Suite au show monfilsesque de lundi soir, retour à une activité normale ce mardi avec la fin du premier tour qui propose des matchs pour tous les goûts. Petite sélection, qui permettra d’accumuler les commentaires spéculatifs sur la forme de Djokovic, la météo pourrie, les statistiques du premier tour et les saillies drolatiques des Bouvard et Pécuchet de France télévision.
Le menu « Démonstration »
Pour les observateurs assidus des top players et/ou ceux qui attendent la surprise la plus improbable depuis l’élimination de Nadal par Rosol:
- Novak Djokovic – David Goffin: une vraie opposition pour Djokovic au premier tour, qui peut lui poser quelques problèmes mais aura sans doute du mal à déborder l’homme-élastique. Un match qui peut s’avérer plaisant si le Djoker est accroché un ou deux sets à coup d’attaques sèches, mais on voit mal l’homme en slip risquer la sortie de piste dans ce premier tour.
- Stanislas Wawrinka – Thiemo de Bakker: sauf à ce que le Suisse ait un gros pépin physique, c’est l’adversaire idéal pour un premier tour, un frappeur qui ne va pas faire durer le match et, si il est dans un mauvais jour, peut se transformer en arroseur de bâche de première force.
- Victoria Azarenka – Elena Vesnina: duel garanti 100% frappes à plat et hurlements associés, qui devrait logiquement tourner à l’avantage la Bélarusse capable de monter jusqu’aux ultrasons. Mais comme les bonnes série B, la wta est toujours capable de nous surprendre avec les retournements de situation les plus téléphonés.
Le menu « choc des générations »
- Tommy Haas – Guillaume Rufin: la qualité allemande contre un joueur au déut de saison moyen mais qui a déjà passé des tours à RG les années passées. Un match d’attaquant qui peut être plaisant à regarder, mais si vous avez une télé il faut vous assurer que votre seuil de tolérance aux chamouleries et autres commentaires chauvins de France TV est suffisamment haut.
- Samantha Stosur – Kimiko Date-Krumm: l’avantage avec la Japonaise, c’est que même avec une joueuse de 29 ans c’est un choc de générations… Après Safina, une autre habituée des performances en dents de scie au tableau de chasse de la cougar?
- Bernard Tomic – Victor Hanescu: le jeune con contre le vieux roublard, un grand classique de l’ATP dont l’issue s’avère souvent plus incertaine sur terre battue que sur d’autres surfaces. Nul doute que le duel entre deux des coqueluches du site va mobiliser notre attention, meme si tennistiquement parlant le match risque d’etre d’une qualité suspecte.
Le menu « jeu au filet et autres extravagances »
- Nicolas Mahut – Janko Tipsarevic: le duel opposant le Novak Djokovic du pauvre au dernier disciple de Tim Henman a toutes les raison d’être parmi les matchs les plus scrutés sur le site aujourd’hui. Déjà, nombre d’entre nous ont parié sur la sortie de piste de l’autre serbe dans les premiers tours, et instruit son procès en illégitimité comme TS n°8. Ensuite ce sera un match spectaculaire avec beaucoup de jeu au filet (enfin, côté français…). Enfin, je suis sur que les fous de statistiques vont traquer les nouveaux records que Mahut pourrait battre.
- Benoit Paire – Marcos Baghdatis: le duel des belles gueules, du jeu en cadence et des amorties s’annonce aussi comme l’un des bons moments de tennis de la journée. Mesdames, faites vos jeux!
- Aleksandr Dolgopolov – Dimitri Tursunov: Un peu comme pour Mahut-Tipsa, grosse opposition de styles en vue. Risque de pétard mouillé cependant, tant le fantasque ukrainien n’a rien fait de significatif depuis un moment, et spécialement sur terre battue.
Le menu « premiers tours risqués »
- Mikhaïl Youzhny – Pablo Andujar: match à haut risque pour le Dr Youzh qui tombe sur un terrien pur et dur. Même si’il gagne, ce sera long, chiant et douloureux.
- Grigor Dimitrov – Alejandro Falla: typiquement le genre de match où, s’il applique la technique éprouvée contre Nadal et Djokovic à MC et Madrid, le Bulgare pourrait se retrouver embarqué dans un match à rallonge dès le premier jour. Vu sa caisse physique, issue incertaine.
- Petra Kvitova – Aravane Rezai: un petit match de wta pour ajouter un peu d’incertitude à ce menu, puisque ça peut donner aussi bien un match enlevé plein de coups gagnants qu’une purge mémorable entre une Française jouant devant son public et une joueuse peu en confiance, surtout sur terre battue.
Bons matchs, pour ceux qui auront la chance d’avoir le temps de regarder!
Tags: Roland Garros
Prem’s, et point météo. Ici dans l’ouest, les ondées passent. Vu la vitesse du vent, ça devrait arriver sur Paris à 13H19. De toutes façons j’ai plein de boulot. Allez Dmitry ! Allez Nikolai ! Allez Mikhail !
Merci pour l’article Noel qui contient en plus de la WTA !!!
INCROYABLE !
J’avoue j’ai craqué, mon cˆoté conformiste a pris le dessus.
Tu noteras cependant qu’une des sections ne compte aucun match wta, le menu « jeu au filet et autres extravagances »…pourtant j’ai cherché – par amour de la symétrie – mais il y a clairement des limites à la volonté humaine.
Le Kinder Bueno, c’est le symbole de l’intégration européenne en marche : Fabriqué par un groupe agro-alimentaire italien, avec un nom de marque allemand et un nom de modèle espagnol, et vanté dans les publicités par un tennisman français.
Ceux qui ne comprennent rien à ce message n’ont qu’à relire les posts publiés sur plusieurs autres fils, non mais…
Un bémol : les cadeaux à l’intérieur sont nuls.
Une idée marketing en cas de victoire de Jo à RG : relancer les kinder avec des mini balles de tennis à l’intérieur à la place du machin ovale jaune pour mettre les cadeaux.
Des cadeaux à l’intérieur des kinder bueno? Sam, tu es complètement à l’ouest…
J’ai voulu construire un hélicoptère avec un Kinder Bueno, je m’en suis mis plein les doigts, Jo.
Le plan de la maquette est super mal écrit : c’est pas avec le taux de glucide et le nom des colorants que tu peux trouver où mettre l’hélice.
c’est une affaire de spécialiste !
Le débat sur le kinder bueno se disperse déjà sur 3 fils de commentaires différents!
Vu la tournure des évènements, j’aurais peut-etre mieux fait d’écrire une présentation sur le kinder bueno plutot que sur les matchs…
ah mais on t’a pas dit ?
Roland 2013 est terminé !
Il va pleuvoir pendant 1 mois
Encore un coup des Brits pour assurer la prééminence de Wimbledon…
Baghdatis n’a pas gagné un match depuis Rotterdam et la terre battue, il n’aime pas trop Marco. Autrement dit, Paire devrait en venir à bout facilement…
Paire est favori du match, Paire est attendu par le public suite à ses très bons matchs récemment et notammment à Rome. Paire dit qu’il s’attend à la pression et Paire a jusqu’il y a très peu de temps manifester de grandes dispositions à disjoncter…Et Baggy est capable de sortir un bon match de temps en temps, a perdu surtout ses derniers matchs contre de bons joueurs, Dimitrov par exemple.
C’est évidemment important qu’il rentre bien dans le tournoi, ce n’est pas dit qu’il le fasse. Je le mettrai bien dans la catégorie des « premiers tours risqués », bien davantage que Falla contre Dimitrov par exemple….
En attendant, il pleut…Cela va alourdir la terre et ralentir le jeu…Djoko est programmé tôt. IL devrait sauf catastrophe passer son trour dès aujourd’hui mais ce ne sera peut être pas le cas de tous..Il reste 20 matchs de premier tour à boucler aujourd’hui pour le simple messieurs…
Pas faux sur Paire et Baghdatis, mas contrairement à un type comme Gasquet Paire ne m’a pas l’air d’etre spécialement vulnérable à la pression, c’est juste qu’ils sont plusieurs dans sa tete…donc il peut dégoupiller, mais ni plus ni moins que dans un autre tournoi.
POur Dimitrov Falla j’ai hésité, mais il me semble qu’un match en 3 sets gagnants qui dure un peu serait un test pour le Bulgare qui n’a pas encore démontré sa capacité à tenir sur la durée.
Excellente présentation des matches du jour, Noel! Simple, bien troussée, efficace. La plateforme idéale pour nous permettre de parler de kinder bueno toute la journée !
Sinon, faire jouer Mahut-Tipsarevic sur le Chatrier, c’est un peu light comme terrain d’exposition pour un tel match historique, vous ne trouvez pas? Il faudrait au moins le Madison Square Garden pour que les deux joueurs puissent donner leur pleine mesure.
Je reposte ça ici: voici le classement de la saison de terre 2013, que je m’étais promis de calculer.
J’ai simplement additionné les points obtenus lors des 4 gros tournois de la saison de terre pré-Roland (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome).
1. Nadal 3100
2. Djokovic 1190
3. Berdych 855
4. Wawrinka* 825
5. Federer 690
6. Tsonga 550
7. Paire 495
8. Andujar 450
9. Fognini 415
10. Almagro 400
11. Ferrer*, Kohlschreiber* 360
13. Dimitrov 315
14. Murray, Gasquet, Raonic, Granollers 280
18. Nishikori 270
19. Janowicz 225
20. Nieminem*, Simon 190
Une astérisque indique que le joueur a également obtenu un bon résultat (victoire ou finale) dans un ATP 250 sur terre.
Je rappelle le résultat de ces « petits tournois »:
Casablanca: Robredo bat Anderson
Bucarest: Rosol bat Garcia Lopez
Estoril: Wawrinka bat Ferrer
Munich: Haas bat Kohlschreiber
Nice: Montañés bat Monfils
Düsseldorf : Monaco bat Nieminem
ahahah Berdych !
Roger 5e du top terre 2013 en ayant fait que 2 tournois. C’est sûr qu’il ne fait pas partie des meilleurs joueurs sur terre.
Merci Noel pour la présentation express, et son ton allègre et décalé (Date Krumm la cougar, j’adore !)
Il me semble que Stosur volleye plus souvent que la moyenne, tu aurais pu tenter le doublé…
Pour Paire et Marcos, je ne parlerais pas de match piège, expression réservée généralement à des adversaires attendus à des niveaux très différents ! Mais match dangereux pour le français, certainement. Sinon, le match des gars sympas, des amateurs de nourriture, je veux bien, mais Baghda en beau mec… Je crois que je saisis ce que Conchita ressentait à propos de Roger : ouate ze fuque ?!
Il m’appartient de souligner le bon niveau de Richie dans son match, éclipsé par la perf de Gael. J’ai pas mal confiance, en fait. Et Stan va se manger Jano et vice-versa.
Sinon, j’ai vu quelques matchs de Gael cette année, il a dans ses meilleures performances été exceptionnel au service et bien plus agressif que d’ordinaire. Le soucis c’est que je redoute non pas un changement de philosophie de jeu dans sa stratégie, mais un choix dicté par la crainte de ne pas tenir physiquement et de se tester…
Ah ah oui pour Baggy je me suis effectivement emmelé les pinceaux, il n’a pas été cité au grand prix Ken, c’est juste que j’ai fait ce truc rapidement ce matin – je l’avais promis à MJ pour hier soir…
Stosur…ouais, faudrait que je regarde, dans mon souvenir c’est surtout de l’attaque de fond de court qui peut venir au filet pour finir. C’est un peu comme Berdych, comme il frappe fort et en avant il se retrouve parfois au filet et il y est d’ailleurs moins dégueu qu’avant, mais on ne le citerait quand mˆeme pas spontanément comme un volleyeur. Maintenant Stosur je ne l’ai pas vu jouer depuis longtemps.
Salut Noël, premier article ? Je me perds un peu quand un posteur n’a pas d’image gravatar ! Merci en tout cas !
2e article, j’ai fait le bilan du Rysc de Rome en fait -))
2 articles !?
il te faut un avatar maintenant !
Ben en fait j’aime bien mon avatar, son coté parallépipède mou reflète d’ailleurs assez mon physique.
Stosur est plutôt adroite au filet, d’ailleurs c’est une joueuse qui vient du double. Et elle a collé une bulle à la cougar.
Finalement ça joue.
Dimitrov/Falla 6-4
Dolgo/Tursunov 6-7
Haas/Ruffin au tie break
Pouille/Kuznetsov 6-1, 2-2
Tomic/Hanescu 5-7
Dimitrov sur abandon.
Un Américain de plus va passer le premier tour, amazing ! Jack Sock mène face à Garcia-Lopez.
Et oui, victoire de Dimitrov 6-4 1-0 et abandon de Falla…C’est toujours cela de pris…
Haas a remporté le tie break du premier set contre Rufin (7-4). Aucune balle de break de part et d’autre durant ce premier set. Haas ne perd pratiquement pas de points au service, aidé il est vrai par un pourcentage d epremières de 75% mais Rufin en a peu perdu lui aussi grâce à une étonnate réussite sur ses deuxième balles…Ce n’est donc pas très bien parti pour Rufin contre le vieux briscard qui a su faire la diéffrence sur les 3 derniers points du tie-break..S’il se met a retourner les secondes de Rufin tout en continuant à bien servir lui même, ce sera très difficile pour le jeune français..
Cela n’a pas trainé..Rufin s’est fait breaker dès son premier jeu de service et cela fait 4-1 Haas en dix minutes…Voilà comment on perd un match..
correction: Haas avait eu une balle de break au premier set
Rien ne va plus pour Rufin: le temps d’écrire mon commentaire précédent, il s’est retrouvé à 0-40, en a sauvé deux, mais pas la troisième…Double break pour l’allemend…
Et jeu blanc derrière…6-1 en vingt minutes à peine..
Noël, merci pour cette chouette présentation qui respire le printemps pas comme la météo d’aujourd’hui… heureusement qu’hier j’avais beau temps à Roland pas comme MarieJo!
C’est vrai Patricia, le petit Richie a été éclipsé par Tsonga mais surtout Monfils qui a encore mis le feu au Chatrier.
Mes impression, qui ne valent pas grand chose mais voilà en quelque ligne ce que j’en retiens.
Gasquet a fait un bon match, sérieux, appliqué avec très peu de déchet. Contrairement à Stakovsky, qui lui a été pathétique de bout en bout, nul à la volée, nul du fond, service moyen, pour résumer, il était méconnaissable. Je pense que le conflit d’arbitrage au début de partie n’a pas aidé pour qu’il se mette dans les meilleures conditions de jeu… Richard n’a donc pas vraiment été testé. C’est un bon premier tour, on aurait juste dit qu’il jouait contre un junior.
Pourtant deux revers à 1 main ça faisait rêver, mais entre la pratique et la théorie y’a souvent un monde… mais c’est bien pour un premier tour, c’est mieux que de se prendre un Murray en forme.
Le match n’avait rien de transcendant surtout que j’étais dans l’assistance, ça ressemblait à un entraînement, je suis partie voir Gulbis qui jouait sur un court annexe et là en comparaison y’avait pas photo niveau jeu, en face c’est un Brésilien au revers mono-patte, son nom ne me revient pas… c’est Butra-qqch que je découvrais, je l’ai trouvé très bon pour ce que j’en ai vu.
Matchs suspendus partout depuis une demie heure…
Rufin a réussi à gagner son premier jeu de service et Haas menait 40-30 sur le sien. Si Rufin gagne le point suivant, cela lui fera une demie ouverture si l’on peut dire..Il n’a toujours pas vu une balle de break…
Cet américain que je ne connais pas, J. Sock mène 6-2 6-2 et 2-1 service à suivre contre Garcia-Lopez, ce qui est un score étonnant à moins que GL ne soit diminué pour une raison particulière. En voilà au moins un qui a l’air de savoir jouer sur terre battue…
Tursunov doit reprendre en servant à 5-4 40-15, deux balles de deux sets à zéro face à Dologopolov…
Andujar mène 6-4 et 3-4 40A dans le second contre le Dr Youz.
Très bon résultat pour l’instant du jeune Pouille contre Kutnetzov puisqu’il mène 6-1 7-6.
Enfin, un autre joueur pourrait prendre la porte rapidemment: Bernard Tomic…
Personne n’attendait vraiment rien de bien terrible de sa part mais il a perdu le premier set 7-5 contre Hanescu et ils en sont au tie break du second set, ineterrompu à 1-0 en faveur d’Hanescu qui a gagné le premier point sur son service. Si Tomic perd ce tie break, je ne donne pas cher de sa peau, d’autant que sa motivation sur ce tournoi ne doit pas être bien élevée….S’il gagne ce tie break, c’est évidemment relancé…
Jreviens de ma virée à Paris, j’étais toute la journée hier à RG c’était ouf !
J’ai vu le Donskoi – Struff, très sympa, Struff, jeune allemand au jeu d’attaque, est vraiment intéressant et a un gros potentiel. J’ai bien aimé Donskoi que je connaissais très peu, mental un peu friable, manque de puissance mais pour le reste il a un beau jeu et joue intelligemment. C’était une belle opposition de style remportée finalement par le russe en 4 sets.
Ensuite j’ai suis arrivé en cours du Benneteau – Berankis et bien j’ai pas été déçu, sacré joueur ce Berankis ! Il em fait beaucoup penser à Fognini avec un mélange d’Hewitt pour le physique (petit trapu tout musculé, casquette à l’envers, on s’y tromperait) et Fognini pour la nonchalance, le revers excellent et al fulgurance. Mais contre un solide Benneteau, même si un peu enervé sur la fin, ça n’a pas tenu. Très beau match et Bennet’ en 4 sets donc.
Le PHM – Nieminen j’ai tout vu, j’ai soutenu paulo à fond (je gueulais comme un putois avec mon pote à côté de moi, qui avait un chapeau de paille pour l’encourager, c’etait assez énorme! j’ai aussi adoré les 4 supporters finlandais qui ont mis l’mabiance en soutenant Nieminen seuls contre tous durant tout le match haha) mais la fin est dure ralalala. Sacré joueur que ce Nieminen, j’adore , si yavait pas eu paulo en face, j’aurais probablement était pour lui. Sur le 5eme set il a sorti des coups lasers incroyables, victoire réellement méritée. Dur pour PHM tout de même mais il n’étais plus trop là physiquement dans le 5ème. Ce TB de dingue du 3ème l’a un peu assommé, il n’est vraiment aps passé loin de la victoire. En tout cas excellent match, bcp de coups gagnants malgré un début poussif avec bcp de fautes et de breaks.
J’ai vu la fin du Montanes – JOhson, enfin des revers à une main mais bon ça m’interessait pas trop. Le revers de Montanes est vrmt pas mal. Johnson a l’air d’avoir du potentiel même si sa tenue est véritablement horrible (un truc tout brillant haha) et qu’il ne ressemble à pas grd chose. Il a bien embêté un bon terrien tout de même donc pas ridicule..
Mais je m’en fichais car juste derrière, il y vaait le Janow – Ramos! Je voulais absolument voir le polonais, surtout contre un bon terrien. Finalement ça a fait 3 sets, pas si secs, plutôt serrés, sauf le dernier (celui que j’ai vu) et c’esy vrai que Janow est impressionnant! même si un peu moins que je ne pensais. Et il n’est pas si moche en effet en fait lol, en tout cas il dégage un sacré charisme. Le pauvre Ramos ne pouvait rien fr dans ce set, avec un service pareil. Yavait des bons gros supporters polonais c’etait assez drôle quand ils gueulaient pour le supporter, surotut que les espagnols sont pas les moins bruyants.
voilà ma journée! j’ai eu chaud car quand je vois le temps aujourd’hui… ^^
Jaloux je suis
Abandon de Bernie alors qu’il perdait 7-5, 7-6, 2-1 (break)
C’est vraiment piteux de sa part…Il s’est fait masser au premier set mais n’aurait pas abandonné s’il avait gagné le deuxième tie break..Il pouvait tenir un quart d’heure de plus…Assez minable pour tout dire…Et cela n’augure rien de bon en ce qui le concerne…
Le mardi, c’est le cauchemar de Djokovic, Noel. Toujours pas prêt de jouer le No.1.
Sinon, Gulbis a encore frappé. Lu sur Twitter:
« Ernests Gulbis: »Roger, Rafa, Novak et Murray sont des joueurs ennuyeux ». La suite de cette longue interview demain dans l’Équipe ». Avis aux amateurs.
Ce type a du génie, sur le terrain, en dehors également. Une vraie bouffée d’air frais pour le circuit.
A priori, je pense qu’ils sont ennuyeux par leur domination plus ou moins importante et leur longévité au top. Si c’est cela, il n’est pas le seul à les trouver ennuyeux. Quoique pour Murray on ne peut pas vraiment dire que c’est un joueur dominant..
Et bien sûr son job à Gulbis et d’autres c’était d’empêcher cet état de fait.
Je ne pense pas qu’il les mettent tous dans le même panier sur le plan tennistique.
A suivre donc…
Il a raison Ernest…D’ailleurs ils s’ennuient sur le court..IL rejoint peut ou prou les propos de Noah…Aujourd’hui Mc Enroe ne pourrait pas jouer…
Encore du Gulbis qui dit viser le dernier carré à RG (je précise que toutes ces infos me sont transmises par ma blonde qui, pour des raisons encore très floues pour moi, semble aimer le personnage):
« I can sometimes be somewhat disrespectful in some press conferences but when I play I really want to respect the opponent. I don’t want to take medical timeouts. I don’t like to screw up the other player’s rhythm. I don’t like this. I want that the better player wins without any screwing games.”
Attirant l’attention sur l’importance du physique dans le tennis moderne, il glisse: « Stronger guys can last longer… I honestly don’t think that Novak is the biggest talent – he’s talented for sure … »
Je ne sais pas si Monfils est crevé mais en tout cas il joue en double.
Je regarde Bartoli (…), je regarde Bartoli et je ressens toujours cet étrange malaise à la voir, avec ses gestes, ses regards vers son papa, son shado tennis…
Oui, il y a ça. J’hésite à abonder dans ton sens tellement c’est superflu. Je comprends en fait ton (…). Le plus crispant pour moi est son geste de service. Brrr…
La terreur Pella, adversaire théorique de Djoko au prochain tour, est mené d’un set et break par Dodig.
Le divin chauve à le bras qui tremble au moment de conclure face à Serra. Cela ne fait pas les affaires de Waw qui attend pour commencer son match…
Vous êtes prêts ?
(inspiration)
Bartoli sauve deux balles de match sur son service, debreake ensuite, sert pour le match, sauve deux balles de debreak, a une balle de match, la paume, balle de debreak (match Dr Youzh en 4), sauvée, balle de match (match Davydenko en 3), paumée, balle de match, paumée, balle de match sur ace, encore paumée, balle de match numéro 5, service gagnant et match Bartoli !
Pfiouuu trop d’émotions pour moi aujourd’hui.
serait-il possible de dissoudre une bonne fois pour toute François Brabant dans l’acide chlorhydrique ? C’est insupportable !!!
Et Chamoulaud. Et Daniel Lauclair (heureusement il n’est plus là!). Et les autres. Et tous en fait.
Les meilleurs commentaires de ces dernières années sur France TV sont signés Mauresmo.
C’est pour cela qu’elle est partie sur Eurosport. Trop bien pour France TV
Sulfurique ce sera plus efficient.
Si tu veux mais pourvu qu’il se taise à jamais.
J’ai zyeuté bartoli dix minutes. C’est une blague… C’est un cas clinique c’est pas possible. Son langage corporel, ses mimiques, tout, on dirait une folle!!!!!!! Je donnerais cher pour entendre les autres joueuses quand elles se lâchent sur elle en coulisses. Ça doit valoir son pesant de harissa.
Pourtant elle est toujours agréable en interview, parfois même touchante. Quoique y avait l’histoire Razzano aussi…
Il n’y a pas une grande différence avec Sharapova je trouve. Tu lui enlève 10 kilos et les ressorts sous les chaussures, c’est la même.
Sharapova on dirait une serial killer.
Oui ! Exactement
Elle a l’air tout à fait charmante dès qu’on sort du court mais dessus, c’est juste une farce! On dirait VRAIMENT une folle!
Sinon, je trouve qu’Arnaud Clément se débrouille très bien au commentaire. Très au dessus de Grosjean dans ce domaine.
Toutafé d’accord avec Karim. Je regarde pas souvent Bartoli mais j’ai l’impression que ça a empiré. Elle a vraiment l’air complètement frappée. C’est limite gênant à regarder. Jolie, pas jolie, je m’en fous, c’est pas le problème. Mais ce qu’on aime dans le tennis, nous, spectateurs, ça n’est pas seulement le résultat, c’est la manière. Donc Bartoli a choisi de se foutre de la manière. Ce qui pourrait être une qualité, c’est plutôt chouette ce ôté « rien à foutre de ce que pensent les autres ». Mais comme ce rien à foutre là semble totalement téléguidé par papa, ça laisse un goût bizarre…Bartoli, c’est une fille qui sait qu’elle a toutes les caméras du monde entier sur elle, mais dont seul le regard de son père a de l’importance. En termes d’émancipation, est-ce que c’est pire ou mieux que les Russkof Lolitas ? ‘est différent en tous cas…Au final, c’est aussi le fait que ce qu’elle montre esthétiquement soit aussi « inacceptable », en tous cas pour moi, et il semble que mon avis soit parfois partagé, qui en dit long sur les critères esthétiques dominant et acceptés, en vigueur dans le sport féminin. Marion, tu me donnes à réfléchir, mais j’aimerai au fond de moi que tu le fasses toute seule.
J’ai vu dans lequipe d’hier que Drouet, le monégasque ancien sparring partner de Tomic qui a été frappé par John Tomic à Madrid, était désormais le sparring de Bartoli.
Il a déclaré qq chose comme « ça fait du bien de travailler avec des gens normaux ». J’avoue que je n’ai pu réprimer un sourire malgré le glauque de cette histoire Tomic ^^.
Cela prouve qu’il faut qu’il aille voir un psy…
Tomic et Bartoli, c’est la même chose…Elle ne peut pas se défaire de son père et lui non plus: il vient de déclarer que son père serait son coach à vie et qu’il cherchait un 3ème pour les aider..
Tant que son père sera dans les pargaes, Tomic ne fera rien…Absolument rien..
Bartoli…le match était franchement pas dégueu à regarder (enfin, faut aimer le jeu monolithique) mais comme Sam je suis toujours partagé entre une certaine admiration pour Bartoli (fort quand meme de jouer à ce niveau sans etre spécialement grande, technique, endurante ou véloce) et l’horreur de son jeu sur le court. Meme quand objectivement elle joue bien, il y a quelque chose de grotesque dans sa manière d’évoluer sur le court.
On dirait un mix entre l’esthétique de Taylor Dent, le jeu de Hewitt et les tics de Nadal.
Saisissante description mais Hewitt n’est pas assez monolithique pour Marion. Massu ? (ne serait-ce que pour l’onomastique ?)
Goffin a l’air de bien jouer. 7-6 Djoko
http://m.youtube.com/watch?v=F468lPpsNnY
Pour ceux qui parlent anglais couramment, à voir et à revoir. J’en ai déjà parlé ici, mais après ça il faut vraiment, vraiment croire au père noël pour penser qu’il y a un athlète propre au sommet. Et comment ne pas souhaiter le pire à cette enflure, cet enculé, cette petite frappe, cette tarlouze de carl lewis? J’irai chier sur sa tombe. En matière d’hypocrisie et de déni, il fait jouer armstrong dans la catégorie poussins. La grosse différence? Lewis était et reste extrêmement aimé. Quel enculé… On sent bien son désespoir devant la tornade johnson qui prend des trucs auxquels lui n’a pas accès ou ne connais pas. Comment peut-il se doper mieux que moi? Et dans la chute de Ben il est clairment la main invisible avec sa puissante fédé qui a précipité le canadien dans les abysses.
J’ai vu un reportage sur canal + sport ce weekend! Édifiant! A un moment donné, Lewis pris la main dans le sac obtient une relaxe pour avoir pris des produits dopants à l’insu de son plein gré, véridique. Apparemment les jeux Olympiques de Los Angeles en 84 est la période charnière où le dopage permet aux athlètes de dépasser de multiples records… mais à quel prix! C’est surtout le commencement de la tricherie à base de pharmacopée et autres produits immondes qu’on ne donnerait même pas à son pire ennemi.
Je ne sais pas pourquoi on continu à parler dopage, c’est comme pisser dans un violon. Surtout que pointer du doigt certains et penser que d’autres ne boivent que de l’eau clair, c’est être dans le déni mais soyons réaliste tout n’est qu’hypocrisie sur ce sujet. En politique croire que personne n’est corrompu ou n’a pas profité de biens sociaux à quelque degré que ce soit c’est être aveugle. Le sport c’est une manne à pognon et tant que ça le sera, dopage il y aura et malheureusement en tant que spectateur, on accepte l’inacceptable!
Amen to that my dear, amen to that!!
C’est louper le véritable problème à savoir que tous les dopages ne se valent pas, certains ont une longueur d’avance sinon plus sur les autres.
C’est quand même de la triche.
« Surtout que pointer du doigt certains et penser que d’autres ne boivent que de l’eau clair, c’est être dans le déni mais soyons réaliste tout n’est qu’hypocrisie sur ce sujet. »
Ave Maya!
Tie break remporté par Ben Paire avec des amorties gagnantes !
Djoko n’arrive pas à dominer largement le petit Goffin.
Stan laisse un set à De Bakker.
Les matches sont accrochés en fin de journée, sans parler de Pella/Dodig qui vont dormir sur le court
Le Suzanne Lenglen a l’air à moitié vide pour Paire-Baghdatis, c’est bien dommage.
Goffin est à un très bon niveau. Il lui manque pas grand chose. Et le tennis qu’il propose est bien sympa à voir. Tout comme celui des autres jeunes, en fait.
Djoko comme tout bon gestionnaire gagne les points qu’il faut. Il fait quand même beaucoup de fautes incompréhensibles Novak mais bon ça va passer quand même en 3.
Boah, c’est des fautes de premier tour, qu’il ne commettra pas quand il sera plus avancé dans le tournoi. Il en veut méchamment !
En état de choc ! C’est ainsi que je me sens après lecture de l’article de Noël.
Un article pourtant génial, mais franchement Baghdatis beau mec ????????
J’ai déjà fait mon mea culpa plus haut, j’ai juste écrit trop vite…cela dit je ne pensais pas qu’il susciterait à ce point l’unanimité contre lui.
Lionel Surmulot, François Barbant me rendent dingue
n’oublie pas que RG passe aussi sur eurosport ! surmulot c’est excellént !
le must c’est quand même Jean Réné Godard qui parle du regretté Bolletieri sur les chaines orangetv pour Roland garros ! LOLOLOL
et en plus ils ont les commentateurs qui vienent du foot ou du rugby pour commenter, et là c’est tout juste si tu ne regrettes pas surmulot ! les mecs sont insuportables à beugler façon buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttt sur un passing shot ou une volée…. une abomination !
faut que je mette ça sur youtube à l’occasion, parce c’est monstrueux !
Je ne sais pas comment vous faites pour supporter de voir cela sur les chaînes françaises..Je pense sérieusement qu’il n’y a pas pire…
Hier, regardant Monfils au bureau sur internet au premier set, je me suis dit que j’allais descendre voir cela sur un grand écran au bistro à côté. Mal m’en a pris. L’image était certes meilleure, mais ils ont basculé pour voir les deux derniers jeux de Richie, puis je ne sais quoi d’autre ce qui fait que j’ai loupé les premiers jeux du deuxième set ou Monfils avait breaké…
Quand aux commentaires, c’était insupportable de nullité et de beauferie…Ils n’y connaissent vraiment rien, c’est à pleurer de connerie…
Cela fait des années que je regarde le tennis sur Sky ou eurosport en anglais et cela n’a tout simplement rien à voir..
Mais le mieux c’est encore d’arriver à chopper un stream ou il y a le son du court et aucun commentaire, comme sur place en définitive…
Sur les chaînes françaises, le mieux est encore de couper le son. On perd le bruit du court mais on s’épargne leur connerie et cela fait vraiment du bien. Du coup, on regarde plus attentivement aussi..