The Cucumber Contest – Fourth round : Rafa, qui est l’auteur de Tintin ?

By  | 11 juillet 2012 | Filed under: Cucumber Contest

Quat­rième round de la Con­test : Après 24 tour­nois joués sur les 45 prévus par le règle­ment, nous avons un lead­er et un loser, qui semblent chacun in­amovib­les, puis­que Florent-qui-n’est-pas-Fred est toujours en tête et que cette chère tête d’œuf d’Humpty-Dumpty fait tout ce qu’il peut pour re­st­er de­rni­er avec un joli prono « Feder­er à Rome et Gas­quet à Nice ». Le Nadal à Roland suivi de Feder­er à Halle, lui per­met­tent de quasi­ment doubl­er son score, de just­es­se à deux chiffres, donc.

Le score de Florent in­dique qu’il a pris 36 des 72 points pos­sibles, c’est-à-dire la moitié pile poil, ce qui est honor­able, mais qui me con­duit à en con­clure que tous les aut­res sont nuls.

Bref , un petit re­tard pour ce poin­tage qui de­vait avoir lieu juste après le « French », mais qui lance fin­ale­ment assez bien la saison sur gazon avec l’amuse-bouche Halle-Queens, aka dis­qualifica­tion de Nalby et vic­toire d’un plus vieux que le vieux con­tre le vieux en ques­tion. J’en pro­fite pour préciser que j‘attribuerai un bonus de 0.5 point au pre­mi­er à trouv­er le jeu de mol­let du titre, que je com­pte bien in­scrire à la coupe in­ter­continen­tale des plus mauvais calem­bours.

Ceci étant dit, saluons les per­for­mances de la saucis­se, qui a pour l’instant « fait la diff » sur Antoine-le-terrible… qui a de plus été re­joint par Benja, bi­zar­re­ment après la saison sur terre de Nadal.

David tient le pavé en honnête cin­quiè­me et a tout misé sur Llod­ra pour la semaine à venir.

Derrière, c’est serré, avec un joli trio féminin à la sixième place, juste de­vant le pat­ron, collé par Jean­ne mais dis­tan­çant les sol­itaires onzième, douzième et treiziè­me que sont Babolat, Colin et Sam.

Le clas­se­ment con­tinue de se form­er : de 7 groupes au round 1, il est passé à 17 groupes au round 2, 18 au round 3, puis de 22 au round 4 : la hié­rarchie com­m­ence à se de­ssin­er.

A noter la lente re­montée de Fred qui dépasse désor­mais l’œuf, Julie et sa liste, dis­ons, osée, et Pat. Pas mal Fred en­core deux ou trois bon pro­nos, et au Round 5 je ne parle plus de toi, pro­mis !Je salue ton prono pour DelPo à Roland, j’avais fait le même, je re­con­nais bien là mon op­posant à la joute US Open…

Pour Wimb­ly, Fed avait été, en tout début d’année, plébis­cité à hauteur de 68%, ce n’est pas là que les gros écarts se feront, pour la plupart, mais une vic­toire de Rafa pour­rait cat­apult­er Benja co-leader du clas­se­ment…

Pour les aut­res ça se jouera plus à Eas­tbour­ne et s’Her­togen­bosch cette semaine !

La rapide an­alyse de ce clas­se­ment ne doit sur­tout pas faire per­dre de vue aux par­ticipants que cet ar­ticle sert égale­ment à re­cueil­lir vos pro­nos­tics pour la deuxième par­tie de saison !

Je rap­pelle ici le règle­ment :

« Les 15-lovers seront en­suite invités à pro­nos­tiqu­er les vain­queurs des 18 tour­nois suivants, avec comme date butoir le vendredi suivant la fin de Wimbledon :

Ham­bourg, Los An­geles, Kitzbuhel, Jeux Olym­piques, Toron­to, Cin­cinnati, US Open, Metz, Bangkok, Pékin, Tokyo, Shanghaï, Stockholm, Vien­ne, Bâle, Val­ence, Bercy, Mast­ers.

Pour la simplicité du traite­ment Excel, le post du pro­nos­tic devra simple­ment faire état du nom des joueurs, dans l’ordre des tour­nois exposés ci-dessus, en al­lant à la ligne à chaque fois, sans rap­pel­er le nom du tour­noi, sans écor­ch­er le nom de famil­le et sans utilis­er de sur­noms.

Par ex­em­ple :

Lagaff’

Charles-Elie Co­u­ture

Le Mar­supilami

Joël Robuc­hon

Gaël Mon­fils*

Ce post sig­nifie : Lagaff’ vain­queur à Ham­bourg, Charles-Elie Co­u­ture à Los An­geles, Le Mar­supilami à Kitzbuhel, Joël Robuc­hon aux Jo et Gaël Mon­fils à Toron­to.

*Toute re­ssemblan­ce entre les pat­ronymes de la liste ci-dessus et celui d’un éven­tuel vérit­able joueur de ten­nis est pure­ment for­tuite. »

La date butoir est donc of­ficiel­le­ment portée au Vendredi 13 Juil­let à 23h59. Merci donc de ne con­sacr­er ce fil qu’aux seules réac­tions liées à la Con­test.

Bonne chan­ce à tous !

Tags:

120 Responses to The Cucumber Contest – Fourth round : Rafa, qui est l’auteur de Tintin ?

  1. Nath 20 juin 2012 at 10:17

    En ce qui me concerne c’est « Back to 2010 », première en début d’année puis je me fais inexorablement dépasser… Pour les tournois de cette semaine, j’avais hésité entre Stakhovsky (finalement forfait) et Llodra (battu d’entrée), pas de regrets donc !
    Enfin, j’ai encore 10 points d’avance sur Karim, et je prépare une liste originale pour la deuxième partie de saison.
    Merci Concombre ;)
    … RG !

  2. Colin 20 juin 2012 at 10:36

    7 RG… C’est Hergé… waf waf :lol:

  3. Colin 20 juin 2012 at 10:40

    Moi, pour ce qui est de cette semaine, la situation illustre bien une suggestion de modif’ de règlement CC que j’avais faite en début d’année: J’ai pronostiqué Baghdatis à Bois-le-Duc alors que celui-ci a encore toutes ses chances… à Eastbourne!

    • Antoine 20 juin 2012 at 10:50

      Cette critique rejoint celle que j’écrivais en même temps (Cf. Infra)..

  4. Antoine 20 juin 2012 at 10:48

    Concombre, je crois que les résultats attestent moins de la nullité des participants que du fait que ton jeu mérite d’être réformé à l’avenir.

    Le problème principal me parait être le suivant: pour les GC et les M1000, tout le monde est là et il s’agit bien d’un pronostic sur la victoire de l’un ou de l’autre, au bémol près que devant déposer nos listes très à l’avance, on peut être pénalisé par le fait qu’un joueur est out pour un long moment (ex: Soderling) ou qu’un autre s’est blessé entre temps. Toutefois, cela n’a que relativement peu de conséquences puisque ceux qui gagnent ces tournois sont toujours les mêmes: les membres du top 4 et il s’agit finalement de déterminer lesquels. C’est un pronostic sur 4 joueurs…

    Pour les petits tournois, le jeu est très différent car même si l’on regarde qui y va d’habitude, les habitudes changent sans que l’on puisse toujours connaitre les nouveaux choix des joueurs très à l’avance (ex: Nadal qui passe du Queen’es à Halle) et certains n’ont pas d’habitude et s’inscrivent au dernier moment dans tel ou tel tournoi. Ton jeu devient alors un jeu ou il faut d’abord bien pronostiquer qui va aller ou, puis qui va gagner ou être finaliste. Dans ces petits tournois, le premier point: « qui va aller ou ? » a une importance disproportionnée parce que ces tournois sont généralement gagnés par des non top 4 et que l’erreur faite sur la participation de l’un ou de l’autre est finalement ce qui va principalement départager les concurrents. Il ne me semble pas que ce soit là l’esprit de ton jeu….

    • Oluive 20 juin 2012 at 15:50

      Entièrement d’accord avec la critique, c’est précisément pour cette raison (et aussi par flemme de chercher qui allait où) que je me suis abstenu… Le problème de G&D résidant pour sa part sur un autre point : la rareté de ses mises à jour (point sur lequel Concombre est irréprochable).
      Personne n’est parfait quoi…

  5. Fred 20 juin 2012 at 11:29

    Ah concombre, je vais de ce pas te concocter une petite liste de derrière les fagots pour la 2e partie du jeux… Je vais essayer de ne faire aucun bon prono car j’adore que tu parles de moi !
    En tout cas merci pour ces points réguliers et désolé pour le précédent : comme beaucoup je pense, je ne l’ai même pas vu passer …

  6. Florent 20 juin 2012 at 11:58

    « Le score de Florent indique qu’il a pris 36 des 72 points possibles, c’est-à-dire la moitié pile poil, ce qui est honorable, mais qui me conduit à en conclure que tous les autres sont nuls. »

    Disons plutôt que je suis génial…

  7. Remy - Karim d'Or RYSC 2012 20 juin 2012 at 11:58

    N’ayant pas participé depuis le début, m’est-il possible de prendre le train en marche à l’occasion de cette seconde moitié de saison ?

  8. William 20 juin 2012 at 13:06

    « Rafa, qui est l’auteur de Tintin ? » Mouarf, elle est bien bonne celleu-là (avec l’accent marseillais) !

    Je suis toujours aussi mauvais… Mon coup de poker avec Rafa vainqueur à Melbourne a failli passer, pas celui de Fed à Roland… Mais attention, j’ai parié sur Djokovic à Wimby !
    Tu auras ma liste vendredi, le temps que je regarde un peu les tableaux des tournois à venir. Merci pour tout ce boulot, c’est cool. Long live Cucumber !

    • Arno, l'homme des antipodes 20 juin 2012 at 13:44

      Je suis avec toi, Will. Le « Nada Nadal » sur TB m’a pas franchement réussi… Ce saligaud a encore tout raflé !!!!!

      Ce qui me fait flipper, c’est qu’on est derrière Karim. Va falloir prendre des mesures énergiques, voire définitives.

    • Arno, l'homme des antipodes 20 juin 2012 at 13:45

      Et merci Concombre pour la MàJ !!!! ;)

  9. Le concombre masqué 20 juin 2012 at 17:23

    @ antoine : je prends ta remarque comme du troisième degré, puisque la mienne concernant votre (notre même puisque je joue) nullité, était bien évidemment du second….

    @ Colin et Antoine : On avait évoqué le sujet sur l’article original. L’idée est de ne pas se prendre la tête…il n’y a que quelques 250 dans la liste, je conseille vivement de faire comme david, qui a mis LLodra à Den Bosch ET Eastbourne, ne sachant pas où il allait jouer…alors certes ça n’optimise pas les gains à 100%, mais comme vous le voyez David est cinquième.

    De plus, en regardant tous les résultats depuis le début d’année, le cas où un joueur a été choisi pour un tournoi mais en a gagné un autre la même semaine est arrivé…0 fois. Avec peut être une première cette semaine (ce que je ne te souhaite pas mon cher Colin).

    Je pense que ce n’est pas un vrai sujet…pour cette année on fait comme ça et on tirera des conclusions à la fin. Le bilan pour l’instant c’est qu’il n’y a pas d’impact et que mon fichier Excel n’est pas une usine à gaz.

    • Nath 20 juin 2012 at 17:30

      Colin n’aura pas de regrets, Baghda s’est fait sortir.
      Et puis cette semaine Bois le Duc et Eastbourne est de loin la plus compliquée (je n’avais pas réussi non plus à déterminer où Stakhovsky allait jouer et je l’ai mis dans les deux) et n’est pas représentative des semaines « only 250 ». La semaine pendant laquelle le tournoi de Bangkok se joue est assez gratinée aussi, quand même.

    • Antoine 21 juin 2012 at 12:05

      Concombre, je n’évoquais pas seulement le cas soulevé par Colin, c’est à dire le cas d’un joueur inscrit à un tounoi qui gagne ou va en finale ailleurs. Là, tu dis qu’il n’y en a pas: OK

      Mais j’évoquais pour ma part prinicpalement le cas ou un joueur est choisi par un ou plusieurs d’entre nous mais ou il advient que ce joueur ne participe pas au tournoi pour une raison ou pour une autre. Il sera intéressant que tu utilise ton tableau excel pour les dénombrer mais je pense que le cas est très fréquent pour la raison que j’indiquais et c’est pourquoi je pense que, s’agissant de ces petits tournois (les 250 et les 500) pour lesquels la participation n’est pas obligatoire (de droit pour les M1000, de fait pour les GC), que ton jeu est tout autant un jeu de pronostics sur l’identification de ceux qui y participent et pas seulement un jeu sur l’identification de ceux qui vont en finale ou la gagne..

      Et, peut être est ce une erreur, mais il me semble que ce n’est pas l’esprit du jeu que tu avais au départ ?

      • Le concombre masqué 21 juin 2012 at 18:25

        Antoine,

        J’ai bien compris, mais l’esprit du jeu est malheureusement trop simpliste et pas assez rationnel pour toi. L’esprit du jeu est de grosso modo voir qui aura eu la meilleure vision de l’année de tennis, avec pour contrainte de NE PAS utiliser les points ATP pour ne pas refaire une Odyssée2011, et pour ambition de fire s’intéresser les 15-lovers à d’autres tournois que les M1000 et les 4 GC. Je n’ai pas trouvé de meilleures solutions dans ce contexte, que le jeu que j’ai proposé.

        Je te renvoie à un de mes premiers coms sur le premier article de la CC, où le débat avait été levé :

         »
        [...]

        - deuxio l’idée de base (copyright karim) était de filer tout de suite votre top 20 de fin d’année, c’est pareil, ça ne prends pas en compte ni les blessures, ni la forme du moment des joueurs etc. L’idée du jeu est également venue de 45 coms de suite sur les prédictions divinatoires de tout un chacun sur l’année 2012…Ce ne sont que des suppositions sur ce qu’on a vu cette année, plus particulièrement en fin d’année, et la discussion était très animée…là ça permet de faire pareil, mais de laisser une trace de ce qui avait été dit…

        - tertio sur les 45 tournois, il y a 4GC + 9M100 + JO + Masters, soit déjà 15 tournois (donc un tiers) pour lesquels il n’y a aucune espèce de hasard puisqu’on sait que le top 30 (top 8 pour le masters) y participe.
        Sur les autres tournois, je vous invite à aller sur les sites respectifs du top 10, qui ont tous publié leurs calendriers…dans chacun des tournois du jeu, on sait quels sont les top 10 qui participent. Et puis il faut arrêter d’être de mauvaise fois et de porter le flyfucking a des niveaux jamais vus avant : on sait tous que le Joker et Troicki seront à Belgrade, Nadal et Fed à Halle, Fed à Doha, les espagnols dans la tounée sud’Am, ferrer à valence, Djoko et Fed à Bâle, les français, Baghdatys et Verdasco à Nice…
        DE plus, je vous invite FORTEMENT à regarder (sur le site de l’equipe c’est facile) les participants 2010 et 2011 aux différents tournois du jeu : c’est pas compliqué c’est quasiment tous les ans les mêmes…

        - quarto : Vous pouvez pronostiquer le même joueur sur deux tournois qui ont lieu en même temps. ca permet justement de gommer « un peu » les incertitudes, et si vous vous dites: « Dolgopolov, il va forcément pécho un petit tournoi indoor après l’AO, vous le mettez à Montpel ET Zagreb et puis c’est marre. Ca reste un jeu qui sert à décider qui aura eu la mailleure vision de la saison 2012. Pas celui qui a le plus de connaissances tennistiques, ni celui qui regarde le plus de matchs dans l’année et qui peut juger au mieux des états de forme respectifs de tout le top 50.

        - cinco (si si cinco si je veux) : Le poker, le Monopoly, et même la belote, le Risk, le tarot, le Rami et quasiment tous les jeux du monde comportent une part de chance relativement importante. ca ne les empêche pas d’être intéressants.

        Conclusion : Soit vous le faites à la cool en décidant les 6/7 joueurs qui seront bons selon vous l’année prochaine, et vous les mettez vainqueurs des tournois qui leurs correspondent en termes de place dans la saison/surface des courts…tout en rajoutant votre joueur coup de coeur en wishful prono dans 3 petits tournois.
        Soit vous le faites comme des psychopathes et vous arrivez à savoir où tout le top 30 a prévu de jouer, et qui étaient les TS des 45 tournois cités ces 5 dernières années et vous n’avez aucune raison de vous plaindre.

         »

        Si tu as des idées concrètes d’amélioration, je suis preneur, en revanche si le concept de base du jeu ne te plaît pas (car comment faire un classement objectif de performances sans prendre en compte les points ATP) je n’y peux rien.

        • Antoine 21 juin 2012 at 18:54

          Je comprends bien cela..Dis moi, tu étais énervé à l’époque, non ? Je me demande bien qui avait pu te mettre dans cet état Concombre..

          A dire vrai,que dirais tu du fait que pour ces ptits tournois (250 et 500) l’on puisse à l’avenir désigner, non pas un, mais deux joueurs. Si ce n’est pas trop complexe, cela permetrrait sans doute de supprimer l’effet que je décrivais, non ?

  10. Le concombre masqué 20 juin 2012 at 17:48

    au fait, Nath n’était pas loin, mais c’est bien Colin qui donne la réponse exacte.

    +0.5 pt sieur Maillard_et_tartempion!

  11. David 20 juin 2012 at 17:49

    Merci pour la mise à jour Comombre !
    Interview du jardinier en chef de Wimbledon qui ose prétendre que le gazon n’est pas plus lent qu’avant…
    http://www.thetennisspace.com/on-court/wimbledon-groundsman-its-a-myth-that-the-grass-is-slower/

  12. Quentin 20 juin 2012 at 20:06

    Merci pour cette mise à jour Concombre, c’est parfait!
    8ème ex aequo au premier tour et au deuxième tour, 10ème ex aequo au troisième tour, 14ème ex aequo au quatrième tour: ça sent le roussi pour moi!
    Enfin, qui vivra verra…

  13. karim 20 juin 2012 at 22:18

    Salut concombre. Je passe en coup de vent te faire une bise, ton jeu c’est comme tous les autres jeux du site, je gagne si je veux. Mais je ne veux pas en fait.

  14. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 20 juin 2012 at 22:51

    Hello concombre !

    Merci pour cette MAJ. Tu assures vraiment un SAV impeccable pour ton bébé. Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre ;)

    Eastbourne et Denbosh ne changeront pas grand chose au vu des pronos et la 1ère place du classement à mi-parcours est quasi-jouée puisque tout le monde ou presque a pronostiqué Fed à Wimby…

    Ca me fait mal au fondement quand même d’être devancé par un être aux oreilles pointues… Mais je dois reconnaître qu’il est solide le Flo :lol:

    Sinon Karim fait du Karim mais on note une progression. D+ quoi.

    • Florent 21 juin 2012 at 11:49

      « You could hardly claim to be an angel with those pointed ears, Mr. Spock. »
      — Dr. Mc Coy

      « Your illogical approach to tennis does have its advantages on occasion, Captain. »
      –Spock

  15. Humpty-Dumpty 21 juin 2012 at 10:20

    Quelle gloire !
    Et puisque mes poulains ne sont même pas engagés à Bois-le-Duc et Eastbourne respectivement, seul Wimbledon peut encore me faire gagner des points… Les mêmes que tous mes prédécesseurs jusque 6 points devant au classement ! Ma position est assurée !
    Ai-je le droit d’accoler mon Karim d’Or à mon pseudo dès à présent (comme on fête les champions dès qu’ils sont assurés au foot ou en F1 même si la saison n’est pas finie) ou dois-je attendre la fin officielle de la saison ?

    A part ça, merci pour le jeu et la màj Concombre ! Et je vais bien sûr travailler avec soin à préparer une liste tout aussi fracassante pour le second semestre. (Au moins personne ne pourra dire que mon crâne d’oeuf est la conséquence d’un rasage pour éviter la détection de dopage… Ou alors il faut que je vire mes médecins !)

  16. William 21 juin 2012 at 18:56

    Almagro
    Del Potro
    Montanes
    Federer
    Djokovic
    Murray
    Nadal
    Tsonga
    Simon
    Cilic
    Nadal
    Djokovic
    Baghdatis
    Del Potro
    Federer
    Ferrer
    Tsonga
    Federer

    • Quentin 21 juin 2012 at 21:30

      Federer aux JO et aux Masters, Nadal à l’US Open, Djokovic à Toronto et à Shanghai, Murray à Cincinnati, Tsonga à Paris-Bercy: elle est pas mal cette liste! Je vais m’en inspirer, mais j’attends la semaine suivant Wimbledon.

  17. Sam 21 juin 2012 at 23:52

    Merci Cucumber pour cette mise à jour. Je dois dire qu’à titre personnel, je suis extrêmement satisfait de mon classement, juste avant le, excusez moi, ventre mou. Etrange de regarder maintenant ces vieux pronostics, et pour ma part, cet optimisme sur Murray. C’est probablement la dernière fois que je peux parler de « juste avant de ventre mou ».

    La Cucumber est au moins aussi intéressante que RG. Andy, tu peux te sentir visé à travers cette remarque. Je fonde beaucoup d’espoirs sur toi, pour des raisons variées, de type m’habituer dès à présent à l’après-Federer (on que tu n’aies vocation à le remplacer en quoi que ce soit, mais la nature à horreur du vide); ton trip Lendl est plutôt sympa…Et de toutes manières, ne t’inquiètes pas, dès que Fed sera en retraite, le monde entier va t’adorer. Ça ou Bambi et Djoko. Tout ça pour dire, que Big Four, mon cul. Andy, tu as 25 balais et tu as joué Ferrer comme un mec de 17, à RG.

    Ceci dit, quelles impressions à posteriori sur ce RG (je sais qu’on est passé à autre chose, mais je suis un lent). Ce RG a-t-il vraiment existé ? Perso, ce qui m’a le plus marqué est…PHM. Et c’est déjà significatif… Le reste…Fed était-il vraiment là, et pour faire quoi ? Qui y croyait vraiment ? Ferrer était là, mais pour faire quoi ? 15 jours pour migrer cahin-caha vers une finale en 2 jours…Pfff. On a donc le truc de Nadal, et peut-être Djoko, et le sous tournoi. Qui peut être chouette (Cf PHM), oui, mais au final, on connaît la chanson, vendue cette année -sur-vendue-à coup « d’historique ». L’histoire n’est pas folle: il a plu. Personne n’y ait pour rien, mais je trouve que ce RG a été particulièrement chiant. Des acteurs déjà trop vieux en train de faire le énième numéro pour la énième fois. Personne ou presque, le seul à pouvoir égayer tout ça : Andy.

    • Sam 21 juin 2012 at 23:53

      « Personne n’y EST pour rien » (alors là, bravo Sam)

  18. Elmar 22 juin 2012 at 08:43

    Mais oui, Andy, réveille-toi! L’intérêt du tennis à moyen terme passe par ta capacité à enfin transformer l’essai. T’as le jeu pour, tu peux le faire. Maintenant, faut juste mettre tout ça en pratique.

    En attendant une nouvelle génération qui tarde à percer, c’est sur tes épaules que repose le fardeau d’endiguer l’assommante (dans tous les sens du terme) domination du duo Djokal. Toi tu proposes autre chose. T’as 25 ans, c’est now! Fous leur des roustes, joue, rends-les chèvres et accomplis ton destin.

    Come on Andy. On est tous derrière toi.

    Et allez Dimitrov, Tomic, Harrisson. Les gars, on vous attend.

  19. Remy - Karim d'Or RYSC 2012 22 juin 2012 at 09:44

    N’ayant pas de réponse, je poste mes prédictions de Madame Irma.
    Au pire, ça sert à rien :D
    Almagro
    Del Potro
    Seppi
    Federer
    Tsonga
    Murray
    Federer
    Tsonga
    Murray
    Nadal
    Berdych
    Federer
    Raonic
    Del Potro
    Federer
    Ferrer
    Berdych
    Federer

  20. Elmar 22 juin 2012 at 11:16

    Tirage de Wimbledon en ce moment. C’est un peu dur à suivre avec uniquement l’audio.

    Fed-Djoko et Nadal-Murray en demi, comme d’hab.

    Fed contre Ramos au 1er tour.
    Un petit Berdych-Gulbis qui pourrait être intéressant.

    Mais sinon, j’arrive pas à savoir où se situent les joueurs les uns par rapport aux autres.

  21. Elmar 22 juin 2012 at 11:16

    Je crois que Berdych, Isner et Mahut sont du côté de Fed qq part.

    • Elmar 22 juin 2012 at 11:19

      Del Potro, Raonic, Roddick et Dimitrov du côté de Murray, sauf erreur.

      • Elmar 22 juin 2012 at 11:19

        + Karlo!

        Ca devient dense.

  22. Elmar 22 juin 2012 at 11:20

    Tsonga (le quart potentiel de Rafa) contre Hewitt au 1er tour! Pas mal, ça!

  23. Elmar 22 juin 2012 at 11:20

    Je profite, hein, je suis seul sur la bande passante. Murray-Davydenko au 1er tour.

  24. Elmar 22 juin 2012 at 11:23

    Kohlschreiber-Haas au 1er tour! Pas de bol pour les deux, qui pouvaient espérer passer qq tours.

    • Elmar 22 juin 2012 at 11:24

      Ils sont pas très loin de Nadal qui jouera Bellucci au 1er tour.

      Et Djoko contre Ferrero, je crois.

      • NTifi 22 juin 2012 at 11:26

        Bellucci au 1er tour ? Va falloir qu’il soit chaud tout de suite le Rafa. Pas un tableau évident à Wimbledon encore une fois.

      • Elmar 22 juin 2012 at 11:28

        Bof… Il a fait quoi Bellucci depuis un an?

        C’est vraiment devenu un de ces nombreux anonymes du circuit, aucune perf’ à noter. Après, c’est clair, le Rafa est plus prenable dans les 2-3 premiers tours.

  25. Remy - Karim d'Or RYSC 2012 22 juin 2012 at 11:25

    Les premiers tours sont loin d’être évident!
    Djokovic – Ferrero
    Murray – Davydenko
    Tsonga – Hewitt

  26. Elmar 22 juin 2012 at 11:27

    Je vois bien Hewitt sortir Tsonga, ce qui, comme d’hab, fera les affaires de Nadal.

    Je suis pas sûr, mais il me semble bien que le quart de Fed soit Berdych, ce qui était certainement le pire tirage pour lui.

    • NTifi 22 juin 2012 at 11:35

      Il me semble que Berdych est dans le quart de Djoko

  27. Elmar 22 juin 2012 at 11:31

    Bon, je retiens surtout le Hewitt-Tsonga, le Haas-Kohlschreiber et le Berdych-Gulbis pour le 1er tour. Ca peut donner de beaux affrontements. Le reste devrait être sans grosse surprise, quoiqu’on peut jamais mettre de côté l’éventualité que Murray se gauffre. Mais Davy est allergique à l’herbe, donc ca serait tout de même étonnant.

  28. Elmar 22 juin 2012 at 11:34

    Djoko a le quart le plus simple avec Tipsa! Le 3ème quart du tableau, celui de Murray, est le plus dense, mais au moins, il a chopé Ferrer comme top-8, ce qui est un bon tirage sur gazon.

    Isner et Mahut pourraient se retrouver au 2ème tour!!! Ils sont inséparables ceux-là.

    • NTifi 22 juin 2012 at 11:39

      ça serait pas Federer avec Tipsa ?

    • Elmar 22 juin 2012 at 11:40

      Ben apparemment si! Tant mieux! Tipsa, c’est vraiment le top-8 que tout le monde rêve d’affronter!

  29. Kissifrott 22 juin 2012 at 11:35

    Wimbledon: Top 1/4 seeds: Djokovic v Ferrero Stepanek v Granollers Monaco v Mayer Almagro v Rochus, Gasquet v Kamke, Mayer v Tursunov, Berdych v Gulbis [via Twitter]
    Wimbledon: 2nd 1/4 seeds: Federer v Ramos Benneteau v Muller Verdasco v Wang Simon v Mathieu Isner v Falla Seppi v Istomin Youzhny v Young Tipsy v Nalb [via Twitter]
    Wimbledon: 3rd 1/4 seeds: Ferrer v Brown Roddick v Baker Nishi v Kukush DelPo v Haase Cilic v Stebe Raonic v Giraldo Anderson v Dimitrov Murray v Davyd [via Twitter]
    Wimbledon: 4th 1/4 seeds: Tsonga v Hewitt Wawrinka v Melzer Tomic v Goffin Fish v Ram-Hid Lopez v Nieminen Dolgo v Bogo Kohli v Haas Nadal v Bellucci [via Twitter]

    • Elmar 22 juin 2012 at 11:39

      Ha, merci!

      Federer avec Tipsy? Ca change tout! Excellent tableau pour lui. Faudra juste faire gaffe à Muller et surtout à Isner, mais celui-ci est pas dans la forme de sa vie. Le 3ème quart, c’est vraiment du très lourd.

      Djoko n’a personne jusqu’en quart. Nadal devrait s’en sortir aussi, même si Haas joue bien en ce moment. Il me semble qu’il lui met systématiquement des roustes. Faudra voir aussi quel Tsonga se présente à Londres.

      • NTifi 22 juin 2012 at 11:45

        Je m’inquiète pour Nadal, il a toujours des tableaux piégeux à Wimbledon.

        Il aura aussi Dodig, gros serveur et surtout un Haas qui est en forme.

  30. Remy - Karim d'Or RYSC 2012 22 juin 2012 at 11:42

    Les choses sont simples pour Fed, la victoire à Wim lui offrirait la place de numéro 1!
    Ca s’annonce assez facile pour lui jusqu’en demi face au Djoker.

    Si Murray se sort de son tableau très relevé, chapeau.

  31. Elmar 22 juin 2012 at 11:44

    Putain, faut qu’il le fasse. Ensuite, il glâne l’or olympique et se retire. N°1 mondial, vainqueur du dernier GC, champion olympique.

    Quoi, c’est pas permis de rêver?

    • Yaya 22 juin 2012 at 12:04

      En tout cas c’est une période importantissime de sa carrière et dans une moindre mesure de sa saison.

      Ce sont ses derniers ou avant derniers JO et sa dernière réelle chance de l’emporter car dans 4 ans à Rio ce sera certaine sur terre battue.

  32. William 22 juin 2012 at 11:54

    Pas grand chose à dire, j’ai l’impression que c’est le même tableau à chaque Grand chelem. Davydenko sur gazon ? Il ne vaut rien. Berdych-Gulbis aurait pu être cool il y a 2 ou 3 ans mais là ça va faire 3 sets secs. Nadal se chope le mec dangereux sur gazon mais, surprise!, celui-ci s’est fait une entorse au petit doigt ! C’est insupportable, à chaque coup c’est pareil… En plus les joueurs dangereux et en forme dans son quart, Kohly et Haas, se retrouvent apparemment au premier tour… Il ne se chope aucun bombardier dans son quart. Bon.
    Quart facile aussi pour Fed, attention à Isner et peut-être à Simon, qui sait ?
    La Murène, je m’en fous, tableau facile ou non il ne transforme jamais l’essai.

    • NTifi 22 juin 2012 at 12:20

      Nadal se chope Tsonga en quart, c’est pas un bombardier ?

      • William 22 juin 2012 at 12:31

        Queen’s, blessure, petit doigt..?

  33. Remy - Karim d'Or RYSC 2012 22 juin 2012 at 11:56

    Pour la 16ème fois des 19 derniers GC (depuis l’AO 2008) Federer et Djokovic se retrouvent dans le même tableau

    • William 22 juin 2012 at 12:12

      J’avais fait un très long récapitulatif de leurs rencontres en Grand chelem, c’est édifiant. C’est pas compliqué à faire, c’est sur Wikipédia. Que Federer soit 1,2 ou 3ème mondial et que Djokovic soit 1,2,3 ou 4ème mondial, ils sont presque tout le temps ensemble. J’avais commencé à l’US Open 2007. Alors d’accord, il y a une chance sur deux pour qu’ils se retrouvent mais c’est quand même fou. Je ne sais pas trop quoi en penser… Véritable hasard ou..?

    • Elmar 22 juin 2012 at 12:31

      En l’occurence, ils ont effectué le tirage à l’ancienne, ce qui m’inspire clairement plus confiance que les soi-disant tirages informatisés si faciles à traffiqués. Et puis sur ce Wimbly, avec la possibilité de retrouver la 1ère place mondiale pour Fed si Djoko perd en demi, c’était mieux pour lui de l’affronter à ce stade de la compèt’.(

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis