Australian Open 2012, Chapter V : Aux antipodes du classement

By  | 23 janvier 2012 | Filed under: Actualité

Alors voilà, c’est parti, le « tour­noi pour la gagne » (vs le « tour­noi pour le sport ») va enfin pouvoir com­menc­er… A moins qu’il ne fail­le en­core at­tendre les demi-finales ?

Après une année 2011 qui aura vu tous les tour­nois d’im­portan­ce gagnés par quat­re joueurs, après huit ans d’in­solen­te domina­tion en Grand chelem du duopole-puis-trio-de-tête, après tant de branlées in­flig­ées dans ce tour­noi par les meil­leurs (Djokovic : 1 set / 23 jeux per­dus ; Nadal : 0 / 35 ; Fed : 0 / 31 ; Mur­ray : 1 / 32 !), s’achemine-t-on vers des de­m­ies Nadav­ratilova / Fedevert, Djokog­raf /Mur­raycourt ? Et plus loin vers une année 2012 trustée par ces trois cadors et demi ? L’art du pronostic-panache est-il mort ? La sur­pr­ise fracas­sante fracassée ? Karim doit-il re­tourn­er à la salle de sport film­er son pote ? Julie doit-elle com­ment­er les matches de Feder­er sur Skype ?

A vrai dire, j’aimerais faire des pro­nos fous, slip sur la tête et pain de shit entre les dents, mais… Ben non, franche­ment j’y ar­rive pas, et, pour ce genre de trucs il faut quand même y croire un mini­mum. Alors, voilà, je me résigne, et re­sig­ne pour un re­take, un clas­sico et du Mast­ers toute l’année. Le prono s’af­fine, et il faut main­tenant tâcher de savoir qui va lâcher un (des) set(s) en route, voire es­tim­er le nombre d’aban­dons à venir, pour­quoi pas. Tant qu’on en est pas au Nadalot­hon / Djokot­hon, ça me va. Tant que per­son­ne ne fait le Grand chelem, ça me va. Tant que la cage d’An­toine reste fermée, ça va.

Et puis, il y a les jeux ! Waaaaaaaayayk­kaaaa ! Les jeux ! Youpilala !

Alors, je parle pas trop de la C.C. parce je n’en suis qu’au tab­leau du Queen’s.

G&C donc… Et là, on ne peut s’empêcher d’en­tam­er un deuxième tour­noi, very private of co­ur­se. Et de pens­er à ceux qui ont pris Rod­dick en loser (« Les cons ! » après le pre­mi­er match ; « Les salauds ! » après son ab­an­don ; « Les enculééééés ! » après sa re­traite en août) ; ceux qui ont pris Ferr­er ou Al­mag­ro en tocards (mais si mais si vous ver­rez, on a raison !) ou en­core Davyden­ko et Youzhny en per­form­er (non non j’ai jamais pris Davy, c’est une gros­sière ar­naque de Colin qui a en sec­ret modifié mon équipe pour satis­faire sa per­vers­ion) ; sans oub­li­er ceux qui n’ont pas pris Delpo (merci les gars de vous être sac­rifiés). Bref, tant que cette petite bouffée d’oxygène en lais­se pour le tour­noi, elle est plus que bi­en­venue…

Situa­tion ten­nistique désespérée ? Maaaais non : cette édi­tion dépote, en tous cas ce que j’en ai vu. Comme toujours des matches au cor­deau ; Isner qui vise le re­cord du plus grand nombre de jeux joués en carrière ; Dolgo qui a fail­li nous re­faire une Agassi-US Open 2005 (trois matches en cinq sets gagnés d’affilée) ; Tomic qui est… tel­le­ment laid, mais putain c’est pas croy­able, faut dire au réal d’arrêter les gros plans ! ; un cinq set d’anthologie paumé par Nal­bandian pour ag­randir sa col­lec’ ; Waw­rinka qui monte en puis­sance pour en­suite lâcher les chevaux… dans la na­ture ; Mon­fils qui con­curr­ence Bozo le clown dans un re­make de son match con­tre Fog­nini à Roland ; Hewitt, qui pulvérise chaque jour que Dieu fait le nombre de kilomètres par­courus par une prothèse de han­che…

Du tout bon quoi.

Et puis, aut­re­ment mieux qu’une première gorgée de bière, il y a : le réveil avec les résul­tats de la nuit. Mmh…. Et son éven­tuel cor­ol­laire : la petite in­som­nie qui per­met via l’Ip­hone de re­gard­er sous la co­uet­te les résul­tats en cours (sous la co­uet­te, pour ne quand même pas avoir l’air d’un di­ngue vis-à-vis de celle qui sombre en­core à vos côtés)… Petite in­som­nie qui se trans­for­me alors auto­matique­ment en gros­se (« Putain, tie-break ! »), voire en pitoyable-mais-si-bon stream­ing au salon.

Ça va vous, ils sont sym­pas vos in­fir­mi­ers ?

On a aussi eu droit à Nadal et son syn­drome de l’en­fant uni­que (je veux un calendri­er sur deux ans, je veux ! Je veux ma terre bat­tue par­tout, je veux ! Et des sous ! Et des sous !), et le contre-argumentaire pour­tant le plus val­able de Fed passé sous sil­ence par l’intégralité de la pre­sse : la prise en com­pte des intérêts des 100 et plus. Ça c’est cool, le ten­nis est au moins dans son époque : plus pour moins de monde et basta. C’est pas avec des volontés dirigées dans ce sens qu’on va sor­tir de la con­ver­sa­tion à quat­re évoquée plus haut. Norm­al, ça va dans l’idée des spon­sors et des fans : on va bris­er des re­cords, on va avoir des clas­sicos en veux-tu en voilà… Plus qu’à définitive­ment réorient­er les Fédés vers la création de champ­ions (avec ce que ça com­por­te de casse en cours de route, mais on s’en fout puis­qu’on en veut qu’un).

Seul hic pour le spec­tacle : le ris­que de matches de plus en plus en­nuyeux avant les de­m­ies… Wel­come in bagel land… Et si on qualifiait di­rect les 4 pre­mi­ers en quarts, ou qu’on in­ven­tait un nouveau système de chal­lenge round ? Nadal serait con­tent, vous croyez ?

Bon, heureuse­ment, on en est pas là !

Place donc aux quarts, et ça frétille dans le bocal…

- Feder­er / Del Potro. Delpo, en voilà un que j’aurais mieux vu ail­leurs, le salaud. Bon, il n’est évidem­ment pas au niveau de 2009, mais ça reste un client. Il ne dégoupil­lera pas. Il ne de­scendra pas en-dessous d’un cer­tain niveau. Il vendra chère­ment sa peau jusqu’au bout. Il va être ter­rible­ment fatiguant. A vrai dire, il me fatigue déjà. Je ne le vois quand même pas pass­er (même si ce ne serait pas une sur­pr­ise si énorme) mais je vois un match tendu comme un str­ing de Serena.
Fed en 4 serrés serrés. Bonne nouvel­le pour lui : s’il s’im­pose, il dis­pose de deux jours de récup’ avant les de­m­ies. Autre bonne nouvel­le : il joue l’après-midi, avec donc une balle plus fusan­te (prévis­ion météo : 35° et plein sol­eil), qui réduit un peu les dif­féren­tiels de puis­sance, et favor­ise ses jol­ies gam­bettes moulineuses.

- Nadal / Be­rdych. Ah, j’aimerais croire à une sur­pr­ise… Mais non. Be­rdych a un gros ten­nis, il peut par­ticuliè­re­ment em­merd­er Nadal… Mais, (pre­sque) comme d’hab, il va finir par craqu­er. Au pire mo­ment. Et violem­ment. Puis­se t’il se veng­er dans les ves­tiaires (ou al­lum­er Nadal à la volée ?).
Nadal en 4 si Be­rdych ar­rive à grapill­er le pre­mi­er.

WTA ?

Oups par­don, j’al­lais éteindre la lumière en lais­sant les fil­les derrière… In­jus­te. J’ai jamais été galant. Alors, pre­mi­er enjeu de ce tour­noi : qui va finir première ? Mine de rien, c’est une ques­tion qui pour­rait / de­vrait re­ndre le cir­cuit féminin pas­sion­nant, une ques­tion que j’aimerais voir se poser plus souvent chez les hom­mes (de­puis com­bi­en de temps un tour­noi mas­culin n’a t’il pas vu trois pos­sibles futurs numéros 1 en­tr­er en lice ? 1998 ? –Fed avec ses 8 000 points et 84% de vic­toires en 2011 aurait été pre­mi­er pas mal d’années passées, à com­menc­er par 2003, et sûre­ment aussi sur la période 1996 / 1998… Babolat te voilà obligé d’ef­fectu­er une étude chiffrée saison par saison…-).
Les hom­mes d’aujourd’hui dominent comme les fil­les d’hier ; les fil­les d’aujourd’hui en re­vien­nent aux périodes de non-domination mas­culines ?… Mouais, il y a quand même pas mal de 6/0 chez les fil­les cette année, et une majorité de favorites répon­dent présen­tes. Là aussi les meil­leures ont une bonne marge. Et puis, je dis ça, mais j’ai rien vu du tour­noi féminin. Je préfère re­st­er vier­ge (on ne peut pas se dépucel­er par­tout à la fois, pas vrai MarieJo ?)

Non, je me réserve pour la vic­toire fin­ale de Kvitova.

- Woz­niac­ki / Clijst­ers. Kim, repeins-là en bleu steup ! Il ne peut en être aut­re­ment qu’une vic­toire de la Belge en deux sets. Pas ça, par pitié, pas de vic­toire à l’ar­rachée de Danish air­lines con­tre une petite frite à la chevil­le tor­due, toute co­ur­batur­ée par l’ef­fort du match précédent et sa nuit de maman. Kim kim. Je veux un break par set, et basta. Em­ballé c’est pesé. Mais… Mal­heureuse­ment, ma raison ne suit pas mon cœur. Et mes car­tes ne men­tent jamais : ce sera Woz­niac­ki en 3…

- Azaren­ka / Rad­wanska. M’en fous. Franche­ment. Je sais qu’il y a des af­ficionaos de la Rade, mais moi elle me lais­se froid comme une vieil­le ser­viet­te. Allez : Azaren­ka en trois sets dont la seule différence not­able sera le score.

Allez les amis, bons matchs, moi je bénis Euros­port 1/ de dif­fus­er l’Open , 2/ de pro­pos­er une offre en clair jusqu’au 31 jan­vi­er , 3/ d’avoir deux canaux, et, 4/ but not least, de re­dif­fus­er des matches le soir, ce qui per­met quel­ques petites sess­ions d’impromptu rattrapage.

Qu’on ab­olis­se le let sur le ser­vice !
Qu’on accélère les bal­les plutôt que les sur­faces !
Qu’on li­mite les délais de manière ob­jec­tive !
Qu’on me donne l’obscurité, puis la lumière ; qu’on me donne la faim la soif, puis un fes­tin.

P.S. Par­don pour les re­dites éven­tuel­les, mais, entre lire ou écrire, j’ai dû choisir…

About

Tags:

510 Responses to Australian Open 2012, Chapter V : Aux antipodes du classement

  1. Jérôme 23 janvier 2012 at 22:01

    Sympa Oluive. Et en plus tu as du mérite de traiter les matches du tournoi féminin dont quasiment tout le monde, à commencer par moi, se contrefiche. Bel exemple de professionnalisme.

    Sur les pronos pour les quarts messieurs, je suis quasiment d’accord avec les tiens.

    Djoko battra Ferrer en 3 sets. Il ne connaîtra pas contre ce joueur-là le passage à vide qu’il a eu contre Hewitt la teigne.

    Murray va bien sûr atomiser l’invité surprise des quarts. Pour le jap, ce sera à la fois Nishicorée, ni thé, ni café.

    Federer va battre Del Potro en 4 sets dont 3 serrés. Mais Del Potro a bien entendu le message et va démontrer à Antoine que des stats contre des nobodies sont peu significatives et n’augurent en rien d’un match contre un cador. Préparez-vous à voir chuter le taux de points gagnés par l’argentin sur service adverse.

    Berdych va battre Nadal. Oui, je sais, vous me direz qu’il y a une part de wishful thinking mais pas seulement. Il faut se rappeler comment Nadal s’est fait battre au Masters, comment il s’est fait battre à Doha. Il n’aime pas jouer contre les très gros cogneurs.
    Mon hésitation porte cependant sur le nombre de sets. J’ai dit 4 sets, peut-être que ce sera 5 sets. Et si jamais c’est 5 sets, alors Berdych risque bien de craquer dans le moment décisif et Nadal pourrait se qualifier à l’arrache.
    Je maintiens néanmoins : Berdych en 4 sets.

  2. William 23 janvier 2012 at 22:05

    Super Oluive, belle prod ! Y a de belles trouvailles.
    Julie sur Skype, la prothèse de Lleyton, le suivi des résultats sous la couette…
    « pas de victoire à l’arrachée de Danish airlines contre une petite frite à la cheville tordue » petite, petite…
    J’espère bien que Kvitova a les yeux rivés sur la Coupe ! Sinon je suis comme Karim, je déteste Azarenka.
    Les deux quarts du bas de tableau me donnent très envie mais je ne pourrai pas les voir : un crève-cœur. Mais je serai bien là demain matin pour un match calling précis ! Je compte sur vous. Pour le Nadal-Berdych, j’ai moi aussi regardé les stats et une victoire du Tchèque n’est pas impossible mais j’ai du mal à y croire vraiment… En tout cas s’il veut gagner il soit gagner vite et éviter de se laisser embarquer dans une longue bataille bien éreintante…

  3. May 23 janvier 2012 at 22:32

    Eh ben en voilà une présentation excellente Oluive avec un petit mixe des matches passés et à venir, des enjeux ou pas, des attentes et des déceptions… le tout soupoudré d’humour.

    Djoko va battre Ferrer, il est très sûr de de sa force et il en use.
    Murray va désosser Nishikori qui je l’espère n’abandonnera pas.
    Fed va dominer Delpo qui n’est pas encore à son meilleur.
    Nadal doit gagner parce-que je le veux bien!

    Enfin j’dis ça mais l’inverse peut se produire sauf pour Murray qui reste mon favori.

    • May 23 janvier 2012 at 22:36

      Oups! j’oubliais le plus important…
      Sharapova, Wozniacki, Azarenka et Kvitova , c’est le quator féminin que je donne gagnant.

  4. antsiran23 23 janvier 2012 at 22:37

    Wishful thinking ou non, çà me ferait chier que Federer se cogne Nadal en demi. Match perdu d’avance. Mon vrai wishful thinking c’est Del Potro en 4 qui affronte ensuite Nadal pour gagner en 4 et qui détruit no gluten en 3 !

  5. Colin 23 janvier 2012 at 22:46

    « Nadavratilova / Fedevert » : Excellent!

  6. karim 23 janvier 2012 at 22:55

    On devrait pas laisser les gens conduire quand ils sont bourrés, ou écrire des présentations de matches!!!! Ça part dans tous les sens, ça virevolte à donner le tourni puis la nausée et enfin la diahrée (WTA), un papier de fou!! très sympa à lire et vraiment pêchu.
    Je reviens sur le classement du top 10 d rod laver pour dire que c’est vraiment n’importe quoi, mais comme c’est assumé comme subjectif et que Rod a un meilleur palmarès que moi, je suppose qu’il me pisse à la raie et de ce que j’en pense qu’il classe NG avant Edberg ou Agassi, et Borg avant Pete.
    Je pensais que delpo exploserait FED mais je suis moins sûr depuis ce soir. Par contre je reste sur Berdych qui mouche Nadal.

    • Antoine 23 janvier 2012 at 23:17

      T’en est moins sur depuis ce soir ? Qu’est ce que tu as bu , karim ?

      • karim 23 janvier 2012 at 23:34

        Un alcool maya qu’un pote anthropologue m’a ramené de son dernier voyage dans les andes.

        • Antoine 23 janvier 2012 at 23:37

          Cest sûr que si Del Po en prend aussi, Federer a ses chances…

  7. Clément 23 janvier 2012 at 23:18

    Haha pas mal ça Oluive, t’as duré longtemps pour une première fois ! (rapport à la taille de ton… article hein. Hm bref).

    Je t’en veux pour ta remarque perfide sur G&D. OUI je fais parti de ces gens qui ont pris Youzhny en performeur. Je dis oui à l’allitération en B à un moment en revanche, très bien vue. Et Nadavratilova / Fedevert c’est carrément excellent !

    D’accord avec tes pronos sinon.

    Djoko en 3, en 4 s’il se troue à un moment (comme contre Hewitt en somme).

    Berdych a d’excellentes chances de puncher Rafa que j’aie peu vu jouer mais qui est pas à son niveau de l’OA’09 pour ne citer que celui-là, ça c’est clair. Ça va être un très gros match, et je ne crois pas que le Tchèque craquera… Du reste je pense que Federer aurait plus de chances de battre ce Rafa que ce Berdych en demie. Je dis Berdych en 5…

    Fed va passer, 4 sets dont 2 tie-break, il va pas rigoler, ça va être dur et épuisant comme tu le dis mais il va passer.
    Murray, ouais, pff, aucun intérêt.

  8. Coach Kevinovitch 23 janvier 2012 at 23:30

    Lâche de pronos juste avant de me coucher.

    Je crains une victoire de Del Potro en 4 sets.

    Nadal battra Berdych en 3 ou 4 sets ce qui mettra fin avec votre ridicule Berdychmania.

    Djokovic battra Ferrer et Murray battra Nishikori….comme tout le monde le sait déjà.

    Azarenka, Wozniacki, Kvitova et Sharapova seront les demi-finalistes chez la WTA.

    Bonne nuit à demain pour Federer/Delpo.
    Bonne nuit et à demain pour Federer

  9. Antoine 23 janvier 2012 at 23:33

    Bon, Oluive, ce que tu penses, ou dis, on s’en fout, ce qu’on veut, c’est des pronos corrects pour gagner des tunes sur bwin, pas des trucs à dormir debout..Non, c’est vrai, il y a exagération là..!

    Et là, qu’est ce que ce je lis ?

    Djoko en 3 ?
    Federer en 4 ?
    Nadal en 4 ?
    La Murène ne 3 ?

    J’ai l’impression que le seul bon prono que tu fais, c’est celui concernant la Murène..et encore puisque le type n’est pas plus fiable qu’un vendeur de voiture d’occasion à Palerme..

    Djoko, la Murène on verra demain, pour l’instant, c’est les deux quarts du bas du tableau..

    J’ai comme l’impression qu’il y a erreur:

    Federer va prendre la porte et son ami Nadal va en faire de même quelques heures plus tard..Comme côte combinée, cela vaut 13 contre 1…J’ai sauté dessus !

    En fait, je pense que ni l’un, ni l’autre, n’ont guère de chances contre leurs adversaires respectifs…Demain, on dira « Unprecedented shock in Melbourne », et patati, et patata..

    Après demain, ceux qui n’avaient rien vu venir feront des articles pour expliquer qu’il y avait des signes avant coureurs; dans deux jours on se posera la question de savoir si ce déclin est définitif ou pas…

    • Oluive 24 janvier 2012 at 07:18

      Antoine,

      Il faut que tu comprennes : si tu veux gagner de la maille, il ne faut pas miser sur le tennis…

      Sinon, tu verras, mes pronos seront tous juste
      Ahhahhahahhha (rire sardonique)

  10. karim 23 janvier 2012 at 23:38

    Antoine finalement y’a que toi et moi qui sommes persuadés que Roger et Rafa rentrent au bercail ce soir. Je ne sais pas si j’aime ça, être seul avec toi!

    • Antoine 23 janvier 2012 at 23:46

      T’as raison de pas aimer cela Karim…

      C’était un traquenard..Je savais qu’il n’y avait que toi pour me suivre sur cette voie..

      Maintenant, tu est tout seul..

      Il est encore temps de te repentir, mais dans 5 minutes, ce sera trop tard, Karim..

      Réfléchis vite et bien et dis nous quel est ton REEL pronostic pour les deux quarts de cette nuit..

  11. karim 23 janvier 2012 at 23:41

    Hewitt avec son jeu de crabe et ses coups à 2km/h, si ça suffit à faire tanguer Nole, je me prends à espérer qu’il ne soit pas si invincible que ça!

  12. karim 23 janvier 2012 at 23:45

    Henri Leconte est un type un peu con!…
    Et Barbara Schett à vraiment beaucoup beaucoup de dents qui font chacune un peu ce qu’elles veulent, notamment dans leur orientation.

    • Ulysse 24 janvier 2012 at 00:05

      Riton est un type un peu con.
      C’est marrant de voir une vérité comme celle-là, avérée cent fois, certitude franche et solide, au milieu de tes pronostics karimesques.

  13. Sam 23 janvier 2012 at 23:45

    Je ne sais pas comment vous faites pour faire des pronos aussi affirmatifs, mais bon (moi j’avais vu Waw en finale, donc…).

    Mais à lire les pronos Berdych / Del Po, c’est marrant j’ai l’impression que l’avant-guerre c’est maintenant. Demain, on va se réveiller et F&N ne seront plus là… J’entends d’ici les déclinologues, et en plus ça tombe l’année du cataclysme maya.

    Mais peut-être que nous allons nous réveiller, et tout ira bien, comme d’habitude…

    • Antoine 23 janvier 2012 at 23:47

      Rendors toi Sam, tout va bien…

  14. Ulysse 23 janvier 2012 at 23:47

    Bon alors excellent Oluive, vraiment excellent !
    J’ai particulièrement apprécié le paragraphe « Nadal et son syndrome de l’enfant unique » ainsi que la présentation du Murray – Nishikori.

    Vue ta qualité d’écriture et le foisonnement généreux de ta créativité, je suis maintenant convaincu que tu n’as pas fait de faute de frappe à Olive en tapant ton pseudo à l’inscription comme je l’ai longtemps soupçonné. C’est plus probablement un anagramme de « I love U ».

    Un dernier point. Tu dis « Qu’on accélère les balles plutôt que les surfaces ! ». On a fait le chemin inverse en 2002 où les balles ont augmenté de diamètre pour contrer la prééminence des gros serveurs. Et c’est vrai qu’un circuit avec Isner – Karlovic comme classico des grandes finales serait modérement excitant. Moi je crois qu’il faut accompagner cette mesure : on raccourcit les carrés de service, ou bien plus simplement on sert depuis 1 mètre derrière la ligne (3 pieds si les Brits tiennent absolument à mettre leur grain de sel). D’autre part dans ta liste tu as oublié de prescrire la pendaison d’Ivan Lendl.

    • Oluive 24 janvier 2012 at 07:16

      Bien vu pour l’anagramme…
      :)

  15. Renaud 23 janvier 2012 at 23:56

    Je suis surpris de voir si peu de réaction, même si je suis conscient que ce n’est pas ici que nous changerons le monde !!!, sur ces questions de classement sur 2 ans, de redistribution…
    Nadal a essayé, maladroitement, de rattraper le coup mais il est clair qu’il est beaucoup plus que Fed un produit de notre époque (intérêt personnel, vision à court terme, immédiateté) alors que ce dernier s’est toujours beaucoup plus inscrit dans la durée, la vision à long terme et une connaissance certaine de l’histoire de ce sport.
    Ce n’est pas un parti pris juste un constat.

    Le problème c’est que ce genre d’attitude, de vision à court terme est en train de tuer ce sport.
    Cela va de pair avec l’uniformisation des surfaces, le bond technologique du matériel, et la prépondérance du physique.

    Qu’est-ce que cela donne, des tournois du GC qui commence au mieux en quart pour les cadors, un top 10-20 indigne, pas de renouvellement, des trentenaires qui font mieux que résister (pas que Fed)….

    Même moi pourtant amateur de chiffres et de reccords commence à penser que l’empilement des reccords de Fed puis Nadal et maintenant Djoko n’est pas QUE le fait du talent.

    J’en viens même à souhaiter sincèrement que Del Potro batte nettement Fed à condition qu’il batte tout aussi nettement Nadal puis Djoko ou Murray pour enfin avoir un peu de suspense.. mais ce n’est pas encore fait.
    Prono DjoRay en demi, 18 jeux max pour les adversaires.
    Berdych en 3 max 4 si 5 Nadal
    Fed en 3 si 4 ouvert mais penche pour Del Potro si 5 pas de question, Del Potro

    • Antoine 24 janvier 2012 at 00:01

      Non, c’est pas encore fait Renaud, mais cela a l’air bon tes pronos; j’ai pas tout pigé mais je mise dessus..

  16. Renaud 24 janvier 2012 at 00:07

    Sauf erreur de ma part suite à l’allongement des distances de drive au golf la fédération internationale a décidé de changer la taille des balles (parce que c’est pas commode de « redessiner » un golf surtout certains genre monument quasi historique) pour continuer à avoir des par 3,4 et 5 d’un niveau de difficulté similaire au passé.
    Donc il doit exister des solutions pour ramener de la variété dans ce sport:
    Le cordage et la raquette, piste N° 1 est de loin
    Les balles et les surfaces ensuite.

    Les idées de n’avoir qu’une seule balle de service, de réduire ou augmenter le terrain, le carré de service… la hauteur du filet, la chaise de l’arbitre, le tirage de slip, le rebond avant de servir, la taille des bracelet éponge… FOUTAISE

    Il ny aura pas de finale Fed-Nadal à lOA cette année je vous le dis
    Pas plus que de demi d’ailleurs !!!

    • Antoine 24 janvier 2012 at 00:18

      Ils vont tous les deux tomber dans un trou !

  17. Clément 24 janvier 2012 at 00:32

    Antoine tu peux essayer d’effrayer les enfants autant que tu le veux, mais l’année dernière tu avais répété à qui voulait l’entendre que Simon battrait Federer.
    C’est ton prono foireux de la quinzaine concernant le Suisse, ça vaut mieux dans ce sens-là cela dit !

    • Antoine 24 janvier 2012 at 00:47

      Je vois que tu t’en souviens Clément !

      Je m’étais bien amusé et il y en avaient beaucoup qui ne rigolaient pas trop quand Gilou avait égalisé à deux sets partout..!

      Personne ne m’accordait le moindre crédit quand j’avais dit que Gilou était un gros danger pour Roger mais cela avait bien marché..heureusement pour lui, Federer avait fait un très bon cinquième set…

      • Antoine 24 janvier 2012 at 00:53

        Heureusement pour Roger, Del Potro est bien moins bon que Gilou..

        D’ailleurs, ce dernier l’a renvoyé dans la Pampa lors du dernier US Open..Si Gilou y est arrivé, Roger devrait en être capable, non ? A moins que cette histoire de Goat ne soit qu’une vaste supercherie, bien sûr…

  18. Cochran 24 janvier 2012 at 01:05

    Je me suis bidonné tout seul comme un con en lisant ton article Oluive, vraiment bien écrit et poilant à la fois. J’en redemande ! Et je suis d’accord, le match de Murray ben, bon voilà quoi…

    Antoine, tu ne dors jamais en fait ? Diantre, quel est ton secret ?

  19. Jérôme 24 janvier 2012 at 05:02

    Salut les amis. Ils est 5H du matin. Je suis décalqué. Mais VAAAAAAS-YYYYYYY FEDOUDOUOUOUOUOUOU !!!!!!

  20. Jérôme 24 janvier 2012 at 05:08

    Nom de nom ! On aura tout vu ! C’est la chienlit : y a encore les ramasseuses de balles qui s’amusent à taper sur le terrain sur le terrain en attendant que Roger arrive sur le court.

    Elles ont même réussi à prendre le contrôle du score board.

    • Elmar 24 janvier 2012 at 05:26

      Et tu vas voir que ca va s’éterniser, cette histoire.

  21. Jérôme 24 janvier 2012 at 05:30

    Chronique d’Eric Zemmour de ce matin. Le tennis est un sport dont les règles de paiement ont été inspirées par l’Albanie communiste d’Enver Hodja. On fait bosser 2 fois moins les mauvaises qui ne courent pas, ne bougent pas, ne varient pas, et maîtrisent à peine 2 coups, avec des matches en 2 sets gagnants seulement, et elles gagnent autant d’argent que les bons.

  22. Jérôme 24 janvier 2012 at 05:34

    ALLEEEZ Clijters ! Finis nous donc ce match rapido et t’auras mérité ton chèque indécent.

  23. Jérôme 24 janvier 2012 at 05:37

    Fait ch… ! Elles vont quand même pas nous les briser avec un 3ème set. :-(

  24. Jérôme 24 janvier 2012 at 05:40

    Stat exceptionnelle : le pourcentage de points gagnés par Wozniakiki sur sa 2ème balle de service est de … 12% !

    Je vous le mets en toutes lettres pour que vous ne vous demandiez pas si c’est une faute de frappe : douze pour cent. :lol:

  25. Jérôme 24 janvier 2012 at 05:57

    Suite du collector bêtisier. Wozniakaka a un couop droit penalty et elle le frappe mi-court plein centre.

    Résultat : bing ! passing que même moi j’aurais réussi.

  26. Elmar 24 janvier 2012 at 06:00

    Oui, mais Clijsters se met à douter. On n’est pas sorti de l’auberge. Fed ne commencera pas avant 7h. Pk, mais pk me suis-je levé???

  27. Jérôme 24 janvier 2012 at 06:03

    Je ne vais même pas pouvoir voir le match, bon sang ! Je l’ai très mauvaise. Il faut pendre toute la WTA en plus d’Ivan Lendl.

  28. Jeanne 24 janvier 2012 at 06:06

    Oh non, je me suis quand même levée tôt espoir de voir quelques balles mâles, et que vois-je ? Wozniachiante ? Pitié !

  29. Jeanne 24 janvier 2012 at 06:07

    Génial article Oluive, je confirme, tu es largement aussi atteint que les plus atteints du site :wink:

  30. Nath 24 janvier 2012 at 06:10

    …Du coup je me sens un peu coupable, je suis arrivée à 5-2 :|

    • Nath 24 janvier 2012 at 06:15

      Oui, j’oubliais, super texte. J’ai eu un peu de mal le temps de l’intro mais à partir de « « Les enculééééés ! » après sa retraite en aout », j’ai beaucoup rigolé. Il y a du rythme dans cette écriture !

      • Nath 24 janvier 2012 at 06:26

        J’oubliais aussi, 36°C de maximales, pas 35.

  31. Jérôme 24 janvier 2012 at 06:15

    Et ces cinglés qui dirigent le tennis masculin continuent à nous ralentir les conditions de jeu pour qu’on en arrive à ce type de prétendu tennis, joué par des cyborgs survitaminés.

  32. Coach Kevinovitch 24 janvier 2012 at 06:17

    Puree, ca sent le troisieme set. Woz ne se laisse pas faire.

    PS: Ceux qui se sont leve a 4h30 pour voir Federer se sont fait mechamment arnaques.

  33. Jeanne 24 janvier 2012 at 06:17

    Balle de match ? La ramasseuse Gretchen renvoyée au vestiaire ? Ce serait génial

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis