Il écrase Gilou puis retrouve del Potro en finale…

      …del Potro qui sera encore à deux sets – ou plutôt un, car il va remporter le premier en finale – de son premier titre en M1000. La victoire face à un Nadal usé en demi avait laissé présager le meilleur pourtant…

      Almagro livre un gros match face à Berdych, toujours diminué.
      Stan et Richie font le job mais sans plus, le premier semble un peu blessé et le second commence à accuser le coup. Raonic en profite mais ses 24 aces ne suffiront pas à passer Nadal.

      Bon ! Mes résultats au RYSC prouvent que tout ce que je viens d’écrire va évidemment se réaliser !

      • Antoine 6 octobre 2013 at 19:29

        Qui pourrait avoir l audace d en douter ?

  31. Pat 6 octobre 2013 at 19:30

    Mes pronos :

    Novak Djokovic 1/2
    Rafael Nadal 1/8
    David Ferrer 3T
    Tomas Berdych 2T
    Roger Federer w
    Juan Martin del Potro F
    Jo-Wilfried Tsonga 1/2
    Stanislas Wawrinka 3T
    Richard Gasquet 1/8
    Milos Raonic 2T
    Tommy Haas 1T
    Kei Nishikori 1T
    Gilles Simon 1/4
    John Isner 1/4
    Nicolas Almagro 1/4
    Tommy Robredo 3T

    Points gagnés par le vainqueur : 455

  32. Sylvie 6 octobre 2013 at 19:31

    Bonsoir,
    je n’ai absolument pas le temps de poster et j’arrive à peine à vous lire mais je tiens à participer au RYSK
    Novak Djokovic V
    Rafael Nadal 1/2
    David Ferrer 1/4
    Tomáš Berdych 1/4
    Roger Federer 1/8
    Juan Martín del Potro F
    Jo-Wilfried Tsonga 1/2
    Stanislas Wawrinka 1/8
    Richard Gasquet 1/4
    Milos Raonic 1/4
    Tommy Haas 1/8
    Kei Nishikori 1/8
    Gilles Simon 1/8
    John Isner 1/8
    Nicolás Almagro 2e T
    Tommy Robredo 1/8

  33. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et CC 2012) 6 octobre 2013 at 19:37

    Hello la compagnie ! Très peu de temps pour vous lire ces derniers temps mais j’essaie tant bien que mal…

    Concernant mon RYSC :

    1. Novak Djokovic : Victoire
    2. Rafael Nadal : 1/4
    3. David Ferrer : 2T
    4. Tomáš Berdych : 2T
    5. Roger Federer : 1/4
    6. Juan Martín del Potro : Finale
    7. Jo-Wilfried Tsonga : 1/4
    8. Stanislas Wawrinka : 1/8
    9. Richard Gasquet : 1/8
    10. Milos Raonic : 1/2
    11. Tommy Haas : 1/8
    12. Kei Nishikori : 1/8
    13. Gilles Simon : 1/2
    14. John Isner : 1/8
    15. Nicolás Almagro : 2T
    16. Tommy Robredo : 1/8

    Nombre de points gagnés : 385

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis