Ma soirée américaine à Flushing Meadows

By  | 5 septembre 2013 | Filed under: Bord de court

New York, la grosse Pomme, la petite pomme d’Apple que tout le monde serre dans le creux de la main, aussi… Flushing, ce mastodonte qui se détache de l’horizon depuis l’autoroute, comme depuis l’arrivée en métro, sa figure imposante écrase tout… Ce n’est qu’un aperçu de la démesure à l’américaine qui m’attend à Manhattan.

Venir à New York alors que ce n’était pas prévu, pouvoir passer une soirée sur le Arthur-Ashe le jour de mon anniversaire et celui de Gaël, c’est totalement fou quelque part… Pourtant c’est arrivé ! Donc dimanche soir, j’arrive dans un métro bien rempli aux abords de Flushing… Une grande passerelle qui surplombe un parking forcément immense, t’amène au pied du complexe. A gauche, le stade de baseball des Mets. A droite, le tennis. On attend l’ouverture des portes, programmée à 18h si le dernier match du Central est terminé. Aucun soucis ce soir, Serena a vite renvoyé  à ses études la jeune audacieuse Sloane Stephens en deux petits sets. Des vigiles sont devant un portique de détecteurs de métaux et fouillent de façon réglementaire ton sac… Les dommages collatéraux du dernier attentat de Boston. Les premiers jours, il parait que c’était le chaos pour rentrer !

Guillaume me fait découvrir le complexe. Je m’attendais à des allées immenses mais pas tant que ça. Les courts annexes sont en entrée « free style » : tu rentres comme tu veux et il y a peu  de gradins… peu de monde aussi pour voir des doubles féminins. Le Louis-Armstrong et le Grandstand sont collés l’un à l’autre : je ne trouve pas ça beau. Une grande place avec une fontaine donne sur l’entrée du Ashe… Pas de Mousquetaires en vue ! Mais des boutiques et des snacks aux saveurs mexicaines ou indiennes… sans oublier le burger de circonstance, of course !

Pour ma première à l’US Open, je me suis fait plaisir, section médiane entre les loges et le poulailler, en termes de vue, je suis un peu moins haut que dans les gradins haut du Central de Roland-Garros… c’est pas mal du tout. Au menu Djokovic contre Sousa, suivi de Li Na contre Jelena Jankovic. C’est loin d’être complet. La nuit est fraiche après la journée suffocante passée  dans Manhattan. Une chaleur moite absolument insupportable, on comprend pourquoi les joueurs semblent se liquéfier sur le court. Je ne m’attendais pas à grand-chose de ce mach, tellement le duel était déséquilibré sur le papier. Grigor aurait dû être la, quel couillon celui la ! Je ne vais pas revenir dessus, mais il y avait tant d’affiches qui auraient pu être plus sympa que celle-là… Bon il me reste Li et Jankovic pour rehausser un peu l’intérêt de cette soirée.  Le résultat une heure et quart plus tard me laisse sur ma faim. Trop court, trop peu.

Mais une bonne étoile doit veiller sur moi, ce n’est pas possible autrement. Faute de « classico », Guillaume se voit offrir un sésame  pour le quart de Nadal, et je rapplique vite fait. Qui que soit le FFF qui n’est pas venu, je le remercie mille fois ! C’est certain que j’aurais préféré voir Federer en face à la place de Robredo… même si je pense qu’il aurait pris très cher. J’ai une place en or, le rêve ! Tu vois comment la frappe de Nadal en revers rase le filet, même en coup droit sa balle est beaucoup moins liftée que d’habitude.  Il lâche ses coups avec une intensité rare et démesurée par rapport à l’adversaire.  J’ai raté le premier set tellement il a écrasé en mode majeur le pauvre Tommy  en puissance et vitesse de balle. L’ensemble du Ashe applaudi a chaque point gagné par Robredo, mais il reste bluffé  par ce Nadal-là et il ne fait aucun doute quant à l’issue du match. Nadal est trop fort pour lui comme pour d’autres depuis le début. Nadal incarne la démesure de ce gigantisme à l’américaine. C’est vraiment quelque chose de spécial de le voir à l’œuvre d’aussi près et surtout ici a New York.

Je suis un Nadalita comblée… Il me reste encore beaucoup de choses à voir a New York donc je vous laisse profiter du tennis !

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags: ,

471 Responses to Ma soirée américaine à Flushing Meadows

  1. MarieJo 5 septembre 2013 at 19:10

    salut tous le monde la suite des discussions peut commencer ici ! merci !

    PS prevoyez un article pour la fin de semaine ce serait vraiment bien !

  2. Patricia 5 septembre 2013 at 19:31

    Superbe Marie-Jo, c’est marrant, j’ai le sentiment que 15love a envoyée une déléguée, un morceau de sa passion réaliser un petit rêve collectif… Merci de partager ces émotions incarnées dans un lieu mythique dont tu rends bien les paradoxes !
    La vache… Happy birthday, veinarde !

  3. Patricia 5 septembre 2013 at 19:41

    Jeff… being Jeff : http://heavytopspin.com/2013/09/05/stubborn-richard-and-fighting-flavia/

    « In my detailed stats tables, I added a chart last night showing shot types–how many each player hit, grouped into various categories. Against David Ferrer, Gasquet hit 296 backhands (excluding slices) to 222 forehands, a ratio of 1.33. Ferrer hit 274 to 297, a 0.923 ratio. »

    Pour mieux nous déprimer, il indique le nombre de jeux de service consécutifs tenus par Nadal : 82 depuis Cincinatti. Richard, un objectif intermédiaire : tu ne le laisse pas dépasser les 90.

    • Antoine 6 septembre 2013 at 13:26

      Je trouve cela de plus en plus intéressant les commentaires et analyses statistiques du sieur Jeff…

      Il ajoute ceci à propos de Richie: en 277 points, il n’a tourné son revers qu’une seule fois et à deux ou trois autres reprises il a fait deux pas pour prendre en coup droit alors qu’il pouvait n’en faire qu’un seul pour frapper en revers.

      A propos du match de Murray vs Stan, le graphique ci-joint est très parlant: comme on peut le voir la probabilité de victoire de Murray, initialement de 75%, tombe brutalement en decça de 50%, passant de 57% à 32% lorsque Stan aligne douze points de suite et breke puis confirme son break au deuxième set…

      http://bettingmarketanalytics.blogspot.fr/

  4. Noel 5 septembre 2013 at 20:16

    Chouette immersion, c’est clair que voir jouer Nadal de près ça doit vraiment valoir le coup d’oeil, même quand l’opposition n’est pas au rendez-vous.

    A noter que les Bryans viennent à l’instant d’échouer dans leur quête du grand chelem, le vrai, battus par les papys Stepanek et Paes, leurs bedaines, leur enthousiasme et leurs volées magiques… ça fait un bien fou de voir ça avant les combats de gladiateurs prévus pour le week-end!

  5. MacArthur 5 septembre 2013 at 20:54

    Récit sympa, Patricia!

    C’est bien de voir Rafa en live sur un court de tennis.

    Mais c’est encore mieux de voir Camila Giorgi. As-tu eu cette chance?

  6. May 5 septembre 2013 at 21:24

    Ah enfin! (le 1er?) récit de notre envoyée spéciale à Flushing. Ça doit valoir quand même le déplacement. Merci de partager ta joie avec nous, tu as eu un bel anniv’ profites bien jusqu’au bout et tu nous raconte la fin stp.

  7. Remy 5 septembre 2013 at 21:30

    Thx pour tes retours au bord du court Marie.
    Assister à des GC ça doit être le top. J’en rêve.

  8. Remy 5 septembre 2013 at 21:31

    Sur le Ashe, 5ème balle de set pour Stan dans un jeu qui n’en finit pas

    • Remy 5 septembre 2013 at 21:34

      la 6ème est la bonne.
      Murray est vènére, il défonce sa raquette.
      Classe as always le scottish.

  9. Conchita 5 septembre 2013 at 21:34

    Super, super, super, MJ !!!! Ton article est super vivant, super généreux, super plein de joie. J’adore !!!
    Et Waw emporte le premier set. Murray hyper nerveux, il a une très mauvaise gestion de ses nerfs !

  10. May 5 septembre 2013 at 21:34

    1er set Wawrinka, il est au-dessus de Murray qui a plus de mal sur ses jeux de service. Andy en casse sa raquette. Je crois que je ne l’ai jamais vu faire ça.

  11. Conchita 5 septembre 2013 at 21:37

    Mon rêve pas encore réalisé, assister de près à un beau match de Ferrer. Je sais qu’il doit être incroyable à voir courir, rouler dans tous les sens, batailler !

  12. Conchita 5 septembre 2013 at 21:40

    Patricia, lâche un peu tes stats et voir Stan !

  13. May 5 septembre 2013 at 21:42

    2 supers points de Waw. Il met Andy au supplice et est d’un calme. Impressionnant!

  14. Remy 5 septembre 2013 at 21:59

    Stan est concentré et Murray n’y est pas.
    3 BP pour le Suisse !

  15. May 5 septembre 2013 at 22:00

    Que de montées loupées par Murray, il n’est pas en réussite aujourd’hui pourtant il n’est pas trop passif mais ça a du mal à sortir de la raquette. Pendant ce temps là break blanc de Waw sur un super revers long de ligne. Impérial!

    • Conchita 5 septembre 2013 at 22:02

      Son coup droit est tout mou !

  16. Conchita 5 septembre 2013 at 22:00

    Waaaaaaaaaaw !!!!!!!!! Si Murray ne se calme pas et reste aussi passif, c’est la porte

  17. May 5 septembre 2013 at 22:02

    En fait Stan joue très bien tactiquement, il ne rentre pas dans la filière de Murray et lui embrouille le cerveau et voilà 5/2 Wawrinka.

  18. Remy 5 septembre 2013 at 22:02

    Voila 5-2 pour Stan !

  19. Conchita 5 septembre 2013 at 22:04

    Murray has the confidence to match his game now. Last year US and Olympics, now Wimbledon, the fear is gone. Big player! Murray fans?— Goran Ivanišević (@OfficialGoran) September 5, 2013

  20. Remy 5 septembre 2013 at 22:04

    Murray est capable de se réveiller et de revenir.
    Il l’a déjà fait.
    Mais c’est solide chez les rouges

    • Remy 5 septembre 2013 at 22:05

      Ok il joue vraiment bien le bûcheron des alpages \o/

  21. May 5 septembre 2013 at 22:06

    Je le trouve assez svelte Stan, Norman est vraiment un bon coach, je préfère cet élève au précédent.

  22. Remy 5 septembre 2013 at 22:13

    2 sets 0 !!!

    Wawrinka me plonge droit vers le 0 pointé au RYSC.
    Mais cela me fait délicieusement plaisir :D

  23. May 5 septembre 2013 at 22:14

    2 sets zéro pour Stan. Il fait le jeu mais attention j’ai cru voir un Andy qui commençait à faire l’épicier. Dos au mur le Scottish qui défend son titre!

  24. May 5 septembre 2013 at 22:24

    Tout en maîtrise le Stan. Il m’impressionne pas son calme, lui qui est si souvent nerveux, on sent qu’il reste focus et qu’il ne veut rien lâcher. C’est dur pour Murray qui regarde les balles lui filer sous le nez, il est dépité.

  25. Remy 5 septembre 2013 at 22:28

    et la double qui donne le break à Stan !!!!!!!

  26. May 5 septembre 2013 at 22:29

    Quelle vilaine double faute de Murray pour offrir son jeu de service à Stan. Etonnant son attitude, rien ne fonctionne pour lui aujourd’hui. En même temps il n’a pas bien brillé depuis son sacre Londonien.

  27. May 5 septembre 2013 at 22:31

    Murray n’y est plus, que de fautes en retour. Stan se détache 3 jeux à 1.

  28. May 5 septembre 2013 at 22:35

    Stan continu sa mise à mort, lui réussit de supers retours, croisés, décroisés. Il y a quand même peu de déchets compte tenu des risque qu’il prend.

    • Remy 5 septembre 2013 at 22:42

      Stan commence à être moins serein à mesure que la fin approche. De son côté Murray se veut plus agressif mais a bien trop de déchet pour revenir.

      Allez 0-30 !!

  29. May 5 septembre 2013 at 22:42

    Même sans 1ères balles pour mener 4/2 Murray n’y arrive pas. Il n’aime décidément pas le vent.

  30. Remy 5 septembre 2013 at 22:44

    Magnifique Stan !

  31. Remy 5 septembre 2013 at 22:46

    Re-Break !

    Il va servir pour le match.
    Une vraie démonstration !

  32. May 5 septembre 2013 at 22:47

    Stan va servir pour le match il tient son double break, Murray est complètement à la rue, on dirait le Murray d’avant les J.O

  33. JoAkim 5 septembre 2013 at 22:50

    érection n°2

    • Alex 5 septembre 2013 at 23:22

      Que du boner

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis