2nd Round, Flushing Meadows !

By  | 29 août 2013 | Filed under: Actualité
Ivan Dodig au service

Quasimodo(­dig) s'est mis au ten­nis et ça marche plutôt bien

Connu de­puis quel­ques années en tant que post­eur réguli­er du site, je me lance cette fois dans le grand bain avec cette présen­ta­tion des deuxièmes tours de l’US Open ! Je ferai cela de façon assez suc­cincte mais con­c­ise pour com­menc­er.

Les pre­mi­ers tours nous ont déjà of­fert quel­ques sur­prises sur le dur américain de Flush­ing Meadows au grand dam de nombreux 15lovers qui croyaient sauv­er les meub­les dans ce de­rni­er grand rendez-vous du RYSK.

On peut déjà noter un nombre con­séquents de matchs à sus­pen­se en cinq sets.

Parmi ceux-là on peut re­tenir Baby Fed, qui est peut-être fin­ale­ment plus un baby qu’un GOAT en puis­sance, puis­qu’il perd d’entrée con­tre Joao Sousa. Char­dy est égale­ment passé au co­uteau con­tre Stak­hovsky en ex­pliquant en conférence de pre­sse qu’il avait eu de la chan­ce d’affront­er un vol­leyeur car cela lui évitait des échan­ges ére­in­tants du fond du court. Un autre français, Guil­laume Rufin, dit « La Rufe » (il faud­ra qu’on m’explique un jour cette tradi­tion des sur­noms des ten­nism­en français, on va quand même pas ap­pel­er Kenny « La Schep­pe » ou Stéphane « La Robe » non ! ), est passé au forc­ing con­tre un ad­versaire de clas­se­ment équivalent, le jeune et grand ger­main Jan Len­nard Struff. La Rufe ver­sus la Struff, c’est beau et ça fait 6-1 dans le cin­quiè­me set pour le français. L’israélien au beau re­v­ers à une main mais man­quant de puis­sance Dudi Sela n’est pas en reste dans les matches à sus­pen­se puis­qu’il l’em­porte lui aussi en cinq sets con­tre le pro­met­teur Kuz­netsov qui je pense avait plus la faveur de nos pro­nos­tics. Tomic passe tout près de la cor­rec­tion mais s’im­pose tout de même con­tre Ramos. Gul­bis s’incline con­tre celui qu’il voit désor­mais vain­queur du tour­noi : l’obscur Haider-Maurer dont je serai bien in­cap­able de donn­er l’âge ni quoi que ce soit d’aut­res d’ail­leurs. Enfin, Dutra Silva s’im­pose dans un match au co­uteau con­tre la révéla­tion de Montréal Vasek Pos­pisil qui aura eu la bagatel­le de 7 bal­les de matchs, ter­miné 7-6(10) au cin­quiè­me set. Pour finir on peut rap­pel­er l’élimina­tion toujours en cinq sets de Ver­dasco con­tre Dodig où le croate à la post­ure si par­ticuliè­re pro­uve qu’il est désor­mais un re­dout­able co­upeur de tête.

Les favoris du tour­nois sont passés tran­quil­le­ment, comme on s’y at­tendait.

Djokovic passe en 3 sets très facile con­tre un ad­versaire pas si sim­ple que cela pour­tant, Ricar­das Be­ran­kis. Score clas­sique du serbe en début de Grand chelem : 6-1 6-2 6-2.

Feder­er passe Zemlja en se faisant une petite frayeur au troisiè­me set. Il con­clue cepen­dant sans dif­ficulté avec notam­ment de mag­nifiques volées et une bonne première balle. Son an­cien­ne raquet­te lui réussit mieux. Score : 6-3 6-2 7-5.

Enfin, Nadal passe Har­rison avec une rage qui m’aura marqué ainsi que Con­chita. Quel­le démence chez Nadal. Har­rison pour­tant à l’aise sur dur et chez lui n’a pas tenu longtemps et s’incline 6-4 6-2 6-2.

Mur­ray est évidem­ment le de­rni­er des favoris de cette quin­zaine mais à l’heure où j’écris, il n’a toujours pas joué son pre­mi­er match à cause de la pluie. Je vois cepen­dant mal Llod­ra l’embêter be­aucoup avec son jeu de gauch­er à l’an­cien­ne. Reste que ça peut être un match sympa.

Les aut­res résul­tats du pre­mi­ers tours que l’on peut re­tenir sont en­suite en vrac :

Haas qui passe un PHM com­plète­ment dépassé et à côté de son ten­nis. Je crois de moins en moins, malgré son énorme come back de bles­sures en 2012, à un re­tour au plus haut niveau de l’al­saci­en.

Young qui in­flige une cor­rec­tion qui nous aura tous sur­pris à Klizan, le jeune slovaque pro­met­teur puis­que déjà 40e mon­di­al. Le score, im­prob­able puis­qu’on a plutôt l’habitude de voir Young se le faire in­flig­er plutôt que l’in­verse : 6-1 6-0 6-1. Le Slovaque est-il blessé ?

Is­tomin passe Al­mag­ro en 4 sets. Bon ce n’est pas une énorme sur­pr­ise mais Is­tomin nous fait décidément une sacrée saison tout au contra­ire d’Al­magro qui en de­hors de la terre bat­tue et malgré son clas­se­ment, ne semble plus faire peur à grand monde.

C’est en effet la honte pour le sosie de Cyril Han­ouna puis­que même ce bon vieux Tip­sarevic a gagné son match … Bon il bat Cuevas et sur ab­an­don mais enfin, rap­pelons que c’est pre­sque une perf pour lui ces de­rni­ers temps.

et quand il pète il troue son slip !

Man­narino con­fir­me tran­quil­le­ment son nouveau statut de top 60-70, lui qui a longtemps stagné plus bas dans le clas­se­ment, en ef­fectuant une petite perf, il bat Zebal­los en 4 sets.

Mon­fils atom­ise Ungur qui n’était cepen­dant pas un ad­versaire crédible si l’on n’en croit les stats et même Mon­fils qui s’est per­mis de chambr­er le faib­le niveau de son ad­versaire en conférence de pre­sse. Ne tirons donc pas de con­clus­ions hâtives sur le niveau de Mon­fils qui, on le rap­pelle, est censé être blessé aux ab­dominaux après son ab­an­don en fin­ale de Winston Salem con­tre Melz­er.

Le britan­nique Evans bat égale­ment Nis­hikori, réalisant ainsi une gros­se perf mais qui lais­se soupçonner un problème ment­al ou physique du japonais tant le résul­tat et le score sont sur­prenants.

Janowicz a aussi be­aucoup déçu (défaite con­tre Gon­zalez) mais il est blessé donc je ne m’at­tarde pas sur son cas.

"Who's the boss??!"

Ab­or­dons désor­mais les deuxièmes tours à venir. Les matchs à ne pas rater selon moi sont les suivants (je précise que j’écris mercredi soir et que de nombreux matchs étant in­ter­rompus par la pluie, il me man­que plusieurs deuxièmes tours que je ne pour­rai an­nonc­er) :

  • Donald Young – Florian Mayer : Young va-t-il con­firm­er ce résul­tat sur­prenant du pre­mi­er tour où il atom­ise Klizan ? Ce match sera in­téres­sant pour cela, d’autant plus que l’al­lemand, sol­ide top 50 et toujours dan­gereux avec son jeu atypique, notam­ment sur dur, est un bon étalon pour se re­ndre com­pte du réel niveau de l’ex meil­leur es­poir du ten­nis américain.
  • Be­nneteau – Char­dy : Non pas parce que c’est un match franco-français, mais parce que la fougue de Char­dy sur dur alors même qu’il vient d’élimin­er un ad­versaire sol­ide (le serveur-volleyeur Stak­hovsky) sera in­téres­sante dans sa con­fron­ta­tion au jeu de Juli­en Be­nneteau, be­aucoup plus con­treur et sans réels points faib­les (ni points forts). At­ten­tion à Be­nneteau qui est favori sur ce match mais qui devra se méfier d’un Char­dy qui, lorsque son jeu d’at­taque de fond de court est en place, ne lais­se par­fois pas be­aucoup de marge à son ad­versaire. C’est pas del Potro qui dira le contra­ire. Avan­tage Be­nneteau tout de même.

Le doux Tur­sunov fait une amor­tie masquée

  • Rufin – Tur­sunov : La Rufe tombe dès le deuxième tour con­tre le frap­peur russe en forme du mo­ment : Dmit­ry Tur­sunov. Les con­nais­seurs de la petite balle jaune savent que ce joueur est tout sauf un cadeau et est sur une très bonne dynamique puis­que c’est lui qui sort d’un quart de fin­ale à Cin­cinnati où il éli­mine Klizan, Blake et sur­tout Ferr­er pour s’inclin­er seule­ment en 3 sets con­tre del Potro. Le Russe au caractère dif­ficile mais à la frap­pe pure, titulaires de 7 tit­res ATP, par­tira favori et ne fera pro­bab­le­ment pas dans la de­ntel­le. Rufin, qui a déjà fait hon­neur à sa wildcard en bat­tant Struff au pre­mi­er tour, n’aura cepen­dant rien à per­dre et de­vrait tent­er le tout pour le tout. Lui qui est entré len­te­ment mais sûre­ment dans le top 100 aura un coup à jouer en tant qu’out­sid­er. Avan­tage tout de même Tur­sunov.
  • Ferr­er – Bautis­ta Agut : match in­téres­sant car Bautis­ta Agut fait une ex­cel­lente saison (on se souvient notam­ment de sa fin­ale à Chen­nai au mois de jan­vi­er). Il a facile­ment éliminé Be­lluc­ci au pre­mi­er tour, et sa con­fron­ta­tion con­tre le roc, l’éter­nel numéro 2 nation­al mais quel numéro 2, David Ferr­er, sera en cela in­téres­sante. Pas sûr que le plus jeune des deux pre­nne une raclée. Avan­tage Ferr­er évidem­ment mais un match dont on pour­ra tirer des infos in­téres­santes, notam­ment con­cer­nant Bautis­ta.
  • Feder­er – Be­rlocq : bon Be­rlocq n’est pas le plus grand ad­versaire qui soit mais la manière dont Roger doit gagn­er ce match sera in­téres­sante. Ses gros­ses faib­lesses en re­tour vont-elles être en part­ies cor­rig­ées ? Son coup droit va t-il retro­uv­er de sa super­be ? Bref comme tout match de Roger, tout sera décor­tiqué sur ce match, espérons que le Suis­se nous montre de des choses pro­met­teuses pour la suite de la quin­zaine. On en re­par­lera de toute façon car on est sur 15love !

On sent Roger de meil­leure humeur avec son an­cien­ne raquet­te.

  • Isner – Mon­fils : bon forcément, la Monf’ n’est pas favori sur ce match d’autant plus que le canon­ni­er américain est très en forme. De plus, Gaël est blessé mais… avec la Monf’Mut, tout est pos­sible, tout est réalis­able, et que ces fac­teurs en­trent fin­ale­ment peu en com­pte avec un spécimen pareil. Gaël dit qu’il n’aime pas jouer ce type de jeu mais qu’il aime le joueur et l’am­bian­ce. J’ai égale­ment lu que s’il se présen­tait sur le ter­rain con­tre Isner, c’est qu’il se sen­tirait à 100% ou pre­sque. Bref, on sait très bien que tout cela c’est du vent et qu’avec la Monf’, l’im­pens­able peut se pro­duire, Be­rdych ou pas Be­rdych, Isner ou pas Isner, l’ad­versaire ne lui fait pas peur. Un match de Mon­fils, con­tre Isner, numéro un américain, qui joue de­vant son pub­lic et qui est en forme, ça se re­gar­de de toute façon car l’am­bian­ce sera au rendez-vous. En espérant que ça ne fasse pas flop avec Gaël qui ab­an­donne très vite mais ça peut tout aussi bien faire un match de di­ngue avec un Mon­fils qui passe 16-14 au jeu décisif du cin­quiè­me set avec une foule électris­ée, le Français haran­guant la foule pour une stand­ing ova­tion. Ah il nous man­quera quand même celui-là quand il par­tira. Si si.

Mon­fils ne com­prend toujours pas pour­quoi il se bles­se tout le temps.

  • Kohlschreib­er – Roger-Vasselin : L’Al­lemand est toujours agréable à voir évolu­er sur dur (et en général d’ail­leurs). Roger-Vasselin, avec son jeu académique, pro­pre, plutôt agréable à ob­serv­er, sans fol­ies mais sans fiori­tures non plus, peut nous of­frir une belle résis­tance. L’Al­lemand par­tira favori car il reste un modèle de sol­idité re­dout­able à quasi­ment tren­te ans mais ERV pour­rait bien l’embêter en lui pre­nant un set. Le Français va d’ail­leurs lui aussi bientôt avoir 30 ans, décidément, ça va faire deux tren­tenaire de plus dans le Top 100.
  • Dodig – Davyden­ko : Dodig est sur une très bonne dynamique et réalise notam­ment une bonne tournée américaine : il prend un set à Haas à Was­hington puis un à del Potro à Montréal. Il vient de plus d’élimin­er Ver­dasco dans un match à sus­pen­se et ne sera donc pas un ad­versaire facile pour le russe stak­hanovis­te des co­urts (cer­tains se de­man­dent même ce qu’il fait en­core là même si la réponse fait peu de doutes vu le per­son­nage). Je serai tenté de donn­er Dodig favori pour ce match mais avec Davyden­ko rien n’est jamais joué d’avan­ce, d’autant que les prizes moneys ont en­core aug­menté con­sidérab­le­ment ce qui ne le lais­sera pas in­différent lui qui ne joue que pour l’amour du jeu.
  • Dol­gopolov – Youzhny : Bon fin­ale­ment ce match se ter­mine à 1h du mat et j’ai le temps d’écrire quel­ques lig­nes de­ssus. C’est sim­ple, Dol­gopolov est un de mes joueurs favoris, The Dog est en forme et il veut le faire savoir ! Il n’a de toute façon pas le choix car j’ai parié sur lui en co­upeur de tête et il fait une saison qui n’est pas du tout à l’image de son poten­tiel. Il bat Gof­fin plus facile­ment que je ne pen­sais. Il faut dire qu’il est plutôt en con­fian­ce ces de­rni­ers jours puis­qu’il sort d’une demi-finale à Winston Salem (per­due con­tre Mon­fils – un cadeau en pas­sant). Son jeu sur re­ssort est tout simple­ment génial à re­gard­er. Con­tre le froid Dr Youzhny, point de salut s’il veut pass­er, le russe a beau n’être plus tout jeune, il faut croire que c’est désor­mais une vertu pour brill­er sur le cir­cuit aujourd’hui. Couplé à son talent et son mag­nifique re­v­ers à une main, la tâche ne sera pas facile pour l’uk­raini­en fan­tasque mais je crois allez lui, allez Dolgo !! Un match à ne pas loup­er, ça peut être drôle. Et ca va slic­er je vous préviens.

Le sosie de Snoop Dog + Dolgo : Snoop doggy Dol­gopolov en con­cert à Umag !

  • del Potro – Hewitt : à ne pas man­qu­er évidem­ment ! « Delpo » s’en est sorti con­tre Garcia-Lopez dans un match à l’am­bian­ce ten­due où il fut énervé par l’at­titude de l’Es­pagnol qui ap­pela plusieurs fois le kiné. L’Ar­gentin est bien con­scient que tomb­er sur Hewitt au deuxième tour ne sera pas un tour aisé (com­prendre que ce sera une vérit­able purge) et se méfie de la teig­ne australien­ne. On ne saurait lui con­seill­er le contra­ire. Avan­tage La Pout­re mais la teig­ne (ou « le roquet des anti­podes », ça marche aussi) don­nera tout comme toujours.

Savez-vous qu'en tapant "Hewitt" dans goog­le image, on ne tombe pas sur ce à quoi on s'at­tendait ? Quel ne fut pas mon choc et si outré, j'ai décidé de vous en faire pro­fit­er

  • Waw­rinka – Kar­lovic : Waw­rinka passe fin­ale­ment Stepanek en 3 sets, pre­uve d’un bon niveau de jeu, et s’offre une con­fron­ta­tion con­tre le géant croate qui a envoyé Blake à la re­traite. Etant donné que le Vaudois doit peut être se far­cir en­suite An­der­son puis Be­rdych, autant qu’il règle la mire au re­tour dés ce match. Qui de mieux que Kar­lovic pour ça ? Match évidem­ment piège car un Kar­lovic sur dur et de plus en con­fian­ce après un re­tour de grave ménin­gite vendra cher sa peau et il faud­ra aller cherch­er les breaks. Par­ions tout de même qu’il y aura quel­ques tie breaks. Il faud­ra que le suis­se ait les nerfs sol­ides.

Waw­rinka anti­cipe la joie de pre­ndre 2 aces et 1 ser­vice gag­nant en moyen­ne par jeu.

Désolé pour le man­que d’info WTA mais je n’ai pas de temps pour ce sombre tour­noi para­llèle.

Enjoy !

About

Aficionado du ten­nis de­puis main­tenant plusieurs années, quel­le ne fut pas ma joie quand je tom­bai sur ce site, vérit­able oasis de qualité, d'humour et de pas­sionnés ! Grand ad­mirateur des (beaux) re­v­ers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le ten­nis fou, im­prévisib­le et fan­tasque !

Tags:

453 Responses to 2nd Round, Flushing Meadows !

  1. Don J 29 août 2013 at 14:46

    +1 pour le « sombre tournoi parallèle »

  2. Remy 29 août 2013 at 14:53

    Piquant, drôle et complet.
    Bravo Kaelin !

  3. Conchita 29 août 2013 at 15:30

    Super Kaelin ! Plein d’humour !

    Je complète un peu :

    Flavia Pennetta contre Sara Errani la bagarre des bottes italiennes. La fille qui dit qu’elle est plus belle que Sharapova contre une solide top 5. Avantage Errani, sauf si Pennetta retrouve la forme

    Serena Williams contre Galina Voskoboeva : j’ai appris l’existence de Voskoboeva par Kaelin le jour où il a sorti Mladenovic – Voskoboeva ! Rarement j’ai connu un tel assortiment de consonnes.

    Serena va tenter le 6/0 6/0, car elle a quand même laissé 1 jeu au premier tour alors que Vika n’a rien laissé. C’est la bagarre à distance !

    Federer-Berlocq, juste pour dire que Berlocq a un des jeux les plus moches jamais vus. Ca va être incroyable le contraste avec Fedou ! Fedou ne devrait pas laisser plus de 7 jeux.

    Caroline Wozniacki – Chanelle Scheepers : en principe une formalité pour Turkish Airlines surnommée par Stephens « le plus beau sourire du monde ». Woz revient bien, peu à peu !

    Rogerio Dutra Silva – Rafael Nadal : Dutra Silva devrait accuser le coup des efforts contre Pospi, et Nadal, qui n’est pas favori de ce match devra jouer son meilleur tennis pour espérer l’emporter ^^

    Eugenie Bouchard – Angelique Kerber : la jeune et prometteuse Bouchard contre une solide Kerber. Un exploit est possible car Kerber est moins forte que l’an dernier. Mais je mise quand même une petit bitcoin sur Kerber

    Roberto Bautista Agut – David Ferrer : David va l’emporter en trois sets, il est bon sur ce tournoi, je le sens, je le sais et je le veux. Ferrer domine tous les Espagnols sauf bien sûr the Beast, Nadal.

    Aleksandra Wozniak – Victoria Azarenka : Vika est super forte, lourde et régulière. Elle aura la honte si elle laisse plus de deux jeux à Wozkiak.

    John Isner – Gaël Monfils : Gaël va se blesse, se surblesser et se reblesser. pour retourner les services d’Isner, il va se mettre dans les tribunes. Pourtant le H2H est correct. Si Gaël donne tout sans pitrerie, il a une chance, sinon, retour à Paris.

    Christina McHale – Elina Svitolina : la nouvelle génération. Svitolina est plus douée et plus jeune et McHale joue à domicile. Avantage pourtant à Svitolina qui a gagné un tournoi récemment.

    Ana Ivanovic – Alexandra Dulgheru : la squelette serbe devrait gagner sans difficulté

    Adrian Mannarino – Sam Querrey : Querrey avec son service et son coup droit, sur cette surface rapide doit gagner contre La Narine.

    Pablo Andujar – Milos Raonic : Milos doit gagner ce match, même si Andujar a progressé et se montre plus solide.

    Jelena Jankovic – Alisa Kleybanova : la revenante Jelena contre la miraculée et courageuse Kleybanova. J’aimerais que Kleybanova gagne, mais elle risque d’être encore un peu juste face à la peste serbe

    Dudi Sela – Janko Tipsarevic : Tipsie devrait l’emporter avec ses armes du fond du court, s’il se sent dominé, il abandonnera pour agonie.

    Petra Kvitova – Bojana Jovanovski : le niveau de Kvitova est dix fois plus bas qu’il y a deux ans. Si elle ne fait pas n’importe quoi, comme viser les nuages, elle devrait gagner.

    Julia Glushko – Sachia Vickery : ??? Seule Nath doit savoir qui c’est.

    Kaia Kanepi – Anna Schmiedlova : Kaïa va imposer sa puissance.

    Elena Vesnina – Karin Knapp : Vesnina la poison coupeuse de tête devrait l’emporter même si Knapp joue assez bien en ce moment

    Andreas Haider-Maurer – Mikhail Kukushkin : AHM est un super frappeur, lourd, qui veut écraser. Il devrait passer en faisant beaucoup de winners et pas mal d’unforced

    Ivan Dodig – Nikolay Davydenko : Dodig normalement, mais Nikolay est capable de tout, surtout s’il a besoin d’argent. Et puis il pourrait rencontrer Nadal et vouloir encore améliorer son H2H. Dépendra beaucoup du retour de service de Niko

    Ekaterina Makarova – Bethanie Mattek-Sands : Makarova, comme Vesnina est une coupeuse de tête. Elle joue très bien en ce moment. Bethanie devrait plier.

    Guillaume Rufin – Dmitry Tursunov : Tursunov, sauf s’il pète les plombs. Gros cogneur et sur cette surface, ça compte.

    Maria Kirilenko – Michelle Larcher De Brito : la portugaise hurleuse peut-elle faire souffrir la belle Maria ? Si elle garde la balle dans le court, oui. Mais c’est beaucoup demander.

    Camila Giorgi – Su-Wei Hsieh ??? Nath, au secours !

    Lucie Safarova – Roberta Vinci : très indécis, Vinci jouant beaucoup mieux cette année. L’an dernier j’aurais dit Safarova pour sa vitesse de balle. Mais là, je sais pas.

    Donna Vekic – Simona Halep : j’aimerais que Donna fasse quelque chose, mais elle est peut-être encore un peu tendre pour la Halep, qui depuis qu’elle a perdu ses seins joue de mieux en mieux

    Svetlana Kuznetsova – Shuai Peng : Kuze n’est pas rassurante sur sa régularité et la chinoise est accrocheuse. Je dirais Kuze quand même. Et parce que je rêve de la revoir à un super niveau

    Maximo Gonzalez – Jack Sock (USA) : gros serveur US, qui va être soutenu, s’il arrive à ne pas se faire embarquer dans des échanges longs, Sock pourrait gagner.

    Tommy Robredo – Franck Dancevic : le beau Tommy doit gagner ce match, il est trop régulier pour Dancevic.

    Kurumi Nara – Sorana Cirstea : Sorana, sauf si Coach Kevinovich la drague trop

    Richard Gasquet – Stéphane Robert : je vois la Gasque déchirer la Robe. Sous le regard admiratif et maternel de Patricia

    Alison Riske (USA) – Mona Barthel : Mona Barthel a un potentiel ENORME, cadence, puissance. Quand tout va se mettre en place, les filles vont souffrir. Mona pour ce match.

    Edouard Roger-Vasselin – Philipp Kohlschreiber : aucun souci pour Kohly. ERV n’a pas les armes du fond du court

    Paula Ormaechea – Sabine Lisicki : Zabine ! En force !

    Alizé Cornet – Ajla Tomljanovic : Ajla est très prometteuse. J’adorerais qu’elle batte Alizé, qui pleurerait pendant 3 jours après. Mais Alizé me semble un peu au-dessus en ce moment.

    Bernard Tomic – Daniel Evans : Tomic, mais il devra éviter les bêtises du premier tour. Et se sortir Papa John de la tête

    Feliciano Lopez – Bradley Klahn : « je suis le plus beau » va gagner !

    • Patricia 29 août 2013 at 18:29

      En fait, tu voulais te faire prier un peu plus pour nous pondre les présentations, c’est ça ?

  4. Colin 29 août 2013 at 17:18

    Merci Kaelin, moi ce que j’ai préféré dans ton article ce sont les légendes des photos! Excellentes !
    Concernant ERV, c’est quoi un « jeu sans fiotures » ???

    …et merci à Conchita pour la mise à jour WTA.

  5. Patricia 29 août 2013 at 18:55

    Super Kaelin, il est des nôôôtres, il ne te reste plus qu’à prendre le pli et récidiver pour mon plus grand plaisir.

    Un complément venu de Jeff (bientôt je vous parlerais de Jeff), qui a pondu un programme pour calculer une version du classement ATP plus prédictive, l’a assortie au tableau de l’USO pour nous donner une version liftée et botoxée de Roberta, évolutive, tour par tour et match par match :

    Les ‘cotes’ actuelles des vainqueurs selon Roberta 2.0 : Djoko monte à 27.9%, Rafa qui le doublait d’un fifrelin est passé à famélique 18.9%, tout près de Murray (17.3%). Ca me paraît un bug car je ne vois pas qui a dégagé de manière surprise pour plomber ses chances. Fedou remonte à 13.3, del Po a bien baissé à 5.2.

    Maintenant, les matchs retenus par Kaelin, vus par Roberta 2.0 :

    •Donald Young – Florian Mayer : Bobbie lui accorde un joli 38.9%
    •Benneteau – Chardy : Bobbie voit un petit avantage à Chardy : 53%
    •Rufin – Tursunov : 31.5% seulement pour la Rufe, mais je suis d’autant plus derrière lui que la Turse a joué de mauvais tours à Richard par le passé
    •Ferrer – Bautista Agut : Bobbie ne fait pas de sentiment, pour elle c’est Ferru à 87.2% ; un cierge pour un miracle, car maintenant que Gulbis et Jano sont out, je vois mal qui pourrait lui attendrir le steak
    •Federer – Berlocq : Bobbie version Jeff a la classe, pour elle Fedou est toujours Lui et 94% dans les dents
    •Isner – Monfils : qui l’eut cru, c’est trèèèès serré pour Bobbie, on est au dixième les gars, Isner dépasse Myson de 0.5% Allez Gaël !
    •Kohlschreiber – Roger Vasselin : c’est pas foutu pour ERV, 33% pour passer
    •Dodig – Davydenko : haha, suspense… 55.8% pour le divin chauve, elle est à mon goût, la robote silliconée
    •Dolgopolov – Youzhny : tempère tes ardeurs, Kaelin, un avantage substantiel est accordé à Youyou (59.6) ; sûr que niveau slice, ça va trancher du saucisson dans ce match
    •Del Potro – Hewitt : bon, Bobbie n’a pas vu del Po ramer contre l’espagnol, c’est DP à 75%
    •Wawrinka – Karlovic : là elle me rassure, Bobbie fait les yeux doux à Waw à 70%

    Intéressant, hein ? Nan je vous donne pas le lien, ma martingale pour pouxiférer aux masters du Rysc !!!

    • Patricia 29 août 2013 at 19:00

      Savez vous FFF que dans les Jranks, Fed est encore 4è devant del Po ?

      Et adeptes des tournois de l’ombre : le top 10 WTA selon Bobbie

      1 Serena Williams 33068
      2 Victoria Azarenka 15537
      3 Na Li 4874
      4 Maria Sharapova 4296
      5 Sloane Stephens 3691
      6 Angelique Kerber 3284
      7 Agnieszka Radwanska 2713
      8 Petra Kvitova 1577
      9 Marion Bartoli 1511
      10 Caroline Wozniacki 963

    • Nath 29 août 2013 at 19:15

      Jeff est une multinationale. Combien d’ETP pour le boulot abattu ?

      L’écart entre les 3 premières WTA selon Bobbie est édifiant.

    • Kaelin 29 août 2013 at 22:32

      Merci Patricia, vu la qualité de ta plume, j’apprécie particulièrement ! Ne t’inquiètes pas maintenant que je suis lancé, je pense que je réécrirai des articles.

  6. Guillaume 29 août 2013 at 19:03

    Merci pour la présentation Kaelin, j’aime particulièrement les légendes photos. Et ce cliché de Jennifer Love… Les nanas très court vêtues, en voilà un concept auquel on n’avait pas encore pensé pour booster les audiences du site. Mon prochain article : galerie photo des petites amies mannequin du circuit, avec le moins de vêtements possibles sur le dos (et ailleurs).

    Lu à l’instant dans les fiches stats de l’USO : 10 têtes de série éliminées au premier tour, c’est une première depuis l’OA 2004, période encore instable s’il en est. Après les 10 premiers jours fous de Wimbledon, ça confirme que les lignes bougent. Il n’y a plus que le relou de Manacor pour ne pas s’en rendre compte.

    • May 29 août 2013 at 19:48

      10 têtes de séries oui mais lesquelles? Lorsque 2 ou 3 top 8 seront out en première semaine je commencerais à me dire que ça bouge. Malheureusement c’est encore et toujours anecdotique lorsqu’une tête parmi les prétendants sérieux au titre sort avant les 1/4.

      • Guillaume 29 août 2013 at 20:07

        J’ai pas trouvé Darcis et Stakhovsky anecdotiques à Wimbledon. Sans parler de tous les autres classés dans les 15 (Jo, Richie…) qui avaient sauté dans le même temps.

        Idem sur les Masters 1000, où on recommence à voir des Raonic, Isner, Wawrinka ou Janowicz trouver le chemin des finales.

        Et voilà que cette semaine sur un 1er tour de GC on perd, pour me limiter seulement aux « vraies » têtes de série, les n°11, 14, 15 et 16. Un 1/4 des joueurs dits protégés. Sur le 1er tour.

        C’est bcp pour être juste de l’ordre de la coïncidence. On a un circuit figé (sclérosé ?) depuis 4 ans maintenant. Il ne faut pas s’attendre à ce que ça change en 2 jours et 3 nuits. Mais remarquons que des 3 cannibales de ces dernières années, il n’y en a qu’un qui tient la frite depuis 6 mois. Et qui à ce titre emmerde le monde, c’est vrai :)

        • May 29 août 2013 at 20:21

          Je suis très loin d’enterrer Djoko qui il est vrai est en retrait sur les M1000 mais en GC c’est 1 itre + 1/2 + 1 finale… Murray est et a toujours été le moins constant donc je ne le considère pas comme un « indéboulonnable » même si il atteint très souvent les 1/2 et les finales.
          Pour Nadal je pense que tu veux dire que ça emmmerde « presque » tout le monde ;)

  7. Nath 29 août 2013 at 19:04

    Très bien cette présentation Kaelin !

    Je suis en train de regarder Kuznetsova – Peng, plutôt serré, c’est pas gagné pour la Kuz…

  8. Patricia 29 août 2013 at 19:15

    Je suis le début de Gasquet Robert (ce dernier a breaké), il prend sa chance à fond et attaque sévère le vétéran ! Richard se fait bouffer sur ses balles neutres, il a intérêt à trouver de la longueur…

  9. Conchita 29 août 2013 at 19:18

    Patricia Jeff c’est lui non ? http://www.jeffsackmann.com ?
    Il m’a l’air très très très atteint

    • Patricia 29 août 2013 at 19:25

      très très très très très.
      Plus embêtant, je subis son influence délétère, il m’attire vers le trou noir statistique….

      • Conchita 29 août 2013 at 19:37

        Du moment que tu ne mets pas mon David en équation, cela me va.

    • Don J 30 août 2013 at 11:21

      http://jeffsackmann.com/cgi-bin/wpgraph.py?m=2011F1602

      je confirme, il est bien bien perché !

      • Kaelin 30 août 2013 at 11:58

        Mon Dieu

  10. Patricia 29 août 2013 at 19:18

    Qq fautes de Robert et Richard débreake.

  11. Sam 29 août 2013 at 19:19

    Allez Eugénie !

  12. Conchita 29 août 2013 at 19:22

    J’y crois pas oui Fed est 4ème !!!!!!!!!!!!!!!

    JRank Player OverallPoints
    1 Rafael Nadal 8984
    2 Novak Djokovic 7412
    3 Andy Murray 5043
    4 Roger Federer 4067
    5 Juan Martin Del Potro 3683
    6 Tomas Berdych 2879
    7 David Ferrer 2549
    8 Tommy Haas 2210
    9 John Isner 2128
    10 Milos Raonic 2014
    11 Jo Wilfried Tsonga 1700
    12 Stanislas Wawrinka 1578
    13 Kei Nishikori 1571
    14 Richard Gasquet 1490
    15 Gael Monfils 1465
    16 Lleyton Hewitt 1431
    17 Mikhail Youzhny 1401
    18 Marin Cilic 1282
    19 Grigor Dimitrov 1259
    20 Ernests Gulbis 124

  13. Patricia 29 août 2013 at 19:27

    Richard vient de breaker : Robert a eu peur des fautes, il s’est fait aspirer dans la filière plus longue et Richard qui s’est un peu réglé lui règle son compte sans rien faire d’extraordinaire.

    • Patricia 29 août 2013 at 19:31

      set dans la foulée.
      Bcp de vent, un tout petit court, le match n’apparaît même pas sur le launch score pourri du tournoi.

      Au chevet du service : bon % de 1è chez Richard, qui a équilibré les 2 doubles du jeu initial, plus un service gagnant… Pépère pour le reste, sans éclat.

  14. Conchita 29 août 2013 at 19:29

    Incroyable Voskoboeva menace Serena d’entrée de jeu

    • Conchita 29 août 2013 at 19:31

      Et Sorana a perdu ! Coach K tu fait ?

    • Coach Kevinovitch 29 août 2013 at 20:37

      Oh j’ai l’habitude, Sorana est bien plus belle que ses résultats.

  15. Patricia 29 août 2013 at 19:32

    Robert a compris un truc et reprend sa stratégie du début ; résultat : il gagne son service blanc.

  16. Patricia 29 août 2013 at 19:36

    Et une double pour Richard…. Il parait que Barto dit qu’il a changé son CD ?
    Je trouve pour ma part qu’il force et que c’est pas terrible mais pas vu de changement de forme…

  17. Patricia 29 août 2013 at 19:39

    Enfin une petite friandise en revers…
    Sinon, Richard grogne sur ses frappes, ce qu’il ne fait jamais. Quèsaco ?

  18. May 29 août 2013 at 19:43

    Super cette présentation avec les images détournées Kaelin, c’est drôle et surtout ça colle pile poil. Ce n’est qu’un début, dit?.
    Vous auriez pu toi et Conchita écrire à 2 mains, elle fait sa timide en postant une présentation mais sous forme de poste.

    • Kaelin 29 août 2013 at 22:15

      Pourquoi pas une prochaine fois! et oui je pense que ce n’est qu’un début, c’est le coup de se lancer ;). Et j’avoue que mon nouveau statut d’ »auteur » me plait plutôt pas mal ! :D
      Content que tu ai apprécié en tout cas, je l’ai fait vite fait hier soir et un peu ce midi, entre le taf, j’ai surtout misé sur l’humour car je n’avais pas le temps de vraiment développer le texte.

  19. Conchita 29 août 2013 at 19:48

    Quoi Bautista Agut breake Ferrer ? J’ai manqué le début !!!! David tu m’arranges ça TOUT DE SUITE STP !!! Je t’ai placé en vainqueur de l’US Open !!!

    • Kaelin 29 août 2013 at 21:58

      hehe, tonton Kaelin avait dit que ce ne serait pas si facile pour Ferrer!

  20. Patricia 29 août 2013 at 19:48

    Politesses, échange de breaks (Robert plante qq belles attaques), vraiment du rodage pour Richard. J’avais perdu l’habitude de ses matchs fadasses après le run RG/herbe.

  21. Conchita 29 août 2013 at 19:49

    Agut gagne les échanges longs, à l’usure !!!

  22. Conchita 29 août 2013 at 19:52

    Vazy mon pitbull !!! le lâche pas !!

  23. Patricia 29 août 2013 at 19:52

    BB pour Robert qui attaque à nouveau à tout va, et trouve les lignes !

  24. Conchita 29 août 2013 at 19:53

    Yes break annulé par Ferrer !! Vamos !

    • Don J 30 août 2013 at 11:34

      Match très serré entre Conchita et Patricia, échanges de coups à une cadence infernale, qui va lâcher la première, le suspens est à son comble !

  25. Patricia 29 août 2013 at 19:55

    Merci Richard, le long de ligne pour remporter un jeu mal embarqué (un ace avant aussi) ; on sent qu’il a de la bouteille sur ces jeux là, maintenant…

    • Patricia 29 août 2013 at 19:57

      flash service : n’empêche que déjà 4 doubles pour 2 aces et 2 services gagnants…

      • Patricia 29 août 2013 at 20:00

        5 doubles. Et une BB pour Robert deux points plus loin;

  26. Conchita 29 août 2013 at 20:01

    Ferrer beaucoup plus à l’intérieur du court, distribue ses bonbons : super

  27. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et CC 2012) 29 août 2013 at 20:02

    Comme je me faisais chier, j’ai décidé de jeter un œil sur le match de Ferrer.
    Finalement je crois que je préfère me faire chier…
    Je repasse tout à l’heure.

    • Conchita 29 août 2013 at 20:29

      Quoi ? Mais c’est passionnant !!

  28. Patricia 29 août 2013 at 20:03

    Avantage Richard sur un ace ! Il est vraiment bcp plus chiant à breaker pour le vulgus pecum
    Deuce, puis avantage sur un service gagnant ! gogogogo !

  29. May 29 août 2013 at 20:12

    Gasquet me fait penser à Droopy tellement il me paraît tout mou, heureusement que Robert n’est pas avare un fautes directes, surtout en fin de set.

  30. Patricia 29 août 2013 at 20:12

    Break blanc Richard complètement contre le cours du jeu dans ce set jusque là, avec un Robert qui foire complètement son jeu de service. De l’art de plier sans rompre…

  31. Patricia 29 août 2013 at 20:15

    Encore une fois, tough : deux fautes moches, 0-30 sur son service, l’ace, puis le CD gagnant.

  32. Patricia 29 août 2013 at 20:18

    Balle de débreak sur un très bon point de Robert, malgré une défense désespérée de Richard… Deuce sur une attaque qui sort d’un mm.

    • Patricia 29 août 2013 at 20:20

      Wow, nouvelle balle de set effacé sur une amortie gagnante exceptionnelle de Robert !

  33. Patricia 29 août 2013 at 20:21

    Balle de break sur un magnifique coup droit long de ligne ! Vraiment un bon set de Robert, Richard totalement pouxiste, mais nouvelle balle de set !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis