Cela n’a l’air de rien, mais si Federer gagne ce soir, il remportera Indian Wells pour la première fois depuis 2006. C’est fou qu’il n’ait rien gagné lors de cette tournée Indian Wells / Miami depuis cette saison 2006.
En 2010, après sa victoire à l’Open d’Australie et la rouste qu’il avait mise à Murray en finale, je pensais vraiment qu’il allait regagner au moins l’un des deux : total, il nous a livré le pire printemps de sa carrière, foirant tous ses tournois au point de perdre sa place de n°1 mondial sans avoir battu les 286 semaines de Pete Sampras, et perdant en quarts à Roland-Garros et Wimbledon contre les frères grosse brutes Soderling et Berdych. Je ne me suis jamais expliqué cette mauvaise passe… et jamais il n’aurait dû laisser passer le record de Sammpras sur le nombre de semaines n°1. A une semaine près…
Mais ce n’en sera que plus beau s’il parvient un jour à reconquérir le leadership. Et s’il n’y parvient pas, je pense qu’il se dira toujours qu’il a déconné en ce printemps 2010, après un doublé Roland-Garros /Wimbledon en 2009 un peu inespéré. Le chemin passe aujourd’hui par John Isner. En 2006, pour son dernier titre à Indian Wells, Federer avait déjà affronté en finale un Américain en pleine bourre : il s’agissait alors de James Blake.
Face-à-face Federer – Isner :
- US Open 2007 : Federer, 6/7 6/2 6/4 6/2
- Shanghai 2010 : Federer, 6/3 6/4
- Coupe Davis 2012 : Isner, 4/6 6/3 7/6 6/2
Tags: Indian Wells
J’adore ce genre de com-articles !
Sinon, mesdames et messieurs : Djazarenkovic.
J’ai passé la journée nue sur une peau de tigre à m’asperger de champagne en visionnant dix fois, quinze fois, les highlights de la demi finale d’hier. Accessoirement, je me suis aussi dopé pour tenir la semaine de travail et de tennis qui m’attend (championnats départementaux). Ce soir je serai donc probablement inerte ou gigotant dans mon vomi quand Fed brandira un trophée au goût discutable et, fatigué, je ramperai vers mon lit en appelant ma femme Roger. La semaine sera formidable, j’aurai des boutons sur le visage mais le sourire aux lèvres et, autour de moi, personne ne comprendra cette joie intérieure. Quand mon patron me questionnera, je lui dirai, un peu fier, que je pars m’exiler en Suisse pour fuir le fisc. Ce sera bien. Très bien même.
nue ? Un coup de l’Ipad toi aussi ?
Non Jeanne, Pierre est hermaphrodite!
Du coup, appeler sa femme Roger n’est plus si bizarre que ça…
Je suis démasquée. Heu, démasqué.
On se souvient ici de la nature de tes relations avec Gachassin, donc ce n’est pas une totale surprise…
Monstrueuse Azarenka, rouleau compresseur, rien à faire en face. Kvitova, arrête tes conneries, reviens et fais qqchose stp.
Je m’insurge sur la facon dont certains et certaines, sur ce site, traitent Azarenka de « rouleau compresseur » alors que Kvitova serait dépositaire du « beau jeu ». Il en faut pour tout les gouts (oeuf) et quand Kvitova gagnait, on ne ralait pas sur le pseudo bas niveau de la WTA et…
Ha, on me fait signe que si. Tant pis…
Très fort Guillaume d’avoir transforme mon com en article d’avant match juste en l’amenageant comme il faut, bien vu, je découvre
Merde, 2 balles de break pour Isner pourtant pas impressionnant…
Allez 2/1 apres avoir sauve 3 balles de break.
PS : suis je tout seul ce soir ?
Je ne te laisserai pas seul, marc, dieu sait ce que tu serias capable de faire en pareil cas…
Je suis là, je te tiens la main… tout va bien se passer Marc…
Merci les gars
Pas l ‘impression que ce match que beaucoup de monde vibre pour ce match sur 15LT
Il y a moins d’enjeu symbolique quand même…
Ca va être chaud. Isner sert non seulement le plomb, mais carrément du plomb en fusion. Et avec des conditions de jeu assez lentes, il a relativement souvent le temps d’ajuster ses énormes missiles en coup droit.
Oh que oui cela va être chaud bouillant ….
Amener le jeu vers le bas, avec du slice casse pattes …..
Mais d’abord retourner, et là c’est coton….
Quoi? Le match à demarré? Merde! Bon restons concentrés, je vais jouer à babylonian twins en attendant. Ces connards de canal horizon je vais plastiquer leur siège.
J’imagine qu’il doit y avoir une part d’effet prise de vue par la caméra. Mais visuellement on a l’impression que les conditions de jeu sont très lentes, tellement lentes qu’elles donnent très souvent aux joueurs le temps d’ajuster leurs grands coups et de frapper des winners après avoir fixé l’adversaire.
news allert : la copine de larry ellison est une FFF, je viens de la voir avec la casquete RF…
les courts d’IW ont du être accélérés…ou pas
C’est en tous cas pas le match du siècle, ça sent le tie break a plein nez…
Tant que ça sent le « bon » tie-break, on va pas faire la fine bouche. Après le caviar et le champagne d’hier, je sais accepter un peu de grosse charcuterie.
Ça ne doit pas être bien plus lent qu’hier, notamment en terme d’humidité de l’air.
Ils sont surtout intouchables sur leurs services ce qui ne montre pas trop de lenteur là…
du très bon roger et du bon isner too… qques points super spectaculaires d’ailleurs, j’ai / seconde pensé que roger défendait mieux que rafa… je me suis trompée non ?
Quand Roger tirera des passings en bout de course après 25 frappes et depuis les vestiaires, on en reparle!!! Il est super en défense mais faut pas pousser Maurice!
ton avis est important, c’est un bon test, donc roger reste un joueur moyen
Alleeeeez ! 0/30.
Fed aurait du slicer son revers, là, à 40A. Heureusement il récupère une égalité le point d’après.
J’espère qu’il ne vas pas s’en vouloir le père Fed car il n’a pas saisi les quelques ouvertures sur le service d’Isner là…
Tie-break comme prévu.
Tiens, à propos de Larry Ellison qui a 68 ans, à votre avis sa compagne a 35 ou 40 ans de moins que lui ?
Aïe. Mini-break Isner.
1er mini break pour Isner…aussitôt efface par u super retour !
Un prêté pour un rendu. Super-retour sur la ligne de Fed. 3/3.
YESSSS ! Mini-break pour Federer ! 4/3
et ben c’est malin la double maintenant…
Bon sang ! C’est très chaud. Ils cèdent l’un et l’autre des points sur leur service.
Putain pas possible de rater une balle de set comme cela sur son service !
Oui et Isner n’a pas froid aux yeux. Il ne tremble pas…
Bordel ! Il foire un coup droit qui était un quasi-pénalty !
Je le trouve très moyen Federer aujourd’hui…
Et juste après, un énorme lobe gagnant. C’est du courant alternatif, et il faut dire qu’avec Isner c’est pas facile de trouver le rythme.
Et enfin set Federer sur un service gagnant.
Le lob est un peu chanceux et mal évalué par Isner…
Allez 1er set pour le Suisse qui a été bien timide sur ses balles de set et heureusement qu’Isner laisse passer une allé au filet sans la jouer car erreur de jugement énorme. Il faudrait que le Suisse se décrispe un peu, mais 17 W et 10 UE, c’est pas mal !
71% de 1ères balles pour Isner. Presque aussi bien qu’en demi contre Djoko. C’est surtout ce chiffre qui explique que le set ait été très serré.
Franchement, Isner joue top 5 sur ce tournoi, bien plus efficace que Del Potro ou les autres géants. Et contrairement à certains des 15-lovers, je pense qu’Isner fait plus mal sur des surfaces relativement lentes vu que de toute façon son énorme service fait des ravages quoi qu’il arrive, que sur les surfaces très rapides.
Remember son match en 5 sets contre Nadal à Roland Garros l’an dernier.
Il est le seul avec Soderling à avoir pris au moins deux sets à RG le père Isner…
Tu veux dire il a pris deux sets à Richard Gasquet ?
euh à Nadal à RG… c’est mieux comem ça…
Avant IW le M1000 qui avait le mieux réussi à Isner était Bercy. Coté majeurs, il performe au mieux à l’US Open. Je pense donc qu’en pratique ce sont quand même les surfaces rapides qui lui réussissent le mieux.
Laisse, Ulysse, quand Jerome est convaincu d’un truc, tu peux prouver par A Plus B le contraire, il ne bougera pas d’un pouce…quelle tête de lard
Grouik ! Grouik !
La perspective accentue la différence de taille entre Fed et Isner. On dirait un nain à côté.
Ma-gni-fi-que amortie de Fed sur une grosse mine d’Isner.